Aller au contenu

Visibilité Lorient / Groix


Messages recommandés

Sortie ce samedi de 15h30 à 17h30 sur la côte lorientaise.

3 m de visi. Eau à 16°C. Mer calme.

Pris un bar de 2,2 Kg vidé dans un trou que j'avais repéré il y a quelques mois.

Découvert une énorme dalle à fort potentiel... à quelques mètres de ce trou.

Pris aussi un bar portion à l'indienne à la volée, portion qui m'a échappé alors que j'étais en train de l'achever...

Vu aussi du mulet.

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

cet apres midi, pointe de gavre, visi 3 a 7m "tres legerement trouble", vu 8 a 10 bar dont 2 mailles, aucune autres ecailles, arraignees presentes reste plus qu a attendre le 16 pour savoir si elles ont pleines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour savoir, dans le 35 c'est visiblement pareil jusqu'au 16/10.

Par contre j'ai vu dans le post visi44 des mecs qui ont pris de l'araignée. Ils peuvent là-bas où bien c'est pareil pour tout le monde = interdiction ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce jour de 14h30 à 17h30 sur la côte lorientaise.

Mer très calme, 3,5 m de visi, eau à 15 °C.

Première apnée, un bar de 1,5 Kg file à toute vitesse en limite de portée pendant une indienne, le seul que je verrai.

Pris une dorade grise et un sar. Vu quelques autres petits sars et quelques mulets.

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cet apres midi, visi 4 a 8 metres, un peu charge par endroit, 2-3 bar de loin , quelques beaux mulets, les 2 arraignees apres cuisson semble trop legeres pour etre pleine, ca va attendre encore un peu pour les prochaines sorties avant cuiellete :)

bonne baignade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les pechoux,

Des volontaires pour m'accompagner dimanche (BM11:30/ PM 17:30) ou lundi (BM 12h/PM 18h) pour une sortie près de Lorient (Couregan, Fort-Bloqués,...) ?

Bon weekend à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Petit résumé de mes dernières sorties:

21/10: Kerpape, sur la montante. Visi 3m; je rentre de 2 jours en mer avec peu de sommeil, il est tard, le soleil se couche dans une heure. je comptais aller faire un tour sur les cailloux pour trouver de la daurade et puis au passage j'ai fait un tour dans les sargasses... croisé un joli bar qui s'est enfui très vite. j'ai donc décidé de rester dans ce coin. A chaque fois que je descendais, je tombais nez à nez avec une grosse bébête qui se carapatait dans l'instant! je me suis donc un peu écarté, prêt à me faire quelques lieux pour les colocs, et puis est passé un banc de mulets de bonne taille...ESPOIR! Je remonte ventiler un peu puis replonge, dos au soleil couchant. de nouveau les mulets qui passent devantla fenêtre créée par les algues autour de moi, j'attends un peu et la... oh OUIOUIOUIIII!!! une tache sombre sur l'opercule, une bonne taille; il est un peu loin mais j'ajuste et je tire. 2 secondes de doute... et ça s’agite au bout du fil! pleine tête, c'est ressorti par l'oeil.

Madame Bar pesait 2.1 kg, dégustée en tartare.

 

Le 27/10 j'y suis retourné, ai vu des bars de taille similaire voire supérieure, mais ils ne sont pas resté jouer avec moi... je me contenterai d'un de 45cm.

 

29/10 pas loin du fort bloqué, plus à l'Est; vu des petits bars et sars, rien de fléchable. une vieille pour avoir du poisson au congélo quand même héhé!

 

30/10 Kaolins: visi très bonne. Début de plongée médiocre avec quand même quelques lieux vers les 35/40cm à la ceinture, puis je me déplace un peu et tombe sur des grises qui se sauvent quand je bouge la tête. A un moment où je ventilais en surface, je vois une apparition sortir du bleu, étonné je la suis et constate que c'est un st Pierre qui était venu me checker presque jusqu'en surface. Après quelques secondes à observer sa nage hypnotique, j'ai fini par tirer. Eh bin ça gronde fort un St Pierre!

