Aller au contenu

Visibilité Lorient / Groix


Messages recommandés

  • Réponses 1.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Merci de l info pour ma part je suis allé pour la première fois hier au glenans avec eric sauvage c est sympa mais dommage on était pas à la bonne marée du coup pas énormément de poisson je ferai un mulet et 2 joli sar  par contre faut aimer ça parce qu il te pose a un endroit et reviens te chercher 4 h après 😁 mais franchement c était cool 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yéyé56 a dit :

Merci de l info pour ma part je suis allé pour la première fois hier au glenans avec eric sauvage c est sympa mais dommage on était pas à la bonne marée du coup pas énormément de poisson je ferai un mulet et 2 joli sar  par contre faut aimer ça parce qu il te pose a un endroit et reviens te chercher 4 h après 😁 mais franchement c était cool 

Tu peux développer un peu ? Y a-t-il briefing avant/après, des conseils etc? Ou simplement il te dépose et reviens te chercher, auquel cas tu paye juste une traversée. Le prix ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Conguel a dit :

Tu peux développer un peu ? Y a-t-il briefing avant/après, des conseils etc? Ou simplement il te dépose et reviens te chercher, auquel cas tu paye juste une traversée. Le prix ?

Merci

Y as briefing et tout si tu prend le stage mais moi j ai juste pris la journée il te dépose sur un spot te l explique un peu quand même et voilà pour 79 € par contre faut pas être à cheval sur les horaires il nous a dit Rdv 9h il est arrivé a moins 10 et il nous a dit j ai une course à faire je reviens dans 20 minutes il est revenu a 10heures mois le quart 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, yéyé56 a dit :

Y as briefing et tout si tu prend le stage mais moi j ai juste pris la journée il te dépose sur un spot te l explique un peu quand même et voilà pour 79 € par contre faut pas être à cheval sur les horaires il nous a dit Rdv 9h il est arrivé a moins 10 et il nous a dit j ai une course à faire je reviens dans 20 minutes il est revenu a 10heures mois le quart 

😆Il change pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, kekalela a dit :

😆Il change pas !

Pas con ce concept de faire le taxi entre Concarneau et les Glénans. Bon 2x10 miles= 79€ par personne, il s'emmerde pas le mec, même avec un 350cv.

S'il y a des intéressés, je fais la traversée Port Navalo-houat =12 miles, pour le même prix. Sacrée affaire 😜

(Tarif valable seulement à marée montante avec récupération du stagiaire après 4h au milieu de la baie. A marée descendante, supplement à prévoir pour récupération derrière belle île)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Conguel a dit :

Pas con ce concept de faire le taxi entre Concarneau et les Glénans. Bon 2x10 miles= 79€ par personne, il s'emmerde pas le mec, même avec un 350cv.

S'il y a des intéressés, je fais la traversée Port Navalo-houat =12 miles, pour le même prix. Sacrée affaire 😜

(Tarif valable seulement à marée montante avec récupération du stagiaire après 4h au milieu de la baie. A marée descendante, supplement à prévoir pour récupération derrière belle île)

 

 

Ben fallait pas être con et y penser  😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2021 à 21:28, Conguel a dit :

Pas con ce concept de faire le taxi entre Concarneau et les Glénans. Bon 2x10 miles= 79€ par personne, il s'emmerde pas le mec, même avec un 350cv.

S'il y a des intéressés, je fais la traversée Port Navalo-houat =12 miles, pour le même prix. Sacrée affaire 😜

(Tarif valable seulement à marée montante avec récupération du stagiaire après 4h au milieu de la baie. A marée descendante, supplement à prévoir pour récupération derrière belle île)

 

 

79 .... Pour ce prix, il est possible de louer un semi rigide avec la participation de 2,5 personnes, pour la journée🤑
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 42 minutes, meduserequin56 a dit :

Super!! A l'agachon? Bien joué en tout cas.

J'irai sûrement samedi. 

 

Non il était à trou la base j avais vu un joli sar et en fait il était derrière donc j ai changé de cible 😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur Lorient. Très belle visi, 4 a 5m. Une houle de fond assez présente. Mais pas beaucoup de poissons. Peut être dû au nombre de chasseurs à l'eau aujourd'hui. Je ferai 2 vieilles et 1 mulet. L'eau s'est bien rafraîchi aussi, ça piquait un peu sur la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
Il y a 4 heures, meduserequin56 a dit :

Salut pareil, les conditions ont l'air bof demain mais après c'est pire... si quelqu'un a une petite idée de la visi côté Lorient svp

Je suis passé hier ça avait l air cracra du coup j' ai fait un peu de canne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur Lorient ce midi. J'avais repéré une épave sur une carte il y a quelques mois, aujourd'hui avait pour objectif de la trouver. L'eau était bien claire environ 3m voire 4m de visi par endroit. Par contre très fraiche ce qui me vaudra peu d'observation de poisson. Je fini par trouver l'épave, bien éloignée du bord, elle est intéressante avec de belles cavités. Mais je n'y trouverai que des tacauds. J'en prends 2 jolis.

3 beaux mulets passeront devant ma flèche durant un agachon mais j'ai déjà assez de leurs copains dans le congel.

