Aller au contenu

Visibilité Lorient / Groix


Messages recommandés

il y a 27 minutes, meduserequin56 a dit :

Je viens de chez l'ophtalmo, pour lui RAS.

J'ai vu sur des forums qu'on pouvait souffler dans le masque par le nez pour éviter ce genre de mésaventure. J'essaierai la prochaine fois, c'est rassurant en tout cas.

Bon déjà c est une bonne nouvelle cool 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

après avoir investi dans un kayak première sortie ce matin au couregant  ben c'est le top 😁 la mer était calme la visi pas mal je verrais un gros sar a 50 cm de ma flèche que je resterai regarder comme un con avant qu il se barre 🤣🤣 Sinon vu que des petits bars mais c'est pas grave le plaisir était ailleurs aujourd'hui 😁

received_249264176974463.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, yéyé56 a dit :

après avoir investi dans un kayak première sortie ce matin au couregant  ben c'est le top 😁 la mer était calme la visi pas mal je verrais un gros sar a 50 cm de ma flèche que je resterai regarder comme un con avant qu il se barre 🤣🤣 Sinon vu que des petits bars mais c'est pas grave le plaisir était ailleurs aujourd'hui 😁

received_249264176974463.jpeg

Top ça! Pas trop d'échauffement de la combi lors du pédalage ? C'est un Galaxy ?

 

... Je connais très bien ce Viking vert ... passe le bonjour à seb de la part d'Antoine 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, thearthur a dit :

Top ça! Pas trop d'échauffement de la combi lors du pédalage ? C'est un Galaxy ?

 

... Je connais très bien ce Viking vert ... passe le bonjour à seb de la part d'Antoine 😉

Oui c'est un Galaxy alboran fx et non pas d échauffement ma combi est neuve en plus je suis passé en 5 mm c'est top pas de souci je lui passe le bonjour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier fin de journée secteur Lorient. Aucun problème de sinus, ça fait du bien. La rhino horn a fait son taf 🙂

Visi correcte 2,5 m environ. Fort courant malgré le coef peu élevé. 

Beaucoup de vie, je prendrai 2 mulets, 1 bar et 1 lieu jaune. Pas des monstres, a part un des mulets, mais des joies portions quand même. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, meduserequin56 a dit :

Sortie hier fin de journée secteur Lorient. Aucun problème de sinus, ça fait du bien. La rhino horn a fait son taf 🙂

Visi correcte 2,5 m environ. Fort courant malgré le coef peu élevé. 

Beaucoup de vie, je prendrai 2 mulets, 1 bar et 1 lieu jaune. Pas des monstres, a part un des mulets, mais des joies portions quand même. 

 

Bien joué moi je suis allé hier matin visi chargé par endroit par contre pas de vie à part quelques petits bar 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Sortie jeudi secteur couregant. Bonne visi -5m horizontale (verticale 2-3m seulement). Vu des sars mais pas réussi à faire mon premier...manque de rapidité pour déclencher mon tir je pense...et le 75cm n'était peut être pas adapté. Vu quelques petits bars mais pas plus !

Vu la météo et le vent qui arrive je pense qu'on va devoir attendre la deuxième partie de semaine prochaine pour pouvoir y retourner !

Quelqu'un a déjà chassé sur l'épave du Thüringen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Nyscotch a dit :

Bonjour tout le monde !

Sortie jeudi secteur couregant. Bonne visi -5m horizontale (verticale 2-3m seulement). Vu des sars mais pas réussi à faire mon premier...manque de rapidité pour déclencher mon tir je pense...et le 75cm n'était peut être pas adapté. Vu quelques petits bars mais pas plus !

Vu la météo et le vent qui arrive je pense qu'on va devoir attendre la deuxième partie de semaine prochaine pour pouvoir y retourner !

Quelqu'un a déjà chassé sur l'épave du Thüringen ?

Merci et oui je pense qu on va devoir encore patienter 

Non jamais fait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 


Nouvel arrivant à Lorient depuis mars 2021, je lis vos postes depuis quelques mois avant de me décider à poster un message pour quelques renseignements 😁

Je sais qu'en principe on ne donne jamais ses coins 🤫 mais j'avoue que j'ai du mal à trouver les bons spots autour de Lorient. Je vais habituellement autour de Houat ou Hoedic, et c'est pas les coins qui manquent !

J'ai tenté Kerroch (sous le phare/maison), un spot derrière Kerguelen et j'avoue avoir été déçu par la visi (la faute à pas de chance) et le manque de vie (sauf un phoque fin mars...) ! Encore jamais fait Couregant, mais pas sur de savoir où aller ... 🤔

Bref, si vous avez des spots à me conseiller, je suis preneur ! Au plaisir également d'aller plonger avec vous un de ces 4 si une sortie s'organise (kayak, SR, etc). 

Bonne journée à tous ! 

Pol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PicoPolo a dit :

Salut à tous, 


Nouvel arrivant à Lorient depuis mars 2021, je lis vos postes depuis quelques mois avant de me décider à poster un message pour quelques renseignements 😁

Je sais qu'en principe on ne donne jamais ses coins 🤫 mais j'avoue que j'ai du mal à trouver les bons spots autour de Lorient. Je vais habituellement autour de Houat ou Hoedic, et c'est pas les coins qui manquent !

J'ai tenté Kerroch (sous le phare/maison), un spot derrière Kerguelen et j'avoue avoir été déçu par la visi (la faute à pas de chance) et le manque de vie (sauf un phoque fin mars...) ! Encore jamais fait Couregant, mais pas sur de savoir où aller ... 🤔

Bref, si vous avez des spots à me conseiller, je suis preneur ! Au plaisir également d'aller plonger avec vous un de ces 4 si une sortie s'organise (kayak, SR, etc). 

