Aller au contenu

Visibilité 83


Niko 83

Messages recommandés

Salut les gars du var ! Je viens faire un tour chez vous ce we. Oui je sais ce sont les pires conditions météo depuis 1912 Mais chuis fou et je compte bien me mettre à l'eau.  

Avant de mettre ma combi dans le sac , est ce que qq pourrait me donner des infos sur la température de l'eau  ? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il y a 3 minutes, Le Cévenol a dit :

Salut les gars du var ! Je viens faire un tour chez vous ce we. Oui je sais ce sont les pires conditions météo depuis 1912 Mais chuis fou et je compte bien me mettre à l'eau.  

Avant de mettre ma combi dans le sac , est ce que qq pourrait me donner des infos sur la température de l'eau  ? 

Merci

A 16 hier sur la CB, on devrait pas etre loin de ça côté var...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

sortie sur Bandol de 6h à 13h

Eau 23.5, visi 6-8m dans la zone "propre": une couche sale en surface, une autre au fond au ras des posidonies du à la houle. Pas mal de vagues sur les zones exposées sud. Pas mal de vie, varié, et le plaisir de voir un joli merou et un groupe de 4 corbs du kilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Dans l eau de 6 à 12 à bandol. J ai insisté car pas envie de rentrer à 9h en m etant levé à 4. Eau à 20 en surface, 18 après 4m et 16 sous les 10m. Triplette de rougets, c est toujours ça de pris. Visi bien sympa 11-13m ça me change de la CB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres
  • Département, région, ville:Bedarrides
  • Mon équipement:teak sea

Salut je serais dans le Var a la presqu'île de giens la semaine du 24 juillet au 7 aout 2021 en vacances  si il y a des motivés pour faire des sortis et me faire decouvrir le coin j'aurai bateau port miramar  c’est avec plaisir chasse entre 0-20 ? bien sur je donnerai le poissons et pas de frais de votre part !!! juste le plaisir de découvrir la région sous-marine si vous avez renseignement sur les interdictions je prends les infos cdlt MLP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je vais peut-être me faire une sortie (a la palme)  de une heure ou deux au couché de soleils sur Giens cette semaine histoire de me réhydrater petit à petit. Vu le coup de vent ces prochains jours ça sera peut-être intéressant 🤨 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous. 

Je suis de Bordeaux, et je viens passer 2 semaines en septembre (3 au 19 ) à st Raphaël ! Je cherche qq coins en partant du bord ? Est-ce qu'il y a des endroits interdits ?

Si quelqu'un veut m'accompagner, c'est avec plaisir. 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 21/08/2021 à 10:08, pez129 a dit :

Bonjour à tous. 

Je suis de Bordeaux, et je viens passer 2 semaines en septembre (3 au 19 ) à st Raphaël ! Je cherche qq coins en partant du bord ? Est-ce qu'il y a des endroits interdits ?

Si quelqu'un veut m'accompagner, c'est avec plaisir. 

Merci à vous !

Pas de coin interdit chez nous en depart du bord . Evite les zones de baignade balisées bien sur 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top c’est au lever du soleil. J’aime bien me mettre  à l’eau un peu , observer (enfin essayer)voir si il y a de la mange  et son attitude. L’un des meilleurs moments pour moi d’une chasse aux aurores ( le meilleur quand  je suis bredouille 😅😂)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Guillaume83 a dit :

Le top c’est au lever du soleil. J’aime bien me mettre  à l’eau un peu , observer (enfin essayer)voir si il y a de la mange  et son attitude. L’un des meilleurs moments pour moi d’une chasse aux aurores ( le meilleur quand  je suis bredouille 😅😂)

🤣🤣, ok merci, j'irais demain. Je ferais un petit cr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Sortie dans le Var inhabituelle pour moi mais je profite d'un déplacement PRO pour tremper les palmes.

Pour les conditions : un peu de vent d'Est et une petite houle, pas de courant et une très bonne visi.

Je me mets à l'eau l'après midi. Un petit loup se fait la malle juste à la mise à l'eau. Je palme je palme c'est un peu le désert de Gobi. Je trouve une pierre sympa, il y a 2 petits mérous et un corb dessous. Un peu plus loin je croise des sars à l'indienne mais ils connaissent la musique.

Je continue en m'enlargant. J'aperçois un très très gros sar sur une indienne, vraiment un truc solide j'ai cru à une dorade mais il était très loin et moi en fin d'apnée. Je me prépare pour un agachon. Le sar n'est plus là mais je vois un bon gros lard au loin. Je me planque à fond dans les posidonies, un petit denti arrive puis le gros. Il tourne à distance respectable je tente le tir et pas de miracle c'est raté. Bon clairement il me fallait un fusil plus grand et un poumon de plus sur ce coup ci.

Je poursuis et je tombe sur des secs, des sacrées remontées avec de la mange en pagaille. C'est le même schéma sur chaque des sars sur le haut qui connaissent la musique et de la mange à tous les étages. Je tape un rouget dans un banc mais les autres se font la malle. Pas vu de chapon pourtant j'ai fouillé.

Je fais demi tour l'heure a bien avancé. Un petit arrêt sur le spot du denti mais il est plus là, je fais une lasagne quand même. Je fais un autre rouget puis je tombe sur des belles dalles. Quelques petits corbs sont là puis je longe la pierre et au loin un nouveau denti passe. Agachon ensuite mais je ne le vois pas. Rien de plus après.

Bon c'est un beau spot j'en ai pris plein les yeux. Pas de regrets pour le denti c'était raté d'avance. C'est un coin à refaire avec un binôme, clairement c'est bien profond quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Sortie au Pradet 6h45-9h30 hier, eau calme, visi brumeuse mais quand même 8 bons mètres en vertical, eau 16 degrés.

vu du sar, de la dodo et du mulet, mais je repars seulement avec des rougets

content d'avoir remis les palmes dans mon coin de prédilection, que j'avais délaissé depuis fin 2019 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...