Aller au contenu

Visibilité 83


Niko 83

Messages recommandés

  • Réponses 1.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bon ca commence à sentir bon. C'est les vacances, Sortie kayak en famille avec Canne à pêche pour la traîne et voir matos minimaliste pour la Csm !!!

J'espère une sortie très matinale sur bregancon dans la semaine avec le boat. Je ferai signe sur ce post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello les gens du Var, pour info l'eau est à combien chez vous en ce moment ?

 

de toute façon te fais pas de soucis, avec tout le pei qu'il y a dans le var en ce moment, tu n'auras jamais froid (même si j'imagine que tu demandes pour le matos à amener)

 

haut en 7 et bas en 5 c'est parfait en ce moment

même si ça se réchauffe, il peut y avoir un coup d'ouest qui fasse retomber la température

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon te fais pas de soucis, avec tout le pei qu'il y a dans le var en ce moment, tu n'auras jamais froid (même si j'imagine que tu demandes pour le matos à amener)

 

haut en 7 et bas en 5 c'est parfait en ce moment

même si ça se réchauffe, il peut y avoir un coup d'ouest qui fasse retomber la température

Merci ;) Je prendrai la veste en 5 également : pour un petit plaisir !

C’est vrai ça donne bien ?

Quel poisson et type de chasse privilégier à cette période ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dodo commencent à rentrer et le mois de mai à toujours été mon mois fétiche pour en faire .Les dentis de font rare encore mais ils ne devraient pas tarder ? .Tu pourras trouver facilement du barra en revanche . Enjoy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel poisson et type de chasse privilégier à cette période ?

 

 

vous êtes accompagné par qui je pense en rafiot ? ou vous partez à l'aventure ?

 

pour le pei

les dentis sont là depuis un bon moment déjà et du gros

les sérioles à priori sont de passage

Sinon l'expo sur les secs peuvent donner aussi de belles surprises : baudroies, et aussi de l'araignées même si cette dernière vous fera guère d'effet je pense, car c'est la période ...

 

pour le type de chasse, ça dépend de ce que vous recherchez et des secteurs

 

prospection pour baudroie, araignées, chapon ..

agachon sur les secteur où la mange est regroupée : péla, sériole, barra ....

spots spécifique pour le dents ...

 

Ou chasse plus classique : sar, dodo ....

 

sinon venez jusque chez moi et je vous montrerai la chasse en zone désertique .. ça a son charme aussi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

vous êtes accompagné par qui je pense en rafiot ? ou vous partez à l'aventure ?

 

pour le pei

les dentis sont là depuis un bon moment déjà et du gros

les sérioles à priori sont de passage

Sinon l'expo sur les secs peuvent donner aussi de belles surprises : baudroies, et aussi de l'araignées même si cette dernière vous fera guère d'effet je pense, car c'est la période ...

 

pour le type de chasse, ça dépend de ce que vous recherchez et des secteurs

 

prospection pour baudroie, araignées, chapon ..

agachon sur les secteur où la mange est regroupée : péla, sériole, barra ....

spots spécifique pour le dents ...

 

Ou chasse plus classique : sar, dodo ....

 

sinon venez jusque chez moi et je vous montrerai la chasse en zone désertique .. ça a son charme aussi :wub:

On devait descendre avec le bateau, mais malheureusement ce sera sans. Du coup on a quelques sessions devant nous, palmes, et j'imagine peut être aussi bateau (faut qu'on voit avec eux).

Merci pour l'invitation dans le 06, mais l'hiver et le printemps ont été trèèèèès longs pour nous, alors on a la dalle ! :p

Cela sera sympa d'aller à la palme, je pense au spot que tu nous avais conseillé et qu'on avait fait avec Pedro il y a un an et demi. À mon avis il est bien faisable à la palme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

envoi votre planning par sms avec le lieu où vous allez

je te donnerez plus de détail sur le spot

Tu nous files directement tes spots à dentis et serioles, et je te file mes spots à bar dans le finistère nord....

:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous files directement tes spots à dentis et serioles, et je te file mes spots à bar dans le finistère nord....

:ph34r:

 

si je vous montre mes spots à dentis dans le 06, je pense que le marché ne sera pas trop équitable pour toi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, bilan mitigé de notre séjour dans le var. On fera quelques sars et barra sur nos 4 jours de chasse (sans raguer). Et on ratera de la royale du kilo.

On aura vu beaucoup de petits sars, pas mal de tirable (pour la med'), beaucoup de barra, une bonne quantité de loups et mulets (mais même s'ils étaient maillés, on n'a pas tiré car trop petits), une tonne de saupe, une langouste.

Pas de beaux poissons trophée type denti ou sériole, comme espérés. On s'est concentré sur les beaux poissons, mais ça n'a pas donné. Tant pis. On a juste prélevé de quoi manger pour notre séjour.

 

Eau sale sur les 5 premier mètres en général (3 à 5 mètres je dirais) et beaucoup plus clair en bas. On a chassé de 0 à 25 mètres, mais le poisson était dans les 5 premiers mètres (eau chaude, jusqu'à 19 en surface).

Ce que l'on retiendra, c'est que le poisson est très méfiant, qu'on s'est fait passer dessus par un nombre incalculable de bateaux (on avait choisi le mauvais endroit visiblement). Mais les fonds étaient sympa, et y'a toujours un peu de vie (même si pas tirable). Chouette séjour pour nous, quel pied d'avoir une mer calme pour plonger, de la visibilité, une eau chaude...

 

A mon retour en Bretagne, j'ai voulu voir si j'étais toujours capable de faire de jolis poissons...

