Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 1.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 1 mois après...

Doublé de pargos mancha (pargo rose à tâche) et un petit poulpe.

post-32207-0-87133300-1424784870_thumb.jpg

 

Avec l'eau froide (21), cette variété de pargo s'approche des îles pour se rechauffer et taper dans les énormes concentrations d'anchois et de sardines qui prolifèrent en cette saison. Le pargo rose ne grossit pas beaucoup plus..

 

Ces 2 là sont des records du monde potentiels. Ils étaient surtout très bons!

 

Pour l'anecdote, quelques otaries ont été repérées dans nos eaux la semaine dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient ,jamais vu cette variété aux antilles ! :)

Mancha signifie tâche.. ils ont une tâche sombre en dessous de la dorsale, à l'arrière. Au flechage, la tâche disparait et elle revient discretement un peu après. Ce pargo se nourrit aussi de crabes, et quand il le fait, sa chair en prend le goût... un truc incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mancha signifie tâche.. ils ont une tâche sombre en dessous de la dorsale, à l'arrière. Au flechage, la tâche disparait et elle revient discretement un peu après. Ce pargo se nourrit aussi de crabes, et quand il le fait, sa chair en prend le goût... un truc incroyable.

 

C'est gros comment?

 

Dans l'eau ils ne sont pas gris avec un petit liserais jaune et le point noir est très prononce dans l'eau. C'est pas très gros et une fois tirer ils font des bruits assez fort.

 

Je ne sais pas si se sont les même qu'ici mais rien de génial gustativement parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wood, ils sont gris comme souvent les pargos, avec des pointillés. Pas de liseré jaune, et la tâche fait quand même 5cm de diametre. C'est la Lutjanus guttatus, pour les forts en thème.

Je pense que tu fais reférence à un autre lutjan qui lui a plus un point qu'une tâche au même endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas ,la on dirait des pagres roses tachetés ,un peu comme les bars moucheté toujours plus petit que le bar normal ! ;) Non toi je vois ce que tu veux dire mais je pense que c est pas de la famille des pagres mais plus des"gorettes"......Il n y a pas des dents aussi prononcées ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doublé de pargos mancha (pargo rose à tâche) et un petit poulpe.

attachicon.gifimage.jpg

 

Avec l'eau froide (21), cette variété de pargo s'approche des îles pour se rechauffer et taper dans les énormes concentrations d'anchois et de sardines qui prolifèrent en cette saison. Le pargo rose ne grossit pas beaucoup plus..

 

Ces 2 là sont des records du monde potentiels. Ils étaient surtout très bons!

 

Pour l'anecdote, quelques otaries ont été repérées dans nos eaux la semaine dernière.

Je me demande quel gout a l'otarie...Blague mise à part, splendides ces pagres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-32207-0-69252400-1424878247_thumb.jpg

Le voilà, ce visiteur inhabituel de nos eaux, apercu sur une plage proche de Pedasi. A noter qu'un autre à été filmé par des clients du Tropic Star lodge, de l'autre côté du golfe de Panama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doublé de pargos mancha (pargo rose à tâche) et un petit poulpe.

attachicon.gifimage.jpg

 

Avec l'eau froide (21), cette variété de pargo s'approche des îles pour se rechauffer et taper dans les énormes concentrations d'anchois et de sardines qui prolifèrent en cette saison. Le pargo rose ne grossit pas beaucoup plus..

 

Ces 2 là sont des records du monde potentiels. Ils étaient surtout très bons!

 

Pour l'anecdote, quelques otaries ont été repérées dans nos eaux la semaine dernière.

 

 

En tout cas, rien qu'à les regarder, ils me donnent l’impression d'être bon à manger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique post , superbes images ....

ultra debutant ,je me permets de venir tout timidement te demander oú tu te fournis en materiel , soit au Panama , soit aux States .... je vis au nord du perou et je galere pour en trouver et j ai besoin de m en faire envoyer , ca me coutera moins qu un envois d europe .

 

Davance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panama et US.. c'est assez facile de faire venir le materiel des US, je le fais tout le temps, soit pour moi, soit pour mes visiteurs. Pour info je serai a Lima le 14 avril. PM moi eventuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'avoir le premier rapport positif sur la presence de thons dans le golfe de Chiriqui, pour info. Si c'est confirmé, ils sont donc au rendez-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.sportfishingmag.com/news/capture-giant-trevally-panama-makes-history

 

Interessant: une GT prise à Panama. Les bons côtés de la mondialisation...

On attend avec hâte que les TDC suivent!

 

c'est pas juste !!!!

va falloir attendre combien de temps pour que ces derniers viennent aussi en Afrique de l'Ouest ?????

ça me fait penser que j'ai des photos de carangues ou permit à vous envoyer car je ne connais pas cette espèce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais au Panama avec ma gonzesse dans deux semaines ........ pfiouuuu !

:wub: :beer2: :thumbs_up: :respect:

 

Adzhoo tu me fais rêver avec toutes ces vidéos et photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai vu une video sur la chaine ushuaia d'une ile dans le pacifique, un rocher plutot, du nom de malpinson, ou quelque chose approchant.

Jamais rien vu de pareil, dans aucune video: des bancs de rouges, carangues, serioles, bara, etc, etc et aussi gros marteaux, le tout par centaines de milliers à chaque fois, incroyable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey dom85 c est pas malpeo dont tu parles ?

Si c'est le cas c est une réserve .

J ai fait un article sur des photos faite par alex volner de fish-eye

http://mydive.fr/danse-avec-les-images-fisheyes

 

post-13348-0-97458900-1427231072_thumb.jpg

 

Magnifique !

J'en ai presque la larme à l’œil. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malpelo... Ces iles appartiennent a la Colombie et sont protegees efficacement.

Pas moyen de chasser, ni d'y aller seul. La Colombie delivre des permis de visite aux encheres. Les departs se font de Colombie ou de Panama.

Il y avait un bel article dans Hawaii SkinDiver a ce sujet, effectivement, et ecrit par des Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...