Aller au contenu

Visibilité Lorient / Groix


Messages recommandés

  • Réponses 1.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sortie ce jour sur la côte lorientaise de 18h à 19h30.

Eau à 14°C. 3 à 5 m de visi malgré la houle. C'était plutôt sport !

Décroché l'un des deux seuls sparidés vus.

Vu aussi quelques bars pas maillés et un poulpe...

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier étale haute dans le jus du coef 90 les cannes du bonhomme ont souffert. beaucoup de petit bars, un agachon avec un banc de gros dont un pépère de 4k plein face alors que j'avais commencé à orienté le fusil pour tenter d'aller chercher ceux qui me passaient dans le dos..... dommage.

Je finirais par taper un portion de 43, vue également pas mal de grise mais toujours au milieu des bars du coup comme j'éspérais le retour d'un gros pépère je n'ai pas tiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorti cet après-midi sur la montante

Bonne visi début de session 4m se dégradant pour finir réduite à 2m

nombreux petits bars non maillés

vu 1 seul gros qui m'est passé dessous alors que je me débattait avec un tuba récalcitrant!!! damned!

de beaux mulets isolés ou par 2

fini par en taper un de taille très convenable

 

Une sortie agréable de par les conditions, mais une oreille partiellement bouchée a un peu pourri le tableau...

 

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 sorties ces derniers jours:

Jeudi Kerroch sur la montante. Une vieille et un beau poulpe. Pas vu grand chose d'autre...

Vendredi Larmor, montante. Vu pas mal de bars juste maillés ou en dessous, aperçu quelques gros furtifs. Fléché un 3,4kg qui faisait dodo à côté de moi lors d'un agachon dans les laminaires. WOUHOUUUU!!!!

Ce matin courégant étale haute et descendante, lever du jour. Vu beaucoup de vie en début de plongée. Barbets, grisets, petits bars, belles vieilles. Fléché un bar tout juste (43cm) et raté une grise. Perdu patience sur une maman homard, elle est retournée au fond de son trou... Visi magique, je me serais cru en med! C'était vraiment top en début de plongée, entre 6:45 et 7:30. Beaucoup moins de vie après le lever de soleil, à moins que ce ne soit le passage de étale à marée descendante...?

 

Petite réflexion: hier (lundi) je suis allé faire un tour à la plage avec ma belle; j'avais pris mon masque quand histoire de repérer visi et cailloux prometteurs. Suis tombé sur un banc de bars et j'ai noté une différence majeure étant en maillot de bain sans palmes par rapport à quand je suis équipé: ils restent tout près même si je tourne la tête ou remue les bras, alors qu'en combi et avec palmes eh bin ils sont bien plus craintifs!

 

A la revoyure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Nouveau dans la région (installé a la'guidic) compte faire une sortie ce dimanche, je ne sais pas trop ou et quand. Si quelqu'un est chaud pr venir ou juste dispo pour quelques conseil au niveau du spot et des marées sa serait sympa. Merci a bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin 8h à l'eau côte ploemeur:

Visi 4 à 6m

De la vie pendant une bonne heure

bars non maillés ++

vieilles +++ (tiré 2 vers les 1.5 à 2.0kg)

dorades grises de taille convenable ++ mais pas une ne finira embrochée (foirage sur quelques agachons de ma part et perte de curiosité de leur part)

un GROS maquereau en vadrouille que j'ai fléché

des barbets pas très gros en mode charge de cavalerie sur moi

vu aussi des mini mini sars tout près du bord

et un mulet doré

 

Demain changement de coin et levé plus tôt!

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier en binome desert de vie jusqua ce gros bars de 4/5k qui me passe dessous a 8m quand je me ventile en surface. Je me dis que c'est mort qu'il va decamper des l'amorce de mon canard. Le courant est fort dans mon dos je joue avec afin de le suivre sans trahir ma presence jusqu'a cecqu'il decide de remonter le courant ... Ca devient chaud je ne peux pas palmer a contre courant sans encore une fois trahir ma présence ... Il fait un dernier crochet je me retrouve alors dans son dos.... C'est sans doute la seule et derniere opportunité que j'aurais de tenter quelques choses..... Je fais mon canard s ns me preocuper du poisson afin d'essayer de faire les gestes parfaits.... Je releve la tete il est toujours là.... Je coule désormais silencieusement vers lui detends le bras qui tient le 95 .... Tous est calme et ralenti.... Je remonte la visé vers la tête.... La flêche part.... Le temps s'arrête une seconde puis le poisson démarre je suis déja sur le point de le brider quand je realise alors qu'il n'est pas sur la flèche..... Incroyable raté ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, suis sur la côte Lorientaise les 15 premiers jours d'août, que dit la visi ?

Je compte bien tremper les palmes demain midi à PM. Les barounets sont un peu plus nombreux ? Je suis venu fin juin sur Concarneau, c'était un peu triste...

