Aller au contenu

Visibilité Lorient / Groix


Messages recommandés

Il y a 7 heures, Nitsu a dit :

Ah c'est vrai ?

Comme il y a des gisements réglementés pour les pros, je voulais voir si on arrivait pas à en trouver un peu "à la main" comme ils font sur la côte Nord. 

Je crois qu'il y en as a Groix mais pas sur généralement les gars monte ds le 22 faire de la csj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • Réponses 1.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut, je pense qu'il vaut mieux attendre encore.

Le weekend d'après ce sera peut être possible et encore pas sûre, mais ce weekend ça brasse encore pas mal et on part de loin. Hier midi j'étais du côté de Lorient, c'était une belle soupe avec croutons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, meduserequin56 a dit :

Salut, je pense qu'il vaut mieux attendre encore.

Le weekend d'après ce sera peut être possible et encore pas sûre, mais ce weekend ça brasse encore pas mal et on part de loin. Hier midi j'étais du côté de Lorient, c'était une belle soupe avec croutons...

Oui c'est ce que je me dis en plus c est des gros coef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme on est jamais mieux servi que par sois même sortie express ce matin sur Lorient grosse visi entre 50 cm et 1 m bon rien vu même du mal à retrouver mes trou 😁 mais ça fait du bien de retourner à l eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Je n'arrive pas à voir la date des derniers messages postés, du coup je réitère la question.

 

Je voudrais sortir dans la semaine, histoire de tester ma nouvelle planche de chasse Decathlon. Je suis allé à l'eau en Baie de Douarnenez il y a 2 semaines, il y avait même pas 50cm de visibilité. Bon j'avais pas vérifié les marnages avant, et on était en pleine période de gros coeff.

 

J'espère pouvoir avoir quelques mètres de visi cette semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, DunkanMcLeod a dit :

Salut! Je n'arrive pas à voir la date des derniers messages postés, du coup je réitère la question.

 

Je voudrais sortir dans la semaine, histoire de tester ma nouvelle planche de chasse Decathlon. Je suis allé à l'eau en Baie de Douarnenez il y a 2 semaines, il y avait même pas 50cm de visibilité. Bon j'avais pas vérifié les marnages avant, et on était en pleine période de gros coeff.

 

J'espère pouvoir avoir quelques mètres de visi cette semaine! s

Salut dimanche j'avais 50cm a 1 m mais si tu vas sur Douarnenez demande plutôt dans Finistère Sud 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sorti au Mur de l'Atlantique cet après midi, assez trouble au bord, mais au moins 4/5m de visi vers les pointes rocheuses. J'ai uniquement vu des vieilles, mais de sacrés morceaux! J'ai les sinus bouchés, fin de rhume qui traine, du coup j'ai pas pu descendre bien profond, mais pas vu une araignée depuis la surface, uniquement un gros poulpe qui nageait!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce midi sur Lorient, belle visi, environ 3m. Peu de vie encore mais je ferai un beau mulet de 1.8 kg vidé, avec un reste de poulpe dans son ventre...

Une jolie araignée sera aussi prélevée avec quelques étrilles. 

Vivement que ça se rechauffe tout ça quand même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 19 heures, yéyé56 a dit :

Salut est ce que quelqu'un à mis la tête sous l'eau

des retours de quiberon ça brasse encore un peu

je suis solo et dispo demain, je ne connais pas le coin de Lorient mais si une sortie s'organise au sud de Lorient 

pourquoi pas faire la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, sebere a dit :

des retours de quiberon ça brasse encore un peu

je suis solo et dispo demain, je ne connais pas le coin de Lorient mais si une sortie s'organise au sud de Lorient 

pourquoi pas faire la route

Ok merci pour l info pour l instant pas de sortie prévue si jamais je sors ce sera sur un coup de tête 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, yéyé56 a dit :

Ok merci pour l info pour l instant pas de sortie prévue si jamais je sors ce sera sur un coup de tête 

je pense faire Quiberon demain 10-13h...😀

si ca te dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nicolaslatapy a dit :

Je sors en bateau dimanche du coté de Lorient direction Groix, si ca tentes quelqu'un. L'idée c'est de trouver du Sar, quelques vieilles, araignées, poulpe, .. j'ai deux places. Départ vers 8h30 Retour fin d'après midi. 

Salut tu pars d'où ? Je suis de vannes mais pourquoi pas?et si tu as une idée de l'horaire de retour.je surveille le post😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Nicolaslatapy a dit :

Je sors en bateau dimanche du coté de Lorient direction Groix, si ca tentes quelqu'un. L'idée c'est de trouver du Sar, quelques vieilles, araignées, poulpe, .. j'ai deux places. Départ vers 8h30 Retour fin d'après midi. 

Ça aurait été avec plaisir mais j'ai un repas😭 prochaine fois peut-être 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivé sur Ploemeur en début d'après midi j ai tenté une petite chasse vers 16h, résultat la mer bouge pas mal et la visibilité est pourrie. J espère que ca s améliorera dans la semaine. Je retente le coup demain matin. Pas vu de poissons a part 2 ou 3 vielles et aucun crustacés.

IMG_20220416_182705_9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

De passage sur Lorient le WE pro je voulais avoir un conseil sur un site à visiter. J'ai déjà entendu parler de fort Bloqué ou pointe de Courégant mais est ce que ça vaut le détour ? Pas principalement pêche mais plutôt balade et prises de vue gopro. Sinon je me rabat sur ma zone d'avant à Quib mais un peu la flemme de refaire 1h de route....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Karnab II a dit :

Salut

De passage sur Lorient le WE pro je voulais avoir un conseil sur un site à visiter. J'ai déjà entendu parler de fort Bloqué ou pointe de Courégant mais est ce que ça vaut le détour ? Pas principalement pêche mais plutôt balade et prises de vue gopro. Sinon je me rabat sur ma zone d'avant à Quib mais un peu la flemme de refaire 1h de route....

Merci

Oui, c est 2 beaux coins, sinon tu as kerroc h juste à côté, la visibilité s ameliore mais c est pas encore le top. Côté poissons c est presque le désert , les vieilles sont peu nombreuses et à trou. Il va falloir attendre encore un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, yéyé56 a dit :

Petite sortie sur Ploemeur après le taff la visi c est un peu amélioré un bon 3 m par contre tout les trou a homard que je connais était vide 🥺

Normal j y etais aussi🤣, j ai vu également un jolie bar d environ 4 kg mais plus malin que moi...

IMG_20220421_183739_4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui sur Lorient, sortie de 3h en s'éloignant bien de la côte. Très belle visi d'au moins 5m. Vu beaucoup de petits bars et lieus, des araignées pas très grosses et un joli banc de mulets dont j'en preleverai un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, meduserequin56 a dit :

Aujourd'hui sur Lorient, sortie de 3h en s'éloignant bien de la côte. Très belle visi d'au moins 5m. Vu beaucoup de petits bars et lieus, des araignées pas très grosses et un joli banc de mulets dont j'en preleverai un.

Merci pour l info j irai sûrement demain après-midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2022 à 18:11, yéyé56 a dit :

Bon pour changer un peu petit tour à la canne après le taf un peu de maquereaux 😁

IMG_20220422_180649.jpg

Comment tu choisis la configuration des postes au bord pour pêcher le maquereaux ? digue, pointe, jetée ....etc

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...