Aller au contenu

Équipements


revedenti83

Messages recommandés

Salut à tous je suis dans la mauvaise section mais je veut vendre mon matos en main propre alors me voilà :)

J'arrête là chasse sous marine par rapport à notre chasseur sous marin décédé sur saint-Raphaël il n'y a pas si longtemps je vais être papa et ma femme a péter un câble en entendent la nouvelle du coup à chaque sortie elle n'est pas bien je me dit que ça va lui passé mais bon personne et à l'abri alors voilà :(

Je vend un matériel complet ci-dessous :

-1 harpons 110 évolution carbonne flèche à ergot double sandow avec moulinet (moin de 2 mois tout la Matos)

-1 harpon immersion 75 simple

-2 ceinture de plomb (6kilos chacune)

-1 bateaux-bouée

-1 combi mares camouflage marron 5.5

-1 montre beuchat mondial 2 ( pile et joint à changer)

-2 paires de palmes (42-43 et 44-45)

-2 paires de chaussons et gants

-2 masques et 2 tubas

-1 peut-il mono combi simple bleu, 1 cagoule

 

Voilà je vend le tout pour 700 euro en sachant que rien qu'elle 110 je l'ai payé 330 euro 4 sorties et une paire de palmes 100 euro la combi 170 euro voilà après je vend au détail mais ça ne m'emballe pas plus que sa de me retrouver avec un masque ou une paire de palmes voilà

Pour toute photos me mp voilà merci à tous ce forum et super je continuer à vous suivre de toute façon :) à plouf tout le monde !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jérémy tu es sérieux !!!

Arretes tes conneries, remballes ton annonce, et fait les choses dans l'ordre.

Dis a ta nenette que ca te fait mal quand elle fume, tu trouves un binome sur le fofo ou sur un autre et tu progresses.

Mais tu vas pas tout vendre sous pretexte que maman a peur !!!

Surtout quand tu as tout racheté y a six mois !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une belle erreur.

A la limite tu ranges ton matos pour quelques temps car quoi qu'il arrive...... tu vas retourner à l'eau un jour ou l'autre.

 

Avoir un gosse va te remettre les pieds sur terre et tu seras plus attentif quand tu vas plongé.

 

Après nous ne sommes à l'abri de rien comme tu dis...... nous ne sommes pas à l"abri de nous faire fauché par une bagnole demain matin.

 

Prends le temps de réfléchir, et comme la dit Niko....... si tu arretes la chasse, ta femme arretes la clope. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sis d'accord avec les autres !! Mets tout ca au chaud, et fais lui decouvrir les fond l'été prochain avec de la rando !La mienne a vite compris pourquoi j'étais bien sous l'eau !

Trouve toi un( vrai) binôme (même si c'est pas une garantit ) ca les rassure

Courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai suis d accord avec tous les mess ci dessus .

on est tous remis en question a chaque fois que parait une tragédie sur le forum et c est normal ...

met ton matos au grenier , occupe toi et passe du temps avec ta petite famille pour l instant et apres tu verras bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avec des réflexions comme ça que le monde ressemble plus a rien.

Personne ne se mouille et n'ose donner son avis sous prétexte de la liberté de choisir.

Si demain un gars fait sauter une gare pleine a craquer ce sera aussi son choix !

Si demain jérèmy arrêté de chasser pour de mauvaises raisons et qu'il va finir par le reprocher directement ou indirectement a sa ne nette ce sera aussi son choix, mais c'est aussi le rôle des ses "amis", "connaissances", "interlocuteur" de l'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

chasseur sous marin décédé sur saint-Raphaël il n'y a pas si longtemps je vais être papa et ma femme a péter un câble en entendent la nouvelle du coup à chaque sortie elle n'est pas bien je me dit que ça va lui passé mais bon personne et à l'abri alors voilà :(

...

