Aller au contenu

Csm A Nosy Be


PAT34

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous fais mon premier cr d'un séjour à Andilana. Tout d'abord à VCTERIC pour son mada 3eme, grâce à lui j'ai bénéficié de toutes les informations nécessaires à une destination ainsi qu' à un type de chasse inconnu pour ma part, son adresse chez Eugénie fut un enchantemant pour ma douce et moi même. Table délicieuse et gîte exclusif pour notre couple seuls clients sur deux semaines.

Question matos : fusl teck 130 maison /2X16mm/RA 7X150

gold XXV 100 1X16mm/mares 6,5X130 (clin d'oeil à Carlou)

deux moulins X50m

Arrivé à Nosy choc culturel (les douaniers sont gourmands prévoir quelques pièces d'euros on passe plus vite)

Le lendemain farniente pour récupérer, le soir rdv est pris avec Abdul impression positive;

1ere sortie présentation et précision sur ma virginité des océans, Aldo me rassure on ira doucement.

1H30 de trajet jusqu'au rocher aux oiseaux et là chasse de fusilliers à gogo, le top est donné je prends le bois mais au 2eme sandows (bras trop court solution Abdul) je descends fait feu premier baracuda et pas des moindres, retour au bâteau car malgré mes essais en med mon teck s'avère être une poutre, difficile à armer et de plus trop volumineux fin de voyage pour lui = gold pour les six sorties avec succés et régal car je chasse toute l'année avec le 80.

Ce plateau nous claquer les sandows jusqu'à 11H, départ vers la côte la marée n'a pas de secret pour eux, arrivés sur la pointe rocheuse explosion de vie (perroquets land) dont quelques gros feront les frais, 13H retour au large pour les thazards, je réussis mon premier tronc (je peux dire qu'ils m'ont épargné pour ce baptême le tout dans moins de 12M).

Retour sur la plage avec leur habituelle expo de poissons sur le sable.

3eme jour repos j'ai opté pour une chasse un jour non l'autre, princesse oblige;

2eme sorties idem direct baraland même topo ils nous attendent tant pis pour eux s'en suit perroquets land avec succès et direction nouveaux spot, thazards pour Abdul et moi quand à Aldo il enchène thazards et carangues, j'ai eu la joie de doubler deux tharzards pour mes mentors.

3eme sorties même lieu bara absent repli sur thazards et carangueland avec réussite, fin d'après midi Nosy Fanihy a la recherche des carangues sable jack pot pour moi deux carangues et un thazard.

4eme sorties petit rappel à l'ordre de mon épouse (je mangerais bien de la langouste ce soir !)

Pression extrême je n'en ai pas vu sur trois sorties, mais je me tais sur son désir. 1H30 après le départ première descente ballet de licornes et de balistes claquement de sandows Aldo fait surface avec un doublé de langoustes s en suit un total de 7 grosses plus 2 rouges, moi pas vu pas pris, mais tellement heureux pour lui, suite de la journée frustueuse et retour à 16H il me donne deux grosses langoustes qu'Eugénie s'empresse de nous les préparer le soir, résultat grillé le soir et salade le lendemain car trop à manger!!!

5eme sorties ma femme m'énerve car cette fois ci elle veut un mérou et bien son voeux fut réaliser par ma flèche;

6eme et dernière sorties à la veille du départ Aldo a la crève donc sans lui, mais je n'ai pas la niaque habituelle donc trois fisch plus marathon dans le courant m'ont lessivé. Cadeau de départ le chant des baleines pendant 30minutes;

Voici donc le résumé de mon périple à Nosy avec des chasseurs dont je ne peux faire que d'éloges sur leur capacité à vous mettre en confiance malgré le peu de matos se sont des tireurs d'élite.

Sans chercher le poisson record je me suis fais un record de satisfaction.

Merci aux forumeux pour vos lumières sur le matos et la chasse.

PS : Si ce voyage vous tente apporter des fringues et du matos dont vous en avez plus l'utilité vous ferez des heureux;

J'ai les photos sur l'ordi please help me

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc le résumé de mon périple à Nosy avec des chasseurs dont je ne peux faire que d'éloges sur leur capacité à vous mettre en confiance malgré le peu de matos se sont des tireurs d'élite.

