Aller au contenu

Compte-Rendu De L'expédition Salomon Croco !


karderouge

Messages recommandés

Salut les chassouilloux,

Voici donc, décoffré aujourd'hui même, le compte-rendu photos/texte de ma dernière expédition effectuée au fin fond des îles Salomon en aout et septembre derniers. 33 jours anthologiques sur un lagon exceptionnel.

Le principe n'a pas changé, toujours en kayak gonflable avec le matos de chasse bien calé sur le côté. Et un petit bonus qui rajoute un peu de piquant à la situation: les crocodiles :-)

C'est ici: http://jcrabiller.free.fr/expeditions/solomoncroco/solomoncroco.htm

Les commentaires sont bienvenus, y compris la correction orthographique.

Bonne lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe ;) j adore vraiment , c est quoi ton kayak ?? franchement ca donne envie , enfin pour la nuit , ca doit faire drole de suffoquer a certain moment, merci pour le voyage vraiment sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bertrand94

Super , le genre de trip que beaucoup veulent vivre et a ton prochain voyage, demande aux Parisiens si il y en a de dispo pour au moins t'amener à Roissy et venir te chercher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egalement un grand merci pour ce voyage par procuration, je me rends compte que ca fait trop longtemps que je ne suis pas sorti de ma zone de confort.

Maintenant, on se sort les doigts du cul et on monte le film ;)

Ps : tes toiles sont vraiment très sympa, surtout à la suite de la lecture de ton récit qui ouvre l'imagination et l'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe ;) j adore vraiment , c est quoi ton kayak ?? franchement ca donne envie , enfin pour la nuit , ca doit faire drole de suffoquer a certain moment, merci pour le voyage vraiment sympa

 

Un prototype gonflable que j'ai fabriqué avec du PVC souple. Il est constitué de quatre boudins indépendants longitudinaux disposés dans une housse. Le but est de pouvoir continuer à naviguer en cas de crevaison. J'ai pu valider le concept aux Fidji, en juillet dernier, lors de la traversée d'une baie sur 3 km. En plein milieu du trajet une valve s'est mise à fuir et j'ai dû finir sur trois boudins...

 

A part ça, merci à tous pour vos sympathiques commentaires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa. Tu t'amuserais bien chez moi. Tu pourrais faire une expé "2 Océans" en remontant le canal, des Perlas et/ou Coiba sur la Pacifique, à San Blas sur l'Atlantique... Et puis, il y a des lagartos (crocodiles) ici aussi, tu ne serais pas dépaysé! J'essaierai de t'aider pour la logistique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres interressant, un plaisir a lire avec de superbes photos. comme j habite au vanuatu, certaines experiences me paraissent familieres. par contre tu ramenes des poissons que je vois rarement comme les carangues voir jamais comme les tazards. est ce qu on les trouve essentiellement ds les passes? si l annee prochaine tu passes au vanuatu je serai ravi de partager avec toi un shell de kava (le kava du vanuatu n a rien a voir avec celui de fidji meme si c est tjrs aussi mauvais) et de faire eventuellemenet une petite peche. au plaisir de te lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres interressant, un plaisir a lire avec de superbes photos. comme j habite au vanuatu, certaines experiences me paraissent familieres. par contre tu ramenes des poissons que je vois rarement comme les carangues voir jamais comme les tazards. est ce qu on les trouve essentiellement ds les passes? si l annee prochaine tu passes au vanuatu je serai ravi de partager avec toi un shell de kava (le kava du vanuatu n a rien a voir avec celui de fidji meme si c est tjrs aussi mauvais) et de faire eventuellemenet une petite peche. au plaisir de te lire !

 

Salut Fred. Ces deux espèces sont présentes un peu partout dans le lagon. Le tazard est appelé "king fish".

Je n'ai pas encore fait les Vanuatu. Pourquoi pas. Sinon je ne bois ni alcool, ni kava pour être au top de la forme sous l'eau :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa. Tu t'amuserais bien chez moi. Tu pourrais faire une expé "2 Océans" en remontant le canal, des Perlas et/ou Coiba sur la Pacifique, à San Blas sur l'Atlantique... Et puis, il y a des lagartos (crocodiles) ici aussi, tu ne serais pas dépaysé! J'essaierai de t'aider pour la logistique :)

Merci, c'est bien noté. Tu m'as mis une idée de plus dans la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Heureux que tout ce soit bien passé par rapport aux crocos ! et j'espère que tu as ramené une dent :)

 

Encore une belle aventure et celle-ci des plus sauvage ! Chapeau bas

 

Peut'être devrais tu regarder pour l'achat d'un kayak gonflable ;) pas trop cher et kg correct et ma fois la sécurité n'as pas de prix quand même !

