Aller au contenu

J'ai Acheté Un Omer Cayman Et Roller Et Je Galère


Messages recommandés

Salut

 

je vous raconte mon parcours aprés l'achat d'un cayman ET roller en 85 en juin.

 

j'avais l'impression que ce fusil était une vraie avancée dans le domaine du fusil de chasse.

 

il est pas mal d'extérieur, ça a l'air costaud, un peu lourd peut être pour l'indienne.

quoi qu'il en soit, on voit bien que ce fusil est destiné à l'agachon.

je monte le tout avec le matos fourni pour l'achat du fusil.

 

tout content de mon achat, je vais l'essayer.

je suis surpris par la facilité de chargement et le trouve finalement assez maniable sous l'eau, quoi qu'un peu pataud qd meme.

on part sur groix...

 

1er sar à l'agachon, 1er tir et... 1er loupé.

 

bon, je ne me décourage pas et constate 1 tir réussi pour une dizaine de tir pour la 1ere sortie.

je me dis qu'il faut un temps d'adaptation...

 

2ème sortie :

meme constat, je teste le tir et la flèche ne part pas droit.

le problème s'accentue : la flèche reste bloquée dans le fût par deux fois après avoir parcouru 20cm dans le fut, après appui sur la détente !

je constate par ailleurs une trajectoire parabolique de la flèche, qui vise trop haut au départ, puis trop bas en fin de portée.

 

3ème sortie :

je teste un sporasub sb40 et le cayman et le ET roller sur des cibles fixes.

Aucun souci de tir avec le sporasub.

le ET continue de tirer dans les coins !

 

je ramène donc le fusil chez le vendeur (le pays de scuba) qui l'envoie chez omer

constat d'omer : aucun problème avec le fusil !

 

mon constat : lorsque le fil reliant la flèche à l'ergot est tendue, le petit téton (relié à l'ergot avec le passage de fil) sur la cassette de la poignée, sous la flèche, ne rentre pas suffisamment rapidement.

ceci déséquilibre le départ de la flèche, pouvant aller jusqu'à bloquer la flèche dans le fut si le fil est bien tendu.

il s'agit d'un problème de fabrication, je ne sais pas s'il est generalisé...

 

Retour du fusil chez omer qui envoie le fusil en Italie....

pas de fusil de remplacement pour le moment.

 

bref : une dépense de 307 euros pour un fusil qui vise les angles, que je n'ai plus pour le moment, et le fabricant qui fait plus que traîner les pieds pour un fusil que j'estime tout pourri, au vu du prix d'achat !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

mon constat : lorsque le fil reliant la flèche à l'ergot est tendue, le petit téton (relié à l'ergot avec le passage de fil) sur la cassette de la poignée, sous la flèche, ne rentre pas suffisamment rapidement.

 

je ne vois pas ce que tu veux dire ....peut-être suis je un peu neuneu , mais moi aussi j'ai un roller .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour JOJOBAR, j'ai le même problème avec le mien un 95 acheté au printemps 2014. Au début il était puissant avec des sandows en 16 c'était super et en suite depuis cette été 2015, je ne sais pas pourquoi, la flèche est ralentie par le système de "clavette" pour libérer l’accroche fil... En effet cette "clavette" se relève une fois que la flèche est passée pour libérer l’accroche fil, et bloque la flèche par le talon et avec l'enclosed traque il se forme un arcboutement et la flèche est ralentie. CQFD

Et ça s'entend énormément dans l'eau. il parait que Omer a produit une autre "clavette" qui ne perturberait pas la sortie de la flèche.il faut voir le commercial OMER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Omer est une marque a la dérive avec une direction d'entreprise qui se contrefout du SAV (j'ai testé aussi avec mon ET)

il me semble que tu a fini par résoudre ton problème avec le SAV de omer qui n'a pas été si mauvais que ça au final ( de mémoire)... Si tu pouvais indiqué ta méthode de communication pour Roch31...

 

de mémoire la méthode facebook est efficace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Malgré deux retours chez omer le problème de clavette n'a pas été résolu

 

La flèche reste coincé avec la clavette du bloc fil.

Par suite j'ai eu un problème sur le roulement gauche du fusil

J'ai demandé un échange de ce fusil pour un un sui marche...je n'ai jamais eu de retour!

 

Ce fusil acheté à plus de 300 uros n'a quasi jamais fonctionné ét omer n'a apporté aucune réponse satisfaisante

Je l'ai échangé sur le bon coin contre un sporasub sk40 qui, lui, fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme sav pas au top du tout chez omer c est le moins que l on puisse dire

un sk 40 en 100 après des essais en piscine impossible de faire mouche il tirait dans les coins

retour du sav omer mr votre fusil va bien et quand on mettait une règle sur le fut bas c etait comment dire pas droit du tout

retour direct au magasin et reprise avec remboursement

étonnamment le modèle 80 lui tirait droit mais bon je viens de le revendre .....

 

 

omer pour moi c est finito tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas mal de monde équipé avec les crosses cayman...

Jamais eu de retour sur des défaillances comme ça...

Par contre les histoires de roulements ça me fait marrer... depuis le temps que je rigole quant à la fiabilité des systèmes 'compliqués'...

Plus il y a de pièces, plus tu as de risques d'avoir des emmerdes... c'est infailliblement statistique.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la solution, avec une flèche sigal sub, elle à un ergot très proche de la crosse, ce qui me sert d'accroche fil. J'utilise aussi la vis avec l'anneau fournis par omer pour le montage. Je fais passer le fil sous l'anneau et il vient faire le tour du dernier ergot. Bien sur il faut monter un coulisseau sur la nouvelle flèche. Du coup j'ai viré la clavette et l'accroche fil d'origine, il n'y a plus qu'a tester...

 

 

j'ai vu cette technique sur les rollers roisub, voici le lien de la vidéo :

 

https://www.youtube.com/watch?v=652MkImowwo.

 

Je testerai ça ce WE, je vous tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tout le monde :)

je me présente, je m'appelle nadjib je suis débutant, j'ai pratiqué la csm avec le matos d'un copain, maintenant je souhaite m'équiper, je viens vers vous pour m'aider à faire un choix entre un fusil omer cayman 2000 et un omer cayman hf 2 , en 90 les 2

 

http://www.scubastore.com/plongee/omer-cayman-hf-2/5657/p => hf2
http://www.scubastore.com/plongee/omer-cayman-2000/11721/p => 2000

 

et si vous pouvez me dire également si la téte est ouverte ou ferméé sur ces 2 types

je vous remercie par avance

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce roller n'a pas bonne presse en Italie non plus (ou les roller sont légions)

par contre dire que chez Omer ils ne savent pas chasser..........

le PDG Omer c'est Lorenzo Borri,c'est un excellent chasseur ,ingénieur en armurerie et expert balistique.Il participe activement au développement et aux test en mer de tous les nouveaux protos.

après on aime ou pas la marque,moi j'aime pas trop .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pas de la merde "Omer" pourtant ?,c est une des marques Italiennes les moins chères ,sans oublié cressi bien sure ;) ben moi il y a des trucs que j aime bien .....J ai eu un excalibur et c etait un bon fusil .....et pas chère ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas dis que c'était de la merde,je dis juste que j'aime pas trop mais c'est mon gout perso.Ils ont un catalogue très bien fourni avec un grand choix ,c'est une des marques les plus dynamique en matière de développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...