Aller au contenu

Visibilité Lorient / Groix


Messages recommandés

  • Réponses 1.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Hier à la montante en milieu d'aprem. Visi 4m eau bien fraîche. Je n'ai pas vu beaucoup de poissons si ce n'est des vieilles. Vu 4 homards dont 2 trop petits, un qui m'a échappé et l'autre qui a fini dans mon filet ! Première mise à l'eau de l'année c'était super agréable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas dispo non plus dommage !

J'ai fait un plouf hier en début d'aprèm secteur Couregan. Visi de 3m eau à 11 sur la montante. Pas vu grand chose si ce n'est un homard qui restera tranquillement dans son trou pour grandir encore un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie hier a Groix cote sauvage.... Put !!!!!! qu'est ce qu'elle froide !!!!! sérieux, on est mi-Avril, je me souvenais pas qu'elle était si froide les années passées. Peut être est ce un hasard ou la conséquence de cette eau froide mais les araignées ne sont toujours pas là et surtout les phoques bien présent l'hiver ne sont pas répartie. Celui de la cote sauvage m'a collé toute la sortie et franchement il est chiant il vient se coller à vous à tous les agachons c'est inchassable sans compter qu'a force de coller ma boué à un moment il a faillit me foutre le bordel dans la corde (et moi avec) typiquement le genre d'animal a qui les gens balances à bouffer pour prendre de joli photo ....Sauf que l'instinct sauvage c'est ce qui protège les animaux sauvages hors celui là il n'est plus du tout sauvage un pêcheur me disait y'a un mois qu'il avait relevé son filet inextremis alors qu'il tournait dangereusement autour.... 

Bref eau froide, phoque .... pas vue beaucoup de vie ...... cet aprem je vais tenter d'aller chercher les lieux profonds 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2021 à 10:52, meduserequin56 a dit :

Bien joué messieurs. Les conditions s'annoncent très bonnes encore plusieurs jours. Je pense y aller samedi matin de bonne heure si quelqu'un veut se joindre à moi ce sera avec plaisir 

Alors ça a donné quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er plouf de la saison. Sortie sur groix samedi aprem. Ok avec kweit, eau a 11. C pas chaud quand même !! Le clapot c levé ds l'aprem avec la montante.

Je suis pas resté tres longtemps, c'etait une reprise. Fait le quota d'araignées (c'etait mon objectif du jour) mais difficilement. Y a pas grand chose encore.

Croisé du mulet et c tout mais g pas trop chassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose non plus au Couregant ce matin. 5 m de visi. Une houle un peu plus présente que ce que j'imaginais. Fait une vieille. Vu une seule petite araignée sinon. Vivement que ça se rechauffe!

Pas mal d'autres chassous étaient présents, au moins 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, meduserequin56 a dit :

Pas grand chose non plus au Couregant ce matin. 5 m de visi. Une houle un peu plus présente que ce que j'imaginais. Fait une vieille. Vu une seule petite araignée sinon. Vivement que ça se rechauffe!

Pas mal d'autres chassous étaient présents, au moins 6.

Merci  pareil pour moi sortie rapide ce matin par contre visi très chargé en particules donc pénible sûrement le  début de la floraison mieux vaut éviter les champs de sargasses en ce moment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour 

Est-ce que quelqu'un a été à Belle île ces jours ci ? Quelle visi ? J'y arrive ce soir. Les conditions ont l'air correctes jusqu'au we il me semble ? Par contre lundi mardi ça va souffler fort ça me laisse 3-4 j max 😞 espérons que la météo se trompe un peu ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie a groix 2eme partie de montante. A peine 2m de visi .... pas vue une écaille j’ai voulu me rabattre sur une araignée sur les moules .... pas une pince .... très très long ce debut de saison. 

Gros phoque dans les palmes sur un agachon.... j’y ai droit à chaque sortie désormais pas méchant mais hyper collant et oppressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, meduserequin56 a dit :

Alors sortie cet après-midi sur Lorient. Visi 2m environ, bien chargée en particules. Courant assez fort au retour + petit coup de vent. Mais c'était sympa quand même. Je n'ai vu que des mulets, j'en prendrai 2.

Ah cool c était bien quand même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

je suis chasseur sur la zone 44 mais je vais à Groix le week-end prochain.

pouvez vous me dire si il y a des zones protégées ? Je n’ai rien trouvé sur le web....

merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d ' interdit sur groix  à ma connaissance sauf bien sûr les entrées et sortie du port. 

Pointe des chats pour bars dorades et rougets avec araignées et côté sauvage pour le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 19 heures, meduserequin56 a dit :

Cet après-midi 3m sur Kerroc'h. Peu de vie. Douleurs au niveau d'un œil lors des descentes, je suis resté à la surface pour finir. Un joli homard s'est bien méfié et est resté sous l'eau. 

Merci pour l info visi c est toujours chiant quand y as un truc qui coince pour descendre  soigne toi bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quelqu'un peut il me donner des conseils, des avis sur le secteur presqu'île de gavres en partant du bord pour une sortie CSM car je dois passer le week end la bas en famille 

En vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Montois 40 a dit :

Bonsoir,

Quelqu'un peut il me donner des conseils, des avis sur le secteur presqu'île de gavres en partant du bord pour une sortie CSM car je dois passer le week end la bas en famille 

En vous remerciant

Deja la petite mer est interdite après la pointe des saisies c'est pas mal t as pas mal de sargasses pour faire du poissons après tu peux aller à gauche entre la pointe et la grande plage mais perso j aime moins 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, yéyé56 a dit :

Deja la petite mer est interdite après la pointe des saisies c'est pas mal t as pas mal de sargasses pour faire du poissons après tu peux aller à gauche entre la pointe et la grande plage mais perso j aime moins 

Merci yéyé56 pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kerroc'h cet après-midi, visi 3m voire plus. Vu de la vieille, un sar. Au bout d'une heure, encore la grosse douleur à l'œil gauche qui revient, très vive, et dès le 1er mètre. Je compense pourtant tous les m dès le canard... si jamais quelqu'un a déjà eu ça, je suis preneur d'un avis. En attendant repos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...