Bonne journée à tous ! 

Pol

Salut, le manque de visi est le principal inconvénient du côté de Lorient. Surtout après les grosses pluies (le Blavet et le Scorff se jettent ici dans l'océan).

En gros plus tu t'éloigneras de Lorient vers Kerroc'h ou le Couregant, mieux ce sera. Après la zone est assez poissonneuse, regarde google map et vise les pointes rocheuses voire les îlots proches, tu pourras faire de belles rencontres mais je ne serai pas plus géographiquement précis ici 🙂

A l'occasion fais moi signe,toujours sympa de partager un plouf et d'échanger sur la CSM.

a plouf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, meduserequin56 a dit :

Salut, le manque de visi est le principal inconvénient du côté de Lorient. Surtout après les grosses pluies (le Blavet et le Scorff se jettent ici dans l'océan).

En gros plus tu t'éloigneras de Lorient vers Kerroc'h ou le Couregant, mieux ce sera. Après la zone est assez poissonneuse, regarde google map et vise les pointes rocheuses voire les îlots proches, tu pourras faire de belles rencontres mais je ne serai pas plus géographiquement précis ici 🙂

A l'occasion fais moi signe,toujours sympa de partager un plouf et d'échanger sur la CSM.

a plouf!

Merci pour les tips ! J'imagine qu'il faut continuer à explorer jusqu'à trouver les bons coins et espérer tomber sur une journée où les conditions sont réunies ! 

Je posterai ici mes premières prises ! 😉

Savez-vous s'il existe des groupes de CSM où des sorties en Semi-Rigide en direction de Groix sont "organisées"? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ! Et bon courage pour chercher les bons coins moi je cherche encore 😅

Je rentre bientôt de vacances et la météo affichée sur mon appli semble bien naze....il y a vraiment de la houle en ce moment ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie cet après-midi pendant que maman et les enfants sont a la plage pour vérifier mes trous à homard ben tous vide 😪je verrai des petits bar et en me promenant pour chercher d autre trou a homards j ai pas armé mon fusil chose que je fais jamais et la je vois un gros mulet d au moins 3 kilo qui se promène juste devant moi tranquillou le temps d armé il m as pas attendu l enfoiré 🤣 bon ben brocouille mais ça fait du bien  visi 3-4m 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Nyscotch a dit :

Aïe le coup du fusil ! En général pour moi c'est une fois que je viens de tirer qu'il y en a un autre plus gros qui me passe devant ;)-

c'est ça qu'il te faut :

http://www.casimages.com/i/170206050723273330.jpg.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super visi sur Lorient cette fin de journée + de 5m en vertical. Sortie de 3h30.

Un peu de vie (mulet, vieille, bar surtout du petit comme pour les lieus et les rougets).

Je ferai un bar entre 45 et 50 cm à vue de nez et un gros mulet. J'en epargnerai un 2eme joli vu le petit stock dans le congel.

C'est le moment d'y aller 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, meduserequin56 a dit :

Super visi sur Lorient cette fin de journée + de 5m en vertical. Sortie de 3h30.

Un peu de vie (mulet, vieille, bar surtout du petit comme pour les lieus et les rougets).

Je ferai un bar entre 45 et 50 cm à vue de nez et un gros mulet. J'en epargnerai un 2eme joli vu le petit stock dans le congel.

C'est le moment d'y aller 😉

 

Bien joué je vais sûrement y aller après le taf si j ai pas trop chaud 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, stevenaa a dit :

Bon voyage
Je prévois également un voyage. Ce voyage impliquera la ville, l'escalade et le camping. Pour cela j'ai préparé beaucoup de choses, dont une lampe de poche, https://www.olightstore.fr/m2r-pro-warrior.html , je l'ai trouvé, mais je ne sais pas comment choisir une lampe de poche, s'il vous plaît aidez-moi à voir comment est cette lampe de poche, merci

Bon voyage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Sortie ce matin côte lorientaise pour tester mon nouveau fusil salvimar carbon roller 85 premier agachon un beau mulet me passe devant bim séché 😁 je me dit cool y as de la vie et ben ce sera le seul poisson de vu de la sortie 🤣 sinon bonne sortie quand même mer calme visi 3m 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Après 3 semaines sans plonger, sortie sur Lorient. Belle visi jusqu'à 3m. Pas mal de vie mais pas beaucoup de gros. Mulets, bars, lieux jaunes. Je ferai une belle araignée mâle qui semble encore bien pleine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, meduserequin56 a dit :

Après 3 semaines sans plonger, sortie sur Lorient. Belle visi jusqu'à 3m. Pas mal de vie mais pas beaucoup de gros. Mulets, bars, lieux jaunes. Je ferai une belle araignée mâle qui semble encore bien pleine. 

Bien joué moi je vais y aller demain matin sûrement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Lorient cette d'après-midi : belle visi 4m environ. Beaucoup de petits bars. Je commence à faire des agachons un peu plus efficaces, ils passaient devant moi tranquillement. Je verrai une dizaine de bars maillés que je laisserai en espérant qu'un plus gros les suive. Je finirai par en tirer un d'1,2 kg vidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, meduserequin56 a dit :

Sur Lorient cette d'après-midi : belle visi 4m environ. Beaucoup de petits bars. Je commence à faire des agachons un peu plus efficaces, ils passaient devant moi tranquillement. Je verrai une dizaine de bars maillés que je laisserai en espérant qu'un plus gros les suive. Je finirai par en tirer un d'1,2 kg vidé.

Bien joué 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...