Aller au contenu

Visibilité Lorient / Groix


Messages recommandés

Je pensais que Kerpape était interdit, à cause de la présence d'une épave, pour éviter les pillages etc. Dans mon souvenir la réglementation était floue entre la plongée bouteille et la csm. La zone est bonne, sars bars mulets principalement. Il y a des grosses dalles à trouver dans peu d'eau 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sortie du jour ce matin, 8h15 dans, 9h15 sortie...

Côté visi 1m voir 1m50 avec un peu de houle et le vent qui montait, j'ai enfin chopé mon 1er homard que j'ai remis dans sa faille, un chouille trop petit, on va le laisser grandir 😎. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, tazar a dit :

Sortie du jour ce matin, 8h15 dans, 9h15 sortie...

Côté visi 1m voir 1m50 avec un peu de houle et le vent qui montait, j'ai enfin chopé mon 1er homard que j'ai remis dans sa faille, un chouille trop petit, on va le laisser grandir 😎. @+

Félicitations pour le homard. 💪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petite sortie au couregant hier bonne visi mer calme par contre j ai eu le covid y as un mois et demi et la c est la deuxième fois que je sors depuis et C est bizarre j ai de mauvaises sensation je suis pas à l'aise j'ai rien dans les jambes donc du coup j abrège mes sorties c est relou C est la première fois que ça me fait ça est-ce que c est déjà arrivé à quelqu'un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier après midi aussi au Couregant, belle visi, jusque 5m par endroit. Mais pas bcp de vie, je verrai seulement quelques bars non maillés mais 0 sar, dommage le coef était bon et en fin de montante... J'ai compté 5 chasseurs à ce moment, peut-être un peu trop de dérangement pour le poisson.

Pas encore eu le convid à ma connaissance, je ne saurai pas te dire, peut-être travailler le cardio en vélo avant de refaire des grosses sorties?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, meduserequin56 a dit :

Sortie hier après midi aussi au Couregant, belle visi, jusque 5m par endroit. Mais pas bcp de vie, je verrai seulement quelques bars non maillés mais 0 sar, dommage le coef était bon et en fin de montante... J'ai compté 5 chasseurs à ce moment, peut-être un peu trop de dérangement pour le poisson.

Pas encore eu le convid à ma connaissance, je ne saurai pas te dire, peut-être travailler le cardio en vélo avant de refaire des grosses sorties?

Oui je vais faire ça et éviter de sortir seul aussi au début mais pas toujours facile de trouver quelqu'un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai eu en février, après une semaine j'étais persuadé d'être rétabli.

Mais en fait il m'a fallu plus d'un mois, avec des jours bien et des jours pas top.

En tout cas, t'as bien fait d'être à l'écoute de tes sensations et t'inquiète pas, ça va revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sortie ce matin à l'étale basse à Groix, du côté de l'auberge. L'eau était encore fraîche, environ 15C° mais super visi (6m environ). Je ferai ce bar, en décrocherai un de la même taille et ramasserai un tourteau en balade. 

IMG_20220530_125148.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nyko a dit :

Bonjour,

Sortie ce matin à l'étale basse à Groix, du côté de l'auberge. L'eau était encore fraîche, environ 15C° mais super visi (6m environ). Je ferai ce bar, en décrocherai un de la même taille et ramasserai un tourteau en balade. 

IMG_20220530_125148.jpg

Jolie, c'est une belle prise.felicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nyko a dit :

Bonjour,

Sortie ce matin à l'étale basse à Groix, du côté de l'auberge. L'eau était encore fraîche, environ 15C° mais super visi (6m environ). Je ferai ce bar, en décrocherai un de la même taille et ramasserai un tourteau en balade. 

IMG_20220530_125148.jpg

Beau loulou 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier vers Kerpape en fin de flot, visi bonne (env 4m).

Beaucoup d'alevins de belle taille, les petits lieues jaunes habituels, mais à part quelques mulets en balade je n'ai pas vu grand chose.