 

Lui dit surtout pas que Felix Faure est décédé en se faisant faire une gâterie :MRD2:

 

Sinon, je crois que tout es dit en matière de solution alternative:

- rassure madame, dis lui que tu va chasser de manière plus sécurisée en binôme (l'accident syncopale arrive à la remontée, et quand tu applique bien la chasse en binôme, les risques deviennent super limité)

- Si besoin inscrit toi dans un club pour mieux connaître et appréhender les risques si tu en as besoin.

Et si tu n'es plus capable d'aller chasser sereinement, donne toi du temps (de toute façon c'est vraiment pas la meilleur période pour vendre ton matos d'occaz, mieux vaut attendre Avril/Mai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avec des réflexions comme ça que le monde ressemble plus a rien.

Personne ne se mouille et n'ose donner son avis sous prétexte de la liberté de choisir.

Si demain un gars fait sauter une gare pleine a craquer ce sera aussi son choix !

Si demain jérèmy arrêté de chasser pour de mauvaises raisons et qu'il va finir par le reprocher directement ou indirectement a sa ne nette ce sera aussi son choix, mais c'est aussi le rôle des ses "amis", "connaissances", "interlocuteur" de l'aider...

Ca c est ta facon extremiste de voir les choses et je pense que l exemple de la moto qu il donne illustre bien son choix actuel...

Est ce que le jeu en vaut la chandelle? Pour lui actuellement non.

Peut etre cela redeviendra une priorité.

Moi perso j ai jamais pris une moto sur route pourtant j adore piloter je mourrai peut etre brutalement ou stupidement d autre chose mais j ote un risque qu il ne me parait pas essentiel de prendre.

Actuellement c est son choix et il le fait pour sa femme et son gosse.

Par contre c est peut etre domzge de se precipiter a tout vendre

 

 

Ps l aider, pour toi, c est l amener a faire le choix qu il TE semble bon...? C est peut etre pour ca justement que "le monde ressemble plus a rien" parce qu il y a des mec comme toi qui pensent devoir imposer leur avis à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien imposé !

Je trouve stupide la réflexion "c'est ton choix->c'est le bon", tellement égoïste !

Peu importe le choix que Jérémy fait, mais au final es ce que c'est réellement son choix alors que il a racheter tous sont matos y a 6 mois après l'avoir perdu 1 ans auparavant ?

 

Je comprend pas vraiment la dernière reflexion ? Je vais pas mre prendre la tête sur ca mais il est facile de poster un com sans rien connaître de la personne et lui dire que c'est bien...relis mes propos mais en dehors de lui dire de faire les choses dans l'ordre et de tenter de lui proposer des solutions je ne vois pas trop en quoi je lui impose les choses.

 

Pour terminer je n'ai pas juger ta personne comme tu viens de le faire à mon propos mais bien ta reflexion que je trouve dangereuse.

Fin du propos pour ma part.

 

Jérémie je rentre demain donc vendredi pro si t'es chaud, on se mets a l'eau, en sécu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oalalalala!!! La paix svp :)c'est vrai que mon post et rapide pour l'instant en effet ce n'est pas le moment pour vendre du matos :) et puis personne ne m'a encor contacter ou si mais pour une paires de gants ^^ !!! Je vais me poser j'adore sa mais je me connais c'est pas bien mais j'essaye à chaque sorties de repousser mes limites tout les gens du fofo disent de chasser prudemment mais...a chaque agachons, à chaque fois qu'un pote ne se libère pas en même temps que vous, à chaque temps pourri se dire :tampis j'ai trop envi je met les palmes et etc...etc..

Chasser en sécurité vous pouvez dire ce que vous voulez c'est toujours 2-3 fois sur 10 qu'on sécurise ses sorties voilà mais oui d'un côté vous avez raison j'aime peut-être trop sa pour m'arrêter je ne sais pas encore voilà..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend ton temps, et surtout ne pousse pas. il faut être humble face à son corps et à la nature.

Si tu te souvient de notre sortie en commun c'est un exemple de sortie ou tu as trop poussé.

 

Combien de fois je suis sortie de l'eau parce que je le sentais pas, il faut s'ecouter, se sentir, et ne pas chercher la perf.

Les choses viennent petit a petit.

