Jump to content
Sign in to follow this  
Elv1s

Gopro Hero 4

Recommended Posts

http://www.clubic.com/materiel-video/camera-embarquee/actualite-729489-gopro-hero4-4k-30fps-ecran-tactile-integre.html

De bon coup à faire sur la Hero 3/3+... Vu la technologie embarqué dans la 4... Déjà que la batterie sur la GoPro 3 malgré un BacPac ne tiens pas des masses...

Je vais reprendre une 3+ BE vu qu'ils vont baisser les prix. La hero 4 Silver hormis l'écran LCD...et l'autonomie qui va être faiblarde...

et la 4 black? pas bien? je ne m'y connais pas bien du tout; du coup quand je lis les arguments commerciaux j'ai l'immersion que c'est quand même beaucoup mieux;

en ce moment j'essaye de m'y interesser un peu, je vais rapidement en acheter une.

Le problème c'est que la 4 BE je pense que c'est plus destiné à des personnes pour faire des courts métrages ou autres ! Dans un but professionnel... Après je reste pas convaincu par les améliorations apportés sur cette cam. C'est bien beau de rajouter des gadgets mais si tu réalises pas une vraie autonomie...

avec 4K/30fps il faut aussi une config qui tienne la route pour l'édition et le montage ...

sinon le caisson étanche à 40m c'est naze, ya la moitié des épaves qu'on ne pourra même plus filmer avec :bravo:

avec 4K/30fps il faut aussi une config qui tienne la route pour l'édition et le montage ...

sinon le caisson étanche à 40m c'est naze, ya la moitié des épaves qu'on ne pourra même plus filmer avec :bravo:

C'est pas nouveau pour le caisson, sur la 3+ c'était déjà le cas ;)

Par contre pour la configuration de la machine, entièrement d'accord.

Déjà le 4K il faut pouvoir le lire, alors j'imagine pour le traiter ... :unsure:

Guest La Guigne

Vous vous posez trop de questions.

Avant de traiter quoique ce soit, il faudra déjà réussir à filmer sans une avoir une caméra ultra buggée....Ce qui n'a pas l'air d'être le fort des Gopro vu tout ce que je vois et entends sur elle.

Vous vous posez trop de questions.

Avant de traiter quoique ce soit, il faudra déjà réussir à filmer sans une avoir une caméra ultra buggée....Ce qui n'a pas l'air d'être le fort des Gopro vu tout ce que je vois et entends sur elle.

ah bon ? C'est con car c'est quand même la référence sur le marché ... C'est qu'elle marche pas si mal que ça !

Guest La Guigne

La tienne à toujours marché au top ?

regarde Peugeot-Citroën, tu en as partout pourtant c'est de la merde. Heuresement pour Gopro que leur service marketing travaille, eux, pas trop mal :fffff:

La tienne à toujours marché au top ?

regarde Peugeot-Citroën, tu en as partout pourtant c'est de la merde. Heuresement pour Gopro que leur service marketing travaille, eux, pas trop mal :fffff:

J'ai connu un problème et trouvé la solution : cela venait de la carte SD. Tu crois vraiment que le succès de la marque repose uniquement sur son service Marketing ?? Dans ce cas là, donne moi n'importe quelle merde de caméra et je vais faire fortune crois moi. GoPro est et a toujours été la caméra la plus aboutie techniquement sur son secteur de marché. Il y a quelques bugs sur certaines versions du soft qui, après mise à jour, ont été résolus. Tu ne peux pas comparer avec les voitures comme tu le fais : le pays de la marque joue un rôle historique important dans les ventes de celles-ci.

Guest La Guigne

Ouais, ouais....

Attendons un peu, les sujets sur les problèmes avec la gopro 4 (ou autres marques) vont pas tarder à arriver...

Ouais, ouais....

Attendons un peu, les sujets sur les problèmes avec la gopro 4 (ou autres marques) vont pas tarder à arriver...

