Aller au contenu

Visibilité Lorient / Groix


Messages recommandés

  • Réponses 1.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sortie samedi matin à Gâvres 

quelques plongeurs déjà à l’eau.. tour du caillou que tout le monde connaît !!

belle visi en s’éloignant du bord 3/4m

resultat 5 araignées et 1 beau homard qui ravira frères et belles-sœurs !!

tres bonne sortie pour une première dans l’Atlantique.

Kenavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie cette AM sur Courégant,

croisée 2 autres chasseurs sécurisés par un kayakiste,

rien vue d'autre que des vielles et petites araignées, j'aurai croisé plus de kayak et zod' que de poisson,

mais sortie sympa, eau à 13°c et visi de 3/4m.

 

Cdt

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sortie début d aprèm sur kerroch bonne visi pas vu grand chose  juste déchiré un petit bar d un peu plus du kilo c est le premier que je vois de la saison rebelote demain matin pour essayer de trouver du bleu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorti express ce matin visi pas trop mal par endroits avec beaucoup de particules pas vu de poisson je louperai lamentablement 2 homards  ?? pas grave la prochaine fois  pas de souci totor  on arrivera bien à se faire une petite sortie un de ces 4 d ailleurs je vais peut-être faire une sortie demain matin de bonne heure à voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infos tardives mais infos tout de même ?.

Une première à Groix pour moi, jeudi et vendredi un peu de vent, une reprise un peu 'musclée' pour moi (houle assez relou avec déferlante assez souvent). Vu du micro bar, du mulet, des orphies hybrides baracuda (jamais vu aussi grosses!) et du sar. Je ferai 3 tirs jeudi, 3 head shot (sar 42/45 cm) et vendredi matin sortie speed je louperai un sar (trop de visi...) en décrocherai un autre pour finalement en épingler un (42) à bout portant ?.

Un super endroit découvert en très bonne compagnie! (Bien vécu durant 2 jours ??)

Visi entre 4 et 6 ... ?

IMG_20190502_175759.jpg

IMG_20190503_140102.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, maigrat a dit :

Parfait ça !

Ils sont beaux tes sars et bien en chair.....si je me souviens bien tu aimes bien manger ce poisson ?

Tu te souviens bien! Les sar en sashimi c'est juste ouf ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2019 à 09:34, Tatosan a dit :

Infos tardives mais infos tout de même ?.

Une première à Groix pour moi, jeudi et vendredi un peu de vent, une reprise un peu 'musclée' pour moi (houle assez relou avec déferlante assez souvent). Vu du micro bar, du mulet, des orphies hybrides baracuda (jamais vu aussi grosses!) et du sar. Je ferai 3 tirs jeudi, 3 head shot (sar 42/45 cm) et vendredi matin sortie speed je louperai un sar (trop de visi...) en décrocherai un autre pour finalement en épingler un (42) à bout portant ?.

Un super endroit découvert en très bonne compagnie! (Bien vécu durant 2 jours ??)

Visi entre 4 et 6 ... ?

IMG_20190502_175759.jpg

IMG_20190503_140102.jpg

J’y ai passé 2 ans et il t’a fallu tant de temps pour y revenir. Bien content d’y revenir les étés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kaweit! Quand tu y étais j'étais très souvent emmerdé avec mes oreilles, 2017 j'ai très peu plongé (en plus des oreilles...raisons personnelles..) on s'est raté :( (mais me souviens que tu m'avais proposé plusieurs fois!).

Salut Olivier, comme pour la plupart des poissons, incision le long de l'arête centrale (par le dos) puis derrière la nageoire pectorale. Ensuite je suis les arêtes thoraciques (soit je les coupe et les enlève à la pince, soit je les évite, ça dépend).

Pour retirer la peau : une fois le filet levé, incision au niveau de la queue, bien à plat et la lame suit de manière parallèle.

Avec mulets et sars, en général je les écaille avant (là je ne l'avait pas fait, c'est relou :D ça en fout partout!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tatosan pour ton retour,

je vais essayer avec un bon couteau, car si c'est "facile" pour les poissons trapus/ronds (mulet, vielle, bar), je ne m'y suis pas essayé sur les poisson "plat" (sar / grise),

 

ce midi pause déj au Courégant, l'eau me semble assez propre, étonnant ce retour au calme après la semaine passée.

 

Cdt

Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci midi, lors de la pause déj,

que ce soit sur Kerroch ou le Courégant, c'était plutôt pas mal, la houle est plus longue qu'hier car le vent s'est établi, mais l'eau est assez propre,

y avait une grosse méduse échoué au bord, pris par la houle,

je pense y aller vendredi AM, ça va secouer plus car les coefs remontent.

 

Bonne sortie

Oliv'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, yéyé56 a dit :

J ai annulé ma sortie d aujourd'hui grosse flemme  demain j irai sûrement aussi je suis preneur d info également ?

Et tu as bien fait. Déjà en surface, tu vois plus tes palmes après le chausson. Mais au fond, c’est pire. Je voyais à peine la moitié de mon 75, et il fait nuit noire. Plus une bonne houle de fond. 8 agachons et demi tour.

de très mauvaise augure pour ce week-end 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...