Aller au contenu

Csm En Martinique (Suite)


Messages recommandés

  • Réponses 424
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je vais jouer les rabats-joies, mais vous confondez chasse et compétition. L'excuse de la profondeur n'est pas suffisante pour ramener des sorbes qui ne se sont pas encore reproduites. 2 kg, c'est trop petit jeune padawan... bon j'avoue, j'ai bien dû tirer quelques sardines aussi ma première année ;) mais quand on a ta technique, je trouve ça dommage.

 

Pour le reste, très jolie chasse et c'est cool que des filles s'y mettent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2 kg, c'est trop petit jeune padawan...

Oui si tu le penses .....Mais franchement toutes les videos et photos que je regarde venant de Martinique ,ne m indique pas vraiment la meme maille que la tienne ! :lol: Et pour beaucoup d entre elles ,2 kg serait déja un beau poissons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, c'est pas parce que des incapables font n'imp qu'il faut se mettre au diapason. Quentin ramène assez de poissons comme ça pour éviter de tomber là dedans à mon sens. Les sorbes se reproduisent vers les 1.5/2 kg. Donc tout ce qu'il y a avant, c'est du juvénile... et avant 3 kg, aucune idée du succès de la repro.

 

Bof, de toute façon, je vais finir par m'en foutre et laisser tout le monde se faire plaisir. On n'a plus rien ici, le poisson est atteint de nanisme quand il n'est pas en danger ou qu'il n'a pas totalement disparu. Les densités sont ridicules. La gestion des pêches est une blague. On ne sait pas pour quels espèces il faut protéger les géniteurs ou pour quelles autres il faut favoriser la prise des gros individus (enfin, si, moi je sais, mais tout le monde s'en fout), etc. C'est pas de modifier le comportement de quelques chasseurs qui changera quoi que ce soit, alors c'est ma dernière intervention sur le sujet. Ce qui est sûr, c'est que moi, dans ma pratique, je ne peux plus. D'ailleurs, je ne chasse plus non plus ou quasi... marre de voir des bancs de sardines terrées à 30m de fond et d'hésiter avant chaque tir à se demander si c'est raisonnable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas trop la monopalme, mais les poumons qui doivent suivre, il a du avoir peur au canard, mais ils ralentissent vite, heureusement, sinon je n'en ferais pas beaucoup

Parce que le thazard ne reviendra pas, les carangues, elles ne bougeront pas, surtout qu'elles étaient très calmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut la compagnie,

Je suis arrivée sur votre magnifique île ce weekend pour 2 semaines. Étant logé chez mon frère, je voudrais le remercier en lui offrant un plat de langoustes.

 

Premièrement, la pêche est elle autorisé à cette époque ? (Du 1 décembre au 17 decembre)

La taille légal de la bête ?

Et dernier point le plus important, ou puis je en trouver ? Sachant que je n'ai aucun matériel de chasse sauf pmt.

 

Je vous remercie d'avance.

 

Bonne chasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

 

Pour la réglementation pêche :

 

http://www.observatoire-eau-martinique.fr/autres-usages/peche-en-mer/peche-en-mer

 

Dépêche-toi pour les langoustes, ça s'arrête au 1er janvier. Attention aux zones interdites également (recensées sur le site) :

 

http://cartes.observatoire-eau-martinique.fr/adws/app/83f52cae-8825-11e7-bae5-dd76fc4678e9/index.html

 

 

Pour un bon coin à langouste, c'est facile : Tu pars du bout de la plage de Sainte-Luce côté ouest. Tu nages 200m à peu près jusqu'à la sonde des 10m, ensuite, tu remontes vers l'est en suivant cette ligne de sonde jusqu'à tomber sur une caille avec une grosse pierre plate. A partir de là, tu nages vers la plage sur environ 200m, tu remontes la plage et dès que tu vois un petit resto-paillotte, tu t'installes et tu commandes les meilleures langoustes de l'ïle. :D

 

 

Et les gars, depuis quand les touristes demandent leurs coin de pêche aux locaux !? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut les. Chassous !

 

Je parts en martinique du 26 janvier au 6 fevrier, en famille, pour faire principalement du kite :) j’aimerais emmener mon 100 pour aller faire une ou deux session de decouverte des fond sous marin et de grillade au bbq ! Avez des infos sur des endroit ou aller ( sans demander vos pierres fetiches et vos point gps ), la reglementation ?

