Aller au contenu

Visibilité Lorient / Groix


Messages recommandés

  • Réponses 1.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 17 heures, yéyé56 a dit :

Y peut être moyen de faire une petite sortie cette semaine avant que tu parte ?

C’est mort je suis dans le bateau pour Groix je rentre mardi pour prendre la route mais tkt le mois d’Aout va etre chaud

ps : en promenant le chien ce matin j’ai vu le phoque dans la ptite baie juste a la sortie du port de Guidel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2020 à 21:37, yéyé56 a dit :

Ok pas de souci  j espère qu'il va rester là là-bas ???

Je m’arrache pour une semaine je repasse au alentour du 15 je suis deg quand je vois la meteo de la semaine. Apres je traine toujours ma galere a l’oreille elle se bouche les jours qui suivent la plongee. L’orl que j’ai vue a Lanester navigue a vue.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Moi kaweit ,j ai toujours l impression d avoir un peu d eau dedans ....il parait que c est a l interieur ! mais je mets toujours un papier absorbant roulé en pointe jusqu au fond de l oreille pour enlever tout humidité et c est franchement mieux depuis ....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, VCTERIC a dit :

Pareil que Moi kaweit ,j ai toujours l impression d avoir un peu d eau dedans ....il parait que c est a l interieur ! mais je mets toujours un papier absorbant roulé en pointe jusqu au fond de l oreille pour enlever tout humidité et c est franchement mieux depuis ....?

Moi le doc me dit que c’est derriere le tympan pour lui ca viendrait de mon nez il veut reduire mes cornets.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est derrière le tympan aussi mais moi j ai comme un petit clapet donc je me dis que cela peut repasser devant ......Oui il m a donné un truc a mettre dans le nez ,mais je reconnais que je ne le fais pas, rhinomicine ,je crois ?  ...Je devrais peut etre .....c est énervant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, VCTERIC a dit :

Oui c est derrière le tympan aussi mais moi j ai comme un petit clapet donc je me dis que cela peut repasser devant ......Oui il m a donné un truc a mettre dans le nez ,mais je reconnais que je ne le fais pas, rhinomicine ,je crois ?  ...Je devrais peut etre .....c est énervant !

Même prescription mais ca passe du nez au fond de la gorge et la ca brule pendant 1h c’est vraiment tres désagréable. Le doc je lui ai dis la 1ere fois que c’etait apparu le lendemain d’une plongee il me traite pour une otite externe en me disant (vaut cornet sont gonflé il faudrait les réduires »  je reviens 3 sem plus tard je lui dis que cas’est redeclenché apres la plongée « ah mais vous m’aviez pas dit que vous plongier!! » - bah si ca vient de la... « bon regardons ces cornets » et donc la spray pendant 1 mois et si ca degonfle pas il va me « couic » les cornets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Hier soir sur Kerroch pas de houle visie 3/4m 

assez peu de vie .

oi aussi je galére avec mes oreilles , je met de l huille d amande douce avant de chasser ainsi que Huile essentielle ecalyptus radié derriére  l oreille.

apres la sortie je met du dosoxygenee dans le conduit et c est mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Morbic a dit :

Hello

Hier soir sur Kerroch pas de houle visie 3/4m 

assez peu de vie .

oi aussi je galére avec mes oreilles , je met de l huille d amande douce avant de chasser ainsi que Huile essentielle ecalyptus radié derriére  l oreille.

apres la sortie je met du dosoxygenee dans le conduit et c est mieux. 

moi j'ai jamais rien mis ..... on va voir je vais passé 3 semaines au sec ca va ptetre se remettre normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2020 à 14:06, yéyé56 a dit :

Petite sortie express après le taff pas en grande forme donc pas insisté visi sympa  3/4 m je ferai quand même un joli zig et une araignée pour ma fille ?

20200708_174420.jpg

la visi revient yoann ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2020 à 17:28, VCTERIC a dit :

Oui cela m interesse tient moi au courant ...?

j'ai pris rdv chez l'ostéo. depuis 3 mois les doc ne pense que par : otite interne, otite externe...... j'ai beau leur parler de la plongée leur expliqué ce que je ressens (sensation de contracture dans l'oreille) il ne m'écoute pas. Après la dernière plongée j'ai vais une douleur sous l'oreille au niveau de l'articulation de la machoire... j'en parle au doc il me dit " vous devez serrer trop fort les dents quand vous dormez"....... putain mais toi quand t'a décidé de pas écouté  !!!!!!! 

