Aller au contenu

Visibilité Lorient / Groix


Messages recommandés

  • Réponses 1.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il y a 2 minutes, maigrat a dit :

Bon arrête un peu là je sens les prémices de la jalousie se manifester 😅

Tu as bien fait d'écrire "un" homard car s'en est bien "un" et non pas une.......bon appétit !

🤣🤣🤣 Il y en a plein d autres t inquiètes... Surtout ce matin j ai manqué un gros bar d environ 6 kgs, je dois être fatigué car je l ai manqué de presque 1 metre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, meduserequin56 a dit :

Encore bravo, j'avoue que tu donnes bien envie avec toutes ces photos 😄

Tes voisins t'offrent une caisse de bon vin à la fin de la saison j'espère 😀

Non pas de vin mais la voisine fait des galettes et phares bretons délicieux 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite et sûrement dernière sortie des vacances, la mer c'est levée et du coup la visibilité est bien réduite, aux alentours de 2 metres.J ai vu quelques beaux rougets mais je n'avais pas envie de les tirer, quelques petits bars et un tres gros mais aussi tres furtif... Nous étions 3 chasseurs et vu les conditions avons renoncé bredouille. Par contre pour les surfeurs c est le moment de ressortir les planches à Guidel.

IMG_20220814_102932_4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, brun56 a dit :

Sortie du jour sur groix eau à 18, chargée de particules. Visi de 4m environ sur montante Tiré 1 bar, 1 sar et 1 maquereau.

Vu pas mal de sars, bars dont 1 de 4/5kgs et qq balistes.

Bien joué trop dégoûté de pas avoir pu t accompagner mais vraiment trop mal au cervicales j arrive à peine à tourner la tête ça commence à aller un peu mieux j espère qu on auras une autre occase 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

De retour de Lorient, visi 3m en moyenne parfois un peu moins. Je verrai un peu de vie (mulets, bars, sar, congre, poulpe) mais rien de très gros à part le sar (trop rapide) ,et le congre que je ne tire pas. Je ferai un poulpe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Bon je suis allé faire un tour, mais ça bastonne trop j'ai renoncé à me mettre à l'eau 😭

Il faut soit que je trouve un bout de côte préservée, soit que je me mette au surf !

Malgré tout, avec cette houle je me demande si on peut voir le bout de sa flèche ... 🤔

Donc si quelqu'un est sorti récemment et a trouvé des poches d'eau claire, je suis preneur de l'info 😉

A plouf'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ça y est j'ai ma réponse, j'ai quand même tenté je suis allé à l'eau ce matin à Kerroc'h.

Et ben je voyais à peine à 50 cm, je suis resté 1h dans l'eau. Eau à 16°.

Même en s'éloignant un peu du bord jusqu'à la cardinale, et en cherchant plus au fond je n'ai pas trouvé de poches d'eau + claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conditions sont un peu difficiles ces jours-ci. Tu es bien courageux d’y être allé.

Les conditions ne semblent pas s’améliorer avant la fin de semaine prochaine. J’espérais profiter du pont pour me mettre à l’eau, je vais griller des châtaignes et faire des crêpes…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut je suis nouveau sur le forum.

J’essayerai d’aller à l’eau sur groix ce week-end vous en pensez quoi avec les conditions ? Je vous tiens au courant des visibilités en tou cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2022 à 11:36, Teiva. a dit :

Salut je suis nouveau sur le forum.

J’essayerai d’aller à l’eau sur groix ce week-end vous en pensez quoi avec les conditions ? Je vous tiens au courant des visibilités en tou cas. 

Bienvenu à mon avis sa risque d'être chaud 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, yéyé56 a dit :

Bienvenu à mon avis sa risque d'être chaud 

C’est ce que je me dis mais en même temps ça fait quasiment un mois que je suis pas allé chasser. J’habite à 200m de la mer donc après c’est facile pour vérifier les conditions de mer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Il y a 2 heures, meduserequin56 a dit :

La visi n'était vraiment pas au rdv, moins de 2m. Trous à homard vides ou alors remplis de tout petits sars.

Aperçu un banc de mulets qui a giclé quand je me suis approché.

Une bredouille hivernale.

Merci du retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, meduserequin56 a dit :

La visi n'était vraiment pas au rdv, moins de 2m. Trous à homard vides ou alors remplis de tout petits sars.

Aperçu un banc de mulets qui a giclé quand je me suis approché.

Une bredouille hivernale.

Dommage, au fait il n y a pas de zones à coquilles Saint-Jacques dans la région Lorientaise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
Le 31/01/2023 à 12:08, yéyé56 a dit :

Salut est ce que quelqu'un a mis la tête sous l eau pour avoir une idée de la visi ?

Salut Yéyé

Sortie ce matin, je voulais profiter des faibles coefs à la montante pour tenter ma première sortie sur l'épave du Thüringen à Gâvres. Visi pas dégeu (2-3m) mais assez chargée, eau à 9°C .. Tellement impressionnant ce truc ... par contre 0 vie ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FBaloche a dit :

Salut Yéyé

Sortie ce matin, je voulais profiter des faibles coefs à la montante pour tenter ma première sortie sur l'épave du Thüringen à Gâvres. Visi pas dégeu (2-3m) mais assez chargée, eau à 9°C .. Tellement impressionnant ce truc ... par contre 0 vie ! 

Ok merci je vais surement pas tarder à aller faire un tour voir si y as pas quelques pinces qui traîne 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous mardi dernier j’ai fait une plongée secteur Lorient. Eau à 10 degrés visi largement correcte environ 3m. La vie est regroupée à trou j’ai réussi à faire un joli homard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Teiva. a dit :

Salut à tous mardi dernier j’ai fait une plongée secteur Lorient. Eau à 10 degrés visi largement correcte environ 3m. La vie est regroupée à trou j’ai réussi à faire un joli homard. 

Bien joué 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...