Retour au sec au bout de 2h30, le chauffage à fond durant le trajet du retour 🥶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, meduserequin56 a dit :

Sortie sur Lorient ce midi. J'avais repéré une épave sur une carte il y a quelques mois, aujourd'hui avait pour objectif de la trouver. L'eau était bien claire environ 3m voire 4m de visi par endroit. Par contre très fraiche ce qui me vaudra peu d'observation de poisson. Je fini par trouver l'épave, bien éloignée du bord, elle est intéressante avec de belles cavités. Mais je n'y trouverai que des tacauds. J'en prends 2 jolis.

3 beaux mulets passeront devant ma flèche durant un agachon mais j'ai déjà assez de leurs copains dans le congel.

Retour au sec au bout de 2h30, le chauffage à fond durant le trajet du retour 🥶

Cool merci du retour je vais peut être aller essayer de faire du bleu tout a l heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci pour l'info. J'envisageais d'y faire un tour ce week-end mais je te confirme que c'est bien crade. Je viens de passer du côté de Lorient, pas mal de vagues, houle bien présente, visi de 30 cm... il vaut mieux rester devant la cheminée encore quelque temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, meduserequin56 a dit :

Merci pour l'info. J'envisageais d'y faire un tour ce week-end mais je te confirme que c'est bien crade. Je viens de passer du côté de Lorient, pas mal de vagues, houle bien présente, visi de 30 cm... il vaut mieux rester devant la cheminée encore quelque temps. 

Ca commence à faire long 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2021 à 20:59, yéyé56 a dit :

Joyeuses fêtes à tous 🎉🎉

Merci Yéyé56à toi aussi !
 

Les conditions sont vraiment pourries en ce moment, dommage j’aurais bien voulu me mettre à l’eau ! Si jamais il y du monde pour se motiver ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, FBaloche a dit :

Merci Yéyé56à toi aussi !
 

Les conditions sont vraiment pourries en ce moment, dommage j’aurais bien voulu me mettre à l’eau ! Si jamais il y du monde pour se motiver ^^ 

Merci 😉C'est clair que C est la misère en ce moment il va falloir patienter malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Le 28/01/2022 à 08:26, meduserequin56 a dit :

Salut, je compte faire un plouf samedi sur Lorient. Du monde de motivé? Je veux bien rendre service et vous accompagner sur votre bateau si vraiment vous en avez envie 😁 avec participation bien sûr. 

Alors tu est sorti ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, meduserequin56 a dit :

Yeap, sur Gavres pour changer. Pas de vie mais très bonne visi. 2h dans l'eau, bien glacée. J'ai croisé 3 chassous dont un qui avait fait un beau bar.

Cool j'ai pas regardé les conditions pour cette semaine ça me tente bien 😁 dommage de prendre du bar c est la période de reproduction perso je les laisse tranquille jusqu'à avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum et dans le coin depuis 2 ans, je vous remets ici ma présentation :

La trentaine, j'habite Lorient et chasse sur cette côte ainsi qu'à Belle Ile. Fréquence aussi élevée que le permettent le travail, des enfants en bas âge et une autre passion pour la voile.

Côté matos, j'apprécie la robustesse et la simplicité. Arbalète Beuchat Mundial, en 75 et 90 depuis peu. J'ai aussi une 50 qui traîne à Belle Ile. Combi permettant de sortir toute l'année.

Mon embarcation est un petit voilier familial de 6 m, autant dire que je ne fais que du départ "à pied" !

Sur le forum, je viens chercher d'autres passionnés, pour apprendre de l'expérience de chacun et pourquoi pas faire des sorties communes. 

À bientôt sur et sous l'eau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Nitsu a dit :

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum et dans le coin depuis 2 ans, je vous remets ici ma présentation :

La trentaine, j'habite Lorient et chasse sur cette côte ainsi qu'à Belle Ile. Fréquence aussi élevée que le permettent le travail, des enfants en bas âge et une autre passion pour la voile.

Côté matos, j'apprécie la robustesse et la simplicité. Arbalète Beuchat Mundial, en 75 et 90 depuis peu. J'ai aussi une 50 qui traîne à Belle Ile. Combi permettant de sortir toute l'année.

Mon embarcation est un petit voilier familial de 6 m, autant dire que je ne fais que du départ "à pied" !

Sur le forum, je viens chercher d'autres passionnés, pour apprendre de l'expérience de chacun et pourquoi pas faire des sorties communes. 

À bientôt sur et sous l'eau !

Bienvenu à toi n hesite pas à dire quand tu sors si je suis dispo ce sera avec grand plaisir 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, yéyé56 a dit :

Bienvenu à toi n hesite pas à dire quand tu sors si je suis dispo ce sera avec grand plaisir 😉

Merci !

J'avais bien envie d'essayer de trouver des CSJ, mais vu la météo je vais devoir patienter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2022 à 17:20, yéyé56 a dit :

C'est clair en plus des csj y en as pas trop ds le coin

Ah c'est vrai ?

Comme il y a des gisements réglementés pour les pros, je voulais voir si on arrivait pas à en trouver un peu "à la main" comme ils font sur la côte Nord. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...