Aller au contenu

Visibilité 83


Niko 83

Messages recommandés

  • Réponses 1.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 3 heures, stephh13 a dit :

Tu es comme moi Guillaume ^^ j'ai vu trop tard que tu étais dispo vendredi !

Pas grave steph Je compte faire un plouf en soirée dans la semaine qui arrive, j'attend la reprise du boulot demain ??? pour découvrir le taf et mon emploi du temps (nouveau chef mercredi !) 

Je posterai ici pour voir si y a du monde pour le plouf !! 

Restera la zone à définir !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Hemorragick a dit :

Vous acceptez les niveaux novice en quête de savoir et d'apprentissage ou alors il faut un certain niveau ?

Pas de soucis de niveau si tu est intéressé y a pas de problème. On essaiera de ton donner de bon conseil et de bonne bases ?

Bon par contre pour l'agachon je ne serai pas un bon prof !!! ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Guillaume83 a dit :

Pas de soucis de niveau si tu est intéressé y a pas de problème. On essaiera de ton donner de bon conseil et de bonne bases ?

Bon par contre pour l'agachon je ne serai pas un bon prof !!! ????

Ah génial, c'est une très bonne nouvelle. J'apprends tous ce qui est à savoir et surtout apprend de bonne chose, pour ne pas avoir de mauvaises habitudes.

Restera juste à trouver un créneaux, avec mon planning et le petit ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, flo83 a dit :

holla la compagnie. ho guigui reprit le taf alors ??? samedi sa te dit le soir sortie avec thomas ??

Parle pas de chose qui fâche ??

Ouais dur reprise, journée de ouf 6h 19h et la voiture de ma femme vient de lâcher niveau radiateur de clim-condensateur(écrou qui se sont barrés)  ça a flingué le radiateur de refroidissement.

Du coup elle a pris ma caisse. Mais pour le week-end pas de soucis !!!! 

Je t'ai répondu. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, nouvellement inscris , je me suis presenté dans la section adequat...

si il y a des personnes ici qui plouf entre agay et stemaxime en gros, je serai ravi de faire des connaissances dans le coin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Flo m'a mis la fessée hier en coup du soir ?

Un doublé de Tassergal pour Monsieur, un doublé!!  ??

Moi j ai tiré trois fois et.... trois fois raté, incroyable d'habitude je rate pas souvent ?

Coup sur coup je loupe un loupiot de 800grs et un sar du même calibre.

Ensuite je cale au pied d'une grosse pointe rocheuse, sur un peu plus de quinze, deux loups me déboulent assez vite de la gauche, je tourne pas le fusil, attends qu il me passe devant.... et rate... fait chier ils étaient beaux, 2,5kg environ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, tomtom83 a dit :

Bon Flo m'a mis la fessée hier en coup du soir ?

Un doublé de Tassergal pour Monsieur, un doublé!!  ??

Moi j ai tiré trois fois et.... trois fois raté, incroyable d'habitude je rate pas souvent ?

Coup sur coup je loupe un loupiot de 800grs et un sar du même calibre.

Ensuite je cale au pied d'une grosse pointe rocheuse, sur un peu plus de quinze, deux loups me déboulent assez vite de la gauche, je tourne pas le fusil, attends qu il me passe devant.... et rate... fait chier ils étaient beaux, 2,5kg environ... 

lol tu ma deja mit la fessée deux fois avec une belle dodo etr un barra lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour les amis du 83 je vais venir chasser quelque jours chez vous si il y a des personnes motivé pour me faire découvrir sa serait avec grand plaisir je chasse entre 0-20 pour 1a2min sa dépend des jours et de la forme. Ça serait surrement de mardi à samedi prochain ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je suis dans votre région pour la semaine ( entre giens et bregançon ) , je chasse jusqu'à 20m, peut-être plus en fin de semaine le temps de me réhabituer à la profondeur. 

Y a t'il des coins à éviter? .... Gros courant, zone de pêche filet etc...

je chasserai seul, depart du bord à la palme.

