Aller au contenu

Fin De L'interdiction Hivernale Dans Le 06


rouget

Messages recommandés

de l'actualité toute fraiche

 

à lire sans modération

 

"C'est avec le plus grand plaisir que nous vous anonçons une évolution réglementaire qui conclut de la façon des plus heureuses 3 années de négociations menées sans relâche par nos représentants locaux. D'ici quelques jours, un arrêté portant modification de la réglementation chasse sous-marine en cours dans le 06 va être soumis à consultation du public. Pour la première année depuis des lustres les pratiquants du 06 ne seront plus obligés d'attendre le weekend pour s'adonner à leur passion! ......"

 

http://www.fcsmpassion.com/v2/content/interdiction-hivernale-06-l%C3%A9pilogue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Une immense victoire qui valide à la fois l'existence de notre fédération et l'investissement consenti par ses membres actifs!!

Un immense MERCI à Jon, Bastian,Romain qui depuis 3 ans ont négocié avec les pros et les affmars, les termes d'une sortie d'interdiction, et qui depuis 3 mois marquent à la culotte l'administratrice des affmar de Nice qui à bout de nerfs, a fini par céder :D (ceci dit, il y a encore une semaine ce n'était pas gagné.... :fffff: )

En tant que président, je retiendrais de cette histoire que les combats les plus mal embarqués peuvent se gagner, si conviction, patience et pugnacité sont de mises ..... :hyp:

 

 

Une autre montagne nous attend maintenant et pas des moindres ..... mais sur ce coup, la lutte devra être soutenue par la communauté .... :papy:

 

http://fcsmpassion.com/v2/content/moratoires-corb-m%C3%A9rou-recours-contentieux

 

http://fcsmpassion.com/v2/content/lancement-lobservatoire-m%C3%A9rou-corb-fcsmp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en reste des intérréssante quand meme :)

c'est déja un grand pas

 

et vi

l'immense majorité du département sera ouvert

sachant que sur Cannes, il y aura 3 zones possible en semaine ..

 

il restera encore un peu de boulot à faire avec la prudhommie de cannes, et si on veut que ça avance, à nous de nous montrer irréprochable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A finalement sur cannes on pourra chasser en semaine que sur 3 zones c'est ca?

Vaquette ste marguerite coté fourmigue et derriere le palm beach c'est ca?

non, c est le contraire.

ces 3 zones restent interdites en semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je comprend pas le francais :)

http://www.fcsmpassion.com/v2/content/interdiction-hivernale-06-l%C3%A9pilogue

 

Cet arrêté met donc fin, dans un premier temps à titre expérimental, à l'interdiction hivernale de la pratique de chasse sous marine pour une durée d'un an.
Une levée totale est prévue dans tout le département, à l’exception de la prud'homie de Cannes où la CSM sera autorisée en semaine uniquement sur 3 zones : Vaquette, Vengeur et Palm Beach. Sur le secteur de cette prud'homie, elle demeurera cependant totalement libre le weekend.
Alors c'est bien interdit ailleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à la FCSM PASSION et aux personnes qui ont donné de leur temps et leur énergie pour aboutir à ce résultat.

 

C'est géographiquement éloigné de mes zones de pêche habituelles mais c'est une injustice de levée pour les pêcheurs en apnée du 06 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors je comprend pas le francais :)

http://www.fcsmpassion.com/v2/content/interdiction-hivernale-06-l%C3%A9pilogue

 

Cet arrêté met donc fin, dans un premier temps à titre expérimental, à l'interdiction hivernale de la pratique de chasse sous marine pour une durée d'un an.
Une levée totale est prévue dans tout le département, à l’exception de la prud'homie de Cannes où la CSM sera autorisée en semaine uniquement sur 3 zones : Vaquette, Vengeur et Palm Beach. Sur le secteur de cette prud'homie, elle demeurera cependant totalement libre le weekend.
Alors c'est bien interdit ailleur

 

autant pour moi!

donc , c est très limité! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallelouia !! Ils vont rester chez eux la semaine !! :) plus sérieusement bravo aux gars qui bossent la dessus et bien d'autres problèmes et Dieu sait si il y en a des aberrations ...

Ça doit donner vous satisfaction pour l'acharnement et vous enlever une épine du pied pour aller chasser ! Tant mieux pour vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci grace a vous on pourra pratiquer l hiver en semaine et nous epargner les weeks ensoleillés chargés de bronzeurs sur les petites plages de nice et environs !!!!

Ca merite un bon resto ( cotisons nous avec plaisir!! Ou bien andalou06 en cuisine! )

C est serieux on doit se faire une bouffe et inviter nos heros!!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Cannes, on a du faire ce compromis, sinon on remettait en cause la totalité du texte

mais dans tous les cas ça reste quand même un peu mieux que ce qu'il y avait aujourd’hui sur cette prudhommie

 

maintenant il sont en attente de voir comment ça se passe durant la levée dans le reste du département, ainsi que chez eux ..

il est certain que si on a des mauvais retour des pro concernant le comportement des chasseurs, on ne pourra plus faire grand chose

quand on lit certains Cr (entre les horaires de chasse, les espèces interdites, les caudales ... et j'en passe) on se dit qu'il y a un peu de boulot à faire ... mais si les chassous veulent pratiquer plus largement, il faudra faire quelques efforts ..

