Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 1.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Quelle Classe !

 

ça semble être un très bon mérou que ce ''Broomtail''. :wub:

En tout cas sous l'eau il doit être super beau à voir avec cette caudale.

 

Mais, ce poisson vit-il plus dans les étendues de sable accompagnées de tête de roche ou bien sa spécialité c'est plutôt de régulièrement nager et de souvent changer de zone au dessus des étendues de roche ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle Classe !

 

ça semble être un très bon mérou que ce ''Broomtail''. :wub:

En tout cas sous l'eau il doit être super beau à voir avec cette caudale.

 

Mais, ce poisson vit-il plus dans les étendues de sable accompagnées de tête de roche ou bien sa spécialité c'est plutôt de régulièrement nager et de souvent changer de zone au dessus des étendues de roche ?

 

Merci

Je les vois sur des zones purement rocheuses et aussi sur zones mixtes.. ils semblent bouger pas mal. J'en ai vu un tres gros une fois, genre 70kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie dimanche et conditions presque idéales.. 10m de visi, du poisson partout et au final un tableau super varié:

attachicon.gif721AF5F0-875D-4213-B04B-94E4CB38E13C.jpeg

 

Je navais pas vu de broomtail depuis au moins 8 mois!

attachicon.gif54497B1B-F5F3-4115-B4F2-0D65B1F0F7A6.jpeg

 

Super belle chasse, bien varié comme tu dis, ce que je préfère le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les vois sur des zones purement rocheuses et aussi sur zones mixtes.. ils semblent bouger pas mal.

 

Merci pour cette info car en effet son corps qui ne semble pas trop arrondi ainsi que sa caudale m'ont donné cette impression de '' Nomade''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ça ressemble beaucoup à une grosse badeche

Oui tout a fait mais bon niveau taille :wacko: ......La plus grosse que j ai tiré ne faisait que 9 kg a Dakar et j en n ai plus jamais revues de cette taille ! :lol: mais peut etre que d autres ont pris ou vu bien plus gros : ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains l appelent badèche-balai.. à cause des franges sur la queue. Elles peuvent devenir bien plus grosse, et celle auquelle Leo fait allusion faisait peut etre ses 70... je l ai vue 2 fois, mais je voulais la faire à la pole spear, sinon rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai ete contacté pour guider des chasseurs qui voulaient profiter du passage de leur bateau par le canal pour plonger sur Hannibal. Hors saison, ils savaient que scorer un thon serait difficile, mais ils ont insisté. J'ai donc organisé le voyage avec le capitaine du bateau, lui donnant rendez-vous le samedi matin a 8am au large de Coiba, ce qui supposait que je devrais rouler toute la nuit car je revenais de Bogota a minuit et demi... faut bien bosser.

 

post-32207-0-05367200-1516912730_thumb.jpeg

Avion a l'heure, sans probleme sur la route autre qu'un controle de police qui nous a un peu retardé, mer belle, nous arrivons au rendez-vous... le bateau est reellement impressionant. 48m de luxe, de service et d'efficacité.

post-32207-0-24994500-1516912802_thumb.jpeg

Le debut est consacré a Banco Hannibal. Aucun thon apercu mais enormement de poissons sur le banc et 2 coryphenes sont tirées, ainsi que quelques pargos. Ensuite nous sommes partis sur Montuosa. Pargos, petit merou-cuir et wahoo y sont recoltés. Pas mal de requins bouledogues au fond et entre deux eaux, dont un qui nous fait une fausse charge sur un petit poisson vibrant que j'avais pris a la pole spear pour appater. Les clients sont contents, c'est le principal.

 

post-32207-0-78278700-1516912909_thumb.jpeg

Le soir, je suis invité a partager le repas avec le proprio après avoir visité le pont. Je mange deux fois, car un peu avant, l'equipage m'avait convié a manger avec eux apres ma douche... j'ai eu droit a une cabine d'invité qui tient plus d'une chambre d'hotel 5* que de la cabaña locale!

post-32207-0-34176400-1516912866_thumb.jpeg
Le lendemain, reveil a 4am. Le proprietaire veut être à 6am au dessus de HB et plonger après le petit dej... il nous faut donc quitter la protection de la baie Hermosa et s'y rendre de nuit. La panga ne pouvant pas être remorquée sans risque, nous suivons avec mon capitan le navire dans l'obscurité.. difficile de le perdre.

 

post-32207-0-17748500-1516912771_thumb.jpeg

Sur HB, même scenario que la veille et les sardines font monter les rainbow runners, quelques beaux pargos et coryphenes. Ces dernieres echappent à mes clients peut etre un peu endormis mais qui ne loupent pas les cuberas. Nous prenons avec nous à tour de role des membres de l'equipage qui ne sont pas manchots.. au final 7 chasseurs auront chassé ce jour là. Anticipant le coup, j'avais demandé a limiter à 3 poissons par personne les prises de poissons non pelagiques, ce qui a été respecté.

