Aller au contenu

Sortie Débutant Sur Beg Meil Concarneau Ou Mousterlin.


Messages recommandés

  • Réponses 871
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pkoi pas demains aprem, début de montante à 14h ... faudrait trouver un spot avec un peu de fond quand même le temps qu'elle monte.

 

Et avec se temps je suis carrément motivé! ☺

 

par contre je rentrerai pas trop tard demain soir car j'ai une soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc super sortie sur begmeil de 19h30 à 22h - 5/6m de visi

 

Au bout de 5 / 10 minutes à nager pour quitter la plage, mon masque me gênant, j'entreprend de le régler et voila pas qu'il pete au niveau de l'attache de la sangle... ça commence bien...

Je considères mes options :

- tenir le masque d'une main, chercher les araignées de l'autre

- essayer de réparer le masque

- rentrer à la voiture et prendre la canne à pèche

J'essaye la première mais c'est vraiment chiant, donc je rejoint ma planche et essaye de faire un petit trou dans l'attache du masque de façon a pouvoir re-attacher la sangle, mais c'est pas concluant, c'est limite pire, finalement je me démerde en coupant un morceau de drisse et en la passant au niveau du nez du masque, un ptit nœud pour bloquer la sangle, je me dit que ça tiendra jamais, mais au final c'est limite mieux qu'avant

 

La chasse peu commencer, il y a un peu de poisson, des vieilles mais pas très grosses et des mulets, je tente quelques petits agachons en faisant des bruits de gorges, mais rien ne viens... au final je trouve un lieu jaune que je met dans le filet par flemme de sortir l’accroche poisson.

Je trouve quelques araignées, un moment j'en trouve deux d'un coup, j'en prend donc une dans chaque main et je tient mon fusil chargé par sa sangle d'un doigt, je check la taille des araignées et les met dans le filet et la... l'horreur, je sais plus ce que j'ai fait de mon 90, je vérifie si je ne l'ai pas accroché à la planche, mais non, y'a pas trop de courant donc ça va, je regarde autour de moi, quedal... je revérifie si il n'est pas sur la planche au moins 3 fois tellement j'y crois pas...

Du coup j'ancre la planche pour marquer le lieu, et je cherche, il m'aura fallut un bon quart d'heure a fouiller les algues avant de le retrouver... heureusement qu'il n'y avais pas trop de courant.

 

Sur ce je fait mon quota d'araignées, je trouves quelques tourteaux tout justes maillés mas je les remet dans leur trou.

Arrivé au bord, évidement mon poisson est sorti du filet :'(

 

Je m'attendais presque à mettre fait tirer ma caisse en arrivant sur le parking...

 

Bon c’était cool quand même, ça faisait quelques semaines que j'avais pas plongé et ça m'a fait du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je suis novice dans la chasse sous marine, je la pratique sur l'ile de ré et oléron depuis environ 1 an et je viens par chez vous avec ma petite famille du 04 au 11 juillet au camping le Vorlen à Beg meil donc si il y a du monde pour éventuellement une petite chasse ensemble.

 

Merci d'avance et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La looose sur le parking a 6h15 pour se rendre compte que le masque et tuba sont restés à Nantes grosses bouboules.....

 

Direction decath quimper pour un dernier essai demain matin...

 

Rdv pointe demousterlin a 6h15 j'ai une skodafabia bleu claire....

 

Et les autres comment était la flotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de 7h a 9h pointe de mousterlin magnifique mais pas vu de poisson blanc j'étais sur la descendante contrainte familiales oblige sur le timing ...

 

Tiré 2 vieilles pour une amie qui adore ça (normalement ma religion m'interdit les vieilles) un tourteau, une araignée et une étrille...

 

Je pense que sur lamontante il doit y avoir du fish dans les laminaires...

 

 

bonne visi de 3a 5 metres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous,

 

je cherchaais justement des contacts afin de partager une sortie, je suis débutant ( une dizaine de sortie) et je serai à beg meil les deux dernières semaines de juillet. Pour ceux que cela intéresse n’hésitez pas à me contacter afin que l on puisse échanger nos coordonnées. Mon but est de partager un moment sympa et surtout d’échanger autour de la CSM : bonne pratique, spots conseils techniques.

Je ne suis pas bon en apnée et chasse dans de faible profondeur.

En espérant trouver des compagnons car plus sympa en groupe que tout seul.

 

 

Merci encore bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...