Aller au contenu

Visibilité Lorient / Groix


Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • Réponses 1.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

sortie jeudi, araignées à gogo, poulpe, vu un calamar assez gros mais loupé car j'étais avec un nvo fusil, des vieilles, pas mal de petits lieux et vu des sar d'environ 1.2/1.5kg.

 

Beaucoup de vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblité pire qu'hier sur la descendante du côté de Lorient, 1m50. Et la houle creuse légèrement avec le vent de N - NO. Petite baignade et 200m de palmage quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LORIENT aujourd'hui ?

Salut à tous !

Alors voila... je regarde la mer depuis quelques mois...

et a chaque fois j'hésite !!!

Je reviens de 5 ans de chasse en méditerranée et dans les Dom tom...

Le retour sur mes terres natales est un peu cruel !

 

Je compte me mettre à l'eau après kerpape cette aprem

Quelqu'un veut venir ?

La visi selon vous ?

 

Ps. n'hésitez pas a me joindre pour des sorties dans le 56 !

Je suis dispo les weekends ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas dispo aujourd'hui, à mon avis la visi ne devait pas être top, je vais décoller sur Belle Île ce week end, à voir le week end suivant pour une sortie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des motivés pour une sortie demain matin ?

Fort Bloqué ou alentours...(voire Port-Louis-Erdeven)

 

Sinon vos observations d'experts sont les bienvenues... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier sur groix, c'était la 2ème fois donc en mode découverte.

1er spot : rien... Il était bien abrité mais zéro vie et visi très moyenne 2metres.

2ème spot : mieux, des araignées a gogo et eau plus claire de 3 à 4 mètres. Peu de vie, vieilles et petits lieux.

 

Et pour rentrer, une galere, le moteur tournais sur 3 pattes. Merci au couple qui nous a remorqué jusqu'à l'entrée de la rade. Ça m'a valu 2 araignées mais a la limite je leur aurait tout donné... Hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visi 2-4m sur le continent et de la vie durant la montante aujourd'hui.

 

Pour une sortie demain ça aurait été avec plaisir mais je me suis flingué un sinus sur la dernière araignée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Aujourd'hui étale basse début de montante (9h-12h), premier spot visité avec une légère houle et une visibilité pourrie donc repli sur un spot abrité de la houle sur Lorient et plongée au bord dans 3-6m de fond:

 

- 2 -> 4m max de visibilité selon endroit avec une eau très chargée en particules

- Petits bars croisés, pas mal de tout petits lieux (ils arrivent depuis 2-3 jours sur le bord à ma connaissance), lançons et éperlans toujours au rdv, quelques araignées (femelles) mais rien qui ne valait le coups d'être prélevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier sur la côte lorientaise :

 

- 5/6m de visi avec beaucoup moins de particules (le pieds, la jouissance, l'érec... enfin tout ce que vous voulez),

- pas vu de poisson tirable (en étant assez exigeant),

- des barounets de 20-25cm très curieux qui m'ont suivi une bonne partie de ma balade,

- des petites et moyennes vieilles,

- du poisson fourrage,

- des trucs de 50cm qui ressemblaient à des orphies mais sans le bec (quelqu'un aurait une idée du nom de l'espèce ?),

- des araignées,

- et tout ce petit monde en train de taper leur repas sous mon nez,

- puis le soleil était au rendez vous :wub:

 

Pas tiré, mais du plaisir pour les yeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce jour de 18h30 à 20h30 sur la côte lorientaise.

Un peu de houle et de vent d'ouest après quelques jours de mer calme => la vie était présente avec une visi plutôt bonne (4-5 mètres).

Vu banc de bogues, mulets, orphies et un ou deux sars. Pas vu de bar. Pris un sar de 750 g vidé.

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce jour de 18h30 à 20h30 sur la côte lorientaise.

Un peu de houle et de vent d'ouest après quelques jours de mer calme => la vie était présente avec une visi plutôt bonne (4-5 mètres).

Vu banc de bogues, mulets, orphies et un ou deux sars. Pas vu de bar. Pris un sar de 750 g vidé.

+++

ça commence à sentir bon

garde la forme jusqu'à ce que j'arrive

il me tarde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je vois que vous êtes beaucoup sur groix,

j'y débarque ĺe 25 juillet. sauriez vous me guider sur un bon point de mise à l'eau; je suis à la bouée...

ou même si vous êtes motivé de ce faire une petite sortie ensemble !!

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur Ploemeur ce matin 9h-12h descendante étale basse, visi 2-5m, mer calme chargée en particules, un peu de vie mais pas de bars. Tiré une sole de 40cm et un beau rouget, estimé à 25-30cm, a eu le temps de fuir pendant que j'alignais bien la flèche derrière sa tête.

 

Parti voir l'état de la mer vers 17h45 sur Ploemeur mais les vents de sud ouest/ouest ont bien levé et troublé la flotte.

 

Prochaine sortie dimanche ou samedi si l'eau douce tombe raisonnablement du ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je viens de me poser pour quinze jours sur Erdeven avec un minimum de matos pour la csm... Ne connaissant pas le secteur et n'ayant jeté qu'un oeil sur la plage, j'ai l'impression que ce n'est pas terrible niveau visibilité. Si certains veulent bien me donner quelques infos pour mettre la tête sous l'eau dans les parages, je suis preneur !

 

Merci et bonnes chasses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visibilité pourrav' sur Lorient (2-3m max) et toute la côté sud je pense (hors îles). Avec le vent de SW qui revient cette nuit, la flotte dans les terre ces prochains jours, on peut attendre au moins le milieu de semaine avant de retourner à la baille (retour du vent de terre NW et de l'air frais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...