En même temps c'est con de créer un sujet quand ça marche bien :)

Guest La Guigne

Oui c'est sur ^_^

Quoique pour certaines marques c'est tellement exceptionnel quand ça marche correctement que ça mériterait un sujet .. :hyp:

Le problème c'est que la 4 BE je pense que c'est plus destiné à des personnes pour faire des courts métrages ou autres ! Dans un but professionnel... Après je reste pas convaincu par les améliorations apportés sur cette cam. C'est bien beau de rajouter des gadgets mais si tu réalises pas une vraie autonomie...

ils ne parlent pas de l'autonomie des nouvelles go pro; tu penses que sur la silver4 l'autonomie sera pire que celle des 3+ ??

Mais quand même il y a des améliorations au niveau de l'image et du son comparé à la 3+??

En gros, si on n'a jamais utilisé de gorpo ou caméra,je n'arriverai pas à utiliser la moitié des capacités de la 4 black ??

ils ne parlent pas de l'autonomie des nouvelles go pro; tu penses que sur la silver4 l'autonomie sera pire que celle des 3+ ??

Mais quand même il y a des améliorations au niveau de l'image et du son comparé à la 3+??

En gros, si on n'a jamais utilisé de gorpo ou caméra,je n'arriverai pas à utiliser la moitié des capacités de la 4 black ??

Comme nous l'avons précisé plus haut le problème est de savoir si toi tu es capable de traiter du 4K (c'est à dire ce qui se fait de mieux en termes de résolution des petites caméras aujourd'hui) et surtout si ton ordinateur le peut. Pour l'usage que nous faisons, un modèle inférieur, comme la Silver ou la White (qui n'existe plus d'ailleurs) est largement suffisant.

Le problème Sevan c'est que l'autonomie de base avec un BacPac n'est pas top. Pour info avec une carte SD 32Go + BacPac je filme en théorie 2:15 en 1080 sur ma 3 BE.

Après il faut prendre en compte la température de l'eau qui impact sur la batterie. Ce qui réduit ton temps d'enregistrement car ton temps est compte... A comparaison le collègue a pu filmer sur une sortie de 4h jusqu'au bout avec sa midland alors que moi je suis tombé en rade...

La 4 silver en plus de l'écran lcd qui est incorporé certes qu'on pourra désactiver. Je reste sceptique sur la durée de batterie en plus de cet accessoire. Après la 4K je pense qu'on a pas assez de recul pour pouvoir l'exploiter à fond et de plus il faut un Pc costaud... Je pense que la 3+ BE reste un bon compromis sachant qu'is vont écouler les stocks et baisser les prix au taquet...

de mon point de vu la silver 3+ est la plus adaptée pour le commun des mortels avec ses 60fps @1080p... la silver 4 reprend ceci avec un ecran lcd qui ne nous apportera rien si ce n'est de l'autonomie en moins. la silver 3+ à une meilleur autonomie que la black... un réglage de l'angle suffisant et est moins chère. Le son on s'en tape

seul éventuellement la sensibilité a basse lumière est un plus.

la 4 black filme aussi en 4k ce qui est indispensable vu que tout le monde a une tv 4k ou pas ;) éventuellement du 120fps en 1080p peu etre un plus si l'on est fan de slow motion mais attention à la basse lumière et au bruit qui en découle.

la bonne nouvelle si il y en a c'est la gopro lowcost qui sort avec 1080p @30fps à 125$ donc 125€ reste a voir si le reglage de l'angle est dispo mais a mon avis ca sera l'équivalente d'une white édition donc une gopro HD1 en plus compacte

correction: pas d'angle réglable donc beaucoup moins interressante la lowcost

Edited by Pacman65

Perso, j'ai la 3+ silver, bonne autonomie, aucun bug dans l'année, qualité top pour ce que j'en fais, très content pour l'instant!

Vous me conseillez quel réglage pour filmer avec ma gopro 4 black ? :)

Je la mets sur ma tête en général !

1080 60fps si tu éteins souvent la cam. tu auras 2h30 de videos

si tu veux la laisser sur le front et la laisser tourner, 720 30fps tu filmera 4h et quelques.

et l'angle au medium je pense que c'est un bon compromis