 

post-35314-0-77713000-1526464703_thumb.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bilan mitigé de notre séjour dans le var. On fera quelques sars et barra sur nos 4 jours de chasse (sans raguer). Et on ratera de la royale du kilo.

On aura vu beaucoup de petits sars, pas mal de tirable (pour la med'), beaucoup de barra, une bonne quantité de loups et mulets (mais même s'ils étaient maillés, on n'a pas tiré car trop petits), une tonne de saupe, une langouste.

Pas de beaux poissons trophée type denti ou sériole, comme espérés. On s'est concentré sur les beaux poissons, mais ça n'a pas donné. Tant pis. On a juste prélevé de quoi manger pour notre séjour.

 

Eau sale sur les 5 premier mètres en général (3 à 5 mètres je dirais) et beaucoup plus clair en bas. On a chassé de 0 à 25 mètres, mais le poisson était dans les 5 premiers mètres (eau chaude, jusqu'à 19 en surface).

Ce que l'on retiendra, c'est que le poisson est très méfiant, qu'on s'est fait passer dessus par un nombre incalculable de bateaux (on avait choisi le mauvais endroit visiblement). Mais les fonds étaient sympa, et y'a toujours un peu de vie (même si pas tirable). Chouette séjour pour nous, quel pied d'avoir une mer calme pour plonger, de la visibilité, une eau chaude...

 

A mon retour en Bretagne, j'ai voulu voir si j'étais toujours capable de faire de jolis poissons...

 

IMG_1382.JPG

 

vous étiez ou dans le Var ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...

Slt la compagnie. Se matin mise à l eau sur six- fours à la lever. Et bien l eau c bien réchauffer, et chassou et déjà à l eau sans bouée bien entendu. Je le croiserais 2 heures plus tard me passant comme une flèche à deux mètre de ma geulle super!!! Sinon la sortie dessert , mer bien trop calme à mon goût. Sortie 3 heures plus tard brocouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère pouvoir sortir mercredi matin, dernier créneau possible avant les vacances sinon se sera pour fin juillet.

J'ai passé la nuit sur la plage et un pechou à sortie deux superbes dorades de 1,750 kg et 2,680kg quasiment coup sur coup. Y a pas à dire, faut chasser la nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les grottes de Giens sont vers le secteur de la pointe Escampobariou.

 

Sur ce lien tu as beaucoup d'infos, notamment sur la carte : https://www.fichiertopo.fr/display.php?details=1&indexid=2219

 

Si tu y vas à la palme fais gaffe. D'une c'est vraiment pas à côté puis Escampobariou ça frappe vraiment fort quand le mistral se lève.

 

Pour la petite anecdote, en provençal escampo barriou signifie Échappé de bidons. À l'époque de nombreux bateaux y perdaient leurs cargaisons car la pointe était difficile à la navigation par gros vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, originaire du Nord et donc habitué à une visi de dingue ....😁, Je suis en vacances 2 semaines aux Issambres. Je compte faire quelques sorties dans le secteur et recherche des infos (pas vos coins favoris ..... ), Y a t'il des zones interdites ?

Je n'ai pas de bateau donc sortie Palme. Si vous cherchez un binôme, faites moi signe !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les chassous , celui qui veut faire un plouf avec un débutant sur Giens , jy suis jusquau 11 août 😉 . Un petit MP et je vous répond au plus vite !! Pour info , demain (jeudi ) je vais à la darboussiere le matin à 6h 😜.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se trouve à droite du spot à environ 200m du bord. Il faut passer la première pointe pour le voir.

En entrant dans leau , jai été au droite mais jévite ne crois pas que jai été à 200m du bort ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/22/2018 at 2:56 PM, Guillaume83 said:

Je rentre mercredi si t'es dispo vendredi et /samedi matin au lever on se fait un plouf ? on ira sur l'écueil. 

Pas de problème pour moi vendredi matin ? . Dit moi à quel heure on ce retrouve sur le parking ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/5/2018 at 9:03 PM, tomtom83 said:

Salut,

 

Les grottes de Giens sont vers le secteur de la pointe Escampobariou.

 

Sur ce lien tu as beaucoup d'infos, notamment sur la carte : https://www.fichiertopo.fr/display.php?details=1&indexid=2219

 

Si tu y vas à la palme fais gaffe. D'une c'est vraiment pas à côté puis Escampobariou ça frappe vraiment fort quand le mistral se lève.

 

Pour la petite anecdote, en provençal escampo barriou signifie Échappé de bidons. À l'époque de nombreux bateaux y perdaient leurs cargaisons car la pointe était difficile à la navigation par gros vent.

Salut, en allant par la pointe des salis ces plus facile non ? La grotte des blé est juste à droite si je ne me trompe ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet belle sortie, de bonne condition pour le spot convoité. Une eau trouble, chaude, et une petite houle. 

Pour ma part je loupe un sars mais surtout un loup de 2-3 kg de la surface dans la mousse. Le 115 pneu ne m'a pas aidé dans cette situation, pas moyen d'aligner le bestio. 

Voilà le tout ponctué par une belle rencontre. Effectivement à refaire sur un autre spot selon les conditions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Guillaume83 a dit :

En effet belle sortie, de bonne condition pour le spot convoité. Une eau trouble, chaude, et une petite houle. 

Pour ma part je loupe un sars mais surtout un loup de 2-3 kg de la surface dans la mousse. Le 115 pneu ne m'a pas aidé dans cette situation, pas moyen d'aligner le bestio. 

Voilà le tout ponctué par une belle rencontre. Effectivement à refaire sur un autre spot selon les conditions ?

Et merci pour le test de fusil , ces quand même de ma faute que tu les rates ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...