 

 

Merci pour eux car moi aussi cette équipe m a enchanté par son serieux et son savoir faire ! sans compter la nourriture chez Eugénie . ;) ....Pour mettre des photos ,inscrit toi par exemple sur hostingpics et tu telecharges les photos et tu fais un copié/collé de la ligne forum et quand tu telecharges ,tu coches transformer en 800x600.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ce cr rapide du séjour (et non à la sortie) MAIS c'est mieux que rien donc MERCI !

 

Pour le 100 XV gold, c'est pareil il me suit toujours pour Nosy bé les jours où vers grande terre la visi est pourrie.

Par-contre je lui monte une flèche en 150 et 7m à ergot pour éviter tout pliage de flèche sur un croissant queue jeune qui tenterait de rentrer dans un trou. (ça limite pas toujours le pliage....)

 

Pour tes photos, soit tu utilises un server web qui va te les héberger pour toi, soit tu utilises un soft pour les compresser et les mettre en ligne via attacher qui se trouve dans les options de réponse (choix que j'utilise toujours car j'ai ce qu'il faut pour compresser).

Je te mets une petite pièce jointe pour compresser plusieurs photos en même temps et les resizer en 1024 par exemple.

 

PhotoResize1024.bmp

 

 

Petit tuto d'utilisation de la pièce jointe:

 

0/ tout d'abord toujours lire toutes les étapes de 1 à 12 avant de commencer.....

1/ enregistrer le fichier sur ton bureau

2/ renommer l'extension de fichier qui est actuellement (pour des raisons de sécurité) en ".bpm" par ''.exe''
Ben oui, c'est un executable.

3/ cliquer droit sur le fichier et faite de préférence ''executer en tant qu'administrateur''.

4/ clique gauche sur ''add to contextt menu'' (et idéalement dans la commande name tape ''1024'' après resize picture.
un message va alors te confirmer que c'est fait.

5/ puis clique gauche sur ''close''.

6/ voila c'est fini.

7/ pour l'utiliser c'est tout simple et tu vas apprécier.

8/ clique droit sur ton dossier qui contient toutes les photos que tu souhaites partager sur le forum.

9/ juste en dessous de ouvrir (après le clique droit) tu auras ''Resize Picture'' ou ''Resize Picture 1024''

10/ tu cliques gauche et ça va te traiter automatiquement toutes tes images jpg qui sont dedans.

11/ tu peux aussi le faire une par une en cliquant droit sur la photo souhaitée.

12/ ce petit soft va te créer la même photo que ton originale mais en 1024 et compressée.
Cette photo aura le même nom que ton fichier mais avec 1024 en plus si tu l'as ajouté.

 

Enjoy !

 

:flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAHOU !!!!

 

Le super Poisson Poulet sur la première photo :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: et encore j'en rajouterais bien une ligne supplémentaire de petit coeurs tellement c'est sympa à chasser à manger et à observer. :wub:

Il faisait à peu prêt combien de kilos ? 6-8kg ? on ne se rend pas bien compte.

 

Et après les 8 premiers thazars, toujours sur la première photo, c'est un tdc ?

 

Et finalement le platax, il est délicieux à manger à Mada ou bien il est bof de chez bof.... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le trip Nosy bé.De jolis poissons en plus. As tu tenté de goûter au crabe malgache?Bien meilleur que la langouste à mon avis.A côté du billard, tu as un resto qui en fait de magnifiquement bons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VCTERIC en me relisant au début de mon cr c'étais un grand merci à toi,coryphaena c'est mes balbutiement sur ordi je réclame votre indulgence,pas frapper moi :( ,je n'ai peser aucune de nos prises mais je pense comme toi dans les 6 kg pour le 9eme fisch c'etais une carangue noire.VOYAGEUR ils ont instaurer une interdiction sur les crabes pendant 4ou5 mois donc je n'ai pas gouté,pour la langouste je préfaire nos crustacées plus parfumé à mon avis cela n'engage que moi.Le restau c'est chez Loulou,le platax je ne sais pas je prenais que mes grosses piéces pour eugénie le reste étais distribué ou vendu je les quittés sur la plage avec leur tableau sur fond de sable.

