Aller au contenu

Fusil Perdu, Sos Chasseur Triste Ile De La Réunion


sylveree

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je viens de perdre un super fusil Mythicon Dragonian, bleu en carbone, 1m65 avec 3 sandows noirs, moulinet Mythicon avec 75 mètres de fil 2,5mm kévlar orange.

Si mes calculs sont bons il devrait toucher la côte ce soir ou cette nuit entre Pointe au Sel et 3 bassins.

Si quelqu'un le retrouve ou voit quelqu'un avec, merci infiniment de penser à moi.

Ce n'est même pas moi qui l'ai perdu, c'est on binôme merdeux à qui je l'ai naïvement confié lorsque j'ai eu à gérer le barra de 20 kilos au bout de mon bungee. je suis juste totalement dégoûté, ce fusil avait beaucoup de défauts quand il m'a été livré (problème de flèche, de non flottabilité, pas de sécu...) que j'ai patiemment corrigés au fil des mois, j'étais arrivé à un super résultat, je venais de passer 1heure à m'entraîner dans le lagon sur une cible...

J'ai passé une heure et demie à le rechercher, bleu sur bleu dur dur, j'ai essayé de calculer la dérive en balançant une bouée légèrement lestée, j'ai fait des calculs avec GPS, nada, rien à faire.

Je ferai un CR avec une photo, contrairement à mon habitude, avec le titre "le Barra à 1300 euros".
Snif.
Merci à vous, un miracle est toujours possible.

post-32012-0-86888800-1416153523_thumb.jpg

post-32012-0-85619800-1416153599_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Qui sait, ton assureur militant saura apprécier à sa juste valeur la perte de ce jouet.On peut tous perdre un jour quelque chose, la vie étant le plus définitif.Un fusil, bah, c'est rien, ce sera l'occasion de t'en offrir un autre et de refaire autre chose. Soit philosophe Sylvère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui sait, ton assureur militant saura apprécier à sa juste valeur la perte de ce jouet.On peut tous perdre un jour quelque chose, la vie étant le plus définitif.Un fusil, bah, c'est rien, ce sera l'occasion de t'en offrir un autre et de refaire autre chose. Soit philosophe Sylvère...

 

ça fait marcher le commerce.... :mellow:

 

en tout cas, ça fout les boules ce genre de perte! :unsure:

 

et du coup... tu as perdu ton binôme avec ou tu le gardes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du soutien, nuit difficile....

On va essayer de faire une déclaration circonstanciée à la MAIF, je ne me fais pas trop d'illusion, la MAIF ayant l'art de trouver des clauses contractuelles qui ne permettent pas de prendre en charge le "sinistre" pour reprendre la formule consacrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a pas retrouvé l'avion de la Malaysia MH370 ! alors ton fusil ??? -_- .par contre tu pourrais demander a ton binome préféré , de faire jouer sa responsabilité civile . ça marche pour des lunettes.! faut trouver une combine. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci de votre soutien qui fait du bien, j'ai vraiment pas le moral, j'ai pris un énorme coup...974 merci à toi d'être attentif si ce fusil revient sur le marché...Elmer, je m'apprête à faire une déclaration MAIF, j'ai pas vraiment envie de baratiner, une lettre circonstanciée suffit elle en disant que le binôme a tout simplement lâché le fusil dans le courant ou faut-il trouver une combine comme tu dis?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais plus d'avis de trouver une combine." genre" mon pote, a involontairement écrasé ma paire de lunettes a1000 euros..ou autre chose. le tout est d'etre crédible, et de pouvoir présenter une facture..voila pour moi! parceque l'histoire du fusil, j'ai peur que ça passe pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la facture du fusil, donc un fusil ou des lunettes, je ne pense pas qu'il y aura une différence. Quant à donner la vraie version qui est que le binôme laisse s'échapper le fusil, je ne vois pas pourquoi cela n'est pas recevable? Y a t il un assureur militant parmi vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boules Sylverre!!! Je ne sais si ça peut t'aider mais un jour lorsque j'étais ado je suis allé surfer ou plutôt tenter dans des grosses vagues. En me faisant fracasser par une vague ma planche a eu une dérive cassée. On a mis en cause une amie qui s'est déclarée comme responsable. L'assurance (Maif) a remboursé l'objet du "sinistre". En tout cas j'en parle autour de moi, on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Geoffrey,

 

Merci du soutien, si effectivement tu croises un mec avec un fusil géant bleu, fais moi signe. Il aura du mal à trouver une flèche d'ailleurs, j'ai tellement galéré avec ça...

