Jump to content
Sign in to follow this  
SEVAN

Passage Du Fil Sur Soriasub

Recommended Posts

Salut,

Quelqu'un peut m'expliquer le passage de fil sur un Soria simple roller SVP...

c'est un encloses track et la tête pour le passage du fil c'est différent de ce que j'ai eu en main jusque là.

Merci

aaaaaah merciiiiiiii

donc si je comprends bien:

Le premier passage se fait en tête sous le fût et le second passage se fait en tête sur le "bitonio" de droite?

j'ai bon?

Tu passes ton nylon en tête sous la flèche, tu entoures la tige inox et tu vas jusqu'à ton largue-fil.....

merci; Monsieur Csm gold m'a répondu aussi; je poste les photos au cas ou quelqu'un en a besoin

salut ,

1 : en tete au niveau de la flèche tu dois pouvoir le glisser le long de l'enclosed et de la flèche

2 : au niveau du U en inox ou passe le fil de moulinet , je ne le fais pas passé par la (avis perso) mais après avoir passé comme tu l'as mit sur la tige inox de tete ,il reviens directement sur l'autre tige inox latéral

en le passant comme tu l'as mit sous le U je trouve que cela peut géner un peu le départ du fil , a toi de voir dans l'eau

;-) aplouf et amuse toi bien avec

ps: il me semble que c'est les sandows devotto dessus ? que l'on trouve chez lolo attention ils sont très raide ,a pas couper trop court sinon pour charger les veines du front en prenne un coup lool^^

c'est les photos de Greg CSM gold; je ne passe pas sous le U en Inox, je fais comme tu dis, meme si du coup, ça laisse du fil sous le fût; juste un coup à prendre; tout comme il y a un coup à prendre quand on passe en tête ouverte, pas plus compliqué.

moi je suis en configuration d'origine, sandow de 17;5 je pense blonds enrobés de noir. pas de problème pour charger dans l'eau ;)

premiers essais du soria en 80 ce weekend; j'ai beaucoup aimé; puissant précis, mais ça a l'air fragile; reste plus qu'à poser le moulin et c'est parti! je ferai un retour dessus après quelque temps, si ça en intéresse certains, mais j'espère surtout vous faire des CR.

je l'ai pris en main au vieux campeur a Marseille, il m'a paru un peu lourd non ?

non pas du tout lourd (moi je l'ai en 80cm donc plutôt normal qu'il soit léger),

et puis le poids d'un fusil hors de l'eau ça ne veut absolument rien dire; c'est dans l'eau que tu peux juger.

Après 3 sorties avec, je peux dire que ça va être très très bien pour cet hiver. mon seul soucis, c'est que j'ai l'impression que c'est vraiment fragile.

un système roller qui marche bien… c'est pas mal du tout.

fragile au chocs tu veux dire ?

c'est un système roller particulier ou il est comme les autres ? parce que moi j'en suis revenu ...

c'est l'enclosed track qui me fait peur au niveau des frottements… on verra à la fin de l'hiver ce que ça donne. Et j'ai peur du cintrage, et du SAV. Mais ce sont des doutes et non pas des défauts avérés.

le système n'est pas particulier, mais il marche très bien, j'avais essayé un HF monté en roller, c'était nul. là le soria est bien pensé je trouve, l'équilibre est bien aussi, et il marche bien, je le charge pas plus difficilement ni lentement qu'un double sandow avec gros coef; je redis, mon seul doute pour le moment c'est sur sa durée de vie.

J'adore le tir du roller, puissant et précis, sans trop de recul; surpris par le bruit, je trouve qu'il en fait beaucoup lors du tir.

tu m'as donné envie de donné une deuxième chance a mon cayman ET roller :-)

c'est quand même pas pareil et je pense difficilement comparable.

c'est l'enclosed track qui me fait peur au niveau des frottements… on verra à la fin de l'hiver ce que ça donne. Et j'ai peur du cintrage, et du SAV. Mais ce sont des doutes et non pas des défauts avérés.

le système n'est pas particulier, mais il marche très bien, j'avais essayé un HF monté en roller, c'était nul. là le soria est bien pensé je trouve, l'équilibre est bien aussi, et il marche bien, je le charge pas plus difficilement ni lentement qu'un double sandow avec gros coef; je redis, mon seul doute pour le moment c'est sur sa durée de vie.

J'adore le tir du roller, puissant et précis, sans trop de recul; surpris par le bruit, je trouve qu'il en fait beaucoup lors du tir.

quel cintrage sur un roller ????????

puisque les tensions sont des 2 cotés du tube.

sur leboncoin, un mec voulait m'échanger mon GOM 105 contre son Soria en 100. ben son Soria, il était un peu… j'étais pas sûr de moi mais j'avais un doute (en même temps un mec qui veut échanger un fusil à 650 contre un à 450e c'est louche); j'ai refusé l'échange; quelqu'un d'autre l'a pris et il a confirmé que le fusil était cintré vers le bas.

Il y a aussi eu un sujet sur ce forum.

Après moi je ne suis pas fabricant, juste utilisateur, il se peut que les défauts évoqués soient dû à un mauvais utilisateur et non pas un mauvais fabricant; je me garderai de juger; je donne simplement mon sentiment qu'il soit positif ou négatif; mais pour le moment il n'y a que du positif à retenir.

je veux bien a voir les infos sur ce soi disant gun cintré ....

ça me rappel au début ,j'avais posté une tof des soria sub et un mec me dit mais il est cintré ? mdrr tu m'étonnes c'étais juste l'effet capture d'image go pro .. il a fallu juste pour lui que je refasse des tofs avec un Apn pour lui montrer que tous allait très bien pour mon gun ....

pour ton info sevan plus d'une saison de chasse avec mes guns avec une utilisation bien plus imporante que la plupart des chasseurs ... RAS si ce n'est quelques impacts mais pas plus que sur d'autres gun de collègues , le vernis prend forcément des coups et au niveau de l'enclosed pour moi c'étais la ou je voulais voir dans le temps ce que ça donné et meme a l'endroit ou les sandows frappent il y a des légere marques mais rien de méchant au final !

de toute façon, le fût est garanti 2 ans… donc je ne m'inquiète plus.

Sinon, si je dois le comparer avec un 80 bois double sandow méca inversé: ça tire plus fort et plus loin. pour le chargement une fois qu'on prend l'habitude, ça ne prends pas plus de temps, ni plus d'énergie.

Au niveau de l'équilibre, sans moulinet, il flotte la tête en bas, je vais monter un moulin, ça devrai s'équilibrer un peu plus.