Si ca branche quelqu'un de se faire une sortie n'hésitez pas, dispo tot le matin jusqu'à 12h (je suis en famille). 

Au plaisir 

marc 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

petite sortie ce jour (proche Niel) température 26°c, il fait très (trop) chaud sous la combi (une 3mm aurait été top ) et grosse visi par rapport a chez moi (34 ) 10/15m.

changement complet de façon de chasser, un kiffe total d'être dans cette eau limpide, les fonds sont très chouette.

de la vie mais rien de très gros du coup j'aurais fait plus d'apnée que de csm.

 

je re-tente une question?, y'a t'il des coins avec des tombants ou secs pour faire un peu plus de profondeur pas trop loin du bord? la j'était sur 10/12m max.

a plus 

marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, flo83 a dit :

Déjà tu es plus a Giens ou Briançon car il y a une sacrée différence. A Giens tu a des plus grand fond du côté droite du Niel regarde sur Google

salut, 

yep j ai écris où j'étais ?

Il y a 17 heures, freedivehunter a dit :

salut,

petite sortie ce jour (proche Niel) température 26°c, il fait très (trop) chaud sous la combi (une 3mm aurait été top ) et grosse visi par rapport a chez moi (34 ) 10/15m.

changement complet de façon de chasser, un kiffe total d'être dans cette eau limpide, les fonds sont très chouette.

de la vie mais rien de très gros du coup j'aurais fait plus d'apnée que de csm.

 

je re-tente une question?, y'a t'il des coins avec des tombants ou secs pour faire un peu plus de profondeur pas trop loin du bord? la j'était sur 10/12m max.

a plus 

marc

à gauche du port.

 j'ai regardé sur maps, google earth, shom etc, histoire de voir les mises à l'eau accessible et essayer deviner des fonds sympa , avant de poser des questions sur le forum.

Mais malheureusement je n'ai pas trouvé mon bonheur d'où mes questions sur le forum.

D'après ce que j'ai pus voir via les cartes etc....pour trouver des fonds sur 20m il faut vraiment beaucoup s'éloigner du bord. au moins 500m je pense.

hier j'étais a environ 300m des cotes et je ne suis pas descendu a plus de 12m et que des champs de posidonies. je me disais qu ils devaient bien  y avoir secs et tombants....apres si c'est "secret" je comprends.

cet apres je vais faire de l'apnée dans la baie de niel, il parait que c'est très jolie

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tomtom83 a dit :

500 m du bord pour trouver plus de 12m???? 

Va au port de la madrague et tu palmes jusqu'au îlots de la Ratonnieres. Tu auras 20m

yep j'essaierai de garer la caisse au plus proche et de marcher un peu,  mise  à l'eau a la calanque du four a chaux. si je me mets a l'eau au port j'ai peur de creuver de chaud arrivé sur le spot.

Il y a 4 heures, tomtom83 a dit :

Le Niel c'est raclé matin midi et soir l'été... Rajoute une tonnes de bateaux et une centaine de bulleux.... A droite tu as l'écueil du Nidan. Derrière l'écueil, face au large, tu pourras te faire plaisir plus de 20 ....

 

Il y a 2 heures, flo83 a dit :

 Re garde vers la pointe du chevalier a Giens  par contre tu as un peut de marche. Se que je veux te dire c que Giens et bregancon c pas a côté 

?merci beaucoup les gars pour les infos  je vous tiens au jus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aller à la plage des darboussieres, tu trouvera de belles zones et l'écueil de Nidan. Ou alors tu peux aller à la four à chaux (madrague) et tu as plusieurs îlots intéressants. (la redonne l'île longue...)  j'espère pouvoir sortir samedi matin sur giens (darboussieres) mais moi je reste dans des petits fonds 5-6m max si ça te dit. 

 

À Flo, si t'es dispo. 