+

 

PS: Si qq souhaite partager une sortie, MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum, mais pas débutant en chasse.
Je serais sur Lorient à partir du 5 aout pour environ 10 jours et je souhaite aller chasser; mon papa n'est plus tout jeune et je cherche des gens pour faire des sorties.
N'hésitez pas à me contacter en MP.
A+,
Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Crs des sorties de samedi, dimanche et lundi sur la côte Lorientaise. Je comprends pourquoi personne ne poste, tt le monde à l'eau !!

De la vie, bcp de mange et de petits bars non maillés (il faut vraiment attendre pour trouver au dessus de la maille) et visi en nette amélioration jusque lundi ou s'était le bonheur.

Mer 18°C. J'ai fais 2 montantes et une autour de la basse sur 3h à 4h de pêche

Fait qq bars, lieux, 1 daurade, 1 maquereau et un beau dodo de 1.5kg qui avait un bout de pince en moins, ca doit être pour ca que je l'ai sorti :P

J'espère qu'avec les conditions des prochains jours, cela ne va pas trop se dégrader.

+

PS : Qq photos d'une partie de la pêche, promis la prochaine je coupe :unsure:

post-11956-0-87003700-1470145750_thumb.jpg

post-11956-0-14915200-1470145776_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

de passage à Carnac pour les 15 derniers jours d'aout, je recherche un équipier pour des sorties vers Quiberon, Lorient, ou alentour.

N'hésitez pas à me contacter en MP. J'ai l'habitude de chasser en Méditerranée, mais les conditions ont l'air vraiment top cette année.

J'ai fait une sortie il y a 2j avec Cle69 avec une très jolie bar ramené.

A bientôt

Garousse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce jour de 15h à 18h45 sur la côte lorientaise.

Eau à 18°C. Je distinguais les limites roche / sable jusqu'à 12 m !

Bon évidemment c'est lié à ces quelques jours de vent de terre et le poisson est donc peu présent...

1h30 après la marée haute, je tomberai sur une zone avec pas mal de vie, beaucoup de bar mais que du non maillé, et du mulet...

Première fois de l'année que je vois du mulet en quantité.

Je prendrai un sar.

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Longue sortie mardi aprèm' au fort bloqué.

Très peu de vie sur le début de plongée, puis passage sur les tâches de sables où j'ai observé les soles perdrix et chopé quelques seiches (je ne savais pas que ça s'enfouissait ces machins la, je suis pourtant biologiste marin... Comme quoi on sait pas tout!)

Un beau mulet lippu (à ne pas confondre avec le mulet quipu) au détour d'un rocher, il a du regretter sa curiosité...

Puis je me suis rapproché du fort pour aller chercher une belle vieille à trou; eh oui je fais partie de ceux qui adorent ce poisson, surtout en ceviche ou à la tahitienne!

Je m'écarte ensuite direction le large et sur des petites tâches de sable vers les 6/7m de fond un banc de rougets! mon estomac m'a dicté ma conduite ensuite: des agachons dans les algues vertes posées au fond, ça a vraiment bien marché car les coquins accouraient à chacun de mes passages; puis sont arrivés les bars! un banc impressionnant de petits... avec un gros mais je l'ai vu seulement après avec tiré sur les barbets!! Damned!

Après que ces bestioles aient perdu de leur curiosité, je me suis déplacé de quelques encablures vers l'est à la limite sable / algues, avec quelques rochers pas très gros. Et la wouhou!! des dorades grises!! mais pas de bol, contraint de faire mes agachons face au soleil, impossible de les faire s'approcher! sauf une fois où j'ai eu le temps de regarder une royale dans les yeux et...la rater lamentablement! J'ai aussi vu de très près une très grosse grise, mais mon regard lui a pas plu.

Je termine avec un autre mulet.

4 heures à l'eau, eau presque cristalline, c'était magnifique!

Vivement la prochaine!

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

sortie hier soir sur la montante a GAVRES, jeudi 25;

VISI: 5 a 10 metres suivant les endroits

VIE: bcp de mulet, pleins de bars non maillé, qq petite dorades grises et des arraignées

 

bonne plongée

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier sur Groix

T° de l'eau 19.2 °C

visi de ouf , environ 15 mètres en horizontal ( malgré un peu de vent en surface)

 

des centaines d’araignées entassées les unes sur les autres !!!

 

Des bancs de centaines de mulets !!

 

Fait 2 sars et loupé le Sar d'une vie , estimée 4/5 kg ENORME !!!!

 

j'en ai pas dormi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Je viens de m'installer dans la région de Lorient depuis eu, et j'aimerais m'initier à la pêche sous-marine (c'est une envie que j'ai depuis plusieurs années, et j'aimerais enfin m'y mettre). Si certains connaissent des clubs ou association ou autres où je pourrais effectuer un stage ou autre ça serais top!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...