 

post-32207-0-25378100-1516912837_thumb.jpeg

5 especes de pargos différents ont été tirés... le second du bateau cranait un peu trop avec son pargo, donc sur la derniere heure, j'ai pris mon fusil et j'ai mis tout le monde d'accord avec une memere d'un peu plus que 20kg :) Parfois le hasard fait bien les choses.

 

Nous avons trouvé et suivi des dauphins, et ils etaient accompagnés de thons! Mais ils n'avaient "que" 2 fusils de bluewater (Vela 135) et le gars qui a eu les thons à portée n'en etait pas equipé... son tir n'a rien donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du même côté tu veux dire. Nous étions côté Pacifique.

Le deuxieme jour autour de HB, le bateau a mis en traine et a tapé un marlin, pour l anecdote! Mais ils ont décroché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Un trip un peu different pour vous aerer la tête..

En cette saison, l'upwelling force les courants froids autour de Perlas et ses îles se chargent en plancton, rendant l'eau assez sale..
post-32207-0-57173000-1520341556_thumb.jpeg
Donc nous cherchons des alternatives.. HB etant encore trop aleatoire pour les thons, nous partons sur le Darien.
post-32207-0-31483000-1520341584_thumb.png
Un pote Venezuelien qui est a la fois spearo et l'heureux proprio dun biturbine nous emporte avec armes et glacieres pour un petit saut de puce de 120nm.
post-32207-0-64691400-1520341733_thumb.jpeg
Depart a 6am de l'aeroport tout près de chez moi.
post-32207-0-35341200-1520341689_thumb.jpeg
Cela fait bizarre de charger un avion cette fois.
Sur place, controle de police et on embarque sur le bateau d'un pecheur local qui nous emmenera jusqu'à la frontière Colombienne.
post-32207-0-03540200-1520341609_thumb.jpeg
Les spots s'enchainent en remontant, le vent nous gêne un peu mais rien de dramatique... une thermocline sale à 15m fait la transition avec une eau claire mais tres froide (ok ok.. 17 degres) où grouillent serioles et autres corvinas. D'autres poissons sont embarqués. Pas trop de merous ni de snappers.
post-32207-0-05591400-1520341824_thumb.jpeg
post-32207-0-49017700-1520341857_thumb.jpeg
post-32207-0-93357000-1520341795_thumb.jpeg
Retour de nuit après avoir retrouvé le responsable de laerodrome qui bullait quelque part..
post-32207-0-61493700-1520341927_thumb.jpeg
Un day trip tout en efficacité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a un bon niveau.. de mémoire, c est lui qui a eu la plus grosse seriole ce jour là.

post-32207-0-69959400-1520361022_thumb.jpeg

 

Moi, je m amuse plus à remonter sur les corvinas en me guidant au bruit si la configuration du spot le permet. C est ludique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des photos de filet des corvinas ou de la chair, je suis curieux de oir ca?

 

Tu as repris l'avion encore?

Prochaine fois que je filette, je te prends une photo ou 2. chair blanche legerement rosée. Non là on a été à Isla Pelado, c'est à 60nm donc en bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Une nouvelle saison débute ici pour le thon.. les rapports donnaient peu d espoir, peu de succès sur les thons jusqu à present, même à la canne.. On y va tout de même en confiance, j aime fin mars car leau est souvent assez belle, et en y mettant du sien, on trouve toujours les thons et certains sont assez gros..
Samedi, depart à 2 avec un nouveau capitaine. Il a bonne reputation. On arrive sur une action assez vite.. tout le monde est là, les commerciaux et les pecheurs sportifs.. ces derniers passent sur les dauphins, rajoutant du chaos à une confusion deja assez complete.. on sent qu ils sont sevrés de thons et assez aggressifs. On part sur HB où il y a peu de bateaux. Je fais deux serioles faute de thons.
post-32207-0-15544300-1522090684_thumb.jpeg
En remontant d une de mes descentes, je croise un beau marlin. Le tirer n est pas possible sauf à se mettre tout le monde à dos, donc j admire la bête.
post-32207-0-08316000-1522090609_thumb.jpeg
J apprendrai en montant sur le bateau que le marlin a failli s enfiler Diego, en dessous duquel une bonite s etait refugié!!
Puis on part plus loin, et en insistant, nous trouvons enfin les dauphins.. je securise rapido un premier petit thon. La journée est gagnée. Vers 16h, alors que nous sommes assez loin, nous plongeons encore et c est alors que les planetes s alignent pour Diego. Un magnifique thon se presente et ralentit. Tir solide à l epaule, game on..
post-32207-0-68488900-1522089819_thumb.jpeg
Le thon va se battre pendant un long moment, et nous finissons par le mater.
post-32207-0-58624200-1522089788_thumb.jpeg
C est un poisson magnifique!
post-32207-0-93131500-1522089858_thumb.jpeg
Le lendemain sera moins fructueux, avec un petit thon pour bibi.. on y retourne le prochain weekend! Faut que je forme le capitaine a etre plus rapide, cela manquait de rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de ce weekend, nous etions 3 à pecher

