Aller au contenu

Visibilité Lorient / Groix


Messages recommandés

  • Réponses 1.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 11 heures, tomille3 a dit :

ce matin sur Groix coté continent

Temp de l'eau 16,9 C

Visi: 1,5 m en étant généreux

Même constat.... eaux froide et chargé mange inexistante du coup ca chasse pas dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, yéyé56 a dit :

Ouais c'est vachement chargé  cette année pourtant c'est super calme je vais retenter demain matin 

Jai retenté hier pour des araignées le matin cote sauvage rien vu me suis rabattu sur de la sole

le soir coté continent j’ai fini a l’arrache par faire un quota mais que de la femelle pas de gros male c’est quand meme super calme.... je sortirais un petit bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kaweit a dit :

Jai retenté hier pour des araignées le matin cote sauvage rien vu me suis rabattu sur de la sole

le soir coté continent j’ai fini a l’arrache par faire un quota mais que de la femelle pas de gros male c’est quand meme super calme.... je sortirais un petit bleu.

Un petit bleu c'est déjà pas mal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin  a ploemeur  ça commence bien en arrivant je trouve 5 € par terre ?? arrivé dans l eau bonne visi  je vois un jolie bar qui sort des sargasses  mais trop loin je me dit c'est bon y as du poisson  et c'est la que ça se gatte au bout de 15 minutes  je vois une grosse tête juste devant moi et merde le phoque  bon ben sa  sent pas bon pour le poisson il m auras emmerdé tout le long il se collait a moi il m as pas lâché  j ai même été obligé de sortir de l eau pour mis remettre plus loin une fois qu il était parti mais du coup il m a pourri toute ma sortie  c est relou et il est de moins en moins peureux  mieux vaut éviter de mettre son poisson à la ceinture quand on va par la ça pourrait poser des problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello avec un peu de retard. Sortie hier après midi secteur Lorient sur la descendante. Bonne visi environ 3m.

Première apnée, un homard de 1kg prélevé.

Deuxième apnée, un bar de 2.2kg vidé.

Légèrement excité, je ne verrai rien d'autre de la sortie mais très content surtout que c'était les premiers spécimens de l'année de chaque espèce.

Petite pub au passage pour aqua sport à Lorient qui m'a conseillé quelques minutes avant la sortie le Beuchat Hero 90, il est top ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, yéyé56 a dit :

Sortie ce matin  a ploemeur  ça commence bien en arrivant je trouve 5 € par terre ?? arrivé dans l eau bonne visi  je vois un jolie bar qui sort des sargasses  mais trop loin je me dit c'est bon y as du poisson  et c'est la que ça se gatte au bout de 15 minutes  je vois une grosse tête juste devant moi et merde le phoque  bon ben sa  sent pas bon pour le poisson il m auras emmerdé tout le long il se collait a moi il m as pas lâché  j ai même été obligé de sortir de l eau pour mis remettre plus loin une fois qu il était parti mais du coup il m a pourri toute ma sortie  c est relou et il est de moins en moins peureux  mieux vaut éviter de mettre son poisson à la ceinture quand on va par la ça pourrait poser des problèmes

 

Il y a 2 heures, yéyé56 a dit :

Le problème c'est que c était trop tard j etais déjà dans l eau ??

Et y’a pas moyen de le faire degager plus loin ? On pique bien les requins avec la pointe de la fleche quand ils sont trop collant. J’ai rien contre les phoques en general mais jai souvenir d’un gros vers plouhay qui m’avait collé sur la sortie profitant de l’eau sale pour me faire le coup de « tu me vois .... tu me vois plus »

mine de rien ca a de beau chicos ce truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie ce matin au fort bloqué pendant que maman et les enfants étaient sur la plage bonne visi beaucoup de plongeur a l eau  je ferai deux beaux carrelet par contre pas d araignées et le peu qu il y as sur des petites  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, yéyé56 a dit :

Il a l air d avoir vecu??