J'essayais ce coin pour la 1ère fois, il m'aurait fallu plus de temps pour arriver sur les tombants plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2022 à 19:06, yéyé56 a dit :

Je crois qu'il y en as a Groix mais pas sur généralement les gars monte ds le 22 faire de la csj

Oublié de vous faire le CR de ma quête des CSJ à Belle Ile début mars :

beaucoup de très belles coquilles maillées et... vides. Les étoiles de mer sont bien dodues comme par hasard !

Je n'ai réussi qu'à en trouver 2 petites pleines, bien dessous de la maille. 

 

Mais il y en a, il s'agit juste de les trouver... épisode suivant l'hiver prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nitsu a dit :

Oublié de vous faire le CR de ma quête des CSJ à Belle Ile début mars :

beaucoup de très belles coquilles maillées et... vides. Les étoiles de mer sont bien dodues comme par hasard !

Je n'ai réussi qu'à en trouver 2 petites pleines, bien dessous de la maille. 

 

Mais il y en a, il s'agit juste de les trouver... épisode suivant l'hiver prochain !

Merci pour le CR😁 elle étaient profonde celle que tu as trouvé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, yéyé56 a dit :

Merci pour le CR😁 elle étaient profonde celle que tu as trouvé ?

Pas tant que ça, entre 5 et 8 mètres je dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, brun56 a dit :

Sortie ce soir. Mise a l'eau à 18h a plouhinec. La cata. Visi de 1m et une belle houle de fond. Apres une 15ene de descentes, je suis rentré !!!

Voila pour les infos 😉

Bon ben j hésitait à faire la basse demain merci ça va m éviter une galère 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yéyé56 a dit :

Bon ben j hésitait à faire la basse demain merci ça va m éviter une galère 😁

Avec plaisir. Après, c un coin ou l'eau peut-être vite sale. C peut-être pas du tout la même chose du côté de lorient ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, brun56 a dit :

Avec plaisir. Après, c un coin ou l'eau peut-être vite sale. C peut-être pas du tout la même chose du côté de lorient ??

Oui C est sûr je ferai peut être un petit test rapide déjà pour voir si les mauvaise sensation que j ai depuis que j'ai eu le covid s'estompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de 2h en fin de montante secteur Lorient, ça secouait pas mal mais la visi était correcte pour la chasse, jusqu'à 3m.

Debut de sortie je verrai de très belles vieilles que je laisserai tranquilles, espérant un peu mieux.

Mais je ne verrai que du petit bar et du petit sar.

Bref une bredouille mais sortie sympa quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut Yéyé! 

je suis allé du coté de Clohars-Carnoet ce matin et la visi était plutôt pas mal, un résidu de petite houle, je dirais 3-4m environ que ce soit en verticale ou horizontale, tu peux te faire plaisir, vas-y!

j'y retourne demain matin pour ma part et la semaine devrait être parfaite!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, kloar29 a dit :

Salut Yéyé! 

je suis allé du coté de Clohars-Carnoet ce matin et la visi était plutôt pas mal, un résidu de petite houle, je dirais 3-4m environ que ce soit en verticale ou horizontale, tu peux te faire plaisir, vas-y!

j'y retourne demain matin pour ma part et la semaine devrait être parfaite!

a+

Ok merci du retour je vais aller alors 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon quand ça veut pas ça veut pas 😂 petite sortie après le taf début d aprem visi pas trop mal 3 voir 4 m par endroits je verrai des petits bar et petits mulet mais c'est marée basse pasxtop pour le poisson pas vu une araignée et au bout de 45 minutes face à face avec le phoque 🥺 donc fin de session  ça faisait longtemps que je l avais pas vu il as. Bien grossi le vache 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sortie kayak sur Lorient ce matin à la fraîche la première en kayak de l'année visi moyenne au bord beaucoup mieux plus loin sur le premier tire je décroche un mulet après je verrai des petits bar je ferai un de 49cm ça y est le compteur est débloqué 😂 C est pas un monstre mais c'est le premier de l année il fait du bien après je rate comme une merde un gros mulet 😁 et me vla entouré de kayak 😂😂 les mecs du concours de pêche de Guidel son arrivée là bon ben C est bon pour aujourd'hui pu..   que ça fait du bien