Quels sont vos conseils?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu. Les liens pour la réglementation :

 

http://www.observatoire-eau-martinique.fr/autres-usages/peche-en-mer/peche-en-mer

 

http://cartes.observatoire-eau-martinique.fr/adws/app/83f52cae-8825-11e7-bae5-dd76fc4678e9/index.html

 

Pour les sites, avec départ de la plage, pratiquement toutes les anses côté Caraïbes. Les anses de la commune des Anses d'Arlet sont sans doute les plus fréquentées. Attention, c'est sport, ça descend vite, il peut y avoir du courant. Et pour le poisson, t'attend pas à des merveilles : Ils sont souvent profonds et en mode furtif. Sur la pointe Nord de Grande Anse, c'est assez facile de faire du Barracuda. N'hésite pas à emmener un petit trident, genre fouène, pour le poisson lion, et un ciseau pour le scalper : c'est très bon et ça évite la brocouille. Par contre, attention : ça pique et ça fait mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je vais 2 semaines en Martinique fin avril debut mai. Quelle epaiseur en combi ? Je pense emmener combi palmes masque mais pas la ceinture ni de gun. J'aimerai rencontrer un gars sur place pour partager 1 ou 2 sorties chasse et ou apnée. Merci d'avance

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si, holalala, jeunesse impatiente.... c'est les Antilles ici, faut nous laisser le temps de lire, ensuite de comprendre, ensuite de voir ce qu'on répond, ensuite d'écrire le message, et puis de l'envoyer, c'est pas immédiat tout ça, frère ! Doucement le matin et pas trop vite l'après-midi, sinon, ou kei trapé mal tèt épi bizoin wé dokté !

 

Alors pour la combi, pas plus de 3.5.

Si t'es du genre pas frileux, et comme tu sortiras tout juste de l'hiver avec des eaux pas encore réchauffées, tu peux même envisager lycra et shorts de bain, ou petit pantalon léger pour éviter les trucs qui piquent (y en a !).

 

Pour te prêter des plombs et un fusil, ce sera sans problème pour moi, vu que je ne pourrais pas aller chasser sur la période où tu seras là. Ceci dit, si tu plonges en lycra, pratiquement pas besoin de plomb. Remplacement en cas de perte. J'ai un bois et un alu en 100cm. Je garantie pas l'état des sandows : je plonge plus depuis 3 mois (blessure) et je reviendrais juste d'un convoyage de bateau. Faudra peut-être bricoler un peu pour les remettre en état.

 

Pour t'accompagner, c'est d'ores et déjà niet pour moi, pas dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, oui c'est vrai que c'est pas le même rythme ?. On se tiens au jus mais j'aimerais trouver quelqu'un sur place pour qu'il m'accompagne car je n'ai jamais chasser à "l'étranger" et si tu as besoin de matos, hésite pas si je peux te ramener 2-3 trucs... Tu n'aurais pas d'autres contacts sur place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben voilà, tu prends déjà le rythme : j'ai mis 24h à te répondre et toi 2 jours à donner suite. C'est parfait, tu vas te plaire ici ! :D

 

Via le FB Apnée Martinique, je peux envoyer un message.

Fais moi un petit texte que je peux transférer, mais ne te fais pas trop d'illusion : nous sommes sollicités toute l'année par ce type de demandes. Or, on n'a déjà pas le temps de sortir avec nos propres amis sur place, donc envisager d'être dispo pour les gens en vacances, c'est compliqué. Mais des fois ça fonctionne, j'ai déjà accompagné deux chasseurs du forum. Là, j'ai l'épaule niquée et qui ne sera pas guérie et en plus, j'ai une visiteuse que j'attends depuis TRES longtemps... donc pas pour moi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Salut les gens

Petit CR ... ca fait tellement longtemps.

Jai récupéré il ya quelque temps un vieux tempo chez un loueur... il y avait une fissure sur lassise... je lai mit a reparé mais depuis que je lai recuperé il continue de prendre leau. Jembarque 30 litres en 2h de sortie. Bref je pars aujourdhui pour une prospection. Je tombe sur une zone au large avec de la vie. Jaurais une fenêtre sur un runner. ... mais jhésite ... jattends mieux qui ne viendra pas...

Je reprends le kayak pour au final me taper 4km aller retour sur le sable.... les aléas de la prospection...

Je suis sur le retour quand je me motive a repartir au large vers ma 1ere zone... je me positionne pour la derive. Toujours des runners... des petites carangues et 4 wahoos.... je me rends compte quils sont attirés par le kayak... mais garde leur distance par rapport au flasher... au bout d 3 derive je tente un tir un peu trop distant. 4 eme dérives ... plus de wahoo... jai laissé passé ma chance...

Allez .. une derniere pour la derniere chance. Je me positionne jarme le gun ... balance le flasher ... la ligne du gun... et me jette à leau dans un vacarme aussi violent que bruyant et que voulu....

Et là a peine le temps de laisser sévaporer les bulles.... je localise le flasher ... et le wahoo qui descend dessus. Je fonce il tourne.... allez cest maintenant ou jamais ... le 130 claque... la fleche est beaucoup trop en arrière... mais elle a cassé la colone... je le laisse descendre en freinant gentiment puis je le remonte a larrache et hop ... dans le kayak... qui a mechament prit leau ... je rentrerais en urgence... avec cette question ... dans la mesure ou ce wahoo est venu seul et a été sorti en 1min.... avais-je une chance de revoir les 3 autres ?

post-11620-0-22970500-1522447744_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...mechament prit leau ... je rentrerais en urgence... avec cette question ... dans la mesure ou ce wahoo est venu seul et a été sorti en 1min.... avais-je une chance de revoir les 3 autres ?

