Aller au contenu

Visibilité Lorient / Groix


Messages recommandés

  • Réponses 1.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut les gars, Le bar est il autorise chez vous? Sur un malentendu! Lol. des fois que part chance.... Je suis en dep´ dans le coin et il y a un jolie potentiel. Sachant qu'il y avai du bar en côte le week end dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, Le bar est il autorise chez vous ? ...

En dessous du 48ème parallèle (en gros au sud d'Audierne), c'est 5 bars par jour maxi.

Un quota qu'on aimerait bien avoir au nord...

Même 3 bars/jour serait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En milieu d'après-midi sur groix à l'abris. Visi très moyenne 2/3m et passé 6/8m de prof seulement 1m de visi bien vert. J'ai bien l'impression que les floraisons de plancton commencent. Peu de poissons

Même constat ...sur-présence de méduse = rechauffement de l'eau = floraison ..... tres peu de poisson il va y avoir un mois tres long a attendre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui en début d'après-midi au couregant. 2 à 4m de visi avec particule. Crustacés et petits lieux. Par contre pas de méduses contrairement à groix

C'est clair.... chez nous c'est gavé de petite violette a la touche touche avec des long filaments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur lorient cet aprem à la montante: tres bonne surprise sur la visi, de 5 à 7 m. La vie revient, vu 3 gros bars planqués dans une faille, de la grosse vieille, du plat et des araignées (pas tres grosse, il faudra attendre encore un peu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOn du coup petite sortie rapide ce matin belle visi cool première apnée pour choper une araignée et la grosse barre au niveau des sinus putain de rhume du coup petit tour de surface mais le coeur n y est plus et pas envie de se griller quelques semaines donc retour au bercail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pêche de vendredi soir sur la montante et de ce matin, fin de montante et début de descente sur la côte Lorientaise.

Eau à 13 en surface, bcp de petits poissons, du coup des lieux, il faut chercher un peu mais on en trouve qui font la maille.

Ce jour vu un bar en fin d'agachon qui a eu du mal à venir après plusieurs appels. Il a fini par venir, content car tôt en saison :wub:

Les araignes sont effectivement petites mais bien pleines.

++

clém

post-11956-0-44439200-1492359859_thumb.jpg

post-11956-0-93495700-1492359886_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous,

 

Je vais quelques jour sur Lorient, j'aimerais en profiter pour faire une plouf et choper quelques crustacés...

Pouvez vous me dire ou vous vous mettez a l'eau dans le secteur?

Courégant oui mais c'est vaste! ou Lomener du coté du petit port et de la plage?

 

Par avance merci.

 

Au fait, il y a du homard par la bas?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté Pen Men hier apreme bonne visi 4/5m énormément de petites méduses non urticantes. Beaucoup d'araignées c'est vrai petites mais quelques jolis mâles dont un qui devait approcher 1,5 kg. Pas énorme de poisson comme kaweit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur groix bien sympa aujourd'hui avec fanchou et un autre ami csm: côté lorient le matin: belle visi (7-10m). Pas beaucoup de poisson, un beau bar vu, des lieux et de la petite vieille. L'apres midi cote sauvage: des grosses vieilles et une visi comme le matin malgré une mer plus formée. Des araignées s un peu partout, pas mal de joli males. Bref, une bien belle journée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin sur groix, bonne visi 4/7m un peu de poisson (sars, lieux, mulets) mais très localisés

Fait un beau St Pierre.

Par contre juste avant de me mettre à l'eau, un sr avec 3 chasseurs qui se foutent à moins de 50m de moi. Et ils finiront à moins de 5m de moi alors que j'étais avec la bouée et à côté de mon zod avec le drapeau et si j'avais pas gueulé ils me rentraient dedans avec harpons chargés... Des dangers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je relance ma demande... Ou se mettre a l'eau du coté du courégant?...

il y a plusieurs spots, mais lequel est le plus simple, facile d'acces... et ou il y a le plus de chance de croiser des etres vivants dans l'eau!

 

merci pour vos réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce coin il n'y a pas de pièges. Tu te gares sur un parking, tu te changes et tu te mets à l'eau.Ni falaise ni zone de courant majeur.

Après pour les spots de chasses ou il y a du poisson et des crustacés et ben tu fais comme tout le monde, tu cherches :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris pour chercher! je vais pas a la poisonnerie!!!

 

simplement merci pour les infos: spots simple d'acces et pas dangereux!

Breizh a déja tout dit : dans ce coin, tu peux te mettre à l'eau ou tu veux : pas de courant, pas de falaises, pas de dangers. Sauf si tu vas du coté des kaolins ou tu peux avoir de la bonne vague en fonction des conditions météo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte aller chasser demain matin sur Groix.

Quelqu'un serait motivé ? J'ai une place sur le zod. Départ de Kerroch à 9h30 et rdv vers 12h30.

Y'aura de la visi avec le vent d'Est et les petits coeff par contre pour le poisson...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin sur groix avec breizdenice. Eau à 12,5 au sondeur. Un bon 5m de visi. Un peu de poissons : sars, mulets. Pleins de lançons

Quoi le BDN passe devant ma maison sans md filer un coup de fil ???? Piiiirate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi le BDN passe devant ma maison sans md filer un coup de fil ???? Piiiirate

Oups, J'ai hésité mais j'étais invité... et puis j'ai paumer un paquet de numer de tel lors de mon changement de portable. Si tu peux me le mettre en mp.

 

Mais t'inquiète on a parlé de toi avec totor56.

D'ailleurs je te le conseille comme binôme quand l'occasion se presentera. Il est Très sympa!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, J'ai hésité mais j'étais invité... et puis j'ai paumer un paquet de numer de tel lors de mon changement de portable. Si tu peux me le mettre en mp.

 

Mais t'inquiète on a parlé de toi avec totor56.

D'ailleurs je te le conseille comme binôme quand l'occasion se presentera. Il est Très sympa!!

Jte le refiles sur FB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce midi au couregant. Bonne visi au moins 5m se dégradant à la montante. Énormément de petits lançons. Lieux portions, maquereaux et un bar de 3/4 kg à trou j'avais pas le harpon je cherchais du homard et il s'est barré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...