Aller au contenu

Vendée St Hilaire De Riez


Messages recommandés

  • Réponses 247
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

cr de jeudi soir sur le plein visi de 5m maxi avec beaucoup de phyto en surface eau assez chaude

vu un bar maillé mais pas le fusil à ce moment puis 2 "genre bonite" viennent à l'agachon mais trop loin et trop haut pour tirer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit cr, première sortie pmt en mer pour moi. (sans arbalète)

Je suis parti de la plage des bussoleries après avoir pris quelques renseignements auprès d'un sauveteur.

D'après lui la chasse est interdite par arrêté prefectoral entre 9:00 et 19:00.

(mais, pas vu pas pris si on entre à l'eau hors de sa vue ou en dehors de ses heures de travail)

 

Visi pourrie: je vois à peine le bout de ma main. Et pourtant je suis parti relativement loin vers le large.

J'ai fait juste un canard pour aller voir au fond si c'etait mieux, mais vu la soupe que c'etait j'ai préféré remonter histoire de pas me cogner la tête sur un rocher...

 

En tout cas bonne petite nage pour rester entrainé pendant la fermeture estival du club de plongée.

 

Sortie de l'eau difficile avec la bouée dans une main, les palmes aux pieds, les vagues, et les rochers en dessous.

 

Toujours preneur d'un binôme un peu plus experimenté que moi, même sur Bretignolles éventuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit cr, première sortie pmt en mer pour moi. (sans arbalète)

Je suis parti de la plage des bussoleries après avoir pris quelques renseignements auprès d'un sauveteur.

D'après lui la chasse est interdite par arrêté prefectoral entre 9:00 et 19:00.

(mais, pas vu pas pris si on entre à l'eau hors de sa vue ou en dehors de ses heures de travail).

En même temps le gars il est nageur/sauveteur pas gendarme maritime donc bon... et puis si c'est interdit c'est interdit. Point barre. Il tient un discours chelou ton gars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'en fait c'est par rapport aux baigneurs, car c'est la pêche en général qui est interdite. (juste "sur les plages?")

Il veulent pas de cannes et d'arbalètes près des gosses qui font plouf plouf.

 

C'est pas des CRS, c'est des sauveteurs de la commune.

Cela dit il était cool hein. Il a juste recommandé une mise a l'eau "pas devant lui".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu hier aprem aux 5 pineaux un chasseur avec une planche bleue. Je lui ai fait signe mais n'ai pas osé trop l'approcher de peur de le dérranger. Quelqu'un du forum?

 

Sinon l'eau était calme, plus chaude et plus claire que précédemment. (visi 3-4m?)

 

Vu quelques poissons au fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je viens d'y aller ce matin une cat !

 

Si en surface la visi horizontale était de 5 bons mètres il y avait à mi eau le brouillard :badw:

 

Vu cependant des dizaines de bars et seulement un maillé et tiré de la surface à l'arrache, loupé !

 

Ramené que un mulet et 2 araignées femelles me semblant pleines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

bonjour à tous,

cr de la première sortie de 2017 de 17 h 30 à 19h sur pillours (st gilles) l'eau n' était pas trop froide. j'ai eu chaud en 7 mm lors du palmage retour.

visi très correct de 2 à 6 m. pas mal de petites araignées

un peu de petits poissons. pas de poisson maillé vu mais je n'avais pas emmené de harpon donc je n'étais pas en mode chasse.

juste sortie araignée (5 prélevé)

2 autres chasseurs ensemble sur le site, un en cayak l'autre en planche gonflable Des gens du fofo ?

très bonne sensations dès la première sortie ça fait plaisir ^_^. Si vous avez du temps les jours prochain sur le plein devrait être pas mal... niveau visi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

cr du 29 avril

 

avec guigui85 du fofo une première rencontre au top

 

de 18h à 20h 30 longue houle de 0,70 m visi de 5 m en verticale environ

très peu de poisson des araignée présentes mais assez petites on prélèvera quelque crustacés

sur ma dernière apnée alors que guigui était déjà remonté sur son canot, je vois un beau labrax tranquille au fond la queue vers moi puis il se met bien de coté...

pas de fusil...