 

Peut-etre en refaisant du bruit/bulle mais avais-tu dans ces cas là une chance de ne pas rentrer à la nage ?

 

En tout cas ça fait plaisir de te lire.

A bientôt et régale toi bien !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon gars qui nous a quitté. Très bon chasseur du team imersion, pas vraiment un amateur (et même un très bon compétiteur), un bon chasseur qui avait l'habitude de la profondeur.

Un bon p'tit gars de normandie parti trop vite malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci Quentin pour ce partage et bravi à Lolo qui doit être retourné à l'école depuis lundi.

 

Bon et finalement as tu pu essayer le Carls Gun ?

Bien entendu, pas de comparaison avec les nôtres mais ça tire sacrément vite ces gun.

 

Et le wahoo ? il n'a pas été filmé (celui que je pense deviner sur la dernière photo car sa caudale semble beaucoup plus droite et le dos un peu trop rond pour un tazard même si celui dans la vidéo à 1mn25 est magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mon Carl's Gun que tu vois sur la photo est un Bat twice lazer 120, ça tir fort et sans recul (thaz 15kg colonne cassée et transpercé sans soucis à 6m...)

Mais en soit j'ai même fait un thaz de 10kg avec le jos-gun de ma blonde en double 14mm bien mou pour ses ti bras ahaha (bon j'ai du le tirer à 2-3m lol)

Ce jour là j'avais fait 1 thaz par fusil lol (carl'gun, jos gun, roisub et teaksea ahahah) pas de jaloux ^^

 

Bien vue pour le wahoo ;) non pas de film car je venais de tirer un thaz blanc dans un gros banc d'un vingtaine et en remontant le thaz, mon binome a fait son canard pour le doubler et là... le wahoo est arrivé face à lui en semi-surface. J'était spectateur et c'était magique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thazars et wahoos même combat tant que l'on ne tape pas dans la colonne ou dans une partie dure de la tête.

Ça se traverse même à plusieurs de 4m si tu peux user de l'inertie de la flèche.

 

Merci pour ces infos Quentin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Au revoir la martinique une semaine de découverte. Avec 4 sessions de 2h de csm cote Atlantique(depart du bord)

C est une premiere pour moi d habitude je voyage avec l appareil photo.

Pour cette occasion je m etais décidé a me faire un harpon bois type voyageur 130 triples sandows blond de 14mm.

Deux fleches une riffe 7.5 demontable + une autre de 8 que j ai rendue démontable apres passage chez le tourneur du coin..

Bilan

Sortie1 un petit barra de 60 cm +qq lions.( mangé au bbq)

 

Sortie2 avec des locaux et en discutant avec eux ils m ont invités. Loupé un petit thazard et prélevé un lion et qq poissons rouges que j avais identifier sur un etale de pecheur pro

 

Sortie 3 j ai pris un peu d assurance un petit tarpon de 1.3M preleve parmis un groupe d une 20 aine de missiles qui tournaient autour de moi . j ai choisi le plus petit j avais un doute sur ma fleche demontable en voyant les mastard me passer sous le nez.? ras tir assez facile du coup poisson presque séché.

 

Sortie 4 une belle carange que j estime entre 10 et 15 kg

Tire de 3/4 arriere le poisson me prends un dizaine de mètres de fil mais sera rapidement maîtrisé.

 

Quelques améliorations sont à apporter a mon fusil..

-Le guide probleme d usinage + position du mécanisme/guide

-sac de noeuds en mode triple sandows ? Resolu en retirant l emerillon entre le fil de fleche et fil du moulinet.

Bon allez faut que j embarque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as mangé le tarpon ? :blink:

 

Sinon bravo pour la carangue. Photo pour qu'on te dise laquelle c'était.

 

Pour le petit rouge, pareil, je veux bien les photos. C'est parti en soupe ? Parce que le mombin, si c'est ça, y a pas grand chose à manger....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, triste affaire. C'est toujours dur à entendre, mais deux chasseurs très confirmés qui savaient exactement ce qu'ils faisaient, la communication était bonne, ils étaient en fin de session... j'ai pas le détail de façon officielle, donc pour l'instant pas d'information publique, mais une vraie triste affaire avec des gars sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo la photo....

Va falloir que je m y colle c est pas le genre de truc qui me passionne...

Sinon le tarpon levé les filets puis mariné avec huile poivre noir et gros sel puis bbq jusqu a obtenir un debut de dorée de la chair.

Nous avons trouvé cela bon, malgré les avis sur les divers forums.

 

La carangue, etant un peu perdue avec la ciguareta je l ai donné.

 

Les petits rouges (soldats) idem ceux du marche, cuisson au bbq tres bon.

Excellent pour garder la ligne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...