Aller au contenu

Visibilité Lorient / Groix


Messages recommandés

  • Réponses 1.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sortie ce matin à la descendante, objectif homard. L’occasion d’étrenner une nouvelle veste en 9mm (ma première, Beuchat espadon équipe). Bah comment qu’c’est bien le 9mm! Pas eu froid une seconde. Bref, au bord la visi est top, par contre plus on va au large en suivant les roches et plus c’est la cata, la houle bien creuse+bonne période + marée basse=visi 1,5m maxi. Résultat : broucouille ++++, et une montre perdue en me faisant tabasser par les vagues en essayant de grimper sur une roche , envie pressante oblige. Sortie à oublier vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...
il y a 8 minutes, dep-trai a dit :

et t'es quand même sortie ?? encore un malade !!?

Non, 

sortie bateau pour traîne et palangre. Fin de crève et manque de motivation. 

Le collègue avec moi à absolument tenue à se mettre à l’eau, il est resté 15 min 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Conguel a dit :

Mardi il y avait 1m sur groix, et de la houle toute la semaine + grandes marées. A moins d’un miracle, ça va être pourrit 

Vent d’est prévu aujourd’hui et quasiment toute la semaine prochaine, l’eau devrait être claire dès demain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, BillyBoy a dit :

Vent d’est prévu aujourd’hui et quasiment toute la semaine prochaine, l’eau devrait être claire dès demain 

À suivre alors... (je ne peux pas sortir ce week-end donc si ça pouvait être degueu j’aurai moins de regrets?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi dernier j'ai vu 2 chasseurs à la cale de Trévignon,

et dimanche 3 chasseurs au Conguel,

je me demande bien ce qu'ils pouvaient espérer dans cette eau en ce moment,

le midi, je vais manger près d'un de mes spots, à savoir Keroch', et vue la houle qui fracasse et l'eau "marron", ma première sortie sera au mieux, comme l'année dernière,

pas avant mi avril...

 

Courage.

Oliv'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2019 à 15:08, BillyBoy a dit :

Vent d’est prévu aujourd’hui et quasiment toute la semaine prochaine, l’eau devrait être claire dès demain 

Étonnement malgré le vent d’EST, l’eau est restée crado ces derniers jours  ... vraiment rare comme situation du au conditions météo particulières. 

Vu les prévisions pour la semaine qui arrive, ça ne va pas s’arranger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Petite sortie cette aprèm sur la côte visi moyenne se dégradant avec la montante  mais ça fait du bien je ferai un petit bleu  et j en louperai un beau  pas grave je l aurais demain ? et je prendrai 2 araignées pour ma fille  a fait plaisir de mettre son cul à l eau ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie après le taf la visi  c est bien amélioré  un bon 3m les araignées sont bien la j ai fait un beau bleu qui malheureusement était mou  ce que je trouve bizarre c est que ça fait 4 fois de suite que je chope un mou dans ce trou la 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, yéyé56 a dit :

Petite sortie après le taf la visi  c est bien amélioré  un bon 3m les araignées sont bien la j ai fait un beau bleu qui malheureusement était mou  ce que je trouve bizarre c est que ça fait 4 fois de suite que je chope un mou dans ce trou la 

C'est peut être le même à chaque fois ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce midi pour ma pause déj', devant le sémaphore de Kerroch',

je confirme que l'eau c'est vraiment éclaircie par rapport à la semaine dernière,

ça me donne envie d'y retourner plus vite que prévu... peut être ce WE.

 

A+

Oliv'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut Yéyé,

je suis parti quasi après avoir posté mon msg, donc dans l'eau à Kerroch' vers 12h30,

compte tenu de la période, la houle brasse jusqu'au fond, c'est assez pénible, c'est ma reprise, à la même date que l'année dernière,

rien vu d'autre que des mulets et petites vielles,

pour les trous, j'osais pas trop approcher, au bord ça poussait pas mal,

mise à l'eau au sémaphore, mais sortie côté à la plage du port, par prudence...

la reprise permet de remettre les palmes, voir que mon matos est défaillant (casse du sandow du 75 dès le premier armement, pourtant il semblait en parfait état),

et les apnées, c'est vraiment pas le fête... mais ça va revenir...

 

A+

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie kayak secteur couregant fin de montante pour ma reprise.

Visi sympa mais houle jusqu'au fond, eau froide, 10°C, et le vent bien froid aussi.

Quelques araignées et vieilles mais rien de plus.

A.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, première de l'année hier, sortie pour les araignées, quota effectué, je n'ai pas résisté à prendre, pour un court moment, mon fusil. à l'indienne, je suis tombé nez à nez avec une belle dorade et hop, premier raté de la saison. Tous les ans, je rate mes premiers tirs !!!! enfin, j'y allais pas pour ça.

Du vent et une mer bien agitée, mais bonne visi pour chasser sur groix (environ 4m à 5m sur pen-men à l'étale de marée haute) température de l'eau 11°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

je passe le week-end à Gavres et souhaite en profiter pour découvrir le fond marin..

Pensez vous qu’une mise à l’eau samedi après-midi du côté de la pointe de Gavres soit faisable ? Pas trop de courant ?

la visi est elle correcte en ce moment ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut chasmar. pour moi samedi du vent mais pas trop de houle, à mon avis c pas trop mal.

Moins bien dimanche

et  bien lundi.

pour l'instant !!!

Pour la visi ????  boulot toute la semaine et pas eu le temps de faire mes footings sur la côte depuis lundi

A voir avec les autres avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chasmar,

ce midi c'était pas terrible et assez sale au bord, même si on peut tout de même se mettre à l'eau et que la météo à venir semble vraiment sympa pour se changer dehors,

lorsqu'on arrive de loin, pour préparer y a les webcam qui sont de précieux alliés :

https://www.pixels-evasion.com/bord-de-mer/webcam-live/

choisir Quiberon / Etel / Guidel et Carnac, qui donne un bon aperçu de la situation.

 

Cdt

Olivier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...