Aller au contenu

Sortie Débutant Sur Beg Meil Concarneau Ou Mousterlin.


Messages recommandés

d'apres tom sawyer y'avais 3-4m samedi sur le post visi 29 sud

tu as mal lu le post ;)

 

c'était de vendredi dont je parlais ;) samedi c'était horrible seulement 2 h 30 dans l'eau et puis pas en forme le gazier en plus , bref

 

demain je sors ( 2 jours sans flotte , sans jus, ça me manque )

 

la haute est 17h10 donc vers 15h a l'eau , y auras un peu de jus normal et je pars a la palme , si ça dis quelqu'un mp moi ou pour ceux qui ont mon tel , un bip

 

j'y vais en solo, mais un binôme ne me dérange pas

 

cdlt tom

 

ps :bien d'accord avec toi mero ( mon ancien binôme était mon paternel, qui m' a beaucoup appris et qui continue a le faire )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 871
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Moi je serais bien venu mais mes voies respiratoires sont "encombré". (ça fait une sorte de sifflement quand je respire du coup le chat me regarde bizarrement :blink: ).

 

J'espère être opérationnel ce week-end car ma dernière mise à l'eau remonte à plus d'une semaine et j'étais franchement pas très bien dans l'eau (une grosse envie de gerber) et une visi épouvantable.. bref vivement la prochaine.

 

Bonne chasse Tom et amuse toi bien ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vous invite a lire ma presentation,

Pour rappel, je suis un ancien chasseur de mediterrannée et je viens d'arriver à Quimper pour mes études d'ingénieur. J'ai 20 ans et je chasse depuis 4 ans.

J'aimerais me mettre a l'eau prochainement.

Si quelqu'un est interessé pour faire une sortie prochainement, ce serait avec plaisir ! N'hesitez pas à me demander mon numéro de tel par MP.

 

Schuncky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu Schuncky dans cette belle région qui est la nôtre.

 

Pour une sortie je pense que ça ne devrait pas poser trop de problèmes ;).

 

Par contre ici il faut une combi intégrale en 7mm lol (c'est pas la méditerrannée).

 

A bientôt,

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà ma première sortie en Bretagne est faite.
Je suis allé du côté de Concarneau,
Sur place à 17h, ressorti à 18h45.

J'ai été quelque peu surpris par le courant (quasi-inexistant en méditerranée), j'ai vu quelques petits bars, et j'en ai fléché un d'environ 800g.

 

Je suis satisfait pour une première !

 

Quelqu'un serait tenté par une sortie ce week end ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop fabrice,
Désolé je dois annuler pour ce soir, c'est pas l'envie qui fait défaut, mais ça me faisait mal hier soir rien que dans les 2m de la piscine, alors je vais pas forcer en allant plus profond. C'est surement parce que je sors d'un gros rhume.

Si tu veux te vider la tete tu peux venir boire un coup demain :beer2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut baptiste,

 

Pas grave j'allais devoir annuler aussi car un imprévu fait que je dois me rendre en vendée demain matin donc je vais avancer sur un chantier à la maison que j'avais prévu de faire demain.

 

Sympa pour l'invit à boire un coup mais ça sera pour une autre fois ;).

 

Steve, j'espère que tu vas bien, et peut être je pourrai venir dimanche en fin d'aprem car pas possible le matin (trop tôt lol).

 

A bientôt,

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors simon, ça à donné quoi ta sortie??

 

Finalement 2 sortie en une. Premier spot, une superbe visi, 7 ou 8 m. Sur un zone qui sert de captage pour les huîtres. Niveau fond il y a absolument rien, mais tout les 50 m on trouve des structures en forme de pyramide sur 1,5 ou 2 m de haut. Qui servent de support pour les coupelles plastiques. Donc autant de planque a exploré... Mais 1H30 de chasse, plusieurs dizaine de collecteurs de fait. Et pas vue la queue d'un poisson!! :wacko:

Du coup je ressort, je reprend la voiture. Sans retirer la combi ! Direction un autre spot quelques km plus loin.

Histoire de fouiller des herbiers, un peu plus de vie, visi quasiment pareil. Un banc de bar vient me voir sur un agachon, mais beaucoup de petit. Un seul me semblai un poil plus gros mais seulement 45 cm.... Ensuite je tombe sur 2 carrelets. Pour finir une grosse sole que je voie au moment de me poser au fond en agachon... Même pas besoin de tiré, juste planté avec le trident.

post-16297-0-92465800-1411995254_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet la sole est magnifique!

 

à la meunière.... Miam Miam :wub:

 

Belle pêche

 

PS: j'ai déjà essayé la conduite en combis mais alors entre les sigées en cuir :'( et le fait qu'il faisait une chaleur à crever, j'ai cru que j'allais mourir/

Mais c'est vrai que pour changer de poste parfois la flem d'enlever la combi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des gens qui ont repris l'entraînement en Club?

 

Pour moi reprise Lundi dernier, ça va le bonhomme est encore opérationnel! ^_^

 

Cette année je vais faire les 2 scéances Lundi et Vendredi, c'est comme ça qu'on progresse :hyp:

 

Sinon quelqu'un est allé à la CSJ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Sauf erreur de ma part il semblerait que sur la rade la CSJ est interdite pour cause de toxine.

 

Baptiste, je suis motivé mais pour la jument. Nous y sommes allés ce jour avec Sébastien et la visi était pas mal et de la vie

 

Tiens moi au jus.

 

A plouf,

 

fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf erreur de ma part il semblerait que sur la rade la CSJ est interdite pour cause de toxine.

 

 

 

??? tu tiens ça d'où?

 

J'ai rien vu de tel moi? j’appellerai les affaires Maritimes demain parce-que j'ai prévu des St jacques pour le réveillon moi... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé schunky pour moi c'est mort ;).

 

Sinon petit CR pour la sortie de ce matin à la jument sur tregunc:

 

Visi très moyenne,très peu de vie. Vue un mulet de bonne taille que je loupe et 2 sars de bonnes tailles également que je vais louper aussi (pas doué le gars lol). Mer d'huile en surface et remuante en dessous, la danse des algues m'a presque donnée la jerbe (petite pensée pour toi séb ;)).

 

La prochaine sera la bonne :).

 

A bientôt,

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la haute demain A 16h coeff 89 , temps de chien , mais envie d' y aller quand meme .... la houle de fond sera , comme j aime forte et de bonne vague

 

ce qui me donne envie ??? je le sens bien et envie de poursuivre mon apprentissage , au moins je le verrais de mes propres yeux

 

si intéressé bipé moi, mon ancien no est en mode probabilité

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Moi j'ai voulu sortir ce week-end sur St Rhuys mais visi archi dégueux donc j'ai renoncé du coup avec Madame balade sur le Golf du Morbihan.

 

Sinon fait quelques belles sorties sur Erquy avec du ZoZo et en Baie de Douarnenez pour le labrax, il y a du beau là bas!

 

Et là il y a la CSJ Miam Miam :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

la météo des derniers temps a eu raison de ma motivation lol. dès que la météo le permet je suis votre homme. Je démarre le 3 novembre ma nouvelle activité donc avant cela pas de problème. En attendant demain je vais tenté les champignons ;).

 

à plouf,

 

fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...