Aller au contenu

Vendée St Hilaire De Riez


Messages recommandés

je plonge demain matin de bonne heure (avant le coup de vent pluie) sur pillours (sud corniche) rvd 8h 30 au parking

Eric, Lalaf, vous êtes chaud pour demain matin dernière possibilité pour ce mois d'aout.

Plongez ce soir les gars "et les filles" aussi ça va être au top. je ne peux pas, ostéo hier matin donc calme aujourd'hui

Ps : éric mp pour toi pour avoir mon no de tel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 247
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Désoler alexman je peux pas plonger le matin avant 10h avec mes enfant. C'est très compliqué. Parcontre c'est vrai qu'il faut y aller aujourd'hui, après ça sent mauvais. Bonne chasse, en espérant qu'il y aura du gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Petit cr en retard du 19 aout. Mise a l eau a la plage de sion nord (base nautique). Sortie de 2h30 pendant la montante la vie se situee dans la zone des 4m sur les tetes de roches plates balayees par le courant lieux, bars et poissons de roches pas de crustaces et croisé un congre et mulets. Resultat a l accroche poisson un mulet de 37. La visi etait correcte 2 a 3m. Bonne petite tchatche avec lalaf a la sortie de l eau dommage qu on n est pas pu se synchroniser une sortie vu les agendas de ministres respectifs l annee prochaine peut etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sorti de ce matin, pareil très sale en surface, descente sur le zone sombre, pour avoir de la visi sur le fond 3m maxi. Énormément de petit bar, impressionnant, les plus gros font 30 35cm. Vue petit homard et congre. Mais plus de houle de fond qu'hier je trouve. Rien prélever aujourd'hui, retour en bretagne ce soir. Je reviens vendredi prochain pour les grandes marées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes je t'ai vu éric sur pillours on se croisera peut être en fin de mois alors

cr de ce matin bonne visi plus chargé en particule quand même par rapport à mercredi ( petite marée je pense)

visi bonnes jusqu'au bord (1m 50) et là c'est rare. Un seul bar maillé vu . Arrive sur moi dans un faille en sortant de la "brume" pas de tir possible car mauvaise position du fusil mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne fin de vacance Alexman et Sharck62 et bonne chasse si l’occasion ce présente.

Pour moi c'est fini reprise du taf lundi matin, bon j'ai bien fini dernière sortie en bateau pour le maquereaux vendredi matin 52 maquereaux à 2 cool.

petit bilan : découverte de coin de chasse sympa je parle pas des marches a la remontée, et de chasseur toute aussi sympa.

a une prochaine Sharck62 et a bientôt Alexman (je suis a 1h de st hilaire donc je reviendrais le weekend selon les conditions).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent très bon pour la semaine prochaine, ça tombe bien c'est exactement à ce moment que je reviens, à moi tous les secret home spot de brétignolles, si quelqu'un est motivé pour un binôme hésité pas, mais seulement les très motivé qui aiment passé des heures dans l'eau..... C'est avec plaisir que je vous ferai découvrir les spot du bled...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cr de ce matin de 9h 30 à 12h visi dès le bord de 2 à 3 m laiteux ça sent bon...

Plus loin toujours laiteux :wacko: mais une meilleur visi 5 à 7 m par endroit pas de vague mais une légère houle.

Vu pour la première fois pour moi un homard trop petit, donc pas touche.

Un zod noir avec 3 chasseur sur la même zone ( pill'ours) que moi. Quelqu'un du fofo ?

quelque bar vienne à l'agachon mais toujours pas maillé...

