Aller au contenu

Visibilité Lorient / Groix


Messages recommandés

  • Réponses 1.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour, je souhaiterai savoir si du coté de fort bloqué il y a du poisson et si on les trouve loin du fort? merci

N'hésite pas à contacter tatangroix du forum. Il est du coin et il pourra te donner toutes ces infos B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie cette aprem sur groix. 3/4 m de visi. Araignée a gogo sinon peu de vie à part un banc de maquereaux.

Salut totor56,

Demain je vais a Groix pendant quelques jours tiens moi au courant si tu y es on pourra faire un plouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 sorties la semaine dernière: jeudi 21, samedi 23 et dimanche 24. Côte lorientaise.

Le jeudi: visi 2 à 3m, peu de vie (quelques petites vieilles farouches, et un peu d'araignées), agachons 5 à 6m dans les passes à la limite sable/algues pour piquer un bar de 1,8kg. Perdu mon tuba, fin de sortie...

Samedi: belle visi à l'entrée dans l'eau rapidement dégradée; encore des araignées (pas ramassé), raté un GROS bar qui était venu me faire un coucou très très proche... rien vu ensuite.

Dimanche: visi 4m au début puis 2,5m ensuite. ramassé quelques belles araignées et une vieille de 1,4kg (innovation cette fois cuisinée façon wok teriyaki-miel-sésame-gingembre, miam!), pas vu de bar.

 

A plouche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie Kerroch hier aprèm:

Eau 11 à 12°C

Mi-marée montante

Visi éclatante au début: 5m se dégradant, 2m à ma sortie de l'eau

Entraînement agachon et indiène dans les 8-9m (maxi 9,2m)

Beaucoup de gros lançons et éperlans dans les premiers mètres proche des roches. ESPOIR! Vu 2 orphies qques mètre au large du tombant. Mais pas de vie à part ça...

Quelques belles araignées, beaucoup de petites.

 

Spot très intéressant niveau topographique, mais j'en rentre souvent brocouille!

 

Ciao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie 1h sur la basse ce soir cote Sud de Groix

1er bar de la saison pour la 1ere sortie de l'année dedier au poisson. Juste un banc d'und 10aine d'individu et rien vue d'autre de la sortie. Pris aucun risque en alignant le 1er sucidaire de flanc 1m devant la fleche du 95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie avant hier

Quelques poulpes une grosse vieille un zozo et un bar de 3k completement stone dans les hymantale d'abord pris pour un congre il nageait 2m sous moi s'arretant tous les 2m sans me craindre jai pensé a un poisson fatigué par le voyage ou par le frais ....pas tiré jme serais senti minable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie Plouhinec avec le zod, bon la sortie commence mal car le moteur ratatouille toujours malgré la révision !!!!!!! :angry:

 

Bref, 1ère zone, une super visi + de 5 mètres, mer belle : peu de vie, pas vu un seul sar, du petit lieu en grand banc, quelques plus gros isolés, de l'aiguillette, vu un bar solitaire en limite de visi et ................ un phoque. 1ère fois que l'on en voyait un, ce fut une belle rencontre :o.

 

2 ème zone : de l'araignée à gogo, fait le quota, mais pas de poisson.

 

L'eau à l'air de s'être réchauffée, 14° au sondeur et des grosses méduses bien présente en nombre. C'est peut être bon signe pour le poisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier bonne visi du monde a l'eau donc je me suis enlargué taper un gros sars solitaire dans 15m de flotte ....logique .... Raté un autre sur une tete de roche ....deja plus logique sinon cetait le néant niveau vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir sur pen men. Toujours une très bonne visi. Peu de vie. Fait un homard. Pas d'araignée.

 

Ce matin au large de kerroch Et fort bloqué. Toujours une bonne visi. Et un peu de vie : petits bars, aiguillettes et araignées très localisées. Eau à 15 à la haute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le courage d'aller me mettre à l'eau pour la haute en journée je me baquerais a la basse en fin de journée, l'île a retrouvé son calme après ce week end de pentecôte :)

vue le désert d'écailles à la haute hier je ne me fais pas trop d'illusion c'est pourquoi je suis surtout à l'eau dans l'optique de profiter de cette visi assez lunaire, faire quelques araignées pour les coloc.

Ce faisant je tomberais sur un zozo un peu con sous une roche isolé sur le sable dans un trou trop petit pour lui....

Une sortie agréable manque juste le poisson et éventuellement un binome si quelqu'un chasse sur l'île.

post-11620-0-46896600-1463423903_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet aprem beaucoup de monde sur l'eau 2m de visi dans une eau jaune et des bars tres mefiants. 1 a l'accroche a l'indienne sur ma derniere pierre

Rude ces conditions

C'est cool ça, t'as le temps de te mettre à l'eau regulièrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorti ce matin à marée haute sur Larmor plage.

Un peu de houle

temps calme

visi <2m

En plus j'étais énervé parce qu'oublié le mouillage de ma bouée à la maison

doublement vénère à cause de la visi

Suis donc pas resté longtemps car pas serein et même dans les cailloux c'était purée de pois.

 

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin à Pen Men très bonne visi de 6 à 8m (voir plus au bord) un peu de vie : bar, sars, mulets mais très gros. Et fais un arrêt au 2 surs kerroch visi moins bonne 4/5m avec un peu de particules rien vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce jour de 14h30 à 18h30 sur la côte lorientaise.

Je me disais que les conditions étaient réunies pour espérer voir du poisson, et ça aura été le cas.

Visi meilleure qu'espéré : 4 m environ. Eau à 14°C.

Je verrai bars, sars, daurades grises, mulets, poulpe...

 

Vu deux bars monstrueux...

Pour le premier, j'étais à l'agachon en lisière d'himanthales, quand je distingue une grosse caudale à 2 m sur ma gauche dans les himanthales (à 90 °C / pas du tout dans mon axe donc) au moment où son propriétaire donne une impulsion pour prendre la direction opposée à la mienne. Je le distingue alors en entier, tellement énorme qu'il m'a d'abord fait penser à un petit maigre... Je tente de tourner mon arbalète juste en bougeant mon poignet mais il n'aura pas attendu plus longtemps... Je ne le reverrai pas. :(

Pour le second, je survolais une forêt d'himanthales et, en arrivant au bout, je tombe sur cet autre monstre d'un bleu magnifique, immobile.

Je sais que je n'aurai que très peu de temps pour tenter un tir. Je l'aligne, tir immanquable bien que tir du dessus vu la taille du bestiaud, et je réussi à le manquer... :(

Autant dire que j'ai un petit moral ce soir....

Ils faisaient plus de 5 Kg sans aucun doute, 6, 7 ? Je ne le saurai jamais. :(

 

Lot de consolation, je ferai ensuite une daurade grise d'1 Kg vidée...

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...