Aller au contenu

Visibilité 83


Niko 83

Messages recommandés

  • Réponses 1.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sortie avec flo83 ce matin

A peine on arrive sur le spot qu'il y a déjà deux chasseurs qui se préparent sur la plage. Ptite prise de contact, vous partez à droite ou à gauche,tout ça tout ça.... Ca roule merde pour la suite...

Mer magnifque,un peu de particules en suspension dans la première couche de flotte et surtout gavé de mange!

On se chauffe chacun notre tour avant d'arriver sur une zone où il y a de belles pierres.

Je me cale sur 10-12 maxi et surla gauche me vient ce barra qui passe à 50cm de ma trogne. Doucement je tourne le fusil et le pique dans le bas ventre alors qu'il partait direction le large.

Mal tiré, j'apelle flo en guelant, qui me le double niquel!!

Après pas grand chose à part des vagons de mini dorades. Je cale un plus profond vers 15-17, y a énormement de vie, deux trois fois la mange explose mais j'ai pas vu le coupable...

Bref deuxième sorties en 4 mois , ca m'a redonné la motiv :D

Merci encore flo pour le doublage et aussi pour m'avoir fait penser à mon gun que j'aurai oublié sur le parking....440881P20171021120541.jpg

2,7kgs

a++

haaa quel beau barra. Comptant pour toi et moi quand même de la voir doublé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce soir 17-19h au gaou, eau 17°C visi sympa, ca bougeait un peu mais franchement sans plus... vu de la mange en pagaille par endroit, des saupes par centaines, quelques sars pas folichons... et alors que je mattardais sur une murène pour me tâter à la tirer ou pas, je jette un œil à ma gauche... un banc de blanquettes... et en remettant le cran sur puissance max... ca à fait "CLIC"... ... je les ai pas revues! :( sinon test de tir sur un mulet... ben encore loupé... va vraiment falloir que je me fasse une cible pour ce pneu! ^_^ ca me ferait chier de louper une dodo ou un loup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, mais je fais pas d'apnées de 3 minutes moi... pourquoi j'arrive rien à faire venir hein? Outre le fait que je sois mauvais...! ^_^

Va falloir que je vienne avec un de vous(un qui sais hein) juste en PMT pour analyser parce que la c'est vraiment louche! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut prendre en compte la profondeur à laquelle tu évolues.

 

J'ai déjà vu le poisson arriver à 30 secondes comme à 2 minutes.

 

Plus tu chasses profond, plus tu auras besoin de temps d'apnée.

 

Sans avoir 3mn, faut pas se leurrer, plus tu restes au fond, plus tu auras de chance de faire un poisson.

C'est un peu "tabou" de le dire et les meilleurs ne le diront pas haut et fort c'est sur.

 

Quand je suis au dessus de 15m , je suis bien content de faire une apnée de 2 minutes. Pas de pression à la descente, pas de stress car marge de manuvre, détente totale, possibilité de faire une petite indienne de quelques mètres avant de se poser immobile ect ect....

 

Mais bon rien de bien définis en chasse sous marine, comme le montre pleins de vidéos sur le net.

Des pelas qui debarquent à peine posé au fond, des dentis qui tournent à 8 mètres de ta flèche avant de venir au bout de 2mn30, des serioles qui se font de la surface ect ect...

 

TOUT est possible et TOUT se fait. Mais on ne m'enlevera pas de la tronche qu'à l'agachon pur et dur, plus tu restes bah.... Plus tu as de la chance de voir du poisson.

 

Après choix du poste, courant, mange ect sont encore à prendre en compte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf, ca aurait été bien volontiers mais c'est très compliqué les dispos pour moi avec ma femme qui bosse souvent les weekends, et la petite... les coups du soirs en semaines c'est jouable pour vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis peut être mal exprimé.

Évidement qu'en restant plus longtemps sous l'eau tu as plus de chances de croiser du poisson, mais il semblerait que ci celui-ci est présent, il t'a détecté quand tu t'es posé au fond (ils le savent avant même de te voir grâce aux plaques latérales entre autre).

À partir de la, tu as quand même pas mal de chances que des qu'il s'est rendu compte de ta présence, il va venir, plus ou moins vite.

Ca arrive de se poser au fond et de voir des pelas passer au bout d'une seconde mais en gros, au bout de 2min30, le plus méfiant des poissons aura décidé de s'approcher ou pas. Il y a des chances que celui-ci arrive vers toi avant mais les chances qu'il arrive après sont plus faibles.