A ta dispo pour la prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour mettre le matos au placard : arrêter la chasse mais sans vendre.

Car le choix légitime (pour la gestion familiale) que tu peux faire maintenant peut vite évoluer (le vie d'un couple évolue également, non?). Et si dans 1 ou 2 ans tu veux reprendre, tu éviteras une mauvaise affaire financière en ayant bradé ton matos maintenant.

Après, si les finances ne sont pas forcément problématiques, tu feras alors le bonheur de l'un d'entre nous !

mat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr pour Félix Faure !

Et bravo les gars ,suis entièrement d'accord avec vous.

Sauf que maintenant, il est atteind et va cogiter et flipper .

Donc au final, si tu flippes vaut mieux rester enchaîné à la maison .

Et ça ce n'est que le début ...merci madame. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oalalalala!!! La paix svp :)c'est vrai que mon post et rapide pour l'instant en effet ce n'est pas le moment pour vendre du matos :) et puis personne ne m'a encor contacter ou si mais pour une paires de gants ^^ !!! Je vais me poser j'adore sa mais je me connais c'est pas bien mais j'essaye à chaque sorties de repousser mes limites tout les gens du fofo disent de chasser prudemment mais...a chaque agachons, à chaque fois qu'un pote ne se libère pas en même temps que vous, à chaque temps pourri se dire :tampis j'ai trop envi je met les palmes et etc...etc..

Chasser en sécurité vous pouvez dire ce que vous voulez c'est toujours 2-3 fois sur 10 qu'on sécurise ses sorties voilà mais oui d'un côté vous avez raison j'aime peut-être trop sa pour m'arrêter je ne sais pas encore voilà..

si tu es libre en semaine , je te propose une sortie ensemble .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oalalalala!!! La paix svp :)c'est vrai que mon post et rapide pour l'instant en effet ce n'est pas le moment pour vendre du matos :) et puis personne ne m'a encor contacter ou si mais pour une paires de gants ^^ !!! Je vais me poser j'adore sa mais je me connais c'est pas bien mais j'essaye à chaque sorties de repousser mes limites tout les gens du fofo disent de chasser prudemment mais...a chaque agachons, à chaque fois qu'un pote ne se libère pas en même temps que vous, à chaque temps pourri se dire :tampis j'ai trop envi je met les palmes et etc...etc..

Chasser en sécurité vous pouvez dire ce que vous voulez c'est toujours 2-3 fois sur 10 qu'on sécurise ses sorties voilà mais oui d'un côté vous avez raison j'aime peut-être trop sa pour m'arrêter je ne sais pas encore voilà..

ben la je comprend pas. si t as pas de binôme tu n y vas pas et puis c'est tout mais avec le nombre quevous êtes en France tu vas pas me dire que tu peux pas en trouver un à chaque sortie!

.

et pourquoi les sorties sont securisee 2fois /3?

c est à toi de sécuriser ta sortie . on dirait que la sécu c est qq chose qui est independant de toi. ben non.

va dans un club tu verras c'est déjà mieux. tu auras la sécu que tu cherches .

la difficulté dans cet exercice c'est de comprendre assez tôt quand les conditions changent et que la sécu que tu as mise en place n est plus la bonne et d'en changer. Parfois deux ou trois fois dans la même sortie .

bon j'ai modifié monmessage car en effet il était incom^préhensible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben la je co.prend pas. si t as pas de binôme tu n y vas pas et puis c'est tout mais avec le nombre quevous êtes enfance tu vas pas me dire que tuteur pas entrouvre un à chaque sortie!

.

et pourquoi les sorties sont securisee 2fois /3?

c est à toi de sécuriser ta sortie . on dirait que la sécu c est qq choqzqui et independant de toi. ben non.

va dans un club tu verras c'est déjà mieux. tu auras la sécu que tu cherches .

la difficultés c'est de comprendre avant quand lequel conditions changentt et que la sécu que tu as mis en place n est plus la bonne et dz change zr de mode deux ou trois fois dans la même sortie .

ouais c'est vrai que la c'est dur de comprendre ceketuracontes :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...