Jump to content

Recommended Posts

Salut,

Moi je me suis décidé, j'ai acheté la version Wifi de ce modèle. Attention parait-il qu'il y a des imitation.

Donc je vous conseille d'acheter du distributeur officiel.

https://www.foxoffer.com/

J'attends la livraison de la mienne, je vous tiendrez au courant du résultat.

Merci,

Salut les utilisateurs de SJCAM. J'ai moi même une SJ4000 non wifi depuis quelques temps. Et franchement, pour avoir comparé la qualité des vidéos avec une gopro, bah la Gopro ne vaut pas son prix !

Bref je vois tous les habitués des photos et vidéos sous-marines avec des filtres rouges soit disant pour améliorer le rendu. On trouve d'ailleurs plétore de vidéos démonstrative sur le sujet mais je reste très perpelexe.

Alors j'ai investit !!! j'ai acheté un filtre rouge, pas cher pour tenter le coup.

Et là, mais alors grosse grosse déception, tout est rouge de la surface jusque 25m.

Du coup, je suspecte ma SJ4000 de ne pas effectuer de correction de la balance des blancs. Il y a bien des modes, mais l'effet escompté n'est pas du tout au rendez-vous.

D'où ma question aux utilisateurs de SJCAM et notamment de la SJ4000, mettez vous des filtres ?

Par ailleurs, jugez-vous utiles de mettre ces filtres en chasse ?

A priori moi aussi j ai essayé et maintenant il me sert de protection d ecran ! :lol: a priori il faut un filtre plutot orange leger .....mais le mieux c est d utiliser un logiciel pour faire un post traitement de ta video ;)

Salut , j'ai une SJ4000 et j'utilise pas de filtre pour la Méditerranée (pour l'eau verte de la Manche, peut être que cela est utile) car cela enlève de la lumière (Et la SJ4000 n'aime pas trop le manque de lumière). Mieux vaut passer par un traitement logiciel a posteriori!

Puis je suis pas d'accord avec toi: même si elles sont chères, les Gopro c'est une autre qualité! Dès que l'eau est un peu chargée (en NC, pas sur que ce soit le cas ;) ) ou qu'on bouge un peu trop, l'encodage suit pas du tout sur les SJ: ça pixelise et ça saccade quand on pousse la cam dans ses retranchement (par exemple quand on fait du ski sous la neige ou qu'on chasse avec des particules et qu'on bouge un peu la cam) . Avec les Gopro c'est tout de suite plus fluide (surtout les black!!!)

Après je pense qu'il doit peut être exister des caméras d'une qualité quasi-équivalente à Gopro et moins chères....

Avec la SJ4000 on en a pour son argent: ça marche mais ça reste cheap.

Yes merci les gars pour vos réponses, je ne vais donc pas dépenser plus sur cette cam ... on verra s'il ne vaut pas mieux monter en gamme.

Pour la gopro, je ne la connais pas dans les détails car je n'en ai pas une moi même. J'ai juste pu comparer les rendus vidéos sur une même plongée et, si j'ai été très agréablement surpris par ma caméra, j'ai été déçu par la Gopro.

La déception étant proportionnelle à la différence de prix alors que je me demandais s'il ne fallait pas investir un beaucoup ...

En tous cas merci pour vos réponses, ça me conforte dans ce que je pensais.

PS: j'ai bricolé un truc avec un intercalaire rosé ... je vais tester ce week-end sans grande conviction ^^

A priori moi aussi j ai essayé et maintenant il me sert de protection d ecran ! :lol: a priori il faut un filtre plutot orange leger .....mais le mieux c est d utiliser un logiciel pour faire un post traitement de ta video ;)

surtout que pour chez toi c'est pas un filtre rouge qui faut mais du magenta...

et un bon logiciel! ^_^