Je t'envoie un SMS demain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, comme souvent l'été, J abdique, car entre le taf (et le sous effectif, donc des heures,) la sur fréquentation des spots, les bateaux jet paddle kayak nageur, je leur laisse le bonheur de profiter de leur vacances mérité. J'ai une fenêtre ce samedi j'espère ne pas passer à côté car la prochaine ne sera pas avant novembre (déménagement et déplacement pro). 

J'ai entendu du bien de ce club d'apnée, tu me diras ton ressenti ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Actuellement à Saint-mandrier, j'irais bien faire un plouf demain vers 17h du coté de Bendor. La zone me paraît facile d’accès (parking Deferrari) et mise à l'eau relativement simple pour un départ du bord à la palme. Pour ceux qui ont déjà essayé ce spot, quels sont vos avis/conseils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Guillaume83 a dit :

Je connais pas la température ni la thermos, mais un collègue a assisté à deux belles chasse tôt ce matin, une entre giens et carqueiranne et l'autre entre la tour fondu et porquerolle. 

Cool merci. Au moins regal des yeux.

 

vais y aller voir ce qui se passe ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors samedi matin mais sur un créneau court je dois être disponible pour 11 h. Ça fait une petite sortie barbottage. Mais à l'occase pourquoi faire une belle journée à plusieurs avec deux ou trois boat !! 

Toujours sympa un petit apero sur l'eau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Lestat84 a dit :

Salut!

Actuellement à Saint-mandrier, j'irais bien faire un plouf demain vers 17h du coté de Bendor. La zone me paraît facile d’accès (parking Deferrari) et mise à l'eau relativement simple pour un départ du bord à la palme. Pour ceux qui ont déjà essayé ce spot, quels sont vos avis/conseils?

J'ai vu le post trop tard pour bendor faut se la faire côté large de belle Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Petit retour sur ses 2 derniers jours.....

Hier sortie (apnée ) masque tuba sur Porquerolles, magnifique, vu des belles dorades bancs de marbrés muges, petits loups

visi 20m eau 26

et ce matin je me lève aux aurores avec le nez bouché et une sacré barre au front...qui pue la sinusite.....

7h dans l'eau vers l'ile de la redonne direction la ratonière, ça remue un peu, 1 er canard et la je sens tout de suite que ça sera compliqué (sinus ultra douloureux).... à 6 m ça bloque va falloir faire avec.

visi 10/15 m eau 25

je resterai 3H30 dans l'eau....... la zone est superbe j'irai au max sur 13m quand ça passe. rien de tiré mais vu un très joli brara (1 m) des petits dentis, doraudes, sars, et un joli bancs de petite liches.

merci pour les renseignements les gars j'en ai pris plein les yeux, vous avez des très jolis jardins dans votre région. Par contre le poisson à l'air coriace à faire venir. J'éspère revenir cette hiver, en meilleur forme.

marc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, flo83 a dit :

J'ai vu le post trop tard pour bendor faut se la faire côté large de belle Pierre

Merci Flo pour l'info. Mer agitée hier, visibilité moyenne et une eau à 25°C. Pas beaucoup de vie... je croiserai 2 chasseurs postés coté large de la cardinale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Slt les gars je vais me faire une sortie dans le var mardi ou mercredi en fonction de la meteo ou de la disponibilité de quelqu'un 

Hyere, Pradet, rade de Toulon ou gaou je dois faire un passage chez sportmed avant ou après la sortie donc si quelqu'un et dispo ?! Mp 

moi je chasse entre 0 et 15 max pour une sortie entre 4 et 5 heures selon la météo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff même le week-end c'est pas possible en moment !!! ????. Je serai dispo mi novembre si ça te dit. Par contre on se fait un apero pour fêter la remise à l'eau ??. Même  le 1er novembre je bosse tout le week-end.

Steph

J'ai pas vu la météo sur les prochains jours mais avec le bon coup d'est qu'il y a eu, ça va certainement grouiller de vie sur le spot où nous sommes allés la dernière fois. Bon après je ne comprend plus rien à rien avec cette météo bizarre de ces derniers temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...