Aller au contenu

Visibilité Lorient / Groix


Messages recommandés

  • Réponses 1.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sortie ce matin sur ploemeur bonne visi  peu de vie je verrai un joli bar qui a filé mac 2 et je déchire un mulet ? sinon j ai eu un peu de compagnie avec monsieur phoque ?? ceci expliquant peut-être le manque de vie en même temps j etais a marée basse ça peut aussi expliquer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie  à la palme fin de matinée ce jour , visi 1.5 à 2 m, un peu moins en profondeur. 

ce qui aurai du être LA sortie de l’année Se termine par une bredouille.

de la vie à foison, mais concentrée uniquement dans les 0 à 6 m. Rien en dessous 

raté un premier gros bar qui m’est arrivé dans le dos, 

raté LE bar de l année, entre 5 et 6 kg, voir plus, je n’ai toujours pas compris comment. 

Un pneu avec MATC aurai été plus indiqué que mon 100 carbone  

Croisé du joli et très joli poisson que je n’ai pas pu identifier (même si j’ai bien une idée mais ça fait tôt pour la saison) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je serai sur Riantec demain avec le bateau à disposition sur Locmiquelic pour aller éventuellement chasser sur Groix, mais mes collègues ont dû décommander, donc si certains d'entre vous veulent faire une sortie bateau, je suis dispo demain aprem! Par contre je ne suis pas familier de la zone et des spots.

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yaya22 a dit :

Salut tout le monde, je serai sur Riantec demain avec le bateau à disposition sur Locmiquelic pour aller éventuellement chasser sur Groix, mais mes collègues ont dû décommander, donc si certains d'entre vous veulent faire une sortie bateau, je suis dispo demain aprem! Par contre je ne suis pas familier de la zone et des spots.

A plus!

Attention aux prévisions météo / état de mer ce we ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Yaya22 a dit :

Salut a tous, je reitere mon invitation pour demain si il y a des volontaires, depart 10h30/11h, retour prevu pour 18h a la cale!

bonne soiree!

Pas disponible, ça aurai été avec plaisir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Du coup petit compte rendu de la sortie de hier :

Mon binôme et moi-même prenons la mer vers 10h30 depuis locmiquélic sous une météo clémente qui perdurera toute la journée. La mer est calme, en dehors d'un petit clapot de rien du tout.

Mon collègue souhaite commencer par une dérive ou deux près du phare des trois pierres, je le laisse donc descendre, juste pour prendre la température en somme. A la fin de la dérive, je le remonte, il a juste aperçu quelques petits bar, tant pis.

On fait donc route vers la célèbre plage convexe de groix, pour se diriger ver la partie sud-est de l'île. Premier arrêt sur une zone sargasses/sable et premier constat : les poissons sont bien là. Je verrai pour ma part pas mal de bars, des grises et des mulets, et finirai par en flécher un (47 cm) que j'estimais plus gros lors du tir. En ramenant le poisson au bateau, je croise le collègue qui en a également fait un, le calibre au dessus (60cm). De retour sur zone, le poisson semble avoir déserté, donc on bouge.

Seconde zone, au pied d'une cardinale, quasiment à l'étale de basse pour essayer de trouver du homard et peut-être un ou deux pépères endormis dans les laminaires. Mauvaise pioche, on ne verra rien à part des grises et un maquereau qui peut s'estimer heureux que j'avais omis de retirer la sécurité de mon fusil.

14h20, on se décide a grignoter et à partir vers les falaises pour chercher le sar avec ce début de montante. Premier spot, dès les premières minutes je m'aperçois que les sars sont bien là, mais assez peu nombreux, j'en rate un, en épargne un autre jugé trop petit et en tire un troisième qui finit à la ceinture. Retour au bateau, le collègue en a également tiré un.

Le temps passe, il est plus de 16h, on bouge sur un dernier spot similaire au précédent. J'observe quelques sars dès le début (intirables), du mulet, un ou deux petits bars et une magnifique coquette.

Au bout d'un moment je me met à longer la côte, à l'affut de sars dans l'écume, mais n'en verrai plus. Après être remonté au bateau, mon binôme me rejoint avec 2 sars supplémentaires à la ceinture et peut-être un début d'explication au peu de poissons observé par moi-même sur la deuxième moitié du spot : j'ai fait exactement le même trajet que lui 10mn plus tôt...

Tant pis, c'est le jeu, il est 17h40 et grand temps de rentrer au port, après cette journée bien sympathique.

Visi au top (5m+). Je n'ai pas la température de l'eau mais c'est chaud, avec une thermocline assez marquée vers 3m je dirai.

