Aller au contenu

Visibilité Lorient / Groix


Messages recommandés

il y a 12 minutes, brun56 a dit :

merci du cr yeye56.. 

c maigre cette année au niveau des prises, mais toujours le plaisir d'etre à l'eau.

 

Oui c'est toujours top d aller à l eau et de faire de nouvelles rencontres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il y a 51 minutes, meduserequin56 a dit :

Plaisir partagé ? la semaine s'annonce bonne je te ferai découvrir l'un de mes spots! Peut-être lundi si t'es dispo 

Avec plaisir après pour lundi a voir on se tient au jus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Petit CR, aujourd'hui avec mon beauf qui debute autour de groix en bateau, bcp de monde sur l'eau, lui fera 2 belles vieilles et moi un mulet, un sar (1kg/1kg5) et un beau homard de 1kg600. Une chouette sortie assez courte au final (12h/16 avec le casse croute au milieu) dans une eau a 19 degres. Vu qques petits bar, qques jolis sars non tirables. le petit controle des affmar derriere groix au passage qui fait tjrs plaisir, heureusement ils etaient cool rien de mechant. 

Bonne chasse,

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de Larmor Plage. Visi bof 2-3m avec bcp de particules. Pas mal de vie par contre. J'étais au 90 au debut mais un peu grand avec la visi, ça me vaudra pas mal de loupés...

En fin d'agachon un jeune bar passe devant moi, je fais quelques vocalises et il revient accompagné de 7 ou 8 gros pépères de 2,5 kg / 3 kg. Ils me font tous face à 1,5m avec leurs gueules énormes.  J'en choisi un mais le rate lamentablement ?

Je passe ensuite au 60. Une belle dorade grise fait une jolie cible en me montrant son flanc mais la flèche s'est arrêtée avant... pas évident de choisir le bon fusil avec les variations de visibilité.

Je laisserai vivre un homard un peu juste à un mon goût (800 gr à vue de nez) et rentrerai avec 3 gros mulets qui ont rejoints leurs copains au congel pour l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, meduserequin56 a dit :

Sur kerroch en fin de matinée, très bonne visibilité mais vraiment paz beaucoup de vie. Je ferai une vieille

Bien joué finalement j ai eu un petit créneau je suis parti vite fait au couregant essayer de faire du homard mais tout mes trous était vide  je verrai du bar mais que du petit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, yéyé56 a dit :

Bien joué finalement j ai eu un petit créneau je suis parti vite fait au couregant essayer de faire du homard mais tout mes trous était vide  je verrai du bar mais que du petit 

Moi j’étais au fort bloqué je rentre avec 2 pépères 3,5k et 2kg pour une zone qu’on m’avait annoncé bof bof..... ça va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, kaweit a dit :

Moi j’étais au fort bloqué je rentre avec 2 pépères 3,5k et 2kg pour une zone qu’on m’avait annoncé bof bof..... ça va

Ouais c'est bon c'est pas la peine de donner envie au autres ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin bonne visi je verrai 2 beau bar  mais pas la temps de tirer après je loupe un autre plus loin je tire un beau mulet mais il se déchire ?? au final je ferai deux beau mulet  sinon vu beaucoup de petit bar et petit mulet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

De passage ce weekend a Plouhinec je cherche un spot pour débutant (max 7m environ)? Je navigue en voilier en Bretagne j'ai un pied a terre a Plouhinec.

J'irais sûrement demain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin sur Lorient rien vu en même temps c c'était marée basse y avait pas beaucoup d eau juste vu un beau homard qu on n as pas  réussi a sortir  sinon juste trouvé une palme imersion verte si jamais un chassous en a perdu une et en as marre de tourner  en rond 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Je rentre du Médoc dans 2 jours (pas de bars mais des bouteilles dans l'coffre ^^ ). J'ai entendu dire que ça avait bien soufflé ces derniers jours...avec les gros coef en prime j'imagine que la visi n'est pas top....y'en a qui sont allés à l'eau ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut du monde qui s'est bacqué a Groix dernièrement ? beaucoup de retour qui convergent vers une absence total de vie... j'ai été absent ces dernières années mais dans mon souvenir, le mois de Septembre était un mois assez sympa pour le bar normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur Magouero cet après midi. Une première là bas. Très bonne visi, dans les 4m. L'endroit est sympa,  le plateau rocheux est vaste avec des moulieres. Je verrai trois jeunes bars, des lieux jaunes, un jeune congre, un homard de 1kg100 qui patiente dans le frigo le temps que la braise se fasse ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, meduserequin56 a dit :

Ça manque un peu de trou comparé à Lamor Plage et le Couregant. J'y retournerai à marée haute la prochaine fois pour essayer de faire un beau bar (un seul cette saison...)

 

Du coup j irais sûrement au kaolin jeudi après le taf si ça te dit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin session très matinale sur le Couregant,  eau très claire, pas mal de vie. Je ferai deux bars, un joli de 55 cm qui était au repos dans les algues. Je suis arrivé de côté,  idéal pour la visée. Un copain à lui, du même gabarit, a giclé à côté au moment du tir. Je ferai un autre que je pensais plus gros mais il fera juste les 42cm réglementaires.

Pas de sparidé dommage, malgré de belles moulieres. J'attends toujours de voir ma première dodo, après 4 ans de csm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie hier secteur Ploemeur, la visi s'est terriblement salie avec la pluie de la nuit,. je dirais 1,5m jaune jusqu'a 10m et passé 15m c'est jaune noir assez glauque ça ne donnait pas envie de s'attarder. 

J'ai été surpris par la hauteur d'eau alors que le coef 75 semblait raisonnable. Idem pour le courant qu'il m'a bien chauffé les jambes au retour....

niveau vie c'était très localisé...... du petit sars, de très gros mulets qui dans la purée m'ont fait autant de fausse joie. du bar portion mais pas de pépère. J'ai fini par trouver ce que j'étais venu chercher. Une grosse royale vue un peu tard dans le brouillard elle passera 2 fois mais a chaque fois en anticipant le coup de poignet qui s'avérait nécéssaire pour la mettre dans la visée.... dommage.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Nan, depuis un bail.

Malgré la houle des derniers jours, avec le vent de terre et les petits coeffs on peut s'attendre à une bonne visi.

Quant à voir du poisson....

J'irai demain soir vers Kerroch, si y'en a qui veulent se serrer la pince !

L'eau à l'air bien fraîche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier sur Ploemeur, visi bof 3 4 m mais sombre très chargée et froide ça sent l'hiver...

3-4h à l'eau, pas vu grand chose à part des tonnes de mulets, quelques grosses vieilles à trou et des sars mais pas énormes...

Au final pris quelques sars et mulets, mais ça sent l'hiver, l'ambiance sous l'eau a complètement changé

A plouf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Sortie ce matin sur Larmor Plage, visi très mauvaise, eau bien froide et surtout baudrier oublié, du coup 4 kilos manquants... mais ça a quand même fait du bien d'y retourner. 

Un mulet de prélevé.

Bonne reprise à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...