Aller au contenu

Visibilité Lorient / Groix


Messages recommandés

  • Réponses 1.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour, sortie plage de Gâvres ce matin, visi 2m, beaucoup de particules en suspension. Je pensais qu'après une semaine de vent secteur Nord ce serait limpide... Vu vieilles, lieus, tacauds, poulpes. Rien dans la musette. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie kayak ce matin visi un peu chargée au bord mieux au large je voulais survoler les Sargasses mais j'ai mal calculé mon coup la marée était trop basse les Sargasses flottait je verrai deux petits bar et je cherchais dans les algues si un bar se reposait et en relevant la tête j'vu trop tard un gros mulet il devait faire pas loin de 4kg le bordel pas eu le temps de tirer tampis brocouille C est quand même agréable d être a l'eau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin sur Lorient. Très belle visi, de plus de 3m, un peu chargé en particules. Je verrai 2 bars maillés mais pas assez gros à mon goût, une raie torpille, 3 seiches assez jolies, j'essaierai d'en prendre une mais le tir n'était clairement pas bon...

Bredouille mais sortie sympa 

Des gars qui venaient de lever leurs filets et casiers me disaient qu'ils n'avaient presque rien pris depuis 1 mois, côté crustacé je ne vois pas grand chose non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, meduserequin56 a dit :

Sortie ce matin sur Lorient. Très belle visi, de plus de 3m, un peu chargé en particules. Je verrai 2 bars maillés mais pas assez gros à mon goût, une raie torpille, 3 seiches assez jolies, j'essaierai d'en prendre une mais le tir n'était clairement pas bon...

Bredouille mais sortie sympa 

Des gars qui venaient de lever leurs filets et casiers me disaient qu'ils n'avaient presque rien pris depuis 1 mois, côté crustacé je ne vois pas grand chose non plus.

Pareil j'ai discuté avec un pêcheur hier il me disait qu il n y avait pas grand chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Sapiens a dit :

Bonjour, une idée de la visi ces derniers jours du côté de Lorient ? 

Salut, j'y vais tout à l'heure je te dirais ! Mais pas de vent, beau temps depuis quelques jours ça devrait être pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie du jour : entre 3 et 5m visi sur Ploemeur, quelques particules en suspension. Les lieux sont présent le long de la coté dans peu d'eau, en s'écartant un peu, les dorades viennent jeter un coup d'oeil, accompagnés de mulets et de bars. Mais pas de gros .. quelques derniers agachons avant de quitter la zone, je vois ce pépère sur ma droite, je l'aligne et hop, sur l'accroche poisson ! 2,2kg vidé !  

 

C2024D1B-E2A6-407B-8FF2-C65F21397E3B.heic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie cet après-midi secteur Lorient, visi de 5 à 6m, un peu moins sur la montante.

Je ferai un joli sar à trou de 1.3kg vidé puis son petit frère après l'avoir vu se cacher sous une algue depuis la surface, petit canard discret et hop sur le fil 🙂

vu seulement 4 petits bars et 1 seul petit homard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de retard, sortie hier sur Lorient. Visi moyenne, 2 à 3m. Un banc de gros bars est venu me voir avec quelques dorades grises dedans, pas moyen de viser correctement, je rate lamentablement mais c'était vraiment beau à voir. Raté 2 rougets un peu plus tard aussi.... bredouille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour quelques jours à Belle Ile, sortie à 3 ce matin, très belle visi supérieure à 8 m.

Beaucoup de vie mais bilan maigre, pas mal de raté sur du bar et de la dorade. 

 

🦈 Surtout une grosse question :

Sur le retour j'ai croisé un requin, bien identifié à 5/6 m de moi, nageant vers le large en ligne droite (sans s'intéresser à moi). Gris bleu, entre 1,50 et 2 m de long.

En avez-vous déjà vu sur la côte atlantique, entendu parlé ?

 

J'imagine bien qu'il y avait très peu de risque pour nous, mais c'était tout de même fortement impressionnant 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Peut être un requin à peau bleue ?

J'ai trouvé ce doc avec les requins fréquentant nos eaux.

Sortie sur Lorient début d'après-midi aujourd'hui. Visi pas top, 3m max, bien chargée, comme mes sinus avec les allergies... je reussirai quand même à faire une jolie grise de 1.1 kg vidé. Vu un seul petit bar.

 

20220727_175226.jpg

APECS_Affic_53x80cm-ind_001.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Nitsu a dit :

Bonjour à tous,

Pour quelques jours à Belle Ile, sortie à 3 ce matin, très belle visi supérieure à 8 m.

Beaucoup de vie mais bilan maigre, pas mal de raté sur du bar et de la dorade. 

 

🦈 Surtout une grosse question :

Sur le retour j'ai croisé un requin, bien identifié à 5/6 m de moi, nageant vers le large en ligne droite (sans s'intéresser à moi). Gris bleu, entre 1,50 et 2 m de long.

En avez-vous déjà vu sur la côte atlantique, entendu parlé ?

 

J'imagine bien qu'il y avait très peu de risque pour nous, mais c'était tout de même fortement impressionnant 😬

c'est ça que tu as vu?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, antho35 a dit :

Complètement d'accord avec toi et alors au barbecue c'est génial 😍

Ca me rappelle un pécheur à l'Ile Maurice : il posait le baliste sur une planche à découper : un coup de machette sur chaque côté du poisson (ex : du museau à la dorsale, puis dorsale à la queue...).
4 coups de machette : on se retrouvait avec un poisson en losange, la peau facile à enlever, et hop au barbecue !

(je crois que cette espèce de baliste avait une peau réputée amère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie ce matin dans ma zone fétiche, belle visibilité, Mer calme, pas vu de grosses vieilles mais quelques jolis bars. Je preleve ces 2 d'environ 3 kgs. Je suis content même si je n ai pas eu le temps de tirer un gros pépère d environ 6 ou 7 kgs vu depuis la surface...

IMG_20220801_132441_7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, meduserequin56 a dit :

Bravo, sortie du bord ?  Au début, j'ai cru à un doublon de photos par rapport à la précédente mais non 😄 toujours des jolies pièces!

Merci, oui sorties toujours du bord et dans 7 à 8 metres d'eau maxi, entre les deux j ai également fait 2 balistes et 2 jolis bars mais pas pris en photo... En ce moment on fait une cure de poissons je me régale car les conditions sont top et je crois que j ai bien pris le coup pour les bars. Demain j y retourne ( aujourd'hui c'était balade en famille pour laisser reposer les poissons et le chasseur 😁).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin sur Ploemeur, visibilité moyenne avec des zones tres chargées. Pas vu beaucoup de poissons maillés. En 4 h de chasse j ai du voir 1 poulpe, 3 mulets et 2 bars d environ 1,5 kg...Trop petits du coup une belle bredouille 😁 Ha si un petit homard qui doit encore bien grandir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2022 à 13:55, liche83000 a dit :

Merci pour vos encouragements, un bonne dose de motivation, de persévérance et de chance aident beaucoup... mais je pense que le fusil que je me suis fabriqué y contribue aussi, il est redoutable...

 

Vu le niveau de tes réalisations techniquement parlant c'est logique que le résultat soit au bout !

Profite bien de ces résultats, la chance ça se provoque aussi........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...