Puis je me déplace à nouveau et la je tombe après 2 apnées sur un banc important de petits bars! mais ce n'est pas tout, effectivement il y en a quelques uns de maillés et surtout ce banc est mixte: des sars, des grises sont présents aussi! Je commence par me faire un petit sar pour le déjeuner solo du lendemain; les bars, ces petits curieux suivent leur cousin jusqu'à la surface! j'y retourne et après 15sec d'agachon revoila le banc; j'attends un joli bar, mais en fait c'est une belle grise qui m'arrive dessus et se positionne pile comme il faut pour recevoir une flèche au niveau des pectorales! 650 grammes, miam! Fin de plongée, ma chérie me fait signe sur la plage qu'elle en a marre.

 

02/11 même endroit: je veux retrouver ce banc mixte et voir ce qu'il peut encore y avoir. Je le retrouve rapidement mais il ne reste pas dans les parages; je me déplace légèrement et ce sont des gros lippus que je croise; PAF! l'un d'eux est sélectionné pour le déjeuner de famille! je le dépose à la bouée puis retourne vers le coin où je l'avais croisé car j'espère qu'un bar aura la maladresse de se camoufler parmi les mulets! 2 apnées plus tard, c'est un banc d'une cinquantaine de mulets plus petits qui vient vers moi et me passe au dessus de la tête, je les laisse passer et à nouveau, le poisson que je convoitais vient me dire bonjour! Je ne lui laisserai pas le temps de se mettre de profil. 1.2kg, pas énorme mais ça ira très bien pour 4!

 

DEMAIN.... J'hésite, la direction et la force du vent ne m'incitent pas à aller la bas. je pense plutôt à plus abrité mais je n'ai pas encore pratiqué Lomener; quelqu'un connaît par la bas? la zone autorisée est-elle intéressante?

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Remise a l'eau sur groix hier. Pas eu froid

Visi 2/3m peu de vie a par de toute petite femelle araignées figé dans les failles et un banc de lançon ...au habitué des hiver groisillon qu'est ce que je peux esperer en cette periode a part du congre ? A partir de quand ca va redevenir sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut les gars du 56, je m'en remet à vos connaissance, je débarque lundi pour 6 semaine sur lorient (bon j'aurai quasiment pas de temps pour chasser), et je suis en camtard. Ma question, ou es ce que je peux me poser tranquille pour la nuit. Un Ptit coin sympa quoi! Et biensur à l'occaź si je peux plonger! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars du 56, je m'en remet à vos connaissance, je débarque lundi pour 6 semaine sur lorient (bon j'aurai quasiment pas de temps pour chasser), et je suis en camtard. Ma question, ou es ce que je peux me poser tranquille pour la nuit. Un Ptit coin sympa quoi! Et biensur à l'occaź si je peux plonger! ;-)

Moi je suis deja dans le coin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui en début d'aprème sur Groix à l'abris de la houle 1 à 3m de visi, au sondeur eau à 11°C, un peu d'araignées mulets

vraiment en début d'aprem , parceque moi j'ai mouillé mon ancre dans moins de 2 metres d'eau et je ne la voyait pas !! :wacko: :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui en début d'apreme à kerroch bonne visu de 2 à 4m un peu chargée en particule. Peu de crustacés (juste une araignée et vu un homard non maillé) et pas de poissons à part lançons et vieilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier malgré la floraison et une visi chargé c'etait encore chassable (peu de vie et araignées encore petites) et ce matin rebelotte : pluie vent et mer qui se dechire ..... tout ca va nous pousser jusqu'au prochaine grande marée bref .... vivement le mois de Mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier malgré la floraison et une visi chargé c'etait encore chassable (peu de vie et araignées encore petites) et ce matin rebelotte : pluie vent et mer qui se dechire ..... tout ca va nous pousser jusqu'au prochaine grande marée bref .... vivement le mois de Mai

Kaweit le pessimiste :D

 

Cette semaine faible vent, faible houle, petit coeff, vous allez avoir un week end magnifique sur les îles du Morbihan. Bande de veinard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...