Aller au contenu

Visibilité Lorient / Groix


Messages recommandés

Merci pour toutes ces infos, j'ai trempé les palmes jeudi dernier après le taff, vu quelques petits lieux, l'eau était encore bien chargé avec une bonne houle de fond.

Je suis de Guidel et je reprends la csm, ça change de la Med 🙂

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bon Petite sortie a kerrock visi sympa mer assez calme qui bouge un peu sur les têtes de Roche et je sentais ma palme un peu bizarre par rapport à d habitude du coup le truc plastique qui tient la vissé de ma voile a cassé donc ça bouge de peur de la casser j'ai pas trop forcé sinon vu juste un petit bar  mais 4 poulpe énorme et j'ai loupé un joli homard voilà plus qu à réparer mes palmes IMG20220425164521.thumb.jpg.e22e6a53606e1e8256f214a70f61e0aa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour, et bon courage pour les réparations délicates!

Tu ne prends pas les poulpes ? 

Je crois qu'on va devoir les inclure sérieusement dans notre alimentation pour réguler un peu la population, si j'en vois en fin de journée ils finiront sur la plancha 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, meduserequin56 a dit :

Merci pour le retour, et bon courage pour les réparations délicates!

Tu ne prends pas les poulpes ? 

Je crois qu'on va devoir les inclure sérieusement dans notre alimentation pour réguler un peu la population, si j'en vois en fin de journée ils finiront sur la plancha 🙂

 Normalement ça va être votre régler le problème c'est pas bien grave après non je prend pas les poulpes j ai pas confiance 🤣et j'aime pas ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie d'une heure ce matin avant le taff, visi 4-5m, je fais une seiche d'un kg puis quelques blocs plus loin je découvre 2 homards, le 1er m'échappe et le deuxième est plus malin que moi. avez vous une technique particulière pour les attraper 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, tazar a dit :

Sortie d'une heure ce matin avant le taff, visi 4-5m, je fais une seiche d'un kg puis quelques blocs plus loin je découvre 2 homards, le 1er m'échappe et le deuxième est plus malin que moi. avez vous une technique particulière pour les attraper 🙂

La chance 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier. La première de la saison !! 

Bonne visi, malgré le vent. Eau à 13.

Fait 1 lieu et 3 araignées. Je pensais en trouver plus, mais c peut-être encore légèrement tôt.

Vu mon premier bar, il est venu devant ma fleche, mais tout juste maillé. Je le laisse grossir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2022 à 17:32, tazar a dit :

Sortie d'une heure ce matin avant le taff, visi 4-5m, je fais une seiche d'un kg puis quelques blocs plus loin je découvre 2 homards, le 1er m'échappe et le deuxième est plus malin que moi. avez vous une technique particulière pour les attraper 🙂

La chance participe effectivement à la réussite de la capture mais c'est aussi une question d habitude et de forme du trou dans lequel il se trouve. Tu as pas mal de vidéos sur u tube, il faut le faire se retourner en mettant ta fleche derrière lui et ainsi lui barrer la route du retour au fond du trou.Je chasse sur Guidel pendant mes vacances, en général j ai entre 50 et 60% de réussite sur les homards. Peut être à un de ses jours dans l eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2022 à 19:44, liche83000 a dit :

La chance participe effectivement à la réussite de la capture mais c'est aussi une question d habitude et de forme du trou dans lequel il se trouve. Tu as pas mal de vidéos sur u tube, il faut le faire se retourner en mettant ta fleche derrière lui et ainsi lui barrer la route du retour au fond du trou.Je chasse sur Guidel pendant mes vacances, en général j ai entre 50 et 60% de réussite sur les homards. Peut être à un de ses jours dans l eau.

merci pour les infos, Liche83000, j'ai chassé 10 ans en Med sur la côte bleue  (BAT 13), je reprends la chasse sous marine, du coup je ne suis pas encore habitué à choper des homards 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tazar a dit :

merci pour les infos, Liche83000, j'ai chassé 10 ans en Med sur la côte bleue  (BAT 13), je reprends la chasse sous marine, du coup je ne suis pas encore habitué à choper des homards 🙂 

T inquiètes, je suis aussi passé par là, je chassais au cap d Agde et à st Tropez avant de me marier, vu que ma femme a de la famille à Guidel j y vais régulièrement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, meduserequin56 a dit :

Aqua sport à Lorient, ils l'ont fait sur ma combi, j'en suis content.

