Aller au contenu

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • Réponses 1.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 4 semaines après...
  • 6 mois après...

Les almaco jack (pacifique) sont meilleurs en bouche que les amberjack (Atlantique)... alors c'est pas une raison pour leur casser la tête!?

le quintal ? Début avril "si je veux!".. 

mes Amitiés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des clients de Corse, Jean Mi et Jean Thomas de passage à Panamá... de beaux poissons pas très faciles à trouver comme une corvina par exemple!

06BE61D3-1BE6-46DB-88CA-E936D678D2D9.jpeg

FFA4FD82-34C0-425A-A0AA-5A9C1AD3ACB6.jpeg

B58AF51F-2A2C-4D92-AF78-4E36D82FA560.jpeg

1D0A5F19-99A7-4D02-9656-2B377CBC37C2.jpeg

734C9109-5FEF-4D2C-ADC1-7F67815DB17E.jpeg

E80F8F9E-EE15-4653-9438-AFA6D88E6AF5.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La corvina est très probablement un "orange mouth /yellowmouth corvina" d'une belle taille... et particulièrement comestible. Y en a en Californie.

Des cubera rouge brique de colère.. les meilleurs à manger, à mon avis autour d'une dizaine livres! 

Bref, les corses qui font trempette toute l'année dans de la rocaille ont l'air à leur affaire dans le reef!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi, Adzhoo, depuis quelques temps, je vois des thon jaunes, albacares, sur un de mes spots, dans peu d'eau: 30 à 20m.

J'ai l'impression qu'ils sont méfiants au baron, car il y a plus souvent des TdC et des thasards sur ce spot et donc je suis au baron et ils font demi tour dès mon canard, alors que les autres chasseurs sans rien, ils les voient et viennent bien près. On appâte beaucoup à la tripe de licornes et thasards par contre.*Peux tu m'en dire plus, vu ton expérience avec ces poissons? Est ce que vraiment le baron peut leur faire peur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis intéressé par les suggestions de Adzhoo!

La bouffe défraichie ça les branche pas! . Ce qui fait craquer les thons albacores   ce sont les sardines++ ou maquereaux  (ou  harengs selon le contexte) vivants à qui on brise la colonne avant de les jeter à l'eau pour les rendre moins véloces...  Dans ces conditions les thons sont indifférents à tout chasseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/9/2019 at 4:55 PM, sylvain said:

Sur les clichés du 27 février on aperçoit aussi un bel exemplaire d'un Alexander...Cela devient plutôt rare....

Bien vu! Je ne le prête pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/12/2019 at 1:59 AM, dom85 said:

Dis moi, Adzhoo, depuis quelques temps, je vois des thon jaunes, albacares, sur un de mes spots, dans peu d'eau: 30 à 20m.

J'ai l'impression qu'ils sont méfiants au baron, car il y a plus souvent des TdC et des thasards sur ce spot et donc je suis au baron et ils font demi tour dès mon canard, alors que les autres chasseurs sans rien, ils les voient et viennent bien près. On appâte beaucoup à la tripe de licornes et thasards par contre.*Peux tu m'en dire plus, vu ton expérience avec ces poissons? Est ce que vraiment le baron peut leur faire peur?

Ici à Panamá, et contrairement à ce qui semble se passer aux Antilles avec Voyageur, le flasher ne les interesse pas du tout. Ce sont plutot les sardines qui viennent se refugier dessous et les thons repartent trouver d’autres victimes. Le baron, jamais essayé.. le tien est tjrs dans le tiroir, Virgili... ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrac, des thons que j ai tirés et faits tirer par des clients en debut de saison.. en ai deja 12 au compteur cette saison, la moitiè de l’annee derniere alors que j avais commencé plus tard.

708D31A1-D0B3-4373-88B9-017CBB0C7DAA.jpeg

A2AC07F6-8B82-4090-B8D3-03EA9477C405.jpeg

ABC3C330-D424-47A1-88E6-199042F03844.jpeg

D7F64F75-3991-4B17-A407-13C85FE77B48.jpeg

30B17088-FAFB-47ED-B18A-5F016A39A3C9.jpeg

AD40F0D9-9279-484A-BE4F-0BA1A3CB2FE3.jpeg

8637FDD8-977E-47F7-A111-7B63254DC648.jpeg

A5A6C3DE-76DD-4E98-BC4B-AC502CC23923.jpeg

EFA8F54D-FA4F-4D53-AEDC-F9FE0FBDB4A6.jpeg

7D2FDC55-B661-4840-9931-2EDA3579DFBE.jpeg

3BBE55EC-6F51-40CD-B2B1-60CEA9B02E95.jpeg

FF466DA1-FDE3-4626-8B9E-F3BC41FF2376.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, dom85 said:

Tes nouveaux wong sont au point? Apparemment, oui

Oui super! Cela reste le mieux pour ce que je fais: puissant mais precis, leger et manoeuvrable sous l’eau... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

 

Oui super! Cela reste le mieux pour ce que je fais: puissant mais precis, leger et manoeuvrable sous l’eau... 