 

20190721_184623[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Yaya22 a dit :

Salut,

Du coup petit compte rendu de la sortie de hier :

Mon binôme et moi-même prenons la mer vers 10h30 depuis locmiquélic sous une météo clémente qui perdurera toute la journée. La mer est calme, en dehors d'un petit clapot de rien du tout.

Mon collègue souhaite commencer par une dérive ou deux près du phare des trois pierres, je le laisse donc descendre, juste pour prendre la température en somme. A la fin de la dérive, je le remonte, il a juste aperçu quelques petits bar, tant pis.

On fait donc route vers la célèbre plage convexe de groix, pour se diriger ver la partie sud-est de l'île. Premier arrêt sur une zone sargasses/sable et premier constat : les poissons sont bien là. Je verrai pour ma part pas mal de bars, des grises et des mulets, et finirai par en flécher un (47 cm) que j'estimais plus gros lors du tir. En ramenant le poisson au bateau, je croise le collègue qui en a également fait un, le calibre au dessus (60cm). De retour sur zone, le poisson semble avoir déserté, donc on bouge.

Seconde zone, au pied d'une cardinale, quasiment à l'étale de basse pour essayer de trouver du homard et peut-être un ou deux pépères endormis dans les laminaires. Mauvaise pioche, on ne verra rien à part des grises et un maquereau qui peut s'estimer heureux que j'avais omis de retirer la sécurité de mon fusil.

14h20, on se décide a grignoter et à partir vers les falaises pour chercher le sar avec ce début de montante. Premier spot, dès les premières minutes je m'aperçois que les sars sont bien là, mais assez peu nombreux, j'en rate un, en épargne un autre jugé trop petit et en tire un troisième qui finit à la ceinture. Retour au bateau, le collègue en a également tiré un.

Le temps passe, il est plus de 16h, on bouge sur un dernier spot similaire au précédent. J'observe quelques sars dès le début (intirables), du mulet, un ou deux petits bars et une magnifique coquette.

Au bout d'un moment je me met à longer la côte, à l'affut de sars dans l'écume, mais n'en verrai plus. Après être remonté au bateau, mon binôme me rejoint avec 2 sars supplémentaires à la ceinture et peut-être un début d'explication au peu de poissons observé par moi-même sur la deuxième moitié du spot : j'ai fait exactement le même trajet que lui 10mn plus tôt...

Tant pis, c'est le jeu, il est 17h40 et grand temps de rentrer au port, après cette journée bien sympathique.

Visi au top (5m+). Je n'ai pas la température de l'eau mais c'est chaud, avec une thermocline assez marquée vers 3m je dirai.

 

20190721_184623[1].jpg

Joli pêche ! Pas évident en ce moment avec tout ce monde sur l’eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Oui c'est galère, mon binôme et moi-même avons tous les deux engueulé des plaisanciers qui passaient juste à côté de nous alors que le bateau avec le fanion se trouve à 20m. Le plaisancier avec qui je me suis pris le choux (voilier donc silencieux), est passé à environ 10m de moi quand je suis remonté, et c'est tout juste si il m'a pas râlé dessus, jusqu'à ce que je lui fasse remarquer la présence du bateau qui se trouvait... à 10m de lui de l'autre côté... C'est assez effrayant le nombre de personnes qui en ont rien à cirer et/ou ne connaissent pas la réglementation ni les distances de sécurité. Prudence à tous si vous y allez en ce moment, mieux vaut garder la bouée à proximité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Yaya22 a dit :

Merci,

Oui c'est galère, mon binôme et moi-même avons tous les deux engueulé des plaisanciers qui passaient juste à côté de nous alors que le bateau avec le fanion se trouve à 20m. Le plaisancier avec qui je me suis pris le choux (voilier donc silencieux), est passé à environ 10m de moi quand je suis remonté, et c'est tout juste si il m'a pas râlé dessus, jusqu'à ce que je lui fasse remarquer la présence du bateau qui se trouvait... à 10m de lui de l'autre côté... C'est assez effrayant le nombre de personnes qui en ont rien à cirer et/ou ne connaissent pas la réglementation ni les distances de sécurité. Prudence à tous si vous y allez en ce moment, mieux vaut garder la bouée à proximité...