Un petit wahoo

post-32207-0-03301700-1522705400_thumb.jpeg

Et 6 thons..

post-32207-0-52697100-1522705416_thumb.jpeg

Tous les thons etaient du même gabarit ou presque

post-32207-0-86941600-1522705495_thumb.jpeg

L equipe hilare.. les latins, ça rigole!

post-32207-0-23562700-1522705540_thumb.jpeg

Eau tres belle en surface

post-32207-0-25087800-1522705576_thumb.jpeg

forcément, cela saigne!

post-32207-0-11444000-1522705626_thumb.jpeg

Et voilá.. rdv dans 15j

post-32207-0-84022800-1522705758_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci.

 

Petits poissons mais tout aussi sympathiques pour beaucoup d'entre nous. :)

 

nota: ce qui est impressionnant c'est la maniabilité et la précision du gun même sur des tirs qui semblent être à 4m sans oublier ta réactivité au niveau des tirs. La route est encore longue pour moi :lol:

Bravo :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une belle pêche, bravo !

au fait, tu as remarqué une différence en chassant avec la combi HECS ?

Seule différence très notable: c est une tres bonne combi qui tient chaud pour une 1,5mm. Les poissons ne viennent pas se coller à toi pour autant! Surtout dans ce genre de chasse. En agachon par contre, je pense que cela peut faire une petite différence. Peut-être!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci.

nota: ce qui est impressionnant c'est la maniabilité et la précision du gun même sur des tirs qui semblent être à 4m sans oublier ta réactivité au niveau des tirs. La route est encore longue pour moi :lol:

Bravo :rolleyes:

Daryl pense aussi que j ai trouvé le bon reglage! C est un fusil que je sens bien, surtout avec ces nouveaux sandows, facile à armer, cela depote bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seule différence très notable: c est une tres bonne combi qui tient chaud pour une 1,5mm. Les poissons ne viennent pas se coller à toi pour autant! Surtout dans ce genre de chasse. En agachon par contre, je pense que cela peut faire une petite différence. Peut-être!

 

 

oui j'imagine qu'ils sont concentrés sur autre chose ^_^

D'accord merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nota: ce qui est impressionnant c'est la maniabilité et la précision du gun même sur des tirs qui semblent être à 4m sans oublier ta réactivité au niveau des tirs. La route est encore longue pour moi :lol:

Bravo :rolleyes:

C'est vrai ça! Tu rates parfois? Ça serait réconfortant pour notre ego de voir un montage vidéo de tous tes tirs ratés! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ça! Tu rates parfois? Ça serait réconfortant pour notre ego de voir un montage vidéo de tous tes tirs ratés! :lol:

Je te rassure, cela m'arrive! Dimanche j'ai fait 2 loupés mais c'etait sur des tirs dernière chance, quand les thons te passent trop loin. J'ai eu un decroché pas trop comprehensible aussi... sinon le tableau aurait été très honorable!

On avait une zone d'eau bien claire entre HB et Jicarita ce qui permettait de voir bien mieux les manades de thons, plus que d'habitude. Cela me perturbe un peu quand la visi est changeante: tout d'un coup du vois loin et tu te plantes sur la distance de tir... J'utilise des fusils lourds qui tire loin, mais cela ne compense pas une erreur flagrante d'estimation.

Et puis il y a des jours "sans" aussi :blink:

En general je ne garde pas les videos de tirs ratés... on ne voit que rarement où passent les fleches, peu d'interet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

oui j'imagine qu'ils sont concentrés sur autre chose ^_^

D'accord merci ;)

maintenant, peut être que c'est cela qui explique le score entre mes compagnons et moi!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Jolie pêche !!! C'est quoi ta config sandows sur ton Wong ? Désolé tu l'a peut être déja dis ...

5 sandows de 14,5mm small ID Primeline coupés entre 325% et 333%.

Cela depote bien, facile à charger et le fusil peut rester chargé plusieurs heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 sandows de 14,5mm small ID Primeline coupés entre 325% et 333%.

Cela depote bien, facile à charger et le fusil peut rester chargé plusieurs heures.

Ok cool ! C'est clair que cela semble efficace ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...