918846FILE0126.jpg

voici la 5eme sortie j'ai les 2 intérmédiaires en vidéo mais là je patauge en eau profonde pour les rentrer dans le post.

729202FILE0129.jpg

celle-ci c'est la chasse du dernier jour trop de courant et épuisé des sorties et excursions avec ma douce car le rhum ça tape sous les tropiques.Entre temps nous avons fait Sakara,Nosy Iranja,Lokobe avec course de pirogue,Nosy Fanihy,mont Passot pour le coucher de soleil et la vue magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu commences a t en sortir parfaitement ! Les photos postées a 9h10 sont parfaites et il y a de beaux poissons.......Pas mal les langoustes ,aucune lors de mon séjour et c est ma femme qui a regretté ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

276122FILE0054.jpg276122FILE0054.jpg

Désolé pour le bis repetita,VCTERIC tu vois mieux au fait tu as le bonjour d' Eugénie ,Abdul et Aldo.

J'ai investi dans un sportube qui ne me servira qu'une fois ou deux par an si il peut dépanner quelqu'un sur une quinzaine mp moi,pas trop nombreux quand même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa d avoir le bonjour des gens que j ai particulierement apprécié ! Et quelle collection de Thazards mes gamins vont en rever ,car ce n etait pas vraiment a la saison lorsqu on y etait ;)

Encore bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super belle collection de thazar. C'est génial de pouvoir en faire autant !

Oui, comme dit Vcteric, en Avril et Mai nous n'en avons pas vu autant.

Est-ce la dite ''magie de Septembre-Octobre-Novembre'' ?

 

Sinon comment était la météo ? Varatraz le matin ?

 

Et pas de soucis pour la section informatique je comprends tout à fait. Et c'est pour ça entre autre que j'ai décomposé comment utiliser le petit soft qui est finalement simple et facile d'utilisation. Mais faut se donner la peine de suivre les étapes. Pour quelqu'un habiuié à l'informatique, j'aurais fait une description sur 2 voire 3 lignes.

 

Et pour les langoustes, au barbecue, avec un bon beurre persillé et flambage au whisky ou cognac.

Ou sinon, à la Cubaine, cuite au jus de citron et piment.

 

Merci encore pour tes photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vince62

tes guns sont pret Vincent,tu est dans les starting bloc

Oui mon Paulo terminés, ont a tirés jeudi sur cible pour tester les montages.

Y'a plus qu'à les dépuceler ;)

Merci PAT34 pour ces belles photos qui nous mettent encore plus l'eau à la bouche!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, pour les langoustes même Aldo n'en avais jamais vu sur ce spot quand aux prises j'ai du avoir une bonne étoile, nous étions tous trés heureux au retour.En effet les sorties se déroulées avec du vent et du courant mais ils composaient super bien avec la méteo pour changer de coin au moment propice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pat,peux tu me dire le prix de tes sorties bateaux et d une nuit d hotel chez eugeunie,en mp ou mess normal(comme tu veux).

j ai envie d y aller l annee prochaine.....

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kefran, pour les sorties bateau durée environ 8h prévoir sandwich eugénie te le prépare +eau.Pour le côté budget environ 30l d'éssence plus huile,30 euro pour Abdul ce qui ma fait 65euros par sortie grosso merdo,j'étais le seul client donc j'assumais tous les frais mais sans regret.Chez Eugénie les chambres vont de 20e à 60e ,pour 60e le bungallow que nous avions choisi se composé de un lit double +douche+wc et idem à l'étage plus terasse avec deux fauteuils.

Conseil ne prends pas le menu tous les soirs car malgré des journées trés chargées je ne pouvais pas en venir à bout.Top qualité une des meilleures table de Nosy be.Pour plus d'info sur ce séjour n'hésitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Non ,seulement il y a une belle brochette de thazards miais un très bel aprion et aussi une plate noire

 

Et tu nous donnes l'exemple typique du matériel pas testé avant. Pour le tropical on prend du sur et reconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dom,pour le tropical je croyais aussi que mon matos ferais rire les malgaches ,mais ils n'ont pas le matériel et les moyens que nous avons tu dois le savoir étant a mada.Malgré tout le gold ne m'as pas laché contrairement à l'alu et au bois de mes comparses car ma poutre leur à bien rendu service .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

 

 

as-tu les coordonnées telephoniques du marin qui t'a amené,cela peut me depanner pour emmener des copains quand je ne suis pas sur place.

