Aller au contenu

Visibilité Lorient / Groix


Messages recommandés

Le 09/02/2023 à 13:34, meduserequin56 a dit :

Salut! Samedi en début d'après midi je compte aller du côté de Lorient chercher quelques écailles à trou ou du bleu... ça tente quelqu'un de partager la sortie et une petite bière ? 🙂

Pfff dégoûté je voulais y aller mais changement de programme 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 semaines après...
Le 25/02/2023 à 18:33, meduserequin56 a dit :

Sur Lorient aujourd'hui, visi de 2m max, parfois un peu moins, le minimum pour la chasse. Je verrai des mulets à deux reprises. Je finirai par un doublé qui sera mangé ce soir.

Rien vu d'autre.

20230225_173730.jpgbien joué 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Année après année on retrouve souvent les mêmes pseudos au taquet en début de saison 🙂

Pareil, ça commence à me démanger un peu, pour ce weekend mais la houle semble se lever dimanche et lundi, et pas sûr que la visi soit au rendez-vous samedi ...

Un petit retour sur la visi serait très apprécié 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, meduserequin56 a dit :

Année après année on retrouve souvent les mêmes pseudos au taquet en début de saison 🙂

Pareil, ça commence à me démanger un peu, pour ce weekend mais la houle semble se lever dimanche et lundi, et pas sûr que la visi soit au rendez-vous samedi ...

Un petit retour sur la visi serait très apprécié 🙂

Oui c'est vrai on retrouve toujours les mêmes 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se calme vraiment. J'ai eu la flemme de m'arrêter (et puis du bord on vois pas grand choses) et descendre de bagnole mais d'ici à dimanche et si les vents continent de danser la Saint Guy entre Nord et Est, ça devrait être bon pour la visu (pour le poisson c'est une autre histoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, de retour de ma première de l année, l eau est fraîche mais surtout pas de visibilité sur kerroch, a peine le bout du fusil...  Pas d araignées, ni de homards, juste quelques petites vieilles pas tirées, j ai réussi quand-même à faire 2 belles seiche. Demain j y retourne

 

IMG_20230408_081946_8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, liche83000 a dit :

Ca y est, de retour de ma première de l année, l eau est fraîche mais surtout pas de visibilité sur kerroch, a peine le bout du fusil...  Pas d araignées, ni de homards, juste quelques petites vieilles pas tirées, j ai réussi quand-même à faire 2 belles seiche. Demain j y retourne

 

IMG_20230408_081946_8.jpg

Merci pour le retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ere sortie hier. Direction groix. Je ne ferais qu'une roche, à la recherche d'araignées. Ça tape sur la roche et le ressac est fort, pas terrible pour une première. Visi de 1m environ ! Pas une araignée en vue.

je vais rester chasser 1h avec une eau à 11 ° et vais quand même rentrer avec 2 beaux mulets, 1 joli sar et 1 petit bar. 

Ca fait du bien cette petite reprise !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, brun56 a dit :

1ere sortie hier. Direction groix. Je ne ferais qu'une roche, à la recherche d'araignées. Ça tape sur la roche et le ressac est fort, pas terrible pour une première. Visi de 1m environ ! Pas une araignée en vue.

je vais rester chasser 1h avec une eau à 11 ° et vais quand même rentrer avec 2 beaux mulets, 1 joli sar et 1 petit bar. 

Ca fait du bien cette petite reprise !!!

Sympa quand même pour une reprise 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 J'ai fait ma première sorti de l'année ce midi vers l'étale basse à Gâvres côté Est depuis le bord. initialement je voulais testé l'épave (si quelqu'un l'a déjà faite, je suis preneur d'infos) mais ça avait pas l'air dingue depuis le bord et puis elle était déjà pas mal émergée.

1h30 dans l'eau, visi très correct au vue de la météo de cette semaine, de 2m jusqu'à 3m sur certaines zones bien protégées, eau à 13,6C°, pétole. Je croiserais une araignée femelle juste maillé que je laisserai tranquille et ce bar (1kg300 vidé pour 55cm) qui dormait dans les sargasses, que j'accrocherais avec mon petit ragueur/trident à l'indienne. Sinon rien d'autres de notable.

Pas sûr qu'il y ai d'autres fenêtres de sorti au vue de la météo qui tourne demain...

20230421_150849.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nyko a dit :

Bonjour tout le monde,

 J'ai fait ma première sorti de l'année ce midi vers l'étale basse à Gâvres côté Est depuis le bord. initialement je voulais testé l'épave (si quelqu'un l'a déjà faite, je suis preneur d'infos) mais ça avait pas l'air dingue depuis le bord et puis elle était déjà pas mal émergée.