En effet, l'été il faut vraiment redoubler de prudence et rester à proximité de sa bouée (une par chasseur, en plus du pavillon alpha sur le bateau : c'est obligatoire ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, tres  dangereux  en ce moment, c difficile d'etre concentré sur sa chasse et de surveiller autour.

sortie sportive sur groix (côte sauvage)hier, de la houle plus plus sur la roche et une eau très sale. J'ai cherché le sar mais pas facile de chasser dans une machine à laver !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, totor56 a dit :

Sortie ce matin sur Groix, visi moyenne 3/4 mètres avec particules, une bonne houle. Pas mal de poissson bars, grises et royales. Fait une de 4kg 

Merci pour l’info visi. (Avec une petite photo c’est plus sympa ?, surtout pour des poissons de ce calibre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin, 

visi entre 2 et 3 m 

de la vie de partout. 

Fatigue, pas en forme et mauvaises sensations je sors de l’eau après 1h30. 

Les connards sont de sortie aussi bateaux qui passent à 10 m de la bouée, chasseurs qui viennent se coller à moi et pourrissent le spot, avec une bouée pour 2 ou 3 chasseurs .... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patience, va falloir attendre jusqu’au 20 août environ, après ça sera mieux. Moi j’ai eu droit au SR qui lache un plongeur à 10m de moi moteur à fond, les lâcher d’ancre et chaîne pendant que j’agachonne, les mecs qui me suivent l’air de rien une bonne partie de la journée (suis peut-être parano...), les lancer de leurres sur la tête, les gars en panne sur leur épave qui voit l’eau 1 fois par an et qu’il faut remorquer etc. 

Bref la mer est trop petite en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Petit CR de ma sortie de vendredi dernier avec mon beauf (chasseur occasionnel) et un cousin à lui (première fois) autour de Groix. Vu la météo depuis plusieurs jours et les prévisions annonçant un vent faible vendredi matin mais forcissant en cours de matinée, on se décide à tenter un petit coup au départ de Locmiquélic vers 8h le matin (en prenant les cannes au cas où ce soit vraiment pourri).

Du coup départ tranquilou, un petit clapot une fois sortis de l'estuaire mais se calmant à l'approche de Groix. Mes deux compères souhaitant démarrer dans une zone peu profonde, on attaque vers la plage convexe du NE de Groix (on se limite à la façade nord vu les vents). A la mise à l'eau, bonne surprise, la visi est d'environ 4m (de 2 à 5 selon les endroits).

On reste un peu sur la zone, j'aperçois quelques bars (le seul joli était impossible à aligner) quelques rougets jugés trop petits, du mulet... un peu de vie quand même. Pour les collègues c'est plus compliqué, pas grand chose à se mettre sous la dent. Après une petite heure, le poisson semble avoir déserté la zone, faut dire que la marée descendante n'aide pas forcément.

Du coup je propose de tracer vers la côte nord, près des falaises, afin qu'ils puissent ramener un peu de vieilles pour faire des accras, et voir si un peu de sars sont présents.

Dès les premières coulées, et alors que je me promène tranquillement au fond en regardant les failles à la recherche d'un éventuel homard (ou autre crustacé encore plus intéressant), j'aperçois la queue d'un joli sar qui file au loin. Quelques apnées plus tard un autre, jugé trop petit suivi par un bar... manqué.

J'en rate encore un quelques minutes plus tard (sar). Commençant à pester contre mon manque de précision, j'aperçois une belle roche tombant sur une dizaine de mètres. Je l'attaque par une extrémité, la longe, et alors que j'entame le tombant, un banc d'une centaine de sars me fonce droit dessus, en remontant le long de la roche. J'alignerais un des plus jolis du groupe, pas monstrueux mais un bon kg vidé. J'en verrai quelques autre furtivement par la suite et jouerai à cache cache avec un petit groupe un peu plus loin, sans toutefois réussir à m'en approcher suffisamment.

Voyant que le deux autres sont de retour au bateau avec quelques vieilles tout à fait raisonnables, on se décide à rentrer à la côte tranquillement, en surfant sur les vagues qui se sont bien formées depuis.

Bilan : très agréablement surpris de la visi, même si j'avais espoir sur les faces abritées de Groix, une bonne matinée.

IMG_20190816_160318[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie sur houat hier, une mauvaise visi,  environ 2m, j'ai trouvé le coin vide également, raté qq occases, du à la visi et au courant, mais rien d'extraordinaire.

ça donne quoi sur notre côte et sur groix ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plongé hier soir, super visibilité vers 19h30-20h entre keroch et couregant,supérieur à 5m, puis ça c est dégradé progressivement, 

Le bar était en mode chasse et de toute taille, qq araignées 

Bon week-end 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil sortie couregant de 16h30 a 18h visi 3 a 4 m pas de poissons  normal j etais a la basse vu du homard 2 petit qui reste grandir  et raté 2 beau dont 1 qui faisait sûrement pas moins des 2 kg ??? tampis la prochaine fois il fera 2kg5 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...