 


 

Daryl Wong de Hawaii fabrique des fusillade grande qualité ++ et à son image de belle personnalité!
En participant au tournoi international que j'avais organisé au Costa Rica, il avait apporté un modèle récent comme lot...
 

D Wong gun.jpg

DSC00324.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le baron, jamais essayé.. le tien est tjrs dans le tiroir, Virgili... ☺️

Merci! j'amènerai dans qq jours un plus "frais" au cas où..

Notre collègue "voyageur" (et ami) de la Guadeloupe a eu quelques belles surprises autour des DCP avec un flasher

À mon humble avis c'est rare si le flasher est isolé, sinon il fait partie du décor dans le "run" de sardines ou autres "baitfish" et difficile de savoir si le flasher fonctionne..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

thons capricieux.. la lune n’a pas dû aider! 

Pleine lune le 19 et un creux les 3 / 4 jours suivants!  Les grands pélagiques chassent la nuit avec la lumière et dans la journée lézardent autour du thermocline (je suppose sur place avec une temp à 29 degrés en surface autour d'une centaine de mètre?) . C'est ce qui se dit .. mais c'est pas certain. Le milieu de pêche sportive abonde de croyances et de fausses prédictions! 

 

Tuna.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Virgili said:

Pleine lune le 19 et un creux les 3 / 4 jours suivants!  Les grands pélagiques chassent la nuit avec la lumière et dans la journée lézardent autour du thermocline (je suppose sur place avec une temp à 29 degrés en surface autour d'une centaine de mètre?) . C'est ce qui se dit .. mais c'est pas certain. Le milieu de pêche sportive abonde de croyances et de fausses prédictions! 

 

Tuna.jpg

Mais là il y a de la logique et du sens..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce que je pense. 

Mais le problème est donc de savoir si lors de ces phases lunaire, pour beaucoup de poissons, ces derniers vont-ils se reposer très profond ou pas très profond. 

Du coup, en fonction du type de poisson (pelagique ou benthique) si on a accès à ces profondeurs, la chasse sera telle plus facile ? Ou disons nous plus accessibles ? 

 

Une chose est sûre, autrefois nous ne nous posions pas toutes ces questions au niveau lune, marée et orientation du vent. La ressource était là un point c'est tout. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chances. 

Nous on partait en mer tous les dimanches jusqu'à 30-40MN sans se soucier de la météo qui était toujours OK même en début de saison des pluies on se prenait des grains mis rien de bien violant. 

Même en ne cherchant exclusivement que le marlin avec des leures de 42 à 48cm il y avait presque toujours au pire du wahoo, de la coryphène, un sailfish ou du thonidé jusqu'à 15kg à taper sur un leure à marlin ou bien une des 2 plumes que l'on traînait. 

 

Mais c'était avant..................... ?

 

Et je n'exagère pas mes mots malheureusement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2019 à 18:46, Petit bleu a dit :

Je ne parlais pas de pêche tropicale,je parlais de pêches méditerranéennes d'il y a 30/35 ans...Les tropiques,je ne connaissais alors pas.

Oui je comprends. 

Sauf que ici le sujet c'est le Panama et c'est en pleine zone tropicale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite parenthèse au niveau des lunes, je viens de regarder quelques dates où j'ai de bons gros souvenirs de pêche au marlin à la traîne de surface donc autant dire que tout se joue dans les 20 premiers mètres de la colonne d'eau même si le leure ne plonge pas à plus de 50cm sous la surface. 

Grosse surprise, nous avons aussi bien pêché en lune noir qu'en pleine lune avec quand même comme référence jusqu'à 3 combats de marlin dans la journée, que des gros dont un de 400kg et une autre fois 421kg.

A cette époque il est vrai que nous allions en mer sans se poser de question sur les marées, les lunes et autres paramètres. Même si nous parlions de 2 saisons dans l'année pour pêcher le marlin nous y allions tous les dimanches de l'année car il était toujours possible de taper un gros solitaire. Tout comme un chassou concarnois d'un certain âge me disaient qu'en hiver il y avait toujours un gros bar solitaire à traîner à la côte pour se prendre une flèche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo et félicitations ! 

Sinon cela devient aléatoire à cause de quoi principalement ? 

- le matériel ? 

- on met trop de temps pour doubler le poisson ? (du style si au bout de 20mn on ne double pas le poisson, soit on risque de le décrocher ou bien d'une casse) 

 

Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...