Aller au contenu

Csm En Martinique (Suite)


Messages recommandés

non c'est le contraire, l'eau est super chaude en ce moment. S'il n'y avait pas les méduses, j'aurais lâché la combi depuis un bon moment. Mais sur les petits entrainements, j'ai repris la combi de nage à 1.5mm. Pour la chasse, je reste en 3.5 mais faut faire rentrer de l'eau régulièrement, c'est un peu chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 424
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 3 semaines après...

Tu peux pas l'appeler snook ?

 

Que tu emploies brochet pour parler d'un barracuda je dis oui pourquoi pas mais pour un snook.. Bof bof. ☹

 

Bon après je taquine car si c'est comme cela qu'on l'appelle en Martinique, ok je comprends.

 

En tout cas un beau morceau. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais pas ce poisson, ça ressemble à un cabillaud

Aprés recherche sur le fishbase, c'est normal que je ne le connaisse pas, il ne vit qu'aux caraibes et Est ameriques. Taxon:

Centropomus undecimalis

nom vernaculaire français, loubin gran lamné ou brochet de mer

 

 

 

En tout cas belle prise, même magnifique on peut dire

 

Le fusil que tu tiens dans les mains ressemble plus à un 130 qu'à un 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour moi de mémoire la traduction de snook c'est robale ou robalo ???

 

Dom, non, ca ne ressemble pas du tout au cabillaud.

Des écailles a la forme des nageoires en passant par la tête ou bien ces ouies très coupantes, et cet espèce de petit bec de canard qui le rend si mignon quand il est jeune, non non, ça ne ressemble pas du tout au cabillaud.

Et en plus c'est super sympa a pécher a la crevette vivante.

Et les petits, dans peu d'eau n'hésiteront pas a sauter pour se décrocher.

 

 

Celui de sa chérie semble être un 100 avec flèche de 150.

Mais celui de Quentin, en effet tu as bien raison.

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ressemble........................................................................................................................................................................................de loin.......................................................................................................................................................................................................................d'accord de très loin.....

Je voulais parler de la forme du corps et de sa couleur, la tête n'ayant vraiment rien à voir effectivement

En réalité c'est un sciénidé, donc un proche parent du maigre

 

Eh ben voilà, tu l'as fait ton maigre Quentin :D

 

Ce que je t'ai donné c'est un copier / coller du fishbase, ainsi que les noms vernaculaires et aussi celui de snook en anglais, qui est donné pour ce poisson toujours sur le fishbase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Quelques tites photos de la dernière sortie du week end qui avait commencé par une brocouille.

Depuis que ma doudou est arrivée je n'ai pas chassé seul mais là... elle avait mal aux oreilles et impossible de trouver un binome dans les temps.

 

Pas de doudou = poisson !!!! mdr

 

vidéo à venir mais le cadrage au début est moyen.

8kg vidé ce zié pleuré, quand même... deux fois plus gros que la sorbe lol

post-18103-0-86370200-1504497837_thumb.jpg

post-18103-0-86779000-1504497850_thumb.jpg

post-18103-0-51418800-1504497862_thumb.jpg

post-18103-0-75118800-1504497883_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faisait 18 kilos vidé, on ne se rend pas bien compte sur la photo mais il était vraiment très épais.

C'est mon plus gros à ce jour.. Une photo de celui-ci avec mon binôme Mexicain le tenant pour donner une autre idée .

Au plaisir et en espérant que tu en tape d'autre . Comme on dit "Merde"

 

Ps: Je me répète mais culinairement au Mexique c'est l'un des plus prisé ;)

post-32339-0-39923400-1504630429_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faisait 18 kilos vidé, on ne se rend pas bien compte sur la photo mais il était vraiment très épais.

C'est mon plus gros à ce jour.. Une photo de celui-ci avec mon binôme Mexicain le tenant pour donner une autre idée .

Au plaisir et en espérant que tu en tape d'autre . Comme on dit "Merde"

 

Ps: Je me répète mais culinairement au Mexique c'est l'un des plus prisé ;)

splendide, vraiment magnifique !

 

Yes à un de ces jours peut etre dans l eau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo lolo pour le montage !

 

1/ J'aime beaucoup le logo avec le bara.

2/ C'est vraiment atypique ces fonds et aussi cette couleur bleue.

J'espère qu'un jour je pourrais voire cela même si c'est en bouteille.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie dimanche avec ma doudou et en bateau ... euh non faut pas pousser, en KAYAK ! direction de rocher du diamant ;)

 

Arrivée sur le rocher à 8h ! (oui oui j ai réussi à lever ma doudou ;) )

Magnifique visi (30m), du courant un peu dans toute les directions xd mais heureusement le tombant est proche du rocher donc on s'en sort en s'accrochant aux bouées des casiers ahahah

 

Le bal est ouvert pas constance avec un beau thazard de 3kg, 2 minutes plus tard je fais une sarde jaune posée sur la fond ce qui est plutot rare...

On continu à faire le tour et bim une belle sorbe de 3kg pour ma doudou qui me fait comprendre que maintenant qu'elle l a piqué, c est à moi d'aller la désenraguer :P

Je commence à me dire que je vais prendre une déculotté aujourd hui ...

 

Du coup je me concentre et je cherche le poisson de plus en plus profond...

Lors d'un agachon je vois des sorbes venir et j'en choisi une un peu à contre coeur car elle ne sont pas trés grosse(2kg) mais bon quand on descend à plus de 30m on aime pas trop remonter sans rien...

