Aller au contenu

Visibilité Lorient / Groix


Messages recommandés

  • Réponses 1.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Hello !

Sortie hier (mercredi) sur la côte lorientaise de 14h à 17h30.

Visi pas géniale (3-4 m avec beaucoup de grosses particules) et beaucoup moins de vie que dimanche.

Pas vu un seul bar ni un seul mulet, mais vu quelques dorades grises (pris 2).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Sorti Mercredi matin avant le boulot et la caravane du tour.

De la vie la dessous!

Chopé un bar de 4kg dans les laminaires!! Wahou le bestiau! servira au repas d'anniv du frérot.

Failli en faire un autre à peine plus petit mais j'étais un peu trop visible à l'agachon et lui trop rapide. Et c'est bien mieux comme ça, on ne pêche pas pour congeler!

D'ailleurs je me faisais la réflexion: sachant qu'un poisson de 4kg nourrit allègrement 10 personnes, que font ceux qui "font leur quota" de toute cette chair? Si je ne m'abuse, il est rappelé par les autorités et les fédérations qui est préférable "d'effectuer des prélèvements raisonnables ne dépassant jamais les limites d'une consommation personnelle et familiale". Y'en a qui doivent avoir des familles vachement nombreuses hahaha!

 

Sorti ce matin aussi...

Beaucoup de jus avec ces coefs, un peu moins de vie.

3 barbets pour ce midi et un bar de 2,5kg pour le barbeuc du week-end!

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi au Courégant. 4 chasseurs de retour sur la plage et personne dans l'eau.

Pourtant les conditions étaient bonnes, visi entre 3 et 5 mètres, des vagues mais pas de quoi se sentir en danger. De l'eau chaude et pas seulement en surface.

Y'avait juste un fort déplacement de fond par endroits qui posait des problèmes pour se caler.

Beaucoup de vie partout. Blindé de mulets, quelques gros bars, des bancs de sars, petites dorades grises, chinchards, des petits bars partout.

J'ai encore plein d'images dans la tête. En particulier, une scène à l'ombre d'une roche où se cassent les vagues. Vu d'en dessous c'est magnifique, les formes des vagues, les bulles qui s'enroulent, un peu comme dans les vidéos de surf sauf que là c'est des vagues de moins d'un mètre ! Y'a un groupe de sars qui s'approche, mais l'algue que je tenais se décroche, alors je m'agrippe à la roche mais je me dis que c'est game over, les sars ont dû se barrer. J'ose à peine relever la tête... Ils sont toujours là! C'est à peine si ils ont dévié leur trajectoire, ils sont largement à portée de tir et je peux aligner le plus gros.

Bon,  je passe sur les moments pas très glorieux où désorienté par les bulles j'ai bien crû m'échouer sur des moulières.

Voilà, 27 juillet, 0 chasseur, 0 bateau dans l'eau et de la vie partout! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fafalecureuil,

si, il y avait au moins un autre chasseur, une planche Pluma avec un fanion rouge assez grand,

et on devait y être en même temps, car j''ai plongé de 13h00 à 17h00,

j'ai fait 2 bars, 1.5 et 2.5 kilos,

des enfants sont venus discuter avec moi à ma sortie de l'eau, je les ai trouvé sympa, car l'expression à la vue du poisson, c'est "whaou, plus gros qu'une saucisse"

ils m'ont dit qu'ils aimaient le poisson, donc j'ai donné le petit aux parents (très étonnés qui n'ont pas compris), posé plus haut sur la plage...

pas mal de sars et de grises, mais surtout des petites,

ça remuait bien au fond, un poil chiant pour se caler, visi correcte, j'ai gardé le 105 tout le temps, mais ça risque de se dégrader avec le vent...

 

A+

Oliv'

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier sur Kerroch', mise à l'eau au sémaphore, 13h30 - 17h30

pas de houle, fait un petit sar, une grise, un beau bleu et pris des moules sur une tête de roche,

pas beaucoup de vie sur cette "descente", vu tout de même pas mal de bars juvéniles et de mulets,

décroché une très grosse vielle, ardillon bloqué fermé (dépôt nettoyé au papier de verre pour ne pas que ça se reproduise), assez profond (14m) dans l'eau "froide" (grosse thermocline à partir de 8/10m),

pêche au 75, mais visi correcte, un 100 aurait pu passer.

 

A+

Olivier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

demain je compte aller sur Doëlan (porz stancou) pour une première en bretagne

j'ai regardé la météo ça à l'air pas trop mauvais.

quelqu'un peux me dire si pour une remise à l'eau c'est pas trop mal ?

merci

@++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui en fin de montante, la visi bien chargée qui se dégage progressivement, de 2m à 5m.

La température qui passe de 16 à 17-18°C.

Un chasseur m'a dit que le phoque ne l'a pas lâché pendant une demi-heure.

Je suis bien content de pas l'avoir eu dans les pattes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, je dois descendre chez vous lundi. JE compte me faire une petite sortie dans le secteur de fort bloqué.

Si vous avez quelques conseils sur un secteur ou un autre, et une petite info visi du moment, ça serait cool.

merci d'avance les palmés

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Éric st malo a dit :

Salut les gars, je dois descendre chez vous lundi. JE compte me faire une petite sortie dans le secteur de fort bloqué.

Si vous avez quelques conseils sur un secteur ou un autre, et une petite info visi du moment, ça serait cool.

merci d'avance les palmés

 

Autour du fort il y a du sable et du poisson plat. 500 mètres derrière le fort  tu  as un grand plateau rocheux, les Loriots. C'est autour de ce plateau qu'il faut concentrer ta chasse.  Pas trop de courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai regardé un peu la zone. Et je vais faire kerroch. Ça m'intéresse bien, on est deux et il y a une belle zone à faire. Il faudra voir les conditions le jours. Si tu as des conseils de chasse sur ce secteur je suis preneur ;-) j'aimerai bien faire du sar!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Éric st malo a dit :

Du coup j'ai regardé un peu la zone. Et je vais faire kerroch. Ça m'intéresse bien, on est deux et il y a une belle zone à faire. Il faudra voir les conditions le jours. Si tu as des conseils de chasse sur ce secteur je suis preneur ? j'aimerai bien faire du sar!!!!

J'y ai chassé quelques fois mais pas de là à te donner des conseils que tu ne connais pas... Surtout avec la faible houle annoncée et le coeff de 37 lundi. ça risque d'être calme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie cette AM sur Kerroch',

pas mal de clapot, visi moyenne, le 75 suffisait largement,

à la descente, pas vu grand chose, 2 petits bars autour du kilo et un banc de sars, qq'uns assez beaux, pas trouvé de bleu,

eau assez "froide"... rentré après 3h30,

ça sera mieux la prochaine fois...

 

A+

Oliv'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Éric st malo a dit :

Salut les gars, une autre question: d'après vous c'est envisageable les sœurs? À la palme depuis kerroch. Il y a 800m. Es ce qu'il y a du jus entre les deux?

Oui c'est envisageable. Il y a assez peu de courant. Maintenant comme le dit yéye c'est plus confort de partir du côté de la route du courégant au niveau de Porcoubar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce jour de 12h à 17h avec BillyBoy sur la côte lorientaise.

Eau à 18°C en surface. Visi globalement bonne en vertical (5-6 mètres) mais très aléatoire en horizontal (3 à 6 mètres) selon la zone et la profondeur.

Un peu de vie par endroits, plutôt du petit : bars, grises et mulets.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...