Pour la planche de surf, tu as pu fournir ou montrer la planche cassée, je ne sais pas si ça marche lorsqu'un objet disparaît sans être volé?

Encore une fois si des pros de la responsabilité civile maif peuvent se manifester, j'ai du mal à lire des choses précises sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la facture du fusil, donc un fusil ou des lunettes, je ne pense pas qu'il y aura une différence. Quant à donner la vraie version qui est que le binôme laisse s'échapper le fusil, je ne vois pas pourquoi cela n'est pas recevable? Y a t il un assureur militant parmi vous?

 

parceque, ça peut passer pour de la négligence ! comme laisser sa bagnole ouverte avec les clefs dessus. calcule bien ton coup, avant de faire ta déclaration, après c'est trop tard. courage!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'analyse juridique est simple. En pasant ton fusil tu as conclu un contrat de prêt à usage. Bien évidemment ton pote (peut être pas pour longtemps) est bien sur incapable de te rendre l'objet du prêt (le gun). Donc soit tu te retourne contre ton pôte et il fait jouer sons assurance, soit tu fais jouer ta clause défense recours (en principe la plupart des contrats d'assurance en prévoit une ce qui signifie une assistance légale gratuite) et de toute façon il se retourneront contre ton pote. Voilà voilà maintenant je doute que l'assurance garantisse un prêt à usage sans clause particulière. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tenter l'agression par un requin, c'est crédible à la réunion :)

 

Plus sérieusement, la maif m'a déjà couvert car j'avais fait tomber la tablet d'un ami, j'ai juste eu une franchise à payer. Mais d'expérience, je peux te dire que la vérité n'est surement pas le meilleur moyen de se faire rembourser, même à juste titre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

parceque, ça peut passer pour de la négligence ! comme laisser sa bagnole ouverte avec les clefs dessus. calcule bien ton coup, avant de faire ta déclaration, après c'est trop tard. courage!

 

Là c'est sur !!! C'est comme a l'agachon ! Tu n'as le droit qu'a une seule fléche ! le tout c'est c'avoir la bonne config pour faire mouche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vérité n'est surement pas le meilleur moyen de se faire rembourser, même à juste titre..

 

Je suis assez d'accord. Le mieux est de trouver la bonne histoire qui rentre dans les clauses d'un de tes contrats d'assurance.

Je me suis fait voler une bagnole par homejacking, j'ai naïvement raconté la vérité et bim, non couvert par l'assurance, tout pour ma gueule! (enfin c'était la voiture du boulot mais bon). Il me suffisait de péter une vitre et tout était pris en charge par l'assurance. Une assurance ne perdra "jamais" d'argent, si cette clause de homejacking avait été rajouté, c'est qu'il y avait trop de cas.

Perso, je pense que volé dans ta voiture devrait être couvert (juste à péter une vitre).

 

Bon courage en tout cas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Slt,

 

Petites news : après déclaration circonstanciée, la MAIF a pris en charge le sinistre. Amen...

Le deuxième mythicon dragonian de l'île arrive d'ici trois semaines, avec quelques modifications demandées sur le fusil auprès du fabricant.
Merci pour le soutien et les conseils.

A+

Syl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle .peu tu faire un petit descriptif des capacités du mythicon dragonian ,puissance, comportement dans l eau ,distance de tir ,recule .ect...

Contant que tu puisse avoir trouve une fin heureuse a + 1000 garantie 10 ans ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je fais un retour bien volontiers sur ce fusil.