Il faut voir avec le patron de "chez eugénie" et le marin c est abdul mais pas de contact direct ,enfin pour moi ..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je profite du sujet (pour eviter les doublons) je serais au mois d'avril a nosy be avec la petite famille et je compte bien chasse, si certain sont seul ou veulent partager les frais de bateau et essence. On se contacte. Actuellement j'habite a mayotte et chasse sur le recif et dans le bleu.

 

merci d'avance :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du retard , je n'ai pas trop de temps pour me connecter

stephrun idem pour moi tout s'est fait sur place et rapidement, pour le tel d'eugénie il est sur son site chez eugénie à andilana.

Mimetic tu as un message ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour,

je suis allé à nosy be la semaine dernière,j'ai fait 3 sorties de chasse sous marine face à andilana.

1 ere sortie rapide 1 heure avant la tombée de la nuit dans 10 mètres d'eau après 3 mois 1/2 d'interruption.Pas vu grand chose,j'ai attrappé seulement 2 beauclairs.

 

2 eme sortie le lendemain matin.le poisson était plus présent et varié,avec un copain nous avons fait une belle pêche qui nous a ravi les papilles pendant quelques jours.(photo ci-jointe)

Cerise sur le gateau,dans une eau pas translucide mais avec une visibilité d'une quinzaine de mètres,je vois une grosse forme se dessinner en contrebas ,8 mètres plus bas: un superbe requin baleine d'environ 8 ou 9 mètres qui avançait tranquillement;je nage vers lui,me positionne au dessus de sa tête,fais un canard et descends à sa rencontre,je m'accroche à sa nageoire dorsale et me laisse traîner tranquillement...,Lui placide,continue d'avancer,tranquillement comme si de rien n'était;

Agréable rencontre pour une première car cela faisait un moment que j'espérait ce type de rencontre...

 

3 eme sortie ,un matin aussi,nous avons pris un gros orage en mer,le poisson était moins présent mais suffisant pour faire de bons repas...

 

Prochain retour à nosy be: du 8 au 26 mars.Séjour attendu avec impatience!

A+.

photo de la 2eme sortie de pêche:

 

2v36fpj.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa et varié !

ça c'est Cool !!!

 

Andilana, si je ne dis pas de bêtises, c'est pas du côté de chez Eugénie, avec un petit îlot et avec rapidement un peu de fond en allant sur l'est à même pas 800m u bord ?

Je dis cela car avec vcteric on s'était dit qu'en partant de la plage, c'était peut-être le meilleur endroit pour croiser un peu de poisson avec une arbalète.... :fffff:

 

Merci pour ton retours et oui, je te comprends, vivement le mois de mars !!! :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Happy pour toi stephrun,bien varié comme prises n'as tu pas vu la barque bleu ciel d'abdul sur le sable,son épouse tiens une échoppe sur la plage.Le bonheur a l'état brut ton voyage avec ce requin baleine,ce pays me manque déja :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli rencontre et joli pêche ! Quel chance d'habiter a la Run déjà et si près de mada !!!!! Tu pionçais ou a andillana?

à la villa le mérou d'or,c'est ma maison et je fais de la location.J'ai un bateau,et donc on part directement de la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Happy pour toi stephrun,bien varié comme prises n'as tu pas vu la barque bleu ciel d'abdul sur le sable,son épouse tiens une échoppe sur la plage.Le bonheur a l'état brut ton voyage avec ce requin baleine,ce pays me manque déja :(

oui,c'était super;

Par contre pour abdul,je me suis renseigné mais il était parti sur la grande terre quelques jours,j'éssaierai de le trouver courant mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa et varié !

ça c'est Cool !!!

