Aller au contenu

Visibilité Lorient / Groix


Messages recommandés

Sortie hier (mercredi) aux environs de kerroc'h entre 16h et 19h pour moi, visi tres juste, environ 2m a 3m max 1m de plus etait parfait. Du gros mulets et petits bars. Juste tiré 1 bar portion.

Eau a 18°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Petite sortie hier aprem à la basse la visi étais pas trop mal se dégradant un peu à la montante mais ça va  je trouverai un joli bleu mais il était un peu mou donc je l'ai remis ds son trou putain c est le 4 ème à la suite que je chope mou ??? je vais peut être retenter ma chance cet après midi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas de pot pour tes homards !

Sortie ce samedi de 16h à 21h sur la côte lorientaise.

Bonne visi effectivement. Vu des milliers de mulets de 18h à 20h (sans exagérer, je n'en ai jamais vu autant...), pas mal de sars et de très rares petits bars.

A admirer le ballet des mulets en surface et guetter la présence d'éventuels bars parmi eux, il était parfois difficile de se concentrer sur ce qu'il se passait au fond 

Pris 4 sars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chasse samedi au large de gavres: rien, petits bars et mulets  et sur la côte sauvage de groix : la des gros sars

visi au large de  gavres 3m et groix 4 à 5m.

chasse lundi: à la palme du bord sur gavres: visi meilleure: 4 à 5m: que des petits bars et petites dorades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie hier aprem sur groix de 17h à 20h30.

mer tres calme (un lac sur le retour)

superbe visi, même trop bien pour moi sur les coins abrités !!! sortie à la recherche de sparidés: environ 10 à 15 m suivant les endroits derrière groix.

approche difficile avec cette visi, car mème avec une descente à 10m de la moulière, les sars sont en alerte.

je ferais sars, dorades et baliste. (je ferais une ch'tite vidéo ds la semaine)

                                 Petite question: les seiches sont elles arrivées sur Groix  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hier aprem sur Lorient.

Eau à 15°C. Visi autour de 4m. Du beau poisson à trou, en effet.

Vu de tout. Bars, mulets, grises, sars, congres, homards... C'est moins abondant, mais pas vide. 

 

Vendredi c'était pareil , moins abondant et plus profond que l'été j'ai l'impression, faut dire que la mer était calme et fraîche.

Un vieux en kayak blanc est passé 2 mètres devant ma bouée (j'ai un fanion de 50cm pourtant) sans dévier, sans ralentir, sans regarder. Je remontais un peu derrière heureusement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui en fin d'après midi vers Lorient.

Marée basse, visi correcte environ 3 - 4m.

Fait deux homards (1.3 et 1.4 kg), un troisième relâché (mou).

Vu quelques petits bars et mulets, des minis lieux jaunes, un beau congre et un petit grondin (mon premier).

CAM00699.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sortie ce jour de 09h à 15h sur Groix et la côte Lorientaise.

5-6 m de visi à Groix à marée basse (côté terre). 4 m de visi sur la côte lorientaise à la montante. Vu peu de vie (un peu de petites grises et de mulets). Eau à 13 degrés.

@Olivecsm c’est une royale que tu as fait à Kerroch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JNOo.,

la daurade était une "simple" mais grosse "grise",

j'ai croisé un banc de royale (~1 kilo) dès la mise à l'eau, j'ai laissé filé le banc (environ 15 individus) en pensant qu'il y en aurait une plus grosse derrière, mais il n'y avait que des mulets avec, pas de regret pour autant car beau spectacle,

la grise je l'ai faite sur un fond assez moche, vaseux et plat, entre la pointe et la balise "les deux têtes", j'ai cru du dessus que c'était une très grosse vielle, le sar c'était proche de la digue, rien de bien folichon, mais sur les têtes de roches, y avait moins de vie,

j'ai croisé, avant la mise à l'eau, un chasseur, qui partait courir et devait sortir sur Groix, peut-être que c'était toi ?

l'eau commence à refroidir, mais les conditions sont plutôt bonnes, si je ne sors pas en famille, j'y retournerais peut-être samedi, sur le Couregant, à moins que j'aille sur l'île verte / Trévignon, en kayak...

 

A+

Oliv' 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Oliv’

Non, ce n’est pas moi que tu as croisé. ^^

Merci pour ta réponse complète / tes infos. Je n’ai pour ainsi dire jamais vu de royales par ici, et jamais vu d’aussi grosse grise ! Super que tu aies eu la chance de voir / faire les deux dans la même sortie et au départ du bord à la palme.

Avec le phoque qui sembl(ait ?)e avoir élu domicile à Kerroch, je n’étais pas hyper emballé à l’idée d’y aller ces derniers temps.

Bonne pêche pour ce week-end !

JNo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...