J’ai un matc dessus avant je tirais les bars dans les parc a huitres avec. Maintenant j’ai plus aucun respect ? je déclenche les  gros boudins de 20mm dans les tas de cailloux sur les congres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prevu petite mise a l’eau pour une sortie hivernal. Mise a l’eau 18h la baie est encore pleine de zodiac.... la saison estival n’est pas lancé mais je peux vous dire que les Groisillons ralent déjà contre ce phenomène de prendre le zod comme une voiture, venu pourrir les baies et repartir sans même avoir mis un pied sur le cailloux pour rendre un peu a ces gens qui passent leur hiver a entrenir l’île et nettoyer les plages .... enfin bref.... je suis deja en train de me dire que j’aurais du attendre demain que le calme soit revenu....

mise a l’eau ...clairement vu le bordel sur l’eau il faut oublier le poisson blanc. Je ne mets pas 5min a loger un monstre a pince je dirais 2kg...dans 5m de flotte trop facile.... je me dis que les gros normalement ils sont calme..... bah celui la malgré la fleche dans le cul il avait decidé que je le verrais pas ....son cul.

j’ai du me resoudre a souffler sur mes doigts avant d’y aller de front... trop juste j’ai ressorti que la broyeuse... dommage.

 

 

je continue mon petit tour. Au pied d’un tombant alors que je termine ma descente je distingue le tronc d’une grosse poutrasse de congre entre 2 roches.... je remonte chercher la grosse bertha (voir message precedent) en redescendant j’essaye de de viner de quel coté se trouve la tete.... c’est la qu’il decide de reculer pour rentrer dans son trou au pied de la falaise. J’ai merdé j’ai precipiter mon tir alors qu’il fallait juste le laisser rentrer et aller le tirer de face au calme... j’ai perdu la main.

mauvais tir a l’avant de la tête je lutte 5min pendant lequel un zozo fais le con a l’entrée du trou... les ardillons lache ... nuage de sable plus de zozo.

finalement en changeant de zone je taperais un congre de 10k qui me fait penser que le 1er faisait facilement le double. Je sortirais un bleu correct mais au moins cooperatif. Reverrais un congre mais j’ai mon quotas.... bref je fais des chasses d’hiver en juin...... en janvier je tirais des thons et des wahoos.... drole de vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier en fin d'après midi sur Lamor Plage.

Beaucoup de courant et peu de visi (2m chargée).

Dans un trou que je connais bien, je délogerai mon plus gros homard : 2.350 kg.

Petit bombage de torse en rentrant à la maison (je crois que c'est obligatoire dans ce cas de figure ?).

Peu de vie sinon : 2 petits bars, des petits lieux jaunes mais rien de gros.

Quelques photos du bleu :

 

CAM01152.jpg

CAM01153.jpg

CAM01154.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4h de chasse autour de l’étal haute, coef 84 a Groix
Le desert sous marin. J’ai finis frigorifié !!!!! C’est quoi cette flotte hivernale ? Passé 20m l’eau ossillait de 10/11 degrées ???. Pas vu un poisson tirable. Trouvé ce pépère un peu trop curieux qui a pointé le bout de son nez dans la faille en face mon agachon

DB583558-55CF-4D91-8A47-F204152605DF.jpeg

3798E7A3-8A99-4DFC-9689-9F79D0AA22C3.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kaweit a dit :

4h de chasse autour de l’étal haute, coef 84 a Groix
Le desert sous marin. J’ai finis frigorifié !!!!! C’est quoi cette flotte hivernale ? Passé 20m l’eau ossillait de 10/11 degrées ???. Pas vu un poisson tirable. Trouvé ce pépère un peu trop curieux qui a pointé le bout de son nez dans la faille en face mon agachon

DB583558-55CF-4D91-8A47-F204152605DF.jpeg

3798E7A3-8A99-4DFC-9689-9F79D0AA22C3.jpeg

Si tu chausse du 30 il est pas maillé !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bon appétit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yéyé56 a dit :

Pareil petite sortie sur la côte lorientaise après le taff et j'ai aussi eu froid par contre mes trou a homards était vide ?? bien joué pour le zozo 

On est d’accords que l’eau c’est vachement refroidie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Sortie sur la côte lorientaise ce samedi de 12h30 à 15h30 (première partie de descendante). Eau à 15 degrés. 2 à 3 m de visi. Vu très peu de vie. Pris un mulet et un sar parmi les rares poissons vus. 900 g chaque (vidés). Les conditions se gâtaient à partir de 17h et jusqu’à nouvel ordre à priori.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, yéyé56 a dit :

Désolé  aujourd'hui je peux pas dommage une prochaine fois avec plaisir 

Je pense que je vais me motiver pour un coup du soir. Entre la meteo le coef les horaires de maree la T de l’eau... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2020 à 21:12, yéyé56 a dit :

Alors tu t es motivé ? 