 

Encore une fois, ce n'est valable que pour les agachons "curieux" et pas pour les agachons "rush dans la mange".

 

J'ai mis mon ressenti et remplacé mes 1min30 par les 2min30 des bons quoi.

Et c'est vrai qu'a force de mater des vidéos on se rend compte que le poisson arrive souvent assez vite ou pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, j'avais juste ajouté la notion "pronfondeur" qui s'associe irrémédiablement avec "apnée plus longue".

 

Le type de poisson recherchés y joue aussi. Au bout de 3 secondes une belle seriole de 50 kilos peut te venir dessus. Un denti par contre.... Qu'il t'ait vu ou pas, ca peut durer...

 

1mn30 d'apnée c'est très bien, beaucoup ne le font pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie rapide ce matin sur carqueiranne avec Johan (très sympathique et avec un bon esprit chasse) qui lui fera une sortie éclair suite à la perte de son tuba. Visu max 3-4 m une houle bien prononcé sur le spot convoité. Et une eau très agréable niveau température. Après un palmage pour rejoindre la zone je ne verrais rien de bien folichon. Sars et loupiots curieux et maillé, on attend plus gros mais rien ne vient. Petit crochet sur les digues à côté où deux gros pépères me surprennent à 3min d intervalles plus de deux kilos pour le "petit". Je décide de remonter, je croise une ombre dans une visu de moins d'un mètre gros sars ou Belle dodo je n'en saurais rien. Je ferais la rencontre de Vstorm au moment de me changer à la voiture, on discute un bon moment de tout (mais de chasse). Discutions sympathique et agréable.

Un petit dimanche matin très agréable !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rohlala, nous aujourd'hui pas moyen de mettre un pied à la mer, raffales à 130 annoncées sur mon spot :(

Effectivement TomTom aller plus profond implique une meilleure apnée automatiquement, du moins si on tient à garder des apnées de qualité (mieux vaut 3 apnées de 1m30 à 10m que 6 apnées de 30s à 20m :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rohlala, nous aujourd'hui pas moyen de mettre un pied à la mer, raffales à 130 annoncées sur mon spot :(

Effectivement TomTom aller plus profond implique une meilleure apnée automatiquement, du moins si on tient à garder des apnées de qualité (mieux vaut 3 apnées de 1m30 à 10m que 6 apnées de 30s à 20m :D

Tout dépend de ce que tu chasse... Tu sais tu peux faire une apnée totale de 1min30 pour descendre sur 30 m et plus tirer un Sar ou autre a la coulée et remonter. Et tu peux aussi faire 2min30 à 15m et rien voir Parce-que le poisson est 15m plus bas...

 

Adaptation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que tu chasse... Tu sais tu peux faire une apnée totale de 1min30 pour descendre sur 30 m et plus tirer un Sar ou autre a la coulée et remonter. Et tu peux aussi faire 2min30 à 15m et rien voir Parce-que le poisson est 15m plus bas...

 

Adaptation

 

pas bête.. :P..merkii :thumbs_up:

 

je prend note ,pour plus tard, :papy:si un jour j'arrive a descendre a 20m voir 30 m... :fffff:

 

a plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que tu chasse... Tu sais tu peux faire une apnée totale de 1min30 pour descendre sur 30 m et plus tirer un Sar ou autre a la coulée et remonter. Et tu peux aussi faire 2min30 à 15m et rien voir Parce-que le poisson est 15m plus bas...

Adaptation

par contre tu le vois le sar 30 mètres voir20 mètres plus bas quand tu es à la surface ??? Tu y va plutôt dans l inconnu ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre tu le vois le sar 30 mètres voir20 mètres plus bas quand tu es à la surface ??? Tu y va plutôt dans l inconnu ??

Pour voir un sar depuis la surface 25m en dessous faut vraiment qu'ils soit énorme ! Non il faut connaître la pierre/ le tombant par cur et avoir la bonne approche. Le poisson a souvent les même postes, même comportement suivant les conditions météo. Le but c'est de sortir le plus possible pour repérér les bon coins et le comportement du poisson...

 

Jyuci peut importe ou tu chasse en méditerranée ça reste sensiblement pareil. Tout dépend de l'espèce visée, mais la encore il faut trouver la tranche d'eau ou se tien le poisson. Et mon avis perso c'est qu'il vaux mieux rester 20 secondes dans la bonne couche d'eau que de resté 1min30 15 m plu haut. Après c'est en fonction des capacités de chacun...

