Aller au contenu
zoulou

Apnée En Fosse

Messages recommandés

Hello tout le monde,

J'ai seize ans et j'aurais aimé m'entrainer en fosse cette année. Est ce que vous faites partie ou connaissez donc des clubs qui organisent des séances d'entrainement en fosse auquels je pourrais participer sans faire partie du club en payant la journée d'entrainement.

Merci pour vos réponses,

Antoine

Il me semble que tu dois faire partie d'un club et avoir une licence certificat médical et un niveau mini d'apnée, A2 ?

Je peux me tronper si quelqun en sais plus ?

Tu es de quel région ?

Ca dépend du règlement de la fosse, mais l'accès à la fosse dépend, en général, uniquement des prérogatives de l'encadrant.

Le plus simple est une inscription en club qui organise ce type de sorties, sinon, se renseigner directement auprès des gestionnaires de fosses qui organisent peut-être des séances apnées en internes :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fosse_de_plong%C3%A9e

Le club est souvent la bonne entrée, d'autant qu'en plus de la fosse, il peut également organiser des sorties carrières (en mer, dans ton coin, pour la profondeur, ça commence à être compliqué).

Je ne connais pas toutes les fosses sur la RP.

Mais d'après les collègues du club, la fosse UCPA de Villneuve la garenne offre la possibilité d'effectuer des fosses le dimanche AM.

Toutefois, on ne t'envoie pas dans les 20m comme cela, pour cela il faut passer des niveaux propres à la fosse (découverte, sensation, révélation) ou un niveau 2 à minima via une fédé. (à confirmer auprès de la structure)

http://aqua92.ucpa.com/produit/aqua92-apnee-decouverte-la-seance/?qp=OFFRE%3Aaqua92&sort=&pageNumber=2

Sinon en RP il y a aussi Conflan, Chartres et Chelles mais je ne connais pas leur mode de fonctionnement.

Merci pour ces réponses, je pense que c'est a la fosse UCPA que ce sera le plus simple. Je vais me renseigner

A plus