 

Même (problème) rencontré au fin fond de Flores dernièrement ! le blanc, il a des sous donc, il est là, il se promène alors le petit billet est toujours attendu même si pas demandé, il fait plaisir à recevoir même si l'on fin d'être gêner de le prendre :) on en a de la chance !

 

Les tazards ! magniiiifiques

 

Merci pour le partage et toutes ses belles photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut'être devrais tu regarder pour l'achat d'un kayak gonflable ;) pas trop cher et kg correct et ma fois la sécurité n'as pas de prix quand même !

Salut marybe. C'est justement parce qu'il n'existe pas de kayak gonflable sécurit de ce poids qu'il m'a fallu en construire un moi-même. Il n'y a, à priori, aucun kayak de ce type avec quatre boudins indépendants. Le problème que j'ai rencontré provient des valves, la seule chose que je n'avais pas faite moi-même sur ce dernier modèle. Les kayaks du commerces possèdent presque tous ce type de valve, donc ne sont pas plus sécurit que le mien de ce point de vue là. Donc du côté sécu il n'y aura plus de pb quand j'aurais moi-même fait ces valves. Il faut d'ailleurs que je m'y mette assez vite si je veux pouvoir repartir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe voyage ... encore une fois; mais tristes tropiques, où le temps s'écoule comme une huile figée ...

Ces traversées précaires sur ton bouchon aux valves poreuses, quelle expérience d'humilité ... L'humilité par l'humidité, le pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle, dans une touffeur équatoriale poisseuse !

 

Lors de ta pêche du 12 sept, tu avais sorti un gros barra et 2 belles carangues, mais rien n'a été préparé pour le dîner : ciguatera ? La toxine se concentre dans les gros carnassiers.

 

La lecture est un peu ardue : il faut du temps, j'ai attendu d'être peinard; je m'y suis mis en 3 fois ... mais ça le mérite amplement !

 

Tu as ramené la sculpture intacte ? J'aime bien le Chiton vers le bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de ta pêche du 12 sept, tu avais sorti un gros barra et 2 belles carangues, mais rien n'a été préparé pour le dîner : ciguatera ?

Non, pas de ciguatera là-bas. On mange même le lutjan rouge ! En fait je leur ai, bien entendu, donné tout mon poisson en pensant qu'ils allaient m'inviter. Mais non. Je n'ai pas compris pourquoi.

Oui, la sculpture était intacte :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OULA entre guillaume 83 qui rate ça sortie du train et moi qui me rend compte qu'il est 3h du mat' et que je vais chasser à 5, je crois que ton récit comble bien les envies d'aventures de tes congénères haha! je n'ai même pas fini je reprendrai demain. Pour l'instant une seule chose m'a choqué même si c'est toujours le cas dans ce genre de voyage, c'est le comportement roublard des population locale! Ils generalise trop et c'est dommage comme si parce que tu es blanc tu es riche et con, le pire c'est qu'au final c'est toujours les gentils qui se font niquer, les autres les aurai envoyé chier;.... vraiment pas cool mais t'as du bien t'amuser en tout cas, bref je n'en suis même pas à la moitié seulement au samedi 6 septembre; je lirai donc la suite demain!

Merci a toi pour le partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour ce très beau récit qui m'a rappelé une grande époque. C'est étonnant de voir ressurgir à ce point les choses essentielles de la vie: le confort d'un endroit propre ou dormir et un estomac plein. Mon carnet de bord est également rempli de cela, tant et si bien qu'il est parfois difficile de revenir à des choses futiles sur lesquelles on de focalise en métropole.

 

C'est du courage à la limite de l'inconscience que tu nous partage...de la vraie aventure en somme...avec des vraies rencontres, bonnes ou mauvaises.

 

Bravo & respect!

 

Pourquoi ne prends tu pas un fusil plus perfectionné (moulinet par exemple)? On peut pas dire que ça serait du luxe!

 

Graka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du courage à la limite de l'inconscience que tu nous partage...de la vraie aventure en somme...avec des vraies rencontres, bonnes ou mauvaises.

Pourquoi ne prends tu pas un fusil plus perfectionné (moulinet par exemple)? On peut pas dire que ça serait du luxe!