Je l'ai reçu en juin 2014, le but était de l'utiliser quasiment uniquement pour le bleu et sur du gros poisson. Stavros le pdg de mythicon m'avait dit que le fusil serait compatible avec mes flèches riffe, qu'après avoir essayé ce fusil, je n'en prendrai jamais plus un autre, le baratin habituel. Lorsque j'ai reçu le fusil, il m'a été livré avec une flèche à double ardillon, en 8 mm, avec un trou pour le fil ridicule de petitesse, incapable de recevoir du nylon 300 ou même du 200/100ème, bref une flèche bcp trop petite pour le bestiau. J'ai emmené le fusil pour le tester à Mayotte, en espérant que sur place, mes potes auraient des flèches pour moi, qu'en les limant, on arriverait à un bon résultat. En fait le fusil est super grand, incapable de recevoir des flèches destinées au baja plus, les 9,5 mm des Blue water ne rentrant pas non plus car l'enclosed track de série est du 8,5 mm maxi ; j'ai du me résigner à chasser avec ma super flèche double ardillon. Elle a tenu très exactement un bébé Voilier de 20 kilos, pliée, tordue, bonne à jeter après. J'ai aussi raté du poisson car les 4 sandows sur du 8 mm était disproportionné.

De retour à la Réunion, j'ai enfin résolu le pb de la flèche avec une riffe en 9 mm, embout'vissable et icepick. J'ai monté le 300/100 ème avec sleeves, j'ai fait de nouveaux essais. Le tir à 4 sandows était parfait, très puissant, au bout d'une heure, je faisais des tirs dans le mille d'une cible à plus de 8m à l'horizontal sans main à l'arrière avec une seule main. A Mayotte, on a essayé le mythicon à côté du Bw full wing de Riffe, le mythicon tire plus loin que le bw. La maniabilité dans l'eau par rapport au Bw est incomparable évidemment, le poids du fusil est réduit de moitié grâce au carbon. Le seul et dernier tir que j'ai fait sur le bara de 20 kilos m'a semblé parfait, c'est le jour où mon binôme a lâché le fusil, je ne peux donc évidemment pas aborder la solidité du fusil dans le temps ou ses points de fragilité.

Le fusil avait un gros défaut, il coulait à pique lorsque je le lâchais, ce qui, en situation de chasse dans le bleu, est pour moi un énorme défaut, le top étant une flotabilité nulle, le fusil en surface, flèche inclinée vers le bas, permettant ainsi de pouvoir lâcher le fusil pour aller aider le binôme sur des gros Tdc par exemple. Bref, j'ai injecté de la mousse dans les balasts du fusil pour parvenir à l'équilibrer. Autre défaut de série : pas de sécu sur le fusil, ce qui avec un 165 cm chargé de 4 sandows à bloc, est regrettable je trouve. J'ai donc fabriqué une sécu avec un petit bouchon en plastic à haute densité que j'insérais dans la goupille empêchant tout tir. Autre point négatif : la crosse de la poignée qui est en inox est recouverte d'un enduit noir qui en met partout sur le bateau en cas de frottement sur le coat. Perso je m'en fous car j'ai une merdouille en alu, mais à Mayotte, la crosse a marqué les esprits...et le bateau de mon ami aussi...

J'ai fait remonter les différents défauts du fusil à Stavros au fur et à mesure que je les relevais. Au final, je pense qu'il a conçu un très bon fusil pour le bleu, mais qu'il ne l'a pas pensé pour le bleu. Il le livre d'ailleurs généralement avec un gros moulinet et/ ou propose l'option bleu avec bouées, bobine de dynema un peu ridicule...Bref, je viens de lui commander un dragonian nu sans rien, pas même un sandow, sans flèche, avec un enclosed track de 9/9,5 mm, système flèche américain, une crosse blanche, une sécu, un embout inox plus large pour guider les passages du gros nylon 300/100ème dont la flotabilité'avec une flèche chargée est nulle. Si les différents points sont respectés je pense ne pas être loin de détenir un fusil parfait.

