Aller au contenu

Visibilité 83


Niko 83

Messages recommandés

  • Réponses 1.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Visi de malade, eau chaude (18), et sars, dentis, royales, barra, corbs, mérous d'observés. Le poisson se mérite, mais en ramener n'était pas essentiel. Merci à Pierre, notre guide, pour cette sortie agréable.

 

PS : pour anecdote, je râte une jolie royale d'un kilo et demi. Moi et Skip, on n'a pas tiré les sars, attendant plus gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa que vous soyez descendus! J'espère que tout s'est bien passé et que Rouget a payé son coca et son poisson fumé ;)

Bref, 18 degrés c'est froid pour nous! Puis fallait pas vous attendre à voir des sars comme chez vous.... Bienvenue dans notre désert sous marin (et encore vous étiez dans le 83! c'est blindé!).

 

Bon retour à bientôt dans nos eaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas trouvé cela désertique, au contraire, c'était plein de vie. Seulement, on se rend compte que pour la pêche chez vous, si tu veux faire du poisson correct, il faut être beaucoup plus exigent techniquement.

Et surtout globalement plus profond. Mais c'était tellement chouette. A chaque agachon il y avait du poisson. Parfois seulement de la mange, mais c'était à chaque fois un plaisir des yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas trouvé cela désertique, au contraire, c'était plein de vie. Seulement, on se rend compte que pour la pêche chez vous, si tu veux faire du poisson correct, il faut être beaucoup plus exigent techniquement.

c est pas faux ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas trouvé cela désertique, au contraire, c'était plein de vie.

 

OUpss ..! :huh:

 

on m’aurait menti alors ....!! :o

 

vite que je parte faire un tour dans le 83....ou le 06 avant que le froid arrive :krank: Hi.hi.i... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont mignons les 2 Bretons

l'an prochain, à la place d'une sortie en bateau dans un des plus beau coin du var vous viendrez faire une virée à la palme chez moi ....

on mesurera ensuite la différence d'enthousiasme :hyp:

 

Ben j'ai plus un seul morceau de péla au congel ...

mes gamins font la gueule :badw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... Comme par hasard c'est parce qu'on était dans le plus beau secteur du coin.... :fffff:

On a juste bénéficié d'un bon guide, et on a eu le talent pour voir le poisson... :hyp:

Bah pour avoir vu sars, dentis, royales, barra, corbs, mérous, je pense que vous deviez être dans un eldorado! Ce que vous avez du voir en une sortie,correspond à ce que je peux voir en un a deux mois (à coup de 2 * 5h par semaine avec des belles apnées de 2min voire plus). Je conviens qu'il y a une part de talent dans l'approche toussa toussa, mais y'en a pas mal en med qui sont manchot comme moi alors :p

 

bref, je remarque qu'on est souvent jamais content de ce que l'on a: par exemple j'aimerai bien visiter les fonds bretons (avec de la visi ce serait mieux). Ca a l'air magnifique également ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu, tout cela est à prendre sur le ton de la boutade. On a conscience de la chance que l'on a eu de voir autant de vie. Mais les occasions de tirs (hors sars) ont été rares... Pour ma part, dans les poissons tirables hors sars, j'ai été surpris par une royale du kilo, et j'ai tenté un tir sur une royale du kilo et demi (mais un peu loin pour le fusil que je ne connaissais pas). Les barras, je ne savais pas trop comment les approcher, ils étaient en pleine eau avec un banc d'oblade de la taille de nos petites dorades grises. J'ai tenté un agachon en pleine eau sans succès, et l'apnée d'après je suis tombé sur un banc de sars. Sauf que je me suis foiré sur le post d'agachon, et j'étais "à découvert". Donc j'ai renoncé au mode prédateur dans les secondes qui ont suivies ma descente, pour le simple plaisir des yeux. Dommage car j'ai pu voir un denti que j'estime à 3 kilos environ, mais il s'éloignait, solitaire, bien loin de pouvoir être tiré. Le reste était plaisir des yeux, que ce soit le beau mérou, la famille de petits corbs nageant au dessus de la madrépore en rang d'oignon, ou les corbs que Pierre avait débusqué, et qu'il nous a montré pour que je les filme.

Bref, il y avait de la vie, mais pas forcement toujours de taille à être tirée. On s'attendait juste à un désert comme j'ai pu le connaître trop souvent à Saint Malo... Ca a été l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

en même temps il y avait une "chance" sur 2 pour qu'il vous amène faire la sortie d'un émissaire :D

donc finalement, rien que pour avoir eu le courage d'y aller : je dis bravo :flowers:

Le plus dur, c'est qu'il a l'endurance d'un kenyan! Aux profondeurs auxquelles j'ai chassé dimanche, je n'ai pas l'habitude de faire une journée complète. D'habitude c'est plutot 1h30 profonde, et ensuite je repasse sur 10/15 mètres. J'ai dû renoncer vers 16h (début 9h30 je pense), un mal de tête commençant à avoir raison de moi...

 

Edit : la prochaine fois, ce sera peut être toi notre guide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico_66 je te rassure je suis dans le même cas que toi.

 

Je passe du temps dans l eau et je fais des belles apnées mais voilà c est un fait, mes coins sont loin d'être "blindés"....

 

Je suis secteur Hyères et pour faire du poisson régulièrement il faut souvent caler profond et connaître parfaitement des zones.

Où alors pouvoir chasser dans des zones soumises à autorisation comme certains coins de Porquerolles (d année en année ca m écoeure ces zones d ailleurs... Bref...)

 

Honnêtement je tire mon chapeau aux mecs réguliers dans le 83 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Seulement même les poissons de 500g sur mes spots ne sont même plus présents... c'est la période un peu morte.

Skip, dans ta vidéo en BZ la visi a l'air plus que correcte: une bonne visi pour la chasse et équivalente à ce qu'on peut avoir sur la cote bleue vers Marseille. Sinon évidemment, comme je disais l'herbe est toujours plus verte ailleurs: les quelques fois où je suis allé dans le var cet été / automne, d'une part j'étais en bateau (dramont, embiez, st raph) et d'autre part les conditions étaient relativement bonne (eau très chaude). Les conditions étaient ouf: un véritable aquarium... même dans le port de saint raphael y'avait des royales de 700g qui sautaient entre les bancs de mulets! A devenir fou !

 

mais je ne doute pas qu'il doit y avoir des périodes et des spots moins propices que ce soit en BZ ou dans le 83 (ou dans le 06: d'après ce qu'on lit, vaux mieux pas avoir Rouget en guide... c'est un coup à déprimer) ;)

 

en tout cas, merci à tous ceux qui ont participé à l'AG de la FCSMP: vous gérez grave!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon je t ai piqué ton spot vu qu Pradet la mer est marron. Je suis allé au Robinson. Eau 18, mer d huile à part la houle et visi 4 mètres. Pas une écaille c est déprimannnnt :( :(

 

Dans la nuit ça se calme peut être que la visi sera meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ces conditions il faut rester au Bord et répartir vers l ouest .

les trois dernières sorties . sur ce spots tout les grosse pièces (Sars et dorades) sont dans les 30 m du bord.

Bon du coup si c'est pas top demain matin j'essaierai l apres midi . Merci pour ton retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...