 

Andilana, si je ne dis pas de bêtises, c'est pas du côté de chez Eugénie, avec un petit îlot et avec rapidement un peu de fond en allant sur l'est à même pas 800m u bord ?

Je dis cela car avec vcteric on s'était dit qu'en partant de la plage, c'était peut-être le meilleur endroit pour croiser un peu de poisson avec une arbalète.... :fffff:

 

Merci pour ton retours et oui, je te comprends, vivement le mois de mars !!! :hyp:

effectivement on peut aller pêcher face à la plage d'andilana;au bout d'un moment arès que le fond soit descendu vers 25 mètres il y a une bande de corail située entre 8 et 20 mètres,et si vous allez derrière l'ile devant la plage ,mais plus au large et un peu plus au nord ily a aussi de belles remontées.Ci joint une photo d'une pêche faite dans ce coin là.

150227091515228104.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle carpe rouge et la gueule pavée de jolie taille aussi

T'as pas répondu à ma question sur les poissons?

le poisson noir c'est un bogue à mayotte, une perche de minuit en NC, ?? à mada sinon son petit nom universel c'est macolor niger. un bon marqueur de structure, t'en as vu des milliers obligatoirement mais tu le reconnais pas à cause de la nageoire jaune du poisson au dessus

 

la carangue peut être caranx sexfasciatus mais c'est pas sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle carpe rouge, en plus c'est la version qui est délicieuse gustativement.

Et avec une gueule pavée bien sympathique.

 

Et tout cela en partant du bord à la palme ?

 

Si oui, c'est vraiment super !

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle carpe rouge et la gueule pavée de jolie taille aussi

T'as pas répondu à ma question sur les poissons?

je pense que le poisson noir est un vivaneau plate,lutjan noir,(ils se ballade en banc sur les recifs et sont assez voraces.Ils tournent beaucoupquand on vide les tripes des poissons du bateau pour appater) et que la carangue sous la ponpanneau doit être une "carangue vorace,gros yeux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle carpe rouge, en plus c'est la version qui est délicieuse gustativement.

Et avec une gueule pavée bien sympathique.

 

Et tout cela en partant du bord à la palme ?

 

Si oui, c'est vraiment super !

 

Merci.

non,j'y vais maintenant en bateau,avant ,je partais du bord en kayak avec mon gardien et,une fois sur place,il me suivait en kayak pendant toute la pêche.C'était physique car il fallait ramer entre une demi heure et 3/4 d'heure à l'aller(bon échauffement),pareil au retour après la chasse (j'avoue que je comptait beaucoup sur les coups de rame de mon gardien après 4 ou 5 heures passées dans l'eau).Maintenant,je "m'embourgeoise" en ayant une pirogue à ballancier avec un moteur 6cv et recemment une coque "janga" avec un 40 cv (un peu comme la coque du dénommé abdul).pour la carpe rouge,au niveau gustatif,cela doit dépendre des saisons,quelquefois elle est un peu caoutchouteuseet d'autres fois ,elle est excellente.Ma cuisinière semble dire qu'à certaines périodes de l'année,elles sont plus "grasses" que d'autres et donc plus agréables en bouche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, très belle pêche, il y a de tout m^eme un pompaneau, par contre je n'identifie pas de quelle variété de carangue il s'agit ni du poisson noir au dessus et à gauche

Salut Dominique les locaux appellent cette carangue,( carangue thon )a chaire rouge la meilleure en carpachio,jusque quand reste tu a diego

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le poisson noir c'est un bogue à mayotte, une perche de minuit en NC, ?? à mada sinon son petit nom universel c'est macolor niger. un bon marqueur de structure, t'en as vu des milliers obligatoirement mais tu le reconnais pas à cause de la nageoire jaune du poisson au dessus

 

la carangue peut être caranx sexfasciatus mais c'est pas sûr

Le macolor niger est pas courant sur la cote est de mada, un peu plus de juvenils que d'adultes, mais sephrun me parle d'une plate noire c'est ce qui m'avait paru mais sans certitude

 

Paulo, je suis plus à diego mais en france encore 3 semaines et je déménage vers diego dans 3 mois environ et cette carangue jamais vue sur la cote est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...