Aller au contenu

Visibilité Lorient / Groix


Messages recommandés

  • Réponses 1.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

beaucoup de boulot ds la semaine. mais c bon depuis cet aprem.

j'ai effacé des video par mauvaise manip : un doublé sur beau balistes et un raté sur une royale d'environ 3 kils (g essayé un tir de loin car au bout de mon apnée, et j'ai raté !!!!). du coup pas les images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un footing sur la cote (lomener, couregant) ce midi, ça semblait pas top, au point que je suis resté chez moi ce soir plutôt que d'aller chasser.

je suis très étonné gloubgloub

Tu as trouvé l'eau propre de la côte ou en chassant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a parfois des zones super claires alors que le reste est sale.

Ça m'est arrivé l'an dernier, à peine 2m sur toute la sortie et sur la fin on est tombé dans une bulle de quelques 100nes de M2 avec 15 m de visi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie également aujourd'hui

Visi correcte 4 voir 5 m qui se trouble à la montante.

Pas la grande forme, je ne tenais pas mes apnées.

Vu 1 gros bar dans les laminaires mais rien ramené.

Coup de gueule du jour:

Malgré 1 planche plus que visible et 1 mat de 1 m de haut, des chasseurs arrivent à passer à moins de 2m de la planche ancrée. ... rien de mieux pour pourrir le spot où se faire piquer du matériel ??

Déjà qu'il faut faire attention aux bateaux, si en plus entre chasseurs il n'y a pas un minimum de courtoisie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin à la côte, de la houle et du vent mais conditions chassables. Sale au bord. En s'éloignant un peu de la côte, une visi verticale de 7/8 m permettant de bien distinguer roches et sable depuis la surface par contre à peine 3m en horizontal une fois posé au fond. Un petit peu de vie mais ça ne foisonnait pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

hier sortie sur gavres : sortie de 17h30 à 20h00 houle tres tres rapprochée entre 0,5 et 1m.

visi top pour la chasse 3m environ , eau à 18°

une bredouille (observé bars tout juste maillés, petits lieus, et rougets), je partage l'avis de totor56 il n'y avait pas beaucoup de vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie rapidos hier soir côté cote sauvage histoire de se dégourdir les jambes et de se reacclimater apres 1 an sans mettre la tête sous l'eau.

Visi correcte, 3 4 bons mètres, assez peu de vie dans l'ensemble, quelques araignées, mulet et sar furtif, peut être aurais je dû aller un peu plus au large...

Les groisillons, la côte face continent est elle propice à la chasse?

Je reposterai si sortie en espérant voir un peu plus d'écailles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie rapidos hier soir côté cote sauvage histoire de se dégourdir les jambes et de se reacclimater apres 1 an sans mettre la tête sous l'eau.

Visi correcte, 3 4 bons mètres, assez peu de vie dans l'ensemble, quelques araignées, mulet et sar furtif, peut être aurais je dû aller un peu plus au large...

Les groisillons, la côte face continent est elle propice à la chasse?

Je reposterai si sortie en espérant voir un peu plus d'écailles

Le coté continent est souvent plus abrité mais souvent moins de vie (peu d'eau ...tu tombe vite sur du sable, moins de jus ... plus souvent accessible donc blindé de filet et casier des le mois de Mars, spot souvent accaparé par les écoles de bulle. La cote sauvage est définitivement bien meilleurs mais peut se trouver inchassable durant de longue semaine, donc si tu as trouvé de la visi profites en.

Apres en cette période tres touristique le ras de cote est souvent deserté. L'avantage de la cote sauvage c'est que quelques dizaine de mètre de nage t'ammène sur des fonds plus profond ou le poisson peut se retirer au calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie ce jour sur gavres et fort bloc : eau bien fraiche:17°, visi de 3m environ sur marée montante, j'ai trouvé bien maigre en vie et ceci malgré près de 5 heures ds l'eau (avec les déplacements zozo !).

je ne suis pas rentré bredouille quand même, mais pas trouvé de sparidés malgré mes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...