Allez je vais faire un pti Cr rien que parce que tu me le demandes.

le kayak etait resté sur la voiture de la veille il me faudra juste troquer le matos de pêche contre le matos de chasse. En partant mon voisin un ami récent veuf passe me dire bonjour, je lui promets un poisson.... perdre son amour de jeunesse et se retrouver seul au cimetière (#covid) .... groix amoureux c’est beau .... Groix en chagrin c’est dur..... on fera ce qu’on pourra, un poisson c’est aussi l’occasion de pousser la porte et bavarder un peu.

Du coup c’est con mais je me dis « fais pas un gros bar s’il est tout seul a manger »....

j’arrive sur zone... déballage armement du kayak je le descends a l’eau (c’est raide) je remonte me changer.....ptain mon masque!!!!!  Enc.....lé 

je laisse tous le matos sur la plage (petite pensé au voleur de combar snsm quand même) me vla parti en trombe .... la tronche des copains que je salue au passage en me voyant tout de noir vetu au volant.

masque recuperer je repars dans le sens inverse en esperant ne pas avoir perdu le reste.... forcement un camion de chantier me coupe la route et je me le traine ...maudissant ... une partie du chemin... il tourne je fonce..... je bouillonne dans tous les sens du terme.... ca y est je suis de mauvais poil. J’arrive ... un camion d'éboueur sur ma place de voiture..... il ne craindront pas mon mauvais poil : respect les gars et merci d’être là.

aller a la flotte.... un gars est a l’eau. Je vais dessus pour lui demander sa zone et filer sans le deranger. C’est une connaissance on se file rencard pour une prochaine, il termine sa chasse et a vu de la micro dodo.

le vent est contraire au courant je peste de ne pas avoir bricoler d’ancre flottante.

le kayak le kayak tire et mets le nylon en travers de mon champs de vision et forcement le bar aime pas ca. Un petiot me le fait bien comprendre .....

rajouter une bonne houle de fond et une visi de merde .... je teste un homemade roller 70.

le poisson est rare et profond je suis ravi de voir mes apnées revenir ca passe regulièrement les 2,15/2,30 et ca me sauve un peu car autant d’habitude je trouve que le poisson deboule presque tous le temps dans les 30/45 premieres seconde autant la je ne pense pas avoir vu du serieux avant 1,20 1,30.... peut etre  cause du manque de discrétion occasionné par la traction du kayak.

un gros bar se derobe au loin sur ma gauche.... fait chier ce Ptain de kayak me fait cramer ....

je choisis de changer de tactique. J’ancre et me laisse descendre avec le courant pour chasser les zones avant de remonter chercher l’ancre.

ça paye je vois plus de poisson.
une grosse gueule m’arrive sur la gauche alors que je suis posé sur 15.... un sars.... tellement énorme que j’essaye de me convaincre que c’est une royale? il me regarde pendant que je l’aligne  et je le rate..... la fleche surble 70 est trop courte j’avais deja senti qu’elle partait trop haute... je voulais verifier.... J’aurais mieux fait de tirer une vieille avant.

blaser je prends un autre homemade en 95.... l’eau est un peu plus claire.

un bar vient surbma droite ... je tourne assez franchement le gun sans qu’il ne s’enfuie il sera seché : 2,2kg.... trop gros pour le voisin. Du coup agachon suivant un portion passe un peu loin je me dis que c’est un bon test pour le roller.... je l’ai mis sur le fil....j’ai eu un doute sur la maille car je ne tir pas d’habitude sur la maille et en fait il fait 47.... je me demande encore comment on pouvait tirer 36cm avant.

J’ai mes deux bars et comme je chasse pas grand chose d’autre je peux rentrer. 
j’ai deposer son bar au voisin avant de penser a la photo


Même si ca a bien tourné pour moi ça reste quand même assez vide sois l’eaunet surtout sale avec de la houle.... si je ne trouve pas les bars y’a pas grand choses a coté pour lacher des fleches. Même les grosses vieilles sont rares sur les moulières

 

0CE2A2FB-FDFB-420B-B4D5-924BC0C17C0F.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, thearthur a dit :

Sympa Kawei merci.

Alors ce Prowler 15 ? Par rapport au Tempo tu en penses quoi ?

Le prowler il est stable, le gouvernail je m’en sert pas je trouve que c’est gadjet. Le gros plus c’est l’agencement du rangement. Le décaissement cubique a l’arrière c’est bien plus fonctionnel que l’arrondit du tempo.

je l’ai tester en peche par mer d’huile ca avance bien 

hier y’avait du vent cetait plus chiant

je me remets a la flotte ce soir si ca tente quelqu’un

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...