Aller au contenu

Visibilité Lorient / Groix


Messages recommandés

  • Réponses 1.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Le 12/06/2019 à 17:36, Edouard a dit :

sympa.

On dirait que le poulpe a qques tentacules mutilés : conflits de voisinage avec un congre ?

PS : ne pas oublier le marquage des sars... ?

Ahhhh

J'oublie toujours les ciseaux pour le marquage.. 

Pour le poulpe, je me suis rendu compte en l'epluchant qu'une des deux tentacules bouffées venait de l'être... La chaire n'était pas du tout cicatrisée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Elpoulpi a dit :

Ahhhh

J'oublie toujours les ciseaux pour le marquage.. 

Pour le poulpe, je me suis rendu compte en l'epluchant qu'une des deux tentacules bouffées venait de l'être... La chaire n'était pas du tout cicatrisée.

 

Pas besoin de ciseaux : tu coince la moitié de queue entre le pouce et la lame de ta dague et.. c'est fini !

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier sur Kerroch',

la mer s'est agitée pas mal, visi maxi 2m,

croisé pas mal de mulets et des sars, tous en haut des pierres dans le ressac,

beaucoup plus de vie que sur mes précédentes sorties, mais pas encore croisé un seul bar.

 

A+

Oliv'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous. Je chasse habituellement dans le 29 nord (brest et alentours) mais je suis sur Ploemeur le weekend prochain pour le défi des courreaux (traversé "caritative" groix/ploemeur à la nage au profit des autistes) où je fais la sécu en kayak d'un ami nageur.

J'aurais donc un peu de temps libre pour faire une chasse ou deux. Alors si certain d'entre vous ont quelque zones sympa a donner autour de ploemeur ou dans le 29 sud ?. Je demande pas les points gps non plus hein mm un coin ou c'est juste jolie sous l'eau ca me suffit largement!

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier sur Kerroch', basse mer et début montante,

eau très chargée, visi 1 à 2m,

croisé pas mal de mulets, quelques sars, vu un petit bar non maillé, toujours aucun tir (je cherche uniquement le bar),

l'eau n'est pas trop froide, mais côté visi c'est loin d'être top.

 

Oliv'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours! Je vais tenter Kerroc'h demain matin de bonne heure kayak/plouf en espérant que ça vaille le coup de préparer l'expédition... je vous fait un retour en début d'après midi ou plus tôt si c'est vraiment caca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis mon CR :

Mis à l'eau à 06h30 au port Kerroc'h (oui énervé le bonhomme). Pour l'étale de marée haute donc.

Je file en Kayak avec ma planche trainée derrière jusqu'à un poste où on m'avait indiqué des sars.

Une fois sur place je me rends compte que la visi n'est pas si mal, on a un bon 3m sur les roches, un peu moins par endroit mais chassable.

N'ayant jamais vu de gros sars, je travaille la "méthodologie" qu'on voit dans certaines vidéos youtube, à savoir plongée en bas de la roche dans l'ombre, puis remontée douce en la rasant. Au bout de quelques apnées, surprise! Mon premier groupe de gros sars juste devant moi! J'étais surpris et mal positionné pour tirer, j'ai tenté quand même mais ce sera à côté. Je reprends mon souffle et je retente quelques mètres plus loin et j'ai eu de la chance de croiser un téméraire qui était resté... Il finira sur l'accroche poisson après un joli tir en pleine tête. 570gr vidé, pas énorme mais très satisfait pour mon premier sar!

Fin de la plongée à 09h30 puis retour en kayak jusqu'au port.

Vu du petit bar et des lieux jaunes bien maillés (un raté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo meduserequin56, c exactement comme ça que l'on approche les sars, cela demande une bonne apnée, mais c ça.

encore bravo pour cette prise, c le début d'une longue serie !!!!

et merci pour avoir partagé ta sortie et donc les conditions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie ce soir couregant ça c est un peu améliorer 3m voir 4 par endroits mais un peu moins par endroits aussi pas rester longtemps pas en forme après le taf du mal à prendre mes inspiration et plein de crampes  des le début donc tranquillou en mode promenade je vérifierai quand même quelques trou à homard que je connais mais tous vide sauf un gros congre? on remettra ça dimanche matin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie ce jour durant 3 heures en fin d'aprem

eau à 17°  et enfin de l visi  environ 5m !!!!

mer très calme en début de soirée.

je n'ai pas croisé beaucoup de poissons:: à 3 reprises du bar, et des lieus moyen

j'ai tt de même tiré un de ces 3 bars (pas encore pesé mais un bon 3kilos) et un beau homard.

j'ai filmé, donc dès que j'ai du temps je diffuse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin sur gavres super visi  beaucoup de petits bar  je verrai 3 beau bar dont un d au moins 4kg mais  avec une bonne visi et vu que je m était caché comme une merde ??il m as vu de loin et donc à tourner à bonne distance pour que je ne puisse pas tenter un tir j ai pas réussi à le faire revenir  ?? la prochaine fois peut être 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie après le taf  visi 3m de la vie mulet sar grise je raterai un beau sar à trou je sais toujours pas comment quand je suis retourné voir le trou il était plus la mais y avait 2 homards je prendrai le premier 1kg1 mais laisserai l autre trop petit au final 2 beau mulet une petite grise et un homard bonne sortie ?

 

 

 

20190625_185532.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie côte lorientaise avec un collègue 11h / 15h 

visi 3 à 4 m se dégradant un peu

eau a 18 degrés  

Tres peu de vie à nager, rien qui vient à l’agachon. 

1 bar du kg  - 1 homard de sorti, raté 3 autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie fin de matinée début d’apres-midi ... j’aurai du y aller plus tôt. 

Un peu de vie (petit bar, petit lieu, ) 

- 2 connards avec 1 seule bouée qui viennent foutre le bordel à moins de 10 m de moi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem Billy boy 

Sortie fin matinée début d après m 

Bonne visi mais peu de vie.

Fait un sar. Pas cool pour les gars qui viennent pourrir ta zone .faut aller au large ou à des heures ou il y moins de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir, cette semaine je suis dispo mercredi, ou à partir de 18h les autres jours.

Bon je suis allé faire un tour à Larmor Plage cet après midi, conditions très sympathiques, visi 4m environ. Je ferai mon premier bar de l'année, tout juste maillé mais bon maillé quand même, et trois mulets dont un très beau qui fera plusieurs fish and chips ? Vu une baliste (fuyante) et des rougets mais pas moyen d'en flécher un... Ils sont sacrément méfiants ceux-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur ploemeur hier visi correct mais beaucoup de particules  un peu chiant mais bon j etais a la basse je ferai 2 homards mais un retournera a l eau un peu jeune  l autre accuse 1kg9 a la pesée ?? je ferai aussi un joli baliste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...