Aller au contenu

Observatoire Mérous / Corbs


rouget

Messages recommandés

C'est possible une badeche entre la côte bleue et Marseille (j'en ai jamais vu auparavant)?

Il me semble en avoir croisée une hier soir. Ça ressemblait à un petit mérou un peu plus allongée et surtout avec une couleur plus claire.

Je sais pas quoi mettre dans l'observatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 255
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pour ma part j'en ai jamais vu vers chez nous, mais j’espère pouvoir en renseigner quelques uns à mon retour de vacances en Corse :D

Je te poserais dessus !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te poserais dessus !!! :)

Avec joie, si en plus y a des langoustes dans leur cachettes :)

je reviens de corse.... et j'en ai vu un bon paquet. jvais aller faire un tour sur l'observatoire.

Et hormis les corbs, t'as vu du poisson? j'y vais dans 2 semaines, et la météo me pousse pas à l’optimisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ça ! Tu les as renseigné dans l'observatoire? Si oui tu vas leur en boucher un coin aux experts du GEM, eux qui n'en trouvent pas en Corse en dehors de Scandola ^_^

Faut vraiment que je le fasse pour cette zone, je l'ai fait pour les points que j'avais sur la CB mais pas les Aresquiers !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...

J'étais en sortie observation (snorkeling) hier soir.

J'ai vu un petit Corb, dans les 15cm, sur la digue du Grau d'Agde :blink:

A se demander ce qu'il faisait là, dans 3 mètres d'eau. Il est parti à trou dès qu'il m'a vu.

C'était tard. Plus ou moins à l'heure du coucher de soleil. Soit vers 20h45

J'attends la confirmation de mon inscription au site de la FCSMP pour le renseigner. :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Carnon-Palavas. Le 24 / 08, une eau très claire.

Sur les rochers au large, plongée sur 8-9mm, bonne visibilité. A peine descendu de 2m je vois un poisson de belle taille et je me dis encore un labre. Je me rapproche et à 3m de lui je vois un beau corb de plus du kilo. Il s'éloigne doucement... Depuis longtemps je n'en avais pas vu de si belle taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si tu as déjà enregistré des obs, mais chacun le fait pour lui, il faut s'inscrire et après c'est assez facile (pas toujours la premiere fois).

le lien que j'ai mis au dessus fonctionne chez moi... en tout cas c'est cool que t'en ai vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

La prochaine fois que je tape un mérou (pette) en France, je le mettrai en sponsoring à coté de la bête :P !

 

Par contre va falloir que j'achète celui avec les 2 corbs: sinon ça ira pas lorsque je prendrai mes photos de corb beaux :D

 

PS: ou je sais... j'ai pas votre niveau en jeu de mots, mais j'y travaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

n'oubliez pas d'aller sur FCSMP sur le site pour enregistrer vos observations... les observations sont strictement personnelle personne ne peut decouvrir vos coins... n'hesitez pas a renseigner merci...

 

on est vraiment pas nombreux a le faire ... parlez en

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait :)

n'oubliez pas d'aller sur FCSMP sur le site pour enregistrer vos observations... les observations sont strictement personnelle personne ne peut decouvrir vos coins... n'hesitez pas a renseigner merci...

 

on est vraiment pas nombreux a le faire ... parlez en

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'essaye de renseigner mes observations autant que possible sur le site;

mais les cartes ne sont pas terribles. ça manque de point de repère, le nom des villes.... j'y passe beaucoup de temps à chaque fois pour essayer de donner une zone qui correspondrait plus ou moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'essaye de renseigner mes observations autant que possible sur le site;

mais les cartes ne sont pas terribles. ça manque de point de repère, le nom des villes.... j'y passe beaucoup de temps à chaque fois pour essayer de donner une zone qui correspondrait plus ou moins.

 

J avoue que j'ai eu un peu de mal, le système pour quadriller la zone est vraiment "pourris" désolé du terme :) après ils font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont on dira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je sais pas pour vous mais sur mes zones dans les calanques, le Mérous est très présent. il n'est pas rare que ce soit le poisson que je vois le plus (prendre ne compte qu'il est très sédentaire), de plus en plus de couple.

Les jours "Favorables" et en particulier ceux ou je fait de l'indienne profonde, il m'arrive de voir plus de mérous que je ne fais de descentes (environ 25 apnées par sortie). jJe projette de filmer tout ce beau monde prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 11 mois après...

Vu un très beau mérou aujourd’hui, pas très profond, aux environs des 8m, je dirais environ 5/6 kilos.

J'en avais déjà vu un autre beau dans la même zone, ainsi que des petits par ci par la, je vais effectuer un signalement pour la protection de la zone ?

Enfin je ne sais pas encore comment ca marche exactement mais le signalement sera fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh p****.

J'avais oublié.
Je penserais à renseigner mes prochaines observations.
Je ne l'ai pas fait depuis quelques temps.

Le 24/07/2019 à 19:15, GDB83 a dit :

Vu un très beau mérou aujourd’hui, pas très profond, aux environs des 8m, je dirais environ 5/6 kilos.

J'en avais déjà vu un autre beau dans la même zone, ainsi que des petits par ci par la, je vais effectuer un signalement pour la protection de la zone ?

Enfin je ne sais pas encore comment ca marche exactement mais le signalement sera fait.

Il faut que tu créées un compte sur le site de la FCSMP.
Ensuite, tu vas dans la rubrique "sciences participatives > observatoire".
L'outil est bien fait et instinctif, tu trouveras pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...