Brecouille, mais une belle 1er rencontre de homard dans son milieux naturel.

problème récurant de buée sur le masque lorsque je n'ai pas plongée depuis longtemps ( 3 semaines) :angry:

je suis sûre que si je plonge demain pas de buée... comprend pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cr de ce lundi soir de 18h 30 à 20h étal de basse très belle visi de 3 à 10m par endroit pas mal de vie mais petit petit

vu 1 bar maillé en 2h (le seul poisson maillé de la sortie).

gros coup de geule au mec qui était sur pillours ce soir sans bouée, non respect du quota et tailles d'araignée (vides en ce moment).

merde quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cr de ce lundi soir de 18h 30 à 20h étal de basse très belle visi de 3 à 10m par endroit pas mal de vie mais petit petit

vu 1 bar maillé en 2h (le seul poisson maillé de la sortie).

gros coup de geule au mec qui était sur pillours ce soir sans bouée, non respect du quota et tailles d'araignée (vides en ce moment).

merde quoi...

Salut Alexman bas oui, il y a des personnes qui ne connaisse pas les réglementations de la CSM et surtout qui ce foute de cette réglementation. Après on nous tape sur la tête a cause de personne de ce type là et c'est bien dommage.

Lalaf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

yes je me suis jetée à l'eau je ne pensai pas plonger mais sortie du boulot, la surprise, retour maison chrecher le matos et plouf

belle visi 3à 4 m en tout sens ( dans la zone entre pillours et la côte)

 

je n'ai pas eu le temps d'aller sur le rocher dans la zone abritée du vent mais ça doit être beaucoup mieux sans ce clapot d'est (40cm)

reprise dure pour moi en plus je suis deg ce weekend je vais pas pouvoir plonger (opératoin vendredi aprem)

demain à l'eau dès le débauche 17 h

 

pour ce weekend lalaf au top samedi matin sur le plein mer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cr de jeudi soir 17h30/19h20 belle visi de 4 à 5m voir plus en tout sens, le clapot à presque disparu

très peut de houle de fond, donc conditions idéales

Vu une grosse bande de mulet ( environ 50) alors que j'étai en surface ils tournent autour de moi j'en vise un gros, bien visé derrière la tête mais l'ardillon de la flêche ne se soulève pas c'est pas mon fusil donc a ne m'arrive jamais avec le mien

je ramène le fil et là il glisse sur la flêche puis salut...

 

Bonne chance à ceux qui y vont ce weekend, je me disait : bah début octore la visi sera pourrit je peut bien me faire opérer ( dents de sagesse).

la haine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Je pense qu'il y aurait eu un Ptit créneau aujourd'hui un peu avant l'étale.

A maree haute les crêtes de rocher se distingue plutôt bien.

Mais bon impossible de chasser juste histoire de se mouiller et d'aller regarder le fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Cr de hier (1er sortie de l'année) pas de harpon pour la 1ère

de 17 H 30 à 19h 30 sur pillours belle visi dans la zone sous le vent

4m autrement 1,8m en tout sens

Quotas d'araignée fait et vu un bar maillé justement en arrivant il est le seul poisson vu de la sortie

demain je ne peut pas mais je vais sûrement y retourner les jours prochain

je suis preneur d'un binôme pour chasser sur brétignolle car je n'y est jamais mis les palmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie hier aussi sur st hilaire avec mon cousin ,visi 30 cm au bout du harpon mais on est des debutant dans cette discipline ( apnée vraiment pas terrible ^_^ )

on est a la recherche d une personne qui pourrai nous donner des infos sur la visi car on est a 1h de la cote vendéenne

on a aussi parlé avec un gars qui avai l air de sortir de l eau hier matin aux alentours de 10h30 11h (je ne sai pas si il est sur ce forum )

débutant mais motivé donc si possible de rencontrer du monde pour ameliorer tout ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mimi il faut viser les période sans vent (le matin souvent c'est bon ) pour les araignées elles se nourrissent à la haute mer donc c'est beaucoup plus facile de les repérer et de choisir les plus grosses au plein mer