Au final, si l'idée vous prend de vouloir commander chez Mythicon, prenez le temps de bien préciser à quoi vous le destinez, ce que vous voulez comme option ou comme non option.

Je ferai un retour complet lorsque je l'aurai essayé.

A plus.

Sylvère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol moi sur le mien j ai evidement bien pris le temps de preciser avant la commande avec photos + dessins + mesures explicatives ce que exactement je voulais et ceci tres precisement .

 

Il m a ete livre' correspondant a mes demandes sauf que l'on ne peut pas y mettre de fleche de 3/8 , mais pas grave vu que je l avais prevu pour fleches U.S de 5/16 ou 11/32 . les fleches Riffe sont donc compatibles sur le mien et aussi des spring steel pour mecanisme U.S .

 

moi rien eut a y refaire dessus , j 'estime ne pas avoir besoin de securite' sur ce genre du fusils . Il flotte avec fleche mais je n ai pas pris l'option moulinet 1 ) vu la gueule du truc 2) vu le poids probable et 3) pas d'interet pour moi d' avoir un tel fusil pour l utiliser avec un moulinet .

Le fusil est tres precis en tir a 1 main sans recul meme avec ballast ferme' mais en version 3 sandows ..pas encore essaye' en 4 ou 5 sandows car de toutes facons depuis que je l ai recu ..il dort dans un coin avec d'autres .. kc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Taz,

 

Stavros m'avait proposé soit un fusil neuf à 1300 + shipping tax, soit un modèle qui avait servi à présentation lors d'un salon à 900 euros, état neuf, j'ai choisi celui là, je trouvais l'occas intéressante, par contre il m'a baratiné sur la compatibilité des flèches Riffe puisque le mécanisme de rétention de la flèche était le système européen de forme arrondie et non le modèle US carrée, il m'a donc fallu limer les flèches us pour qu'elles rentrent et soient calibrées à 5 mm et non 6,5 mm.

Je disais aussi de manière générale qu'à part ta demande spécifique, il cherche à vendre ce fusil pour faire du moulinet, il n'a qu'une très vague idée de ce qu'est la chasse dans le bleu, malgré les vidéos de chasse de thon rouge bidons censées faire vendre son fusil ; je pense que les retours que j'ai pu faire et ceux d'autres chasseurs l'amèneront à conceptualiser sans doute différemment les fusils qu'il fabrique et qu'il les vendra différemment.

Je constate que la flottabilité de ton fusil est parfaite, ce n'était pas le cas du mien, je n'avais pas mis le moulinet, juste une flèche en break away, il coulait comme une merde à pic quand même ! Les séries sont donc différentes, mais la flottabilité du prochain sera pensée pour qu'il flotte...

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense que ses fusils ne sont pas tous equivalents en terme de production , il y en a de " bons" et de "moins bons" voir meme de " pas terribles "..



de toutes facons ses videos de thons ne veulent pas dire grand chose , vu que les thons sont tire's a bout portant de la surface , ne descendent pas a + de 100 m ( car il n'y a pas plus de fond la ou il les tire ) ce qui lui permet de les ramener avec des montages plutot legers que je ne mettrais jamais meme en reve pour du thon , dont ses pointes detachables qui ont ramene's ses thons alors que en 2 Wahoos avec G la meme pointe a rendu l'ame ..le passage de cable dans le support qui se visse sur la fleche a fait que le pas de visse a joue' et a rendu l'ame , je lui ai renvoye' qu il m'en refasse et fourni des slide rings Riffe pour que le cable ne passe plus par ce support ( systeme pratique pour tenir la pointe en ligne mais pas fiable vu la qualite' de metal utilise' pour les fabriquer .(on dirait du metal leger de recup refondu genre alu de canettes haha!)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une autre alternative entre le carbone et le bois ....le bois/carbone qui allie l'avantage des deux et peut être parfaitement équilibré .