 

entre la période de consultation du public, la signature il y a aura quelques jours de carence en attendant la levée officielle

et en premier lieu il faudra respecter cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai que le comportement des chasseurs va y etre pour beaucoup , pas sur chaque sortie mais presque , j en croise sans bouée, comme surement vous aussi...

Rien qu une presence non signalée de nos jours meriterai unPV!

Tu as raison rouget , malheureusement , nous allons devoir serrer les fesses , a cause de notre comportement .

Moi perso quand je pense que tout peut etre mis en cause .... ca me laisse septique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre passion n'est pas assez surveillée par les autorités compétentes pour sanctionner les comportements illégaux.

 

De par ce fait les règles et lois de la chasse sous marine sont faciles à transgresser...

 

Certain y verront une fois de plus un "flicage de notre activité, mais perso je me suis fait contrôle un certain nombres de fois et ca n'a jamais durer une éternité, 5mn à tous casser.

 

On serait pas à l'abris d'un excès de zèle avec un fonctionnaire débile pour une faute minime (genre sur trois poissons on oubli une caudale par inadvertance ou un autre truc du genre... Ca m'est arrivé perso, le type je lui sors tous, papiers, assurance, j'ai la bouée, le fanion, bref tout et en sortant de l'eau je me rends compte que sur trois sar il manque une caudale... J'ai du bataillé pour m'en sortir. Bref des cons il y en a partout).

 

Mais ca permettrai de faire un nettoyage des personnes qui ne respectent rien du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre passion n'est pas assez surveillée par les autorités compétentes pour sanctionner les comportements illégaux.

 

On serait pas à l'abri d'un excès de zèle avec un fonctionnaire débile pour une faute minime (genre sur trois poissons on oubli une caudale par inadvertance ou un autre truc du genre... Ca m'est arrivé perso, le type je lui sors tous, papiers, assurance, j'ai la bouée, le fanion, bref tout et en sortant de l'eau je me rends compte que sur trois sars, il manque une caudale... J'ai du bataillé pour m'en sortir. Bref des cons il y en a partout).

 

Mais ca permettrai de faire un nettoyage des personnes qui ne respectent rien du tout...

 

Relis-toi....

charité bien ordonnée commence par soi-même

 

Tu dis que notre passion n'est pas assez surveillée, et tu te permets de dire que quand tu t'es fait contrôler, pour un oubli de caudale, le gendarme ou la personne des Afmar, est un con ???? La loi est la loi.

A moins que tu parlais de toi ;)

Ou, j'ai mal compris ta phrase, possible aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars en règle avec tous les papiers et une caudale en moins sur trois poissons tu l'assassines?! Le comportement du gars des affaires maritimes n'a pas été correct d'où ma réflexion.

 

Répression rime avec prévention...

 

Une caudale oubliée signifie que pour toi le mec ne repecte rien du tout?!

Etrange ton raisonnement. Je fais un métier où j'ai le pouvoir et les competences de verbaliser les gens. Mais dans certains cas je fais preuve d'intelligence par la prévention en tenant compte de la situation.

 

Un comportement tout simplement "humain" à mes yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouver sa bien de réglementer que certains jours par semaine la chasse sous marine comme la chasse terrestre sa permet de préserver la ressource on voie en chasse terrestre le comportement du gibier changer ...

 

même fermer le loups l hiver pendant la période de frais ainsi que le denti c est a étudier je pense...

 

Avis personnel ne pas insulter... mais bravo pour le travail effectuer si pour vous sa vas en faveur de la gestion de la ressource

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouver sa bien de réglementer que certains jours par semaine la chasse sous marine comme la chasse terrestre sa permet de préserver la ressource on voie en chasse terrestre le comportement du gibier changer ...

 

même fermer le loups l hiver pendant la période de frais ainsi que le denti c est a étudier je pense...

 

Avis personnel ne pas insulter... mais bravo pour le travail effectuer si pour vous sa vas en faveur de la gestion de la ressource

 

je n'ai pas tout saisi ...

 

mais pour résumer

l'interdiction hivernale ne touchait que la Csm

c'était donc une mesure discriminatoire et sans aucun fondement (surtout quand on connait un peu le pourquoi du comment à l'origine de ce merdier ....)

 

en levant l'interdiction on revient juste à une situation "normale", où les régles sont identiques pour les différents modes de peche ..

sachant qu'il restera encore pour au moins 1 an un régime d'interdiction sur la prudhommie de cannes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

l'arrêté est mis en ligne à la consultation du public sur le site des affmars:

 

http://www.dirm.mediterranee.developpement-durable.gouv.fr/consultations-publiques-projet-de-a2433.html

 

chacun peut donner son avis, pour une fois qu'une évolution réglementaire va notre sens, c'est le moment d'apporter votre soutien .... ! :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: à noter que l'on nous sort un arrêté sur le poulpe venu de nulle part enfin si demande des pêcheurs pros et de l'institut Paul Ricard .........seule la csm est ciblée et aucune concertation avec les représentants loisir n'a eu lieu en amont ..!!!

 

des rumeurs circulent dans le milieu des gigueurs sur des mesures similaires fomentées par les pêcheurs pros en corse, espève visée: le denti ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l’arrêté est soumis à consultation du public durant la période de 21 jours, conformément à la loi

ça n'est qu'une fois passé ce délais que le préfet pourra signer le document.

donc comme dit auparavant, on aura quelques jours où l'interdiction hivernale sera toujours d'actualité car la période de consultation ne sera pas terminée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...