 

Grakamoule, ça c'est du pseudo :)

 

Voici une phase extraite de cette présentation de mon film "Expédition 6 kilos": "Le but principal de son film est de démontrer qu’on peut réaliser des aventures avec un budget très serré à condition d’être à la fois passionné, opiniâtre et légèrement inconscient". No comment. ;)

 

Le moulinet est en projet, mais ça rajoute du poids et des contraintes. techniques. A suivre...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut marybe. C'est justement parce qu'il n'existe pas de kayak gonflable sécurit de ce poids qu'il m'a fallu en construire un moi-même. Il n'y a, à priori, aucun kayak de ce type avec quatre boudins indépendants. Le problème que j'ai rencontré provient des valves, la seule chose que je n'avais pas faite moi-même sur ce dernier modèle. Les kayaks du commerces possèdent presque tous ce type de valve, donc ne sont pas plus sécurit que le mien de ce point de vue là. Donc du côté sécu il n'y aura plus de pb quand j'aurais moi-même fait ces valves. Il faut d'ailleurs que je m'y mette assez vite si je veux pouvoir repartir :)

Salut Karderouge ,

 

oui oui je sais mais bon....et il y a le confort aussi ;)...........12 petit gros kg pour le nomade de chez Bic :) et en plus tu as une voile, c'est pas beau :) une belle voile pour surfer la vague entre deux iles au courant récalcitrant ;)

 

tu as donné le beau poisson et ils ne t'on pas invité ! ach les salauds, avides de dollars sans compassion pour ce pauvre blanc solitaire limite SDF marin...mais d'ailleurs que vient'il faire chez nous !!!! c'est bizarre , méfions nous de lui !

 

Bon ! mais je ne suis pas surpris au vu de la photo avec les deux gaillards venus en pirogue te soutirer de l'argent ! bien costauds et pas l'air enjoués !

 

c'est marrant mais on dirait que c'est toute la zone qui est comme cela !

 

ok ok no comment :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et merci pour ton récit que j'ai pris le temps de lire ce midi.

 

C'est claire qu'il faut d'une part un peu d'inconscience et d'une autre un peu d’habitude acquis grâce à tes précédentes expéditions (3 de mémoire).

 

Cette fois-ci dans ton récit tu as pu nous parler un peu de chasse et ça c'est cool. Bon il manque quelques photos de poissons et aussi sous l'eau comme celle dans le cockpit mais sinon cette fois-ci tu as pu t'offrir de belles images avec pas mal de poissons et chance aussi de croiser un marteau.

 

nota-1: ton gun faisait quelle taille ?

nota-2: tu pourrais quand même te monter un moulinet avec au moins 25m de ligne... et choisir des sandows/flèches de meilleures qualité.....

nota-3: en général tout le monde parlait ou comprenait l'anglais ou bien parfois il te fallait parler un espèce de malaisien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est claire qu'il faut d'une part un peu d'inconscience et d'une autre un peu d’habitude acquis grâce à tes précédentes expéditions (3 de mémoire).

nota-1: ton gun faisait quelle taille ?

nota-2: tu pourrais quand même te monter un moulinet avec au moins 25m de ligne... et choisir des sandows/flèches de meilleures qualité.....

nota-3: en général tout le monde parlait ou comprenait l'anglais ou bien parfois il te fallait parler un espèce de malaisien ?

 

3ème compte-rendu, mais sixième expédition: Rangiroa, Mada (deux fois), Fidji (deux fois) et îles Salomon :-)

 

110, flèche 140

 

Oui, il faut que je mette un moulinet. Pour les sandows c'était pas voulu, c'est le vendeur qui m'a roulé :-(

 

Ils parlaient toujours anglais, aucun pb de communication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne lis pas ce genre de sujet, car je suis trop vieux et trop "embourgeoisé" pour en faire un. Mais je me suis régalé. Je ne connaissais pas trop les Salomon, j'ai un peu l'impression de les connaître maintenant.

 

J'ai retrouvé un peu de l'ambiance de mes voyages plus confortables, mais en routard quand même, en amérique centrale et du sud. Je ne chasse jamais dans ces cas-là, la seule vue du poisson me comble.

 

Merci pour le récit, et félicitation pour les "cojones".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage!

 

J'ai vraiment voyager en lisant ton road trip kayak et ca donne vraiment envi de s'y mettre aussi :)

Très bien écrit et certaines anecdotes sont bien marrantes.

 

On ce rend compte aussi que c'est pas mal de galère a gérer malgré le coté évasion du voyage,merci encore a toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...