en ce moment gros coef donc pas mal de profondeur si tu veux pêcher des araignées à marée haute pour les lieux de pêche en csm voir en début/milieux de post ou mp bretignolles sur mer est pas mal aussi côté visi en tout cas plus que saint hilaire car beaucoup de jus avec la vie et le port mais quelque zone sympas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon semaine prochaine de jeudi à dimanche matin nouveau créneau calme après c'est mort on va prendre une grosse dépression d'ouest : 1 à 2 semaines pourris niveau visi

avant de plonger mimi essaye de voir d'un point élevé si l'eau est claire ou si il à des tâches bleues sur les roche au larges si oui tu peux te dire que la visi sera là sinon met juste des lunettes de piscine est fait un entrainement palme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ce soir je suis allé voir la couleur de l'eau pas mal mais la bande bleue est encore un peut loin (pas encore autour des roches de pill'ours) après avec un peut de palmage ça peut se tenter au milieu de la corniche

je pense que je vais essayer brétignolles (pour la 1 ere fois)

je pense que vendredi une belle visi sera présente à st hilaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit cr de ce soir (pille ours) sur l'étale de haute une petite zone avec 3,5 m de visi en tout sens autrement 2,5 m en horizontal en surface puis 1,5 m au fond.

moyenne houle de secteur ouest avec une série de 3 vagues

un peut de vie avec des mulets, vieille et congre.

pas emmené le harpon. Quotas d'araignée fait.

L'eau c'est réchauffée un peut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sortie de 1h30 dimanche en fin d'après midi à la descendante.

Visi d'environ 4 à 6m verticale, largement chassable à l'abris.

Aperçu un chasseur côté EST de pilours.

Cotât d'araignée fait mais assez difficilement. Obliger de descendre entre 5 Et 8m, certainement beaucoup de passage ce week end peut beaucoup de ramassé...

Peut aussi parce que je suis un peu exigent et que je ne ramasse que les plus grosses.

Fait également 2 beau tourteaux, vu un homard de taille convenable.

Fait une sèche également.

Vu de la tres grosse vieille, du mulet, orphie en mini banc et cerise sur le gâteau je me suis retrouvé dans un banc d'environ 150-200 bar juvénile!

Le top du top c'était magnifique.

Maintenant place à la pluie ...:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pascal, vu la houle de ce soir je ne me suis pas mouillé

hier soir pétole et pas une houle. Je n'avais pas regardé widguru. il y a dut y avoir une dépression qui est passée au large pour avoir cette houle résiduel aujourd'hui.

Ce n'est que partie remise, vendredi soir il y a un créneau sans houle (normalement).

Je suis toujours chaud pour trouver un binôme à l'occas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit cr de ce soir : du monde !

3 bateaux au lancer sur la zone .visi très moyenne de 0,50 / 2,5 à 3m maxi au fond dans les poches d'eau claire

pas mal de matière en suspension série de 3 belle houle longue

un peu de vie un lieu jaune vielle vu

araignée et étrilles bien présentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

cr de ce soir sur la haute de 20 à 21h 30

2 autre chasseurs qui se connaissaient, déjà présent à mon arrivée

visi de 7 m en vertical depuis la surface

visi en surface à l'horizontal 4 à 5 m mais visi en horizontal au fond 12 M par endroit :wub: .

beaucoup de petites Araignées mais peut de grosse. perso pas très en forme donc une araignée femelle ds le sac.

peut de poisson vu avec cette visi de fou.

mon mot d'ordre : tous à l'eau demain car houle de 1.8 m à venir pendant 2 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous!

 

Habitué de Saint Hilaire, j'y retourne en vacances cet été du 11 au 25 Juillet et souhaite débuter la chasse durant ce séjour.

 

Ça m'intéresserait de rencontrer un habitué du coin, histoire de faire mes premières sorties sereinement et en sécurité...

 

C'est jouable avec une combi 3mm + souris 3mm en dessous, ou ça risque de faire trop froid?

J'ai aussi une semi-étanche 7.5 mm pour la plongée bouteille, mais on m'a déconseillé de l'utiliser pour la chasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...