 

merci à guigui pour sa bonne humeur et à bientôt sur bréti

la web cam de saint hilaire nous donne une idée de la visi ce lundi matin: à peut près Zéro mètre :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C vair bonne petite sortie avec toi c cool de ta par De me faire voir tes coins de chasse dommage pour moi que sur la fin j'ai eu la mal de mer

J'en profite pour poser une question que faire pour ne pas avoir le bide brassé faut il manger avant?

Et encore merci a toi Alex a plouf sur bret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Visi très correct lundi et mercredi

Cotat d'araignée.

De la seiche et vu de très beau bar.

Et loupé le plus gros homard que j'avais jamais vu!

Dégouté! ...

 

Attention sur la zone de pilours prêt dès casiers!

Un filet tendu haut fond et accroché à la bouée du casier...

Un piège à chasseur sous marin....???

J'espère pas ...! Sinon ca va être la guerre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonne sortie hier soir

3 m de visi vertical vraiment autour de pilours sinon 1 m maximum.

2 gros tourteaux, de l'araignée en pagaille, par endroit comme des tapis c'était magnifique à environ 5-8m de profondeur.

Du beau spécimen, La plus grosse fait 1,100kg La plus petite 680g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis pas mal de temps, au moins quinze ans

 

Début de la page 2:

http://www.vendee.gouv.fr/IMG/pdf/FIC_3_PecheSousMarine_DML85_201607.pdf

 

Après, chacun est libre, je veux pas faire mon relou

 

Mais si tu as un contrôle, ils ne te louperont pas car certains se sont fait avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest sûrement pour ça qu'il y une dizaine de casier autour de pilours...?

Et pas des casiers de pêcheurs pro

En Vendée ne te fie pas au pêcheurs plaisancier ou pro car ils font une différence entre le canneur et le chasseur. Sur les sables, "les barges" ainsi qu'une grosse zone aux alentours est autorisé à la pêche et interdite à la chasse.

Je ne sais pour quelle raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Vendée ne te fie pas au pêcheurs plaisancier ou pro car ils font une différence entre le canneur et le chasseur. Sur les sables, "les barges" ainsi qu'une grosse zone aux alentours est autorisé à la pêche et interdite à la chasse.

Je ne sais pour quelle raison...

La raison, je vais te la donner: en 1970( grosso modo) un csm chassant autour du phare des barges s'est engueulé avec un pro

Ce pro a confisqué le zozo et le csm est rentré à la palme et a porté plainte pour tentative de meurtre(plus de 2km avec les courants)

Du coup, le pro a demandé au syndicat de faire quelque chose suite à sa condamnation plutot symbolique et un décret a été pris par le préfet contre la csm sur cette zone, comme ça!

 

J'ai connu le csm a l'origine de cette interdiction qui m'a raconté son histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos messieurs.

Pour les barges je me demandai bien pourquoi c'était en réserve moi aussi, surtout qu'il y a pas beaucoup de plateaux au large des Sables, j'aurai jamais pensé à une histoire aussi romanesque :)

Vous croyez qu'il serait possible un jour de faire annuler cette décision, depuis le temps de l'eau est passée, c'est le cas de le dire...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ne sériant qu'une partie des utilisateurs de la zone, je pense que le décret a toujours été illégal, mais je ne suis pas juriste

 

Ce même chasseur m'a dit qu'à l'époque les daurades royales de 4 à 5 kg tournaient autour du phare......J'ai du en prendre 4 ou 5 en 35 ans de chasse en Vendée et j'en ai jamais vu une seule aux barges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ne sériant qu'une partie des utilisateurs de la zone, je pense que le décret a toujours été illégal, mais je ne suis pas juriste

 

Ce même chasseur m'a dit qu'à l'époque les daurades royales de 4 à 5 kg tournaient autour du phare......J'ai du en prendre 4 ou 5 en 35 ans de chasse en Vendée et j'en ai jamais vu une seule aux barges

Bon, y a pas un avocat dans les chassous du 85 ou une des fédé qui se lancerait pour étudier le problème ;) ?

Surement pas mal de moulières autour, en tout cas, Royales ou pas ça augmenterait sérieusement le terrain de jeu sur les Sables, les pro seraient pas contents mais chacun sa m...e :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...