IMG20220618083905.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier fin d'après midi sur une nouvelle zone, j'épargne deux mulets en espérant mieux, j'aurais pas du !!

vu deux petits bars dans les mousses et puis c'est tout 🙄

visi entre 2 et 4m par endroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sortie express ce matin sur Lorient pendant que madame prend le soleil et supervise la construction de châteaux de sable. 

Mise à l'eau vers 11h, en pleine descendante. Une belle visi mais forcément, vu le moment de la marée, un desert niveau poisson.

Au premier trou je verrai un homard maillé mais encore un petit à mon goût. Je passe discrètement au dessus des sargasses,  pas une écaille. Je me dis que si j'ai une occasion de tirer, ce sera sûrement la seule...

Un peu plus loin j'aperçois un tombant, je me ventile, je descends. J'entame une indienne en regardant dans les trous au cas où, quand j'aperçois la caudale d'un bar qui s'en va tranquillement derrière des algues. Je me positionne discrètement là où je pense qu'il sortira, et le voilà, un joli bar d'1,3 kg vidé, mal fléché dans le ventre mais j'ai pu le récupérer rapidement. 

20220703_134626.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, meduserequin56 a dit :

Sortie express ce matin sur Lorient pendant que madame prend le soleil et supervise la construction de châteaux de sable. 

Mise à l'eau vers 11h, en pleine descendante. Une belle visi mais forcément, vu le moment de la marée, un desert niveau poisson.

Au premier trou je verrai un homard maillé mais encore un petit à mon goût. Je passe discrètement au dessus des sargasses,  pas une écaille. Je me dis que si j'ai une occasion de tirer, ce sera sûrement la seule...

Un peu plus loin j'aperçois un tombant, je me ventile, je descends. J'entame une indienne en regardant dans les trous au cas où, quand j'aperçois la caudale d'un bar qui s'en va tranquillement derrière des algues. Je me positionne discrètement là où je pense qu'il sortira, et le voilà, un joli bar d'1,3 kg vidé, mal fléché dans le ventre mais j'ai pu le récupérer rapidement. 

20220703_134626.jpg

Super bien joué 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, meduserequin56 a dit :

Sortie express ce matin sur Lorient pendant que madame prend le soleil et supervise la construction de châteaux de sable. 

Mise à l'eau vers 11h, en pleine descendante. Une belle visi mais forcément, vu le moment de la marée, un desert niveau poisson.

Au premier trou je verrai un homard maillé mais encore un petit à mon goût. Je passe discrètement au dessus des sargasses,  pas une écaille. Je me dis que si j'ai une occasion de tirer, ce sera sûrement la seule...

Un peu plus loin j'aperçois un tombant, je me ventile, je descends. J'entame une indienne en regardant dans les trous au cas où, quand j'aperçois la caudale d'un bar qui s'en va tranquillement derrière des algues. Je me positionne discrètement là où je pense qu'il sortira, et le voilà, un joli bar d'1,3 kg vidé, mal fléché dans le ventre mais j'ai pu le récupérer rapidement. 

20220703_134626.jpg

💪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

première sortie cote lorientaise pour moi ce matin en fin de montante, après deux ans sans un plouf (+ découverte du nouveau matos) on vas pas dire que ce soit la sortie du siècle, une belle brocouille des famille.

Mais sans avoir de point de comparaison concernant la visi ici j'ai trouvé ca plutôt clair 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, tomille3 a dit :

Sortie ce matin

Visi entre 3 et 6 metres

vu plusieurs des banc de nombreux bars

prelevé 3 bars et une grosse memere de vieille actuellement en train de bronzer dans le four !

Bien joué mais par contre si tu étais tout seul tu as le droit à 2 bars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...