1h30 dans l'eau, visi très correct au vue de la météo de cette semaine, de 2m jusqu'à 3m sur certaines zones bien protégées, eau à 13,6C°, pétole. Je croiserais une araignée femelle juste maillé que je laisserai tranquille et ce bar (1kg300 vidé pour 55cm) qui dormait dans les sargasses, que j'accrocherais avec mon petit ragueur/trident à l'indienne. Sinon rien d'autres de notable.

Pas sûr qu'il y ai d'autres fenêtres de sorti au vue de la météo qui tourne demain...

20230421_150849.jpg

Bravo merci pour le CR 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, brun56 a dit :

Bravo nyko. En plus du plaisir de te remettre à l'eau, tu fais un beau poisson. Top

Merci, ça fait plaisir des débuts de saison comme ça. Pourvu que ça dur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 Sortie 2h hier soir à la basse du côté du Gâvres, partie Est. Visi 3m, eau qui se réchauffe, 15C°, petite houle. Beaucoup de mange (c'est toujours très beau ces nuages de mange), de la grosse vieille en balade, des araignées femelles et tourteaux juste maillées mais trop juste à mon goût. Rien d'autres si ce n'est ces 3 morgats. Beaucoup de monde à l'eau côté pointe, il a fallu trouver une zone tranquille.

20230428_202700.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nyko a dit :

Bonjour tout le monde,

 Sortie 2h hier soir à la basse du côté du Gâvres, partie Est. Visi 3m, eau qui se réchauffe, 15C°, petite houle. Beaucoup de mange (c'est toujours très beau ces nuages de mange), de la grosse vieille en balade, des araignées femelles et tourteaux juste maillées mais trop juste à mon goût. Rien d'autres si ce n'est ces 3 morgats. Beaucoup de monde à l'eau côté pointe, il a fallu trouver une zone tranquille.

20230428_202700.jpg

Merci pour l info je tenterai peut être une sortie demain matin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nyko a dit :

Bonjour tout le monde,

 Sortie 2h hier soir à la basse du côté du Gâvres, partie Est. Visi 3m, eau qui se réchauffe, 15C°, petite houle. Beaucoup de mange (c'est toujours très beau ces nuages de mange), de la grosse vieille en balade, des araignées femelles et tourteaux juste maillées mais trop juste à mon goût. Rien d'autres si ce n'est ces 3 morgats. Beaucoup de monde à l'eau côté pointe, il a fallu trouver une zone tranquille.

20230428_202700.jpg

Belles seiches!

Je suis sorti sur Lorient ce midi avec un ami.

Visi 2 à 3m, assez chargée, avec une couche marron en haut et une eau bien verte en bas.

Je ne verrai aucun bar, quelques mulets fuyants et de jolis bancs de petits lieux.

Je ferai 3 araignées dont un joli mâle.

20230429_163408.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Une sortie sur groix hier matin (samedi).

Une belle houle restera bien présente

Bonne visi pour la chasse: 4m environ. Je flecherai 3 gros sars de 2 kilos et croiserai 2 beaux bars, mais en mauvaise position pour tirer.

J'ai vu pas mal de poissons sur cette sortie, un vrai bonheur. Par contre, 1 araignée !!!

J'ai pu filmer donc je posterai mon premier petit film de la saison !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, brun56 a dit :

Une sortie sur groix hier matin (samedi).

Une belle houle restera bien présente

Bonne visi pour la chasse: 4m environ. Je flecherai 3 gros sars de 2 kilos et croiserai 2 beaux bars, mais en mauvaise position pour tirer.

J'ai vu pas mal de poissons sur cette sortie, un vrai bonheur. Par contre, 1 araignée !!!

J'ai pu filmer donc je posterai mon premier petit film de la saison !!!

Bien joué merci pour le retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, brun56 a dit :

Une sortie sur groix hier matin (samedi).

Une belle houle restera bien présente

Bonne visi pour la chasse: 4m environ. Je flecherai 3 gros sars de 2 kilos et croiserai 2 beaux bars, mais en mauvaise position pour tirer.

J'ai vu pas mal de poissons sur cette sortie, un vrai bonheur. Par contre, 1 araignée !!!

J'ai pu filmer donc je posterai mon premier petit film de la saison !!!

Top, bravo dit dont, et merci pour le retour. Selon les conditions, je vais peut-être aller à l'eau en deuxième partie de semaine pro. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...