Aller au contenu

Visibilité Lorient / Groix


Messages recommandés

Ce we très bonne visi sur groix et cote ploemeuroise + de 5m . Un peu de poissons. Vu 2 petite langoustes...

Salut !

Bonne nouvelle pour les langoustes !

Les as-tu vu sur Groix ou sur la côte ?

A quelle profondeur ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sortie sur Ploemeur mi-montante (6h45 - 9h45). 3m de visi, chargée en particules, peu de vie (un peu de mange, croisé un bar non maillé, et les rougets/vieilles habituelles moins nombreux).

 

Avec le temps prévu, prochaine sortie dans mini 1-2 semaines à mon avis.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie hier aprèm, eau à 16°, visi : 1,5m- 2m sur la côte et groix, il faut se coller à la cote de groix pour trouver une visi plus importante.

Toujours un manque de poissons flagrant. habituellement mon congelo commence à se remplir pour les repas d'hiver, cette année ça va être soupe de poissons Liebig !!!! Pour moi c une année exceptionnellement catastrophique ! mais ou sont les poissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce jour de 15h à 19h en ce dernier créneau avant plusieurs jours.

5 mètres de visi, houle qui rentre / vent passé d'ouest, beaucoup de vie.

Vu essentiellement du mulet, sinon des petits bars pas maillés pour la plupart, quelques sars, et deux gros cons.

 

Gros con N°1 : j'aperçois une pierre à 2 mètres sous la surface (+ ou - avec la houle), un premier agachon révèle que le poisson y est bien présent.

Je m'en éloigne un peu pour faire un nouveau canard et un nouvel agachon.

Alors que je me retrouve à moins de 20 mètres de la roche, à côté de ma planche bien visible et que je m'apprête à faire mon canard, un pêcheur "pro" trouve le moyen de passer pile sur la roche... :angry:

Dommage qu'il n'ait pas baisé sa coque...

Plus de poisson intéressant sur la roche après évidemment...

 

Gros con N°2 : alors que je me déplace en tirant ma planche, un CSM en semi-rigide rouge arrive et ancre 30 mètres devant moi là où je me dirigeais... :angry:

Il se dépêche de finir de s'équiper et de se mettre à l'eau avant que je n'arrive... sachant qu'il ne se trouvait rien de particulier sous l'eau à cet endroit-là...

N'ayant aucune envie de m'embrouiller et encore moins dans l'eau avec des arbalètes en main, je prends sur moi, le contourne et vais poursuivre ma chasse plus loin...

Je finis par retrouver le mec à 20 mètres de moi...

Ca m'a coupé l'envie de poursuivre la sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir de 17h a 18h45 port Tudy super visi de 4 a 5m pas beaucoup de vie, perdu un beau rouget decroché en le mettant sur la bouée tiré un bar de 2 kg sur une indienne silencieuse vu du gros bogue (dechiré 1).

 

Retour sur le continent ce matin c'etait chouette Groix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur Kerroch ce matin à la descendante, visi 4m bien chargée en particule, croisé un muloche très farouche, plein de mini-sars qui m'accompagnaient le long du bord, de la mange et quelques rougets. Une longue houle d'un peu moins d'un mètre et un peu de clapot.

 

Et demain sonnera la fin de la chasse du mois d'Août pour la côte sud, déprimant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je compte faire une sortie demain matin du côté de Lorient / Larmor / Ploemeur / Guidel (ou autre selon les envies). Pas fixé niveau horaire, mais une mise à l'eau avant 10h serait top (les premiers rayons de soleil de 7h45 encore mieux ;) ).

 

Me MP si il y a un ou des motivés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Et bien l'inverse pour moi hier, pas de vie, croisé seulement 3 petits lieux sur plouhinec, à la montante. Visi bonne au bord, 4/5 mètres et chargee en particules par endroit. En tout cas, la température a bien chutée.

Sinon mer super calme et sortie sympa avec les rayons de soleils qui perçaient par moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...