 

Je m’aperçois qu'on est dans une zone sans courant du coup je replonge à quelques mètres de là où j'ai tiré ma sorbe et là...

 

Un big zié pleuré s'approche tranquillement, suivi de plusieurs autres... entre 2 et 8-9kg.

Merci à ma petite sorbe de les avoir attiré :P

 

Quelques bruits me permettront de le faire approcher assez pour l'ajuster et lui décocher une fleche 3/4 face derrière l oeil. Malgré ce tir pas dégueulasse, il a voulu s'enraguer et j'ai du le décoller avec force du sol car le tombant se termine trés bas ...

 

Heureusement ma doudou a eu le super reflex de venir chercher le fusil à 15m de fond, ce qui m a permis de remonter plus "ZEN" :)

Le même zié pleuré que le week end dernier à 500 gr prés ahaha 8.5kg

 

Pour finir on a tenté de se laisser dériver entre le rocher et la coté dans le "bleu" avec comme seul flasher ma sorbe pendu à 20m de fond et malgré le frais qu on a fait, on a pas vu une écaille !!!!!!!!

 

Un super dimanche avec ma doudou qui progresse à vitesse grand V !

 

tite vidéo de la sortie à venir

post-18103-0-28763700-1505146852_thumb.png

post-18103-0-35432300-1505146869_thumb.jpg

post-18103-0-76920000-1505146883_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle progresse vite en apnée mais Il lui manque beaucoup d'expérience en chasse et surtout elle voit rien de la surface, les reliefs ou les poissons qui lui passent en dessous repartent souvent ni vu ni connu ahhaha et ce n est pas un problème de vu xd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça c'est normal et ça demande un peu d'expérience dans la connaissance des poissons et les particularités physique de chacun si elle n'a pas passé son enfance dans les livres de poisson. ☺

 

Soit tu laisses faire et ça prendra le temps qu'il faudra pour qu'elle découvre les petites subtilités d'une nageoire pectorale ronde qui dépasse d'un tombant par exemple.

Soit tu prends sur toi et c'est toi qui lui montre pour que ça imprime plus vite.

 

Mais dans tous les cas dit toi que le plus important, surtout si elle me lit, c'est que même si elle s'est levée tôt, qu'elle a su en prendre du plaisir.

 

Surtout pense a lui laisser une camera a tenir dans la main car il y a aussi de fortes chances pour qu'elle prenne beaucoup de plaisir a essayer de filmer et ainsi alterner avec la chasse quand le poisson ne vient pas.

 

Nota: On dirait que le vent s'est un peu levé sur votre session... ☹

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle progresse vite en apnée mais Il lui manque beaucoup d'expérience en chasse et surtout elle voit rien de la surface, les reliefs ou les poissons qui lui passent en dessous repartent souvent ni vu ni connu ahhaha et ce n est pas un problème de vu xd

C est ce que tu crois

Les nanas sont trops sensibles et plus raisonnables que nous

Elles font semblant de pas voire le gibier pour ne pas être obligé d aller le tirer

donnes lui la caméra et tu verras qu elle voit bien mieux que ce qu elle veut te laisser croire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est ce que tu crois

Les nanas sont trops sensibles et plus raisonnables que nous

Elles font semblant de pas voire le gibier pour ne pas être obligé d aller le tirer

donnes lui la caméra et tu verras qu elle voit bien mieux que ce qu elle veut te laisser croire

AHAHAHHA je te la présenterais et tu verras qu'elle piquerait tout poisson de plus du kg, quelque soit l’espèce, même un jolie poisson ange ahahah

 

 

Oui ça c'est normal et ça demande un peu d'expérience dans la connaissance des poissons et les particularités physique de chacun si elle n'a pas passé son enfance dans les livres de poisson. ☺

 

Soit tu laisses faire et ça prendra le temps qu'il faudra pour qu'elle découvre les petites subtilités d'une nageoire pectorale ronde qui dépasse d'un tombant par exemple.

Soit tu prends sur toi et c'est toi qui lui montre pour que ça imprime plus vite.

 

Mais dans tous les cas dit toi que le plus important, surtout si elle me lit, c'est que même si elle s'est levée tôt, qu'elle a su en prendre du plaisir.

 

Surtout pense a lui laisser une camera a tenir dans la main car il y a aussi de fortes chances pour qu'elle prenne beaucoup de plaisir a essayer de filmer et ainsi alterner avec la chasse quand le poisson ne vient pas.

 

Nota: On dirait que le vent s'est un peu levé sur votre session... ☹

oui elle te lis et pour l instant elle aime bien filmer mais elle veut surtout prendre du poisson car elle aime pas que j'en prenne plus qu'elle lol

L'esprit de compétition est ancrée en elle :p

 

Le vent a toujours été là mais on s'arrangeait pour tourner autour du cailloux et s en protéger un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment de beaux poissons pour la Martinique que cela soit pour elle ou pour toi ,encore bravo a vous deux ! :)

T as vu le tir sur le zié pleuré ! il était pourtant bien placé mais ça ne lui a rien fait !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'est pareil. Poisson first. ☺

Mais j'avoue que depuis que je monte la camera sur le poignet j'apprécie de lâcher le gun pour essayer de filmer le moment sans l'arbalète dans l'écran.

Il y a encore 6 mois on m'aurait dit ben j'aurais pas cru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...