il faut savoir que je ne compense pas en vasalva.... pour compensé je prends appuie avec ma langue sur mon palais ca pousse sur ma machoire et je déglutie...... 3 mois que cette gène me suis on m'a traité l'oreille dans tous les sens et si c'était tout simplement la machoire qui s'était un peu "décalé" ? (mes dents tombent toujours en face je l'aurais vue si j'avais la gueule en vrac ? ) 

bref je suis d'un naturel plutôt bienveillant envers la médecine mais la j'avoue que 3 mois...6 consultes 3 docs différents pour a chaque fois me remettre "otites interne.... otite externe" ....alors qu'il n'y a aucun sympthôme visuel..... et me dire ....revenez dans 2 semaines si c'est pas mieux "ou il finira pas changer "d'otite externe" pour "otite interne";....... en fait oreille et plongée c'est toujours pas au programme de la fac de médecine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, yéyé56 a dit :

Moi c est yann ??? mais j ai l impression j avais 3 4 m je vais peut être retourner ce soir je te dirais 

Dsl l’iphone connait que yoann pour lui yann est une faute d’ortographe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Kaweit j ai aussi quelque fois des douleurs sous a machoire ....mais elles passent .Mais dés que j ai une petite douleur je mets du ciloxadex car meme si le tympan est percé ,tu peux le mettre a l inverse du panotil .....Alors 2/3 gouttes tous les soirs ....et je fais avec maintenant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tour ce soir avant que ça se calme ? bonne petite houle en partant du bord je voyais pas le bout de mon fusil un peu plus loin c c'était mieux un bon 3 m je verrai un joli bar mais limite en taille donc je ferai que l l'observer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Sortie hier en fin d'aprem au niveau du Couregant. Visi 2-3m malgré la houle. Eau un peu sale mais ça l'a fait. J'ai vu des bars de bonne taille et même tiré mon premier ! Aucune idée de la température de l'eau, en tout cas elle n'était pas froide donc je dirai autour de 16-17 degrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, VCTERIC a dit :

Oui Kaweit j ai aussi quelque fois des douleurs sous a machoire ....mais elles passent .Mais dés que j ai une petite douleur je mets du ciloxadex car meme si le tympan est percé ,tu peux le mettre a l inverse du panotil .....Alors 2/3 gouttes tous les soirs ....et je fais avec maintenant .

Je continue a creuser apparement ca serait pas l’oreille mais le muscle de la machoire... je vois un osteo le 15 ... c’est mon Orl et son bistouri qui va etre triste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie ce matin avec mon poto au large d etel arrivé  sur zone je descend du bateau et la le drame ma palme carbone casse ?? donc grosse galère après je louperai un gros bar voilà malgré des conditions au top journée pourri ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pas de chance yéyé c'est des immersion carbone que tu as ? J'ai les mêmes...

Moi sortie samedi matin sur Groix décroché une jolie royale et ce matin c'est un bar de 3 kg aussi décroché... quand ça ne veut pas 

Et oui bonne visi, eau à 17. Beaucoup de monde sur l'eau évidement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie matin direction couregant je me change et la baignade interdites pollution accidentelle fait chier je part un peu plus loin du coup et je me rend compte que j ai perdu ma montre sporasub sp1 je retourne vite fait et la rien ? je vais quand même a l eau plus loin pour essayer de faire du homard mais rien je ferai quand même un beau mulet si jamais quelqu'un entend parler d une sp1 avec un bouton en moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour. sortie ce jour sur guidel de 8h à 10h30.

visi tres moyenne mais largement  chassable 3m environ.

un grand rien. pas 1 tir !!

g plus de bateau, moteur hs suite a mauvais entretien de mon mecano !!  donc a la palme du bord, et en ce moment, je mange plus de saucisses que de poissons .

a plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin sur Larmor Plage. Visi très reduite , inférieure a 2 m. Bcp de particules. Niveau vie il y avait quelques jolis mulets , j'en prendrai 2. Et quelques bars loupés mais rien de très gros (<2 kg). Beaucoup moins de casiers cette année sur cette zone c'est agréable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petite sortie ce matin  avec meduserequin et un petit jeune de Facebook  rdv 7h a ploemeur on se mets à l eau la visi est bien chargé mais ça va  un peu de vie je loupe un jolie sar tiré trop haut il aura une belle cicatrice  il est parti dans un trou mais je le reverrai pas plus tard je verrai du bar mais le plus gros environ 1.5 2kg restera hors de porté clément  fera un sar et Mathias un jolie mulet pour son premier poisson ?? moi je rentre brocouille mais pas grave bonne sortie  et  encore une rencontre avec un chasseur bien sympa  a refaire ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...