Je vous une photo d'un double roller en 130 , fleche riffe , semi enclosed , c'est un bois - carbone/kevlar

post-32185-0-73025200-1421663326_thumb.jpg

post-32185-0-08311400-1421663420_thumb.jpg

post-32185-0-14791000-1421663473_thumb.jpg

post-32185-0-91311700-1421663518_thumb.jpg

post-32185-0-00901100-1421663560_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos témoignages, vue le prix du gun ,sa laisse a réfléchir pour l acquisitions , merci en attendant un topo plus complet sylveree

Le problème c'est pas le prix , car y'a énormément de taf sur des guns comme ça ... Le problème , c'est que sur ses guns , il ne devrait pas y avoir de défauts ,,,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gun est très beau en tout cas, on dirait qu'il a séjourné au fond de l'océan, patiné par le ressac...Le moulinet est rigoureusement identique à celui vendu par Mythicon, je me demande où ils se les procurent et à quel prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moulin c'est un méandros Mitos 5 ( 85 m de dyneema ) , il existe un modèle 6 ( 110 m ) c'est du très bon matos , le prix je l'ai plus en tête , il me semble dans les 80-90 euros

Breizhdivers fait méandros , tu peut toujours le contacter par MP , il te renseignera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partit chez le concurrent ....

Je cherchais un fusil pour le bleu "léger" : mahi-mahi/wahoo/thazard/rainbow runner.

Mon cahier des charges était :

- une arbalète 3 sandows flèche de 8 avec ice pick

- équilibré

- solide car dans mon tôlé (qui ressemble plus a une boite de conserve qu'a un bateau) les arbalètes ramasse.

- fiable, le nombre de sortie que se prend une arbalète par rapport à la métropole est considérable ! De plus dans mon trou c'est difficile et très onéreux de se procurer des pièces !

- Pas en bois, habitant en pleine brousse et dans un bungalows mes arbalètes sont soumises tous le temps aux variations d'humidité et de température d'où mon choix d'une matière inerte ! L'entretien du bois est pénible aussi ....

Avec tous ca j'avais pas grand choix !!!

J'ai hésité et je suis partit chez Bleutec, je vous ferais un petit retour dès réception .... l'avenir me diras si je ne me suis pas planté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bleutec s' est sans doutes bien ? mais encore + cher que les Mythicon !

 

quand aux rollers ..et bien cela reste des rollers ..G a un alemanni 130 Vela qui arrive , le tout pour + de 2200 euros incluant 2 fleches supp ..on verra bien ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bleutec s' est sans doutes bien ? mais encore + cher que les Mythicon !

 

quand aux rollers ..et bien cela reste des rollers ..G a un alemanni 130 Vela qui arrive , le tout pour + de 2200 euros incluant 2 fleches supp ..on verra bien ..

Bien ? J'en sais rien je te dirais ca. En tous cas ils sont très réactifs et font du sur mesure c'est tout ce que je peut te dire. De toute façon dans cette gamme d’arbalète t'es quasiment obligé d'acheter pour tester. Sur le papier ca a l'air parfait reste a passer l'épreuve du test !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partit chez le concurrent ....

Je cherchais un fusil pour le bleu "léger" : mahi-mahi/wahoo/thazard/rainbow runner.

Mon cahier des charges était :

- une arbalète 3 sandows flèche de 8 avec ice pick

- équilibré

- solide car dans mon tôlé (qui ressemble plus a une boite de conserve qu'a un bateau) les arbalètes ramasse.

- fiable, le nombre de sortie que se prend une arbalète par rapport à la métropole est considérable ! De plus dans mon trou c'est difficile et très onéreux de se procurer des pièces !

- Pas en bois, habitant en pleine brousse et dans un bungalows mes arbalètes sont soumises tous le temps aux variations d'humidité et de température d'où mon choix d'une matière inerte ! L'entretien du bois est pénible aussi ....

Avec tous ca j'avais pas grand choix !!!

J'ai hésité et je suis partit chez Bleutec, je vous ferais un petit retour dès réception .... l'avenir me diras si je ne me suis pas planté.

Tu as pris lequel ? Le Nemesis ou l'Oceanborn ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...