 

Et la bonne couche d'eau c'est pas forcément la plus profonde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement en méditerranée je pense qu'à max 25m tu est en capacité de rencontrer presque toutes les espèces de poisson, c'est d'ailleurs mon objectif, un jour je chasserais confortablement à 25m, si mon corps le le permet.

Attention je ne dis pas que profondeur = poisson, parfois il m'arrive de chasser à la surface, dans l'écume, et parfois à 15m, dépend des conditions.

 

D'ailleurs avec la pratique on se rend compte que je plus important de tout en chasse c'est de connaître le comportement des poissons en fonction des conditions météo (comme l'a dit adwa), c'est ce qui nous permet de trouver le poisson. Un mec qui tient 3min d'apnée, s'il est au mauvais endroit au mauvais moment, il se peut qu'ils ne voie rien, alors qu'un gars qui connais ces coins avec 1m d'apnée verra au minimum des trucs passer devant la flèche.

Comme quoi mieux vaut sortir souvent, que de s'entraîner en piscine et sortir rarement, enfin pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

D'ailleurs avec la pratique on se rend compte que je plus important de tout en chasse c'est de connaître le comportement des poissons en fonction des conditions météo (comme l'a dit adwa), c'est ce qui nous permet de trouver le poisson. Un mec qui tient 3min d'apnée, s'il est au mauvais endroit au mauvais moment, il se peut qu'ils ne voie rien, alors qu'un gars qui connais ces coins avec 1m d'apnée verra au minimum des trucs passer devant la flèche.

Comme quoi mieux vaut sortir souvent, que de s'entraîner en piscine et sortir rarement, enfin pour moi.

C'est tout à fait ça. Les grosses apnées ne servent qu'à s'assurer qu'en cas de problème en bas on a de la marge pour gérer.

En chasse, au-delà des 20m, 2min d'apnée totale sont amplement suffisantes pour faire du poisson. Au-delà ce n'est plus de la chasse mais de l'apnée pure, ou alors faut avoir des apnées de 4min pour chasser sur 3min.

Et en effet, on devient chasseur régulier (je n'aime pas dire bon chasseur) en passant un max dans l'eau plutôt qu'au chaud derrière un ordi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, j'allais oublier, après 3 semaines sans avoir mis un orteil dans l'eau, qui peut me dire quelles sont les conditions (visi, température, éventuels peïs croisés,...) actuelles dans le Var histoire de me dépiter pour le WE à venir ^_^ ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lebanni , pas dans le même coin que toi je pense mais ça te donnera une idée : Eau claire à 18,6 , quelques méduses mais surtout un très très fort courant en mode condition extrême hélice qui tourne à 2 noeuds!!! pas de vie pour autant ... voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lebanni , pas dans le même coin que toi je pense mais ça te donnera une idée : Eau claire à 18,6 , quelques méduses mais surtout un très très fort courant en mode condition extrême hélice qui tourne à 2 noeuds!!! pas de vie pour autant ... voilà

Oups, donc pissette à amarrer pour éviter la prise au jus ^_^

Merci, vais essayer de me motiver pour ma sortie zob :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf, moi la température me rebute pas du tout, mais demain ma femme bosse (de nuit) et du coup je garde la petite... cest con... :(

bein non cest bien profite, à cet âge là tu es dieu, au moins tu te crame une sortie chasse tu sais pourquoi.

 

Maintenant je vais chercher la mienne à 2h du mat à ses soirées, je suis devenu le dieu du covoiturage et je me fais cramer mes sorties :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi et dimanche je sors les poubelles, peu importe la température, le vent...

Mais dimanche je me laisserai bien tenter par la presqu'île de giens ou bregancon. A voir d'ici là !

haaaa sa peut m interessé tout cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon me suis motivé, mais bordel faisait froid!!

 

J'ai tout vu, du dent', des barras et surtout les grosses dorade qui commencent à rentrer!!

 

Finalement je fais deux barras. La photo fait mytho grave, on dirait ils font 10 kilos mais totalement involontaire!!

Ils sont pitchoune mais bon vu que je sors tous les 3 mois, pas de pitié :D

 

1,3kg et 1,8kg

 

489166P20171111132335BF.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...