Aujourd'hui visi très reduite à la BM et début de montante, 2m environ. Pas de vie, un vrai désert. 

Oui, j y ai acheté quelques combi et fait monté mes plames carbone, du bon travail et sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, meduserequin56 a dit :

Aqua sport à Lorient, ils l'ont fait sur ma combi, j'en suis content.

Aujourd'hui visi très reduite à la BM et début de montante, 2m environ. Pas de vie, un vrai désert. 

Merci pour les infos, je vais les contacter 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, meduserequin56 a dit :

Ce matin visi bof environ 2m. Je verrai un joli bar, mais pas en position de tir. Je ferai une seiche. 

Ok merci pour l info ça devrait s'améliorer dans la semaine ou alors C est a cause de la floraison que c est pas top parce que les conditions devrait être bonne avec les temps de puis plusieurs jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à ce que je vois c est vraiment pas top en ce moment malgres une météo assez clemente. Je croyais que larmor plage était interdit à la chasse sous marine, pouvez vous m eclairer à ce sujet car il y a l air d y avoir de bons spots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai compris de la carte de la préfecture, c'est autorisé à partir du restaurant l'abricotier en allant vers l'ouest, pas avant. J'y ai plongé régulièrement mais le secteur est de + en + fréquenté, je n'y croise plus du tout autant de vie qu'il y a quelques années dommage. Beaucoup de casiers, parfois filets et visi + capricieuse vue la proximité avec le Blavet et le Scorff. Tu y croiseras surtout du gros mulet, parfois bar, homard, congre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, meduserequin56 a dit :

De ce que j'ai compris de la carte de la préfecture, c'est autorisé à partir du restaurant l'abricotier en allant vers l'ouest, pas avant. J'y ai plongé régulièrement mais le secteur est de + en + fréquenté, je n'y croise plus du tout autant de vie qu'il y a quelques années dommage. Beaucoup de casiers, parfois filets et visi + capricieuse vue la proximité avec le Blavet et le Scorff. Tu y croiseras surtout du gros mulet, parfois bar, homard, congre.

Merci pour ses précisions, je tenterai ce coin cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, je n'en ai pas parlé car ça n'appartient pas réellement à Larmor Plage d'apprès Google MAP. La carte "Littorale" de Géoportail est très bien (à part une zone interdite en plus par rapport au site .gouv qui reste pour moi la référence) :

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, meduserequin56 a dit :

J'y suis allé il y a quelques semaines, avec une bonne planche ça le fait mais il ne faut pas sous estimer la distance effectivement, le retour est physique.

Je veux bien te croire déjà en kayak c est long 🤣🤣 et tu as fait quelques choses ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, yéyé56 a dit :

Je veux bien te croire déjà en kayak c est long 🤣🤣 et tu as fait quelques choses ? 

Un joli mulet mais c'était + de la prospection en esperant trouver LE bon spot mais si c'était le cas je n'en parlerai pas ici 😄

Après ça reste sympa et bcp moins fréquenté que le bord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je chasse de temps en temps sur le grazu. Ça se fait à la palme mais en effet, il y a de la distance.

Pour info, lors de mon footing du midi sur la côte lorientaise, j'ai croisé 2 groupes de chasseurs, bien-sûr, j'ai pas pu m'empêcher d'aller discuter avec eux.

Visi de 2m et pas d'araignées ou peux, même sur groix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté Couregant ce soir, belle visi de 3m minimum et pas mal de vie. Je ferai un poulpe, 3 grosses vieilles, une jolie araignée mâle et 2 pinces et une pate de homard ^^ il était beau, je le tenais bien mais il a eu le bon reflex de se